ASSE : Galtier sur le départ ?

Modififié
0 24
Avec l'AS Saint-Étienne, Christophe Galtier est devenu un entraîneur confirmé. En apportant une Coupe de la Ligue aux Verts l'an passé, le coach stéphanois a mis fin à une période de disette longue de trente-deux ans sans titre national. Cette saison, le club du Forez va sûrement terminer à la quatrième place du podium et s'assurer un avenir européen. Avec le même technicien sur le banc ? Rien n'est moins sûr.

Hier en conférence de presse, le Marseillais d'origine s'est publiquement interrogé sur son avenir au sein du club, tout en restant professionnel sur la future préparation d'avant-saison : « Mon devoir et ma conscience professionnelle font que je dois la préparer. Après, on n'est sûrs de rien dans le football. Il est très difficile de parler de l'avenir d'un entraîneur. »

En poste depuis 2009, le meilleur entraîneur de Ligue 1 la saison passée n'a que moyennement goûté la remise en cause du directeur général des services du club Stéphane Tessier par son président, Bernard Caïazzo. Aussi, ses exigences pour le prochain marché estival pourraient ne pas convenir avec le projet sportif du club.

Sous contrat jusqu'en juin 2016, Galtier dispose toutefois d'une clause libératoire sur laquelle Aston Villa et Newcastle se seraient déjà renseignés.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La pression de jouer l'Europa League sans doute.
thomasito2001 Niveau : DHR
Depêche AFP / Footmercato - URGENT:

Zidane, nouvel entraîneur annoncé de Saint -Etienne?
Même si on ne peut pas lui reprocher d'avoir de l'ambition d'entrainer un club plus huppé, ( et encore Newcastle et Aston, c'est pas pour jouer les premiers rôles mais bon ) mais je trouve ça dommage de se battre toute une saison pour qualifier le club pour une coupe d'Europe et de ne pas en profiter l'année suivante.
bentamaman Niveau : DHR
je vois pas comment Sainté pourrait récup un mec plus compétent.
Si vraiment le club ne veut pas lui donner les moyens de réussir une saison avec une coupe d'Europe en prime c'est normal qu'il mette la pression, voir qu'il parte!

En France les clubs veulent atteindre des objectifs élevés sans mettre la main à la poche.. je comprend que ça puisse énerver ceux à qui l'on demande d'atteindre ces objectifs
Anarchitectes Niveau : District
Galtier est encore trop dans le moule L1, si il décide pas de passer un cap dans son approche de certains matchs, autant qu'il parte, là il est en voie d'elibaupisation
footrockeur Niveau : Loisir
Message posté par bentamaman
je vois pas comment Sainté pourrait récup un mec plus compétent.


Renard
Kaiser Franz Niveau : District
Étonner que le poste ne soit pas proposer a Gourcuff
Effectivement, Gourcuff et Renard ont un peu le même profil mais l'ASS peut aussi se retrouver avec J.Fernandez hein... Faudrait pas oublier que la dernière fois que les Verts ont fini 4ème, c'était en 1988 !! J'espère que Galtier restera (surtout pour aller à Aston ou Newcastle !)et que ce connard de Caiazzo fermera sa grande gueule.
ca serait une grosse perte
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 24