Le magazine en kiosque

SO FOOT n°61 - en kiosque le 9 décembre et jusqu’au 2 février 09 !
Torres - Gerrard - Benitez - Michel Moulin. Commentaires :4
"Le papier ne suffit plus" pour découvrir tous les bonus.
[P] [+] [+]
Accueil du site > Archives > Articles > 2008 > mars > L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais…

L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais…

lundi 31 mars 2008

L’OM au Zénith ? Pas tout à fait encore. Mais avec la victoire 2-1 au Moustoir, les Phocéens ont renoué par moments avec leur formidable niveau de jeu de janvier-février. Tout du moins en seconde période. L’OM est désormais 4ème à trois points de Nancy dans sa course à l’Europe. Retour sur un match très plaisant et sur un coaching gagnant. Comme le Mistral…

Hormis le premier quart d’heure favorable à l’OM, c’est Lorient qui a dominé les débats en première mi-temps. Bloc équipe resserré, pressing haut de Le Pen et Saïfi, longues préparations offensives en jeu court et « squattage en règle des couloirs ».

Marseille est à la rue, bouffé par l’envie des Bretons (avec Abriel en dynamo) et surpris par les changements de rythme et d’orientation adverses. C’est d’ailleurs sur un changement d’orientation que Lorient va se créer l’action décisive : rupture sans prévenir du jeu court et longue balle de Morel, côté gauche, vers Le Pen en duel avec Cana à l’entrée de la surface. Sur une tentative de débordement, Le Pen est déséquilibré par Cana dans la surface. Penalty délicat à siffler mais faute indiscutable. L’arbitre n’hésite pas : c’est bien un penalty avec carton jaune pour Lorik. Saïfi transforme à la 43ème : 1-0 sous la grêle. Marseille n’a pas été bon, se contentant de jouer trop vertical dans l’axe, encombré avec Akalé et Niang qui se marchent sur les pieds quand Nasri les sollicite…

En deuxième mi-temps, coup de génie de Gerets vraisemblablement inspiré par le « squattage en règle des couloirs » de Lorient. Le Belge fait sortir le milieu Kaboré pour faire rentrer un troisième attaquant, Djibril Cissé. Pourquoi ? Pour jouer sur les côtés et étirer au maximum la défense lorientaise qui jusque-là s’est amusée à contenir dans l’entonnoir la paire Akalé-Niang.

Cissé plein axe, Akalé à droite, Niang à gauche, Nasri derrière les trois, placé très haut ou décrochant bas (belle santé de Samir, hier soir) et surtout Zenden à la récup’ agressive dans l’axe avec M’Bami ! Gerets aurait-il soudainement compris que le Hollandais n’était pas (n’était plus ?) un joueur de couloir et de débordement ?…Et ça marche ! Grosse présence physique de Cissé devant, il faut le lui reconnaître à défaut de son efficacité de buteur. Sur les côtés, donc, Niang-Taïwo à gauche et Akalé-Bonnart à droite étirent la défense lorientaise qui s’éparpille, se désagrège et recule grave !

53ème minute. Sur une balle perdue par Saïfi dans le rond central, M’Bami lance plein axe Akalé qui gagne son duel tout en force contre Marchal aux 20 mètres et s’en va battre Audard au point de penalty. La défense lorientaise, compacte en première mi-temps, s’est distendue totalement sur l’écartement de Niang à gauche et des fausses pistes de Cissé, qui a embarqué Ciani en Enfer…

Le piège a bien fonctionné et Akalé a pu profiter du boulevard plein axe creusé par ses potes d’attaque. L’OM joue plus haut, plus compact, plus fort, plus percutant sous la baguette de Nasri et Cissé en puissant point d’ancrage. Ça “joie” à 100 à l’heure : Niang lancé plein axe encore puis Djib’ sur centre de Nasri coté gauche ratent des occasions en or au milieu d’une défense merlue maintenant dépassée.

