Assouplissement du fair play financier pour le PSG

6 22
La folie des grandeurs, bridée jusque-là, va-t-elle reprendre un peu de poids au PSG ?

Alors que le club de la capitale a été éliminé mardi soir de Ligue des champions face à Barcelone, son envie de franchir un palier ne se dément pas. Le fair-play financier oblige les clubs à équilibrer leurs recettes et leurs dépenses dans la limite d'un déficit maximal de 45 millions d'euros. Mais le PSG a d'autres contraintes : la balance achats-ventes de joueurs ne peut excéder un déficit de 60 millions d'euros.

Selon Le Parisien, l'enveloppe serait relevée à 80 millions d'euros dès le prochain mercato, soit un assouplissement du dispositif mis en place par Michel Platini. Une décision sera prise lors d'une réunion de l'instance de contrôle des clubs européens, courant mai.

Une petite bouffée d'air pour enfin battre les plus grands ? GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Paper planes Niveau : District
La conclusion est d'un crétinisme sans fin. Penser que 20M€ feront toute la différence pour passer un pallier et battre les "plus grands", c'est être très naïf ou, encore une fois, crétin.

Ce qu'il faut au PSG ce sont des joueurs impliqués, une réelle cohésion et effectivement un très léger lifting de l'effectif.
À part le match retour contre Chelsea, j'ai jamais eu la sensation de voir une équipe solidaire.
Et le match retour contre le Barca était d'une tristesse totale : j'aurais aimé que les joueurs (et le coach?) posent leurs couilles sur la table par plus d'intensité, de courage et d'esprit de révolte pour sortir avec les honneurs.

Bon en même temps je m'en fous, je supporte le Barca mais les confrontations avec le PSG auraient pu accoucher de matchs exceptionnels (cf. les matchs de poules qui étaient d'excellente facture). Au lieu de ça on a eu le droit à deux séances d'entraînement au Mini Estadi.
Note : 9
Message posté par Paper planes
La conclusion est d'un crétinisme sans fin. Penser que 20M€ feront toute la différence pour passer un pallier et battre les "plus grands", c'est être très naïf ou, encore une fois, crétin.


Quand tu te montres intelligent dans les transferts, oui, 20M ça peut faire une différence. Regarde, Verratti a bien été acheté 10M et c'est l'un des rares joueurs qui, depuis qu'il est arrivé au PSG, que ça soit en L1 ou en LDC, à toujours été présent (toujours plutôt bon, pas de blessures, de suspensions, de mauvaises périodes...)
Note : 6
C'est quoi la prochaine étape uefa après le f.p.f pour tenter de contrer ce genre de club partit a la dérive , un label club traditionnel avec obligation de faire jouer 5 joueurs formés au club chaque match ??

En Allemagne , ils ont une spécificité assez intéressante en Bundesliga , aucune investisseur privé , ne peut détenir plus de 49% du capital d'un club !

Tu autorises aucun investisseur étranger a détenir un club , point final .

( .... sarkozy .... qatar .... déchéance .... france ....)

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 22