En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

ASM : Thiriez défend l’arrangement

Modififié
Le weekend dernier, plusieurs présidents de clubs de Ligue 1 ont critiqué l’arrangement passé entre la LFP et l’AS Monaco, afin que ce dernier puisse conserver son siège social en principauté.

À commencer par Loulou Nicollin, dans le Journal du dimanche : « J'ai trouvé ça moyen. Nous n'avons pas été concertés. Tous se fait en catimini en amont. »

Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, était encore plus remonté : « Ce deal est honteux. On inscrit dans le marbre que Monaco ne verse qu'une seule indemnité. C'est un non-sens économique. »

La réponse de Frédéric Thiriez, le président de la LFP, n’a pas tardé, puisqu’on apprend aujourd’hui dans L'Équipe qu’il a adressé un courrier aux différents présidents de clubs défendant l’accord, qui, rappelons-le, prévoit un dédommagement de 50 millions d’euros sur deux ans.

Thiriez redoutait en effet que la LFP n’obtienne rien si le Conseil d’État lui donnait tort. De plus, il concède que l’exclusion du championnat de France de l’ASM aurait été « probablement invalidée très vite soit par la FFF, soit par un accord au plus haut niveau entre la France et la Principauté. [...] Dans ce cas-là, nous aurions également tout perdu. »


Thiriez estime enfin qu' « un arrangement, même s'il pouvait être jugé financièrement insuffisant, était préférable à un mauvais procès. »

Qui se justifie s’accuse, n’est-ce pas Florian Thauvin ? PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 3
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20