1. //
  2. // 38e journée

Atlético et Valence en C1, Almería et Eibar sortent la tête haute

Barça champion, Real dauphin. Clairement ce week-end, l'intérêt en Liga n'était pas le haut du classement, mais bien tout le reste. De partout, il y a eu des matchs à rebondissement. Bilan final : Valence reste à la 4e place, Séville à la 5e, Eibar et Almería rejoignent Cordoue en Liga Adelante.

Modififié

Levante 0-0 Elche


C'est bien de se sauver avant la dernière journée, mais c'est juste un peu chiant pour les supporters. Entre le 13e et le 14e, il ne s'est pas passé grand-chose. Levante a globalement dominé les débats. Elche a essayé de rivaliser. Il y a eu quelques incursions dangereuses, pas mal de tricotages dans la surface, des gardiens hasardeux, quelques frappes de loin et puis un penalty généreux pour Elche à la 67e minute. Mais il faut croire que les deux équipes n'avaient pas envie de se fâcher aujourd'hui puisque Aaron le tire en plein milieu sur le gardien. Bref, Levante et Elche se quittent exactement comme elles se sont rencontrées : toujours en Liga, libres et en vacances.

Athletic Bilbao 4-0 Villarreal

Buts : Aduriz (25e) et (60e), Iraola (28e), Beñat (36e) pour l'Athletic

C'est ce qu'on appelle une rouste. Les deux équipes, voisines au classement, avaient ce soir deux niveaux d'écart. Jamais le sous-marin jaune n'a semblé pouvoir sortir la tête de l'eau et le score en est la plus belle preuve. Malgré tout, les deux équipes sont en Ligue Europa. Une bonne nouvelle, bien rassurante, avant la finale de Coupe du Roi pour Bilbao. Villarreal, de son côté, avait assurément besoin de vacances.

Grenade 0-0 Atlético Madrid


Avant le match, les deux équipes auraient signé pour un bon vieux match nul 0–0. Avec ce résultat, Grenade avait de grandes chances de se sauver, l'Atlético de rester troisième. Et clairement les deux équipes ne se sont pas foulées pour en faire plus. Avec le match nul du Depor, la défaite d'Almería, Grenade se maintient. L'Atlético reste devant Valence qui a été neutralisé sur le terrain d'Almería. Les bons comptes font les bons amis.

Rayo Vallecano 2-4 Real Sociedad

Buts : Bueno (42e), Morcillo (64e) pour le Rayo / Vela (19e), Castro (21e), Agirretxe (73e), Elustondo (75e) pour la Real Sociedad

Rien à jouer dans ce match et pourtant les deux équipes ont livré une énorme performance. La Sociedad a pris l'avantage grâce à deux pépites de Vela. Surtout sa seconde réalisation. Une reprise de volée du gauche parfaitement maîtrisée. À ne pas louper. Le Rayo est revenu au score à force de pousser, mais a complètement craqué dans le dernier quart d'heure. Pas d'enjeu, mais du beau jeu. Un joli spectacle de fin d'année.

Eibar 3-0 Córdoba

Buts : Mikel Arruabarrena (6e), Raúl Navas (11e), Ander Capa (34e) pour Eibar

Pas de chance pour Eibar. Malgré leur belle victoire ce soir, ils descendent. Un succès qui s'est décidé sur coup de pied arrêté. Un coup franc au second poteau, une remise de volée et la tête rageuse d'Arruabarrena à bout portant dès la 6e minute. Les Basques enfoncent le clou ensuite sur corner grâce à un gros coup de casque de Raúl Navas. Et ils finissent le boulot grâce à Capa à la 34e minute. Les supporters y croyaient. Jusqu'à l'égalisation du Depor. Cruel

Celta Vigo 3-2 Espanyol

Buts : Hugo Mallo (38e), Cabral (58e), Nolito (76e) pour le Celta / Sergio García (23e), Stuani (48e) pour l'Espanyol

Même dans le ventre mou du classement, alors qu'on n'y joue plus rien, on a eu le droit à des matchs de folie. C'est d'ailleurs certainement la principale raison de ces matchs débridés. Stuani a ouvert le score sur penalty. Mallo a remis les deux équipes à égalité. Stuani, encore lui, a redonné l'avantage. Avant de se faire rejoindre par Cabral et de lâcher prise après le break de Nolito. Heureusement qu'il n'y avait pas d'enjeu.

Almería 2-3 Valence

Buts : Partey (9e), Soriano (37e) pour Almería / Otamendi (28e), Feghouli (45e), Paco Alcácer (80e) pour Valence

80e minute de jeu. Paco Alcácer rate un peu son contrôle, mais le ballon est toujours devant lui. Il est désormais seul face à Ruben. Il ne tremble pas. Du pied droit, il place une frappe croisée imparable. C'est ce qui s'appelle saisir sa chance quand elle passe. Car c'est à ce moment précis que tout s'est joué pour Valence et Almería. À dix minutes de la fin de la saison. Car ce soir, c'était mission maintien pour Almería et C1 pour Valence. Et avec cette réalisation, Paco Alcácer envoie Almería en Liga Adelante et maintient son équipe à la quatrième place, qualificative pour la C1. Pourtant, Almería avait mené par deux fois en première mi-temps, mais ils se sont fait remonter par manque de rigueur. C'est cruel, mais ils ont vraiment tout donné. Pas de regret.

Málaga 2-3 Séville

Buts : Javi Guerra (67e) et (90e) pour Málaga / Reyes (52e), Banega (55e), Aleix Vidal (62e) pour Séville

Il a suffi de deux minutes à Séville pour mettre Málaga à terre dans ce derby d'Andalousie. Une première fois grâce à la malice de l'insubmersible José Antonio Reyes. Une deuxième fois grâce à la classe d'Éver Banega. Une magnifique frappe enveloppée dans la lucarne. Vidal a fait le break à l'heure de jeu. Séville attendait le faux pas de Valence pour espérer la Ligue des champions, mais malheureusement il n'a pas eu lieu. Alors ils se sont relâchés dans la dernière demi-heure, permettant à Guerra d'inscrire un doublé. Ils auront une autre et ultime chance de se qualifier pour la C1, mercredi en finale contre le Dnipro.

Le compte-rendu de Barcelone/La Corogne ici

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
"L'Atlético reste devant Valence qui a été neutralisé sur le terrain d'Almería".

Faudrait se relire hein!

C'est dur à dire, mais dans le jeu, c'est limite si l'Atleti ne mérite pas sa place dans les premiers par rapport à Valence et Séville.
grenade -atletico j'ai pas vu le match mais ça pue l'arrangement non?
Le nul arrangeait tout le monde et il n'y avait rien a gratter en gagnant...
Message posté par HALAMADRID93
Belle équipe de rats, le FC Séville, qu'ils restent dans leur compétition adorée.


Tu nous avais manqué toi.
Tu leur reproches quoi? C'est une équipe qui a envoyé plus de jeu que l'Atleti, voire le Real sur certaines périodes.

Ta haine des Espagnols n'a d'égal que ton amour des Hollandais.
Note : 1
Bah moi perso il m'a pas tant manqué que ça en fin de compte.
Message posté par pierre ménès 2.0
grenade -atletico j'ai pas vu le match mais ça pue l'arrangement non?
Le nul arrangeait tout le monde et il n'y avait rien a gratter en gagnant...



Vraiment cruel pour Eibar qui n'a pas démérité jusqu'au bout et qui est condamné par l'inconsistence du Barça (qui se fait rattraper de 2-0 à 2-2 alors qu'il ont plutôt enchainé les manitas contre les équipe de bas de tableau cette saison, surtout à domicile) et de cette parodie de match entre Grenade et l'Atletico : les deux équipes ont fait patiemment circuler la balle en attente que le chronomètre défile ; seulement 4 frappes en tout dont une seule cadrée ...

Le club reste l'un des mieux géré d'Espagne sur le plan financier mais la vente d'Albentosa à Derby au mercato a vraiment cassé la dynamique de l'équipe qui reposait essentiellement sur son assise défensive.

J'espère qu'on reviendra l'an prochain, c'était quand même sympa de voir les grands d'Espagne dans le stade champêtre d'Ipurua
Content pour le Depor malgré tout, mais c'est vrai que c'est dur pour Eibar qui a réalisé une jolie saison.

Sinon ça envoie quand même du niveau l'espagne, franchement tu prends les 6-7 premiers clubs, c'est toutes des équipes qui ont leur mot à dire en Europe.

Un peu déçu que Séville ne soit pas CL, ils ont vraiment une super équipe.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31