A la 80ème, Nasri écarte une énième fois en lançant Bonnart coté droit. Il grand-crochète Morel à l’entrée de la surface puis centre sur la tête de Niang qui marque : 2-1, match plié !

Bonne perf’ de l’OM qui n’arrive pourtant toujours pas à tenir 90 minutes au taquet. Ça va leur jouer des tours dans la course à l’Europe. Bonne presta de Nasri, reboosté par la perspective pas certaine à 100% d’être dans les 23 pour l’Euro. Surprenant Zenden, devant la défense ou à la récup’ avec des tacles nickels et de bonnes transmissions rapides sur Nasri. Enfin, le phénomène Mandanda se confirme. Une claquette pas possible sur une détente réflexe à la suite d’un coup de boule à bout portant de Saïfi (27ème). Steve a encore marqué des points.

Côté lorientais, belle équipe, bel enthousiasme et belle solidarité. Pas de stars, un niveau technique un peu limité, une présence physique un peu juste comparée aux monstres marseillais mais un esprit combattant et une identité de jeu intelligente créée par Gourcuff. Tout ce qui manque au PSG en somme…

Chérif Ghemmour


Mais qui es tu vraiment la Copa del Rey ?

6 janvier 2009 Mais qui es tu vraiment la Copa del Rey ?

Il existe en Europe une compétition qui ne ressemble à aucune autre. Elle a changé quatre fois de nom et au moins trois fois de formule ; en résumé, un vrai bordel. Il ne s’agit pas de la coupe Intertoto mais d’un tournoi qui a lieu chaque année en Espagne : la Copa del Rey.
Chaque pays de football compte deux compétitions majeures, son championnat et sa coupe. Quelques pays ont bien essayé de populariser une certaine “Coupe de la Ligue” mais son intérêt demeure (...)

Hoffenheim - Demba Wunder-Ba !!!

5 janvier 2009 Hoffenheim - Demba Wunder-Ba !!!

Né à Sèvres et formé à l’arrache dans les clubs de la banlieue havraise, Demba Ba est devenu, en quelques mois, celui auquel le commun des footballeurs moyens aimerait ressembler : un mec qui roule en 4x4 Range Rover mais qui flambe surtout sur les circuits de Bundesliga. Interview du copilote de la flamboyante (42 buts en 17 matches) attaque du leader Hoffenheim.
La presse allemande l’appelle souvent “Wunder-Ba” (en allemand, “wunderbar” signifie fantastique). En France, on l’appelle Demba Ba, histoire de le dissocier d’Ibou Ba, qui (...)

2009, et un OM tout neuf ?

4 janvier 2009 2009, et un OM tout neuf ?

Eric Gerets vient peut-être de vivre sa plus mauvaise période à Marseille, entre novembre et décembre. Le Belge aborde donc 2009 et son premier match, un 32e de Coupe de France à Besançon, avec une question : l’OM peut-il guérir ?
Mercredi 19 mars 2008, l’OM ridiculise la Ligue 1 en allant perdre à La Beaujoire face à Carquefou, club de CFA 2, en huitième de finale de la Coupe de France. Chez les supporters phocéens, (...)

Mais où est passé Kiki Musampa ?

3 janvier 2009 Mais où est passé Kiki Musampa ?

Début 2008, les plus belles dreadlocks du monde du foot étaient parties fouetter l’air d’un autre continent. Mais exilé à Séoul, Kizito n’a pas trouvé sa place. Depuis six mois, le Néerlandais cherche un maillot, en vain. Retour sur la carrière de celui qui, partout où il est passé, est inéluctablement devenu la mascotte du club.
30 mai 1999. Bordeaux est sacré champion de France au Parc des Princes, grâce à un but inscrit in extrémis par le junior Pascal Feindouno, dont tous les commentateurs écorchent le nom. Les (...)

