Assou-Ekotto : « Avec des si, on coupe du bois et des cure-dents »

Modififié
8 4
Il y a un an, devant la planète entière, Benoît Assou-Ekotto assénait un coup de tête à son compatriote Moukandjo à la fin du match Cameroun - Croatie (0-4). Depuis, l'ancien Lensois n'a pas disputé une seule minute en match officiel. Tottenham a même rompu son contrat au bout du mercato hivernal.

Tout juste recruté par Saint-Étienne, à 31 ans, le latéral ou milieu gauche apparaît comme un pari de Christophe Galtier. L'intéressé trouve lui-même ça « étrange » qu'il soit encore attractif. « Je me suis dit : "Il y a encore des gens qui s'intéressent à moi ?" » , a glissé Benoît Assou-Ekotto pour sa première conférence de presse, en fin de semaine.

A-t-il douté durant tout ce temps, éloigné des terrains ? « Non. Je ne doute jamais de moi. J'ai une grande confiance en moi. Peut-être que certains peuvent prendre ça pour de l'arrogance, mais je n'ai eu aucun doute. Je ne me voyais pas arrêter le foot à 31 ans. Si je peux jouer jusqu'à 42 ans, j'irais jusqu'à 42 ans. C'est un beau métier…  »

Pour l'heure, le Camerounais a signé un contrat d'un an. Il ne se projette pas encore à Sainté sur le long terme. Parce « qu'avec des si, on fait beaucoup de choses. On coupe du bois et on fait des cure-dents… On verra plus tard.  »

Vous avez dit atypique ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

CharlesEchalotte Niveau : CFA
Apparemment sa remise en forme est aussi à base d'herbe vu la photo..
Atypique, oui, de lâcher une vanne minable qui tourne à toutes les sauces sur n'importe quel réseau social...
Et dans le thème je valide avec le PSG, tiens...
Epictète Niveau : CFA
Mais il disait pas qu'il aimait pas le foot, lui ? Maintenant il veut jouer jusqu'à 45 piges ??
"Avec des Si on coupe du bois" c'est de Booba ! on voit les références
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 4