1. //
  2. // Barrages retour
  3. // Astra Giurgiu/OL (0-1)

Astra la vista

Décimé par le forfait de huit joueurs, l'OL n'a pas su refaire son retard chez l'Astra Giurgiu (0-1). Après Lille, les hommes d'Hubert Fournier, éliminés en barrages d'Europa League, ont confirmé les tristes perspectives du football français et disent au revoir à 18 années de Coupe d'Europe.

Modififié
11 80
Astra Giurgiu - OL : 0-1
But : Jordan Ferri (23e)

On dit que la vie défile sous nos yeux avant de mourir. Que les plus belles images se condensent pour former une bande-annonce accélérée de nos temps forts existentiels. Quand les Lyonnais, à l'article d'une élimination honteuse et prématurée, ont pénétré sur la pelouse champêtre de l'Astra Giurgiu, peut-être se sont-ils souvenus de 18 ans d'épopée européenne ; des exploits de Sonny Anderson, des coups francs de Juninho, des doublés de Sidney Govou. Et peut-être ont-ils alors décidé que non, ils ne seraient pas éliminés ici, sur les bords du Danube, dans ce stade un peu moisi de 8000 places, à côté de la frontière bulgare, par le deuxième du championnat roumain.

Équipe B


Le problème, c'est que Lyon n'est plus ce qu'il était, c'est une évidence. Malgré son panache et son expérience, le club rhodanien a dû s'agenouiller ce soir en barrages de l'Europa League, face à une équipe roumaine sans génie, mais bien organisée. Dans ces temps où le coefficient UEFA de la France a éclipsé notre triple A, la réalité est dure à accepter. Alors, bien sûr, l'OL a des circonstances atténuantes. Humiliés 2-1 sur leur pelouse à l'aller, les hommes d'Hubert Fournier s'avançaient avec une équipe recomposée, privée de huit titulaires, animée par une horrible charnière Gonalons/Koné et les titularisations de Zeffane, Ghezzal, Tolisso et Njié… Malgré la victoire, il leur aura manqué ce soir trop de choses pour se qualifier, à commencer par des circonstances favorables et un peu de chance.

Ferri ranime l'espoir


Après un début de match moribond, marqué par la peur et les approximations, les Gones ont entrevu la lumière par l'intermédiaire de Jordan Ferri. Sous pression, la défense roumaine a tristement cafouillé un renvoi dans la surface ; le milieu rhodanien en a profité pour conclure l'offrande aux six mètres (23e). Dans la foulée, Bakary Koné, plutôt à son avantage, s'est envolé dans la surface pour claquer une tête bien détournée par le portier de l'Astra, brillamment nommé Silviu Lung Jr (27e). La mi-temps sifflée sur un dernier coup franc trop enlevé de Lacazette (45e) livre un verdict prometteur : l'Astra Giurgiu ne montre rien d'extraordinaire et l'OL, sans forcer son talent limité, mène à l'extérieur.

Lopes retarde l'échéance


Malheureusement, au retour des vestiaires, les Roumains se réveillent. D'entrée, ils passent tout près de l'égalisation, mais la tête décroisée de Christian Oros frôle le poteau (51e), tandis que Bukari et Enache se ratent tous les deux pour reprendre un centre parfait venu de la gauche (52e). Habiles en contre-attaque et durs sur l'homme, les locaux écrasent progressivement des Lyonnais timorés, mais leur maladresse fait écho aux largesses défensives rhodaniennes. Dernier rempart salvateur, Anthony Lopes se montre décisif à de nombreuses reprises, notamment sur une tête d'Enaché (69e). La fin de match sent le KO des deux côtés, mais N'Jié se montre trop maladroit pour conclure (82e), tandis que Jordan Ferri fracasse la barre d'une frappe limpide (84e), ultime symbole d'un destin brisé. Au courage, les Roumains se qualifient au bout du suspense. Les Lyonnais, eux, disent définitivement au revoir à un passé doré.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 28
J'ai pas vu le match donc je vais me contenter d'un "merci" pr ces 18 années à représenter honorablement la France sur le continent européen !
gastongaudio Niveau : Loisir
putainnnnn mon jeanmimi !???!!!

est ce que malgré l'élimination contre un club de prestige pour une qualif en europaleague considères-tu que cela constitue quand même une 18ème participation à une coupe européenne ?

il va vraiment falloir faire preuve d'imagination sur ce coup là,
à moins que tu envoies joel bats nous décliner un de ses fameux poèmes comme au temps de l'aja.
Hecho en Mexico Niveau : DHR
C'est un mal pour un bien.

Moins de matchs en vue sans la coupe d'europe. Les joueurs seront moins fatigués et ne feront plus de longs déplacements sur des pelouses médiocres.

Ils vont pouvoir se concentrer sur le championnat et essayer de finir plus haut.
vivement que ce putain de stade soit fini ...
Essayons de voir le côté positif de la chose, ça va nous faire un calendrier plus léger que l'année dernière, ce qui mettra peut être fin à cette putain de spirale de blessures qui nous plombe depuis 2 ans.
Cela dis, c'est quand même triste...
Quand meme y a un moment faut voir qu'on se trouve au milieu du trio italie allemagne Angleterre. Resultat: une ligue des champions. C'est chaud.
lomenphan Niveau : DHR
Sale journée pour Aulas. Il y a 5 ans, il était en train de boire du champagne aux côtés des autres grands du football européens.
10 blessés, 2 barres, N'jié et Danic sur la pelouse, c'est beaucoup trop.
Si t'ajoutes des jeunes niveau CFA, un Gonalons qui nous fait regretter l'offre du Napoli et un arbitre qui sanctionne pas les attentats, bah là y'a plus rien à faire.