Le chant du cygne

2 janvier 2009 Le chant du cygne

Il existe un club gallois de football, qui, sans faire de bruit se dessine une destinée semblable à celle du club allemand d’Hoffenheim. Emmené par une colonie espagnole, huit en tout, le Swansea City Association Football Club est de retour en Championship, 24 ans après sa dernière présence, à l’aide d’un football audacieux. Découverte d’une histoire que tout le monde racontera dans 6 mois.
Le majorquin Guillem Bauza ne le sait pas encore, pourtant dans quelques années il aura une statue dressée à sa gloire à Swansea City. Où ? A Swansea City, petite ville du sud du Pays de Galles, (...)

Consulter les archives
L1 : L'OM réussit le contrôle lorientais…
poster un commentaire
Commentaires étendus

Commentaires :52

radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 1er avril 2008 02:54

C’est devenu le site des depressifs anonymes ici ? Une banderole, des pénos et c’est la fin du Fuut ! Vous m’avez foutu les boules les mecs, meme pas pu savourer un peu cette victoire, vous devriez etre indulgent et ne pas tirer sur une ambulance, heureusement que numéro 180393 nous gratifie d’une tirade mémorable relatant magnifiquement le coup de tete stratospherique de "l’éclair noir" Kombouaré contre le Grand Réal de Hierro. Non, fantasque numéro, "oeuvre majeur" du 2Oeme, n’est pas trop forte pour évoquer cette équipe plein de Panache, et le mot "testicule" auquel tu fais référence me rappel l’arrière de génie jean luc Sassus artisan de cette victoire Parisienne.Je suppose que par modestie tu as également voulu rendre un vibrant hommage à Thierry G.....merci 260593, je viens de lacher une larmichette, c’est beau le fuut quand ça joue comme ça...

bonne nuit les loulous !



260693 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 22:21
J avais l age de l insouciance j étais ce gosse rêvant de foot . Avec mes yeux de pré ados découvrant ce monde d une violence inouï ,une éclaire noir d environ 1 mètre 90 devança le dernier grand libéro ;puis propulsa le ball dans le goal .Je n etais pas née quand , pendant la fièvre verte qui ravagea la france, une bande de méditerranéens associé a des suédois,brésiliens et yougo mirent fin a l épidémie de veriole .Le nabot du rho ne n étais pas encore dans les testicules de son papa quand l astre remporta son premier titre . Je ne vais pas vous parler des artiste qui ont composer cette œuvre majeur du 20 eme siècle (bon d accord j exagère mais je trouve que cette formule décalamine comme un cognac hors d age). Allez Mesdames mesdemoiselles messieurs a plus tard

Martin Duffer : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 18:20
Le foot va mal : Suicide du président d’Ajaccio, Décès de T. Gilardi, Mort d’un supporter de Parme écrasé par un Bus, les boulognes boys comme à la belle époque, L’Edf de l’ennui...Heureusement qu’il ya tout plein de posts légers et onctueux au parfum gnan gnan pour me remonter le moral. Allez je dis zut au PSG et pouêt pouêt à l’OM moi aussi. C’est comme a la récré, sans le genou écorché en somme.

MrK : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 18:00

Rfm,

Haaa tu vois quand tu veux !

Bon encore trop d’insultes, mais je suppose que c’est ton style quoi.



radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 17:34

Radio je te trouve injuste quand, dans ton commentaire post-finale, tu me mets dans le meme panier qu’orl, j’ai toujours soutenu le Pez quand des arrieres se fendaient d’attaques injustifiees contre ce dernier.

Sorry mon glouzi, toi je te taquine mais Orl je le méprise.Tu sais, j’avais bien remarqué que, malgré tout, tu restais objectif sur les sujets de fond par contre EJA-CFA-CIALE il a pris un abonnement au bottage de fion !

Melle K, t’enerve pas ma douce ! je te sens tendu du slip ?

2 précisions :

 DiscuSSion

Le débat, je l’ai lancé depuis hier, si tu lisais les posts coco, et j’ai suggéré une sanