1. //
  2. // Barrages retour
  3. // Astra Giurgiu/OL (0-1)

Astra la vista

Décimé par le forfait de huit joueurs, l'OL n'a pas su refaire son retard chez l'Astra Giurgiu (0-1). Après Lille, les hommes d'Hubert Fournier, éliminés en barrages d'Europa League, ont confirmé les tristes perspectives du football français et disent au revoir à 18 années de Coupe d'Europe.

Modififié
Astra Giurgiu - OL : 0-1
But : Jordan Ferri (23e)

On dit que la vie défile sous nos yeux avant de mourir. Que les plus belles images se condensent pour former une bande-annonce accélérée de nos temps forts existentiels. Quand les Lyonnais, à l'article d'une élimination honteuse et prématurée, ont pénétré sur la pelouse champêtre de l'Astra Giurgiu, peut-être se sont-ils souvenus de 18 ans d'épopée européenne ; des exploits de Sonny Anderson, des coups francs de Juninho, des doublés de Sidney Govou. Et peut-être ont-ils alors décidé que non, ils ne seraient pas éliminés ici, sur les bords du Danube, dans ce stade un peu moisi de 8000 places, à côté de la frontière bulgare, par le deuxième du championnat roumain.

Équipe B


Le problème, c'est que Lyon n'est plus ce qu'il était, c'est une évidence. Malgré son panache et son expérience, le club rhodanien a dû s'agenouiller ce soir en barrages de l'Europa League, face à une équipe roumaine sans génie, mais bien organisée. Dans ces temps où le coefficient UEFA de la France a éclipsé notre triple A, la réalité est dure à accepter. Alors, bien sûr, l'OL a des circonstances atténuantes. Humiliés 2-1 sur leur pelouse à l'aller, les hommes d'Hubert Fournier s'avançaient avec une équipe recomposée, privée de huit titulaires, animée par une horrible charnière Gonalons/Koné et les titularisations de Zeffane, Ghezzal, Tolisso et Njié… Malgré la victoire, il leur aura manqué ce soir trop de choses pour se qualifier, à commencer par des circonstances favorables et un peu de chance.

Ferri ranime l'espoir


Après un début de match moribond, marqué par la peur et les approximations, les Gones ont entrevu la lumière par l'intermédiaire de Jordan Ferri. Sous pression, la défense roumaine a tristement cafouillé un renvoi dans la surface ; le milieu rhodanien en a profité pour conclure l'offrande aux six mètres (23e). Dans la foulée, Bakary Koné, plutôt à son avantage, s'est envolé dans la surface pour claquer une tête bien détournée par le portier de l'Astra, brillamment nommé Silviu Lung Jr (27e). La mi-temps sifflée sur un dernier coup franc trop enlevé de Lacazette (45e) livre un verdict prometteur : l'Astra Giurgiu ne montre rien d'extraordinaire et l'OL, sans forcer son talent limité, mène à l'extérieur.

Lopes retarde l'échéance


Malheureusement, au retour des vestiaires, les Roumains se réveillent. D'entrée, ils passent tout près de l'égalisation, mais la tête décroisée de Christian Oros frôle le poteau (51e), tandis que Bukari et Enache se ratent tous les deux pour reprendre un centre parfait venu de la gauche (52e). Habiles en contre-attaque et durs sur l'homme, les locaux écrasent progressivement des Lyonnais timorés, mais leur maladresse fait écho aux largesses défensives rhodaniennes. Dernier rempart salvateur, Anthony Lopes se montre décisif à de nombreuses reprises, notamment sur une tête d'Enaché (69e). La fin de match sent le KO des deux côtés, mais N'Jié se montre trop maladroit pour conclure (82e), tandis que Jordan Ferri fracasse la barre d'une frappe limpide (84e), ultime symbole d'un destin brisé. Au courage, les Roumains se qualifient au bout du suspense. Les Lyonnais, eux, disent définitivement au revoir à un passé doré.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 28
J'ai pas vu le match donc je vais me contenter d'un "merci" pr ces 18 années à représenter honorablement la France sur le continent européen !
gastongaudio Niveau : Loisir
putainnnnn mon jeanmimi !???!!!

est ce que malgré l'élimination contre un club de prestige pour une qualif en europaleague considères-tu que cela constitue quand même une 18ème participation à une coupe européenne ?

il va vraiment falloir faire preuve d'imagination sur ce coup là,
à moins que tu envoies joel bats nous décliner un de ses fameux poèmes comme au temps de l'aja.
Hecho en Mexico Niveau : DHR
C'est un mal pour un bien.

Moins de matchs en vue sans la coupe d'europe. Les joueurs seront moins fatigués et ne feront plus de longs déplacements sur des pelouses médiocres.

Ils vont pouvoir se concentrer sur le championnat et essayer de finir plus haut.
vivement que ce putain de stade soit fini ...
Essayons de voir le côté positif de la chose, ça va nous faire un calendrier plus léger que l'année dernière, ce qui mettra peut être fin à cette putain de spirale de blessures qui nous plombe depuis 2 ans.
Cela dis, c'est quand même triste...
Quand meme y a un moment faut voir qu'on se trouve au milieu du trio italie allemagne Angleterre. Resultat: une ligue des champions. C'est chaud.
lomenphan Niveau : DHR
Sale journée pour Aulas. Il y a 5 ans, il était en train de boire du champagne aux côtés des autres grands du football européens.
10 blessés, 2 barres, N'jié et Danic sur la pelouse, c'est beaucoup trop.
Si t'ajoutes des jeunes niveau CFA, un Gonalons qui nous fait regretter l'offre du Napoli et un arbitre qui sanctionne pas les attentats, bah là y'a plus rien à faire.

A un moment donné, t'as sur le terrain ce que t'as payé au prix ou tu l'as payé, concernant l'OL c'est à dire quasiment rien.
Se contenter de la L1 toute la saison, déprimant rien que d'y penser.
kris prolls Niveau : CFA2
J'espère simplement que cette défaite va être un électrochoc pour Aulas(c'était son bouclier depuis 3 ans de dire mais si tout va bien on est a 17 participations en Europe de suite).Si il veut éviter la catastrophe et jouer dans le grand stade a moitié vide(et la banqueroute totale) c'est maintenant qu'il faut poser ses couilles.Avec cette équipe et cet entraineur , cette année on va finir entre la 10 et 15ème place.Le pire c'est que ya des chances que Lacazette soit vendu la juste en fin de mercato.

Sur le match , le coaching de Fournier , c'est bon en 1 mois on c'est déja que le mec est une banane.N'jié qui ne sort pas alors qu'il a joué pendant 95 minutes avec l'équipe adverse, gonalons , koné à chier mais la pas de surprise com dab .Ferri , je sais que certains ne sont pas fan mais sur ce match c'est le seul qui joue et avec de la grinta.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Je suis pas à la base supporter de l'OL, mais ça fait toujours mal de voir une grande équipe mourir... Je garderai toujours dans ma tête les souvenirs de ces victoires de Lyon contre le Real Madrid, et cette image de cet OL éliminant Madrid fait mal ce soir...

Sans compter qu'indépendamment de l'Ol, maintenant pour le coefficient UEFA si j'ai bien compris faudra compter sur le PSG et Guingamp... Autrement dit sur le PSG quoi.
 //  21:23  //  Passionné de la Libye
Note : 13
"Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto..."

Les Lyonnais se sont faits détrousser par les Roumains.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Non mais même avec un calendrier allégé, c'est pas pour autant qu'on finira bien classé avec des joueurs limite L2.
Parce que Danic, Ghezzal, N'Jie, Koné, aller, j'ose même Gonalons, on ne fera pas mieux que 8ème.
lomenphan Niveau : DHR
Message posté par lomenphan
Sale journée pour Aulas. Il y a 5 ans, il était en train de boire du champagne aux côtés des autres grands du football européens.


européen.
Ouais enfin faut arrêter deux minutes avec le "calendrier plus léger".
Faut aussi avoir l'ambition que de faire autre chose qu'une finale de coupe de la ligue...
Message posté par Manalas
"Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto..."

Les Lyonnais se sont faits détrousser par les Roumains.



Avec le bon vieux sponsor "tickets restaurants" des années 2005, les roumains nous auraient même pas calculer. On serait passer tranquil.
Appel d'un homme en détresse : je donne toute ma fortune (certes pas énorme mais c'est toujours ça) au club qui veut venir chercher Danic... Je n'ai jamais pu le voir mais là c'est vraiment de pire en pire, j'ai envie de pleurer à chaque fois que je le vois avec le maillot de l'OL sur les épaules...
kris prolls Niveau : CFA2
Les gars qui pensent qu'avec un calendrier allégé les blessures vont s'arrêter, si après seulement 1 mois de compet et un changement de préparateur physique c'est encore + la merde , c'est la confirmation que la préparation invisible est inexistante et que les joueurs ne st pas pro en dehors du terrain , vu que Aulas depuis 3 ans est devenu un gentil président ba il dit rien.
Et puis même sans l'Europe on à une équipe faible.


Depuis la sortie sur les "dinosaures" j'ai l'impression que Aulas est devenu trop gentil et omnubilé par le stade, combien de fois il à défendu les joueurs après des défaites honteuse.
Reviens jean mi le tyran, c'est bon le stade tu va l'avoir, mais reviens encore + méchante, mégalo , parano,autoritaire, médiatique.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Lopes a fait son match
Derrière au moins pas d erreur mais Zeffane c'est pas au niveau et le lancer actuellement est une erreur.
Au milieu Malbranque a tenu 45 minutes, Ferri a été bon surtout en seconde période le seul qui a tenu physiquement, il a marqué à joué entre les lignes et a tenu l'équipe presque seul au milieu.
Ghezzal a fait absolument tout les mauvais choix et Tolisso enchaîne une seconde prestation catastrophique au milieu, lui aussi n'est pas encore prêt.
Enfin N'Jie c'est juste débile de le faire jouer 90 minutes car il a constamment rendu la balle à l'adversaire avec une technique de joueur régional et quand il est passé dans l'axe il a raté un but que n'importe que pupille aurait mis. Lacazette bien seul.
Et puis Danic c'est honteux tout comme Bahlouli et Mvuemba de rentrer ainsi dans un match, en marchant sans rien apporter physiquement et techniquement je n'en parle pas.

En tout cas plus de doute la préparation physique est raté encore une fois on a explosé en seconde periode sur les duels et tt leurs accélérations
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2