A un moment donné, t'as sur le terrain ce que t'as payé au prix ou tu l'as payé, concernant l'OL c'est à dire quasiment rien.
Se contenter de la L1 toute la saison, déprimant rien que d'y penser.
J'oublie l'espagne.
kris prolls Niveau : CFA2
J'espère simplement que cette défaite va être un électrochoc pour Aulas(c'était son bouclier depuis 3 ans de dire mais si tout va bien on est a 17 participations en Europe de suite).Si il veut éviter la catastrophe et jouer dans le grand stade a moitié vide(et la banqueroute totale) c'est maintenant qu'il faut poser ses couilles.Avec cette équipe et cet entraineur , cette année on va finir entre la 10 et 15ème place.Le pire c'est que ya des chances que Lacazette soit vendu la juste en fin de mercato.

Sur le match , le coaching de Fournier , c'est bon en 1 mois on c'est déja que le mec est une banane.N'jié qui ne sort pas alors qu'il a joué pendant 95 minutes avec l'équipe adverse, gonalons , koné à chier mais la pas de surprise com dab .Ferri , je sais que certains ne sont pas fan mais sur ce match c'est le seul qui joue et avec de la grinta.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Je suis pas à la base supporter de l'OL, mais ça fait toujours mal de voir une grande équipe mourir... Je garderai toujours dans ma tête les souvenirs de ces victoires de Lyon contre le Real Madrid, et cette image de cet OL éliminant Madrid fait mal ce soir...

Sans compter qu'indépendamment de l'Ol, maintenant pour le coefficient UEFA si j'ai bien compris faudra compter sur le PSG et Guingamp... Autrement dit sur le PSG quoi.
 //  21:23  //  Passionné de la Libye
Note : 13
"Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto..."

Les Lyonnais se sont faits détrousser par les Roumains.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Non mais même avec un calendrier allégé, c'est pas pour autant qu'on finira bien classé avec des joueurs limite L2.
Parce que Danic, Ghezzal, N'Jie, Koné, aller, j'ose même Gonalons, on ne fera pas mieux que 8ème.
lomenphan Niveau : DHR
Message posté par lomenphan
Sale journée pour Aulas. Il y a 5 ans, il était en train de boire du champagne aux côtés des autres grands du football européens.


européen.
Ouais enfin faut arrêter deux minutes avec le "calendrier plus léger".
Faut aussi avoir l'ambition que de faire autre chose qu'une finale de coupe de la ligue...
Message posté par Manalas
"Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto..."

Les Lyonnais se sont faits détrousser par les Roumains.



Avec le bon vieux sponsor "tickets restaurants" des années 2005, les roumains nous auraient même pas calculer. On serait passer tranquil.
Appel d'un homme en détresse : je donne toute ma fortune (certes pas énorme mais c'est toujours ça) au club qui veut venir chercher Danic... Je n'ai jamais pu le voir mais là c'est vraiment de pire en pire, j'ai envie de pleurer à chaque fois que je le vois avec le maillot de l'OL sur les épaules...
kris prolls Niveau : CFA2
Les gars qui pensent qu'avec un calendrier allégé les blessures vont s'arrêter, si après seulement 1 mois de compet et un changement de préparateur physique c'est encore + la merde , c'est la confirmation que la préparation invisible est inexistante et que les joueurs ne st pas pro en dehors du terrain , vu que Aulas depuis 3 ans est devenu un gentil président ba il dit rien.
Et puis même sans l'Europe on à une équipe faible.


Depuis la sortie sur les "dinosaures" j'ai l'impression que Aulas est devenu trop gentil et omnubilé par le stade, combien de fois il à défendu les joueurs après des défaites honteuse.
Reviens jean mi le tyran, c'est bon le stade tu va l'avoir, mais reviens encore + méchante, mégalo , parano,autoritaire, médiatique.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Lopes a fait son match
Derrière au moins pas d erreur mais Zeffane c'est pas au niveau et le lancer actuellement est une erreur.
Au milieu Malbranque a tenu 45 minutes, Ferri a été bon surtout en seconde période le seul qui a tenu physiquement, il a marqué à joué entre les lignes et a tenu l'équipe presque seul au milieu.
Ghezzal a fait absolument tout les mauvais choix et Tolisso enchaîne une seconde prestation catastrophique au milieu, lui aussi n'est pas encore prêt.
Enfin N'Jie c'est juste débile de le faire jouer 90 minutes car il a constamment rendu la balle à l'adversaire avec une technique de joueur régional et quand il est passé dans l'axe il a raté un but que n'importe que pupille aurait mis. Lacazette bien seul.
Et puis Danic c'est honteux tout comme Bahlouli et Mvuemba de rentrer ainsi dans un match, en marchant sans rien apporter physiquement et techniquement je n'en parle pas.

En tout cas plus de doute la préparation physique est raté encore une fois on a explosé en seconde periode sur les duels et tt leurs accélérations
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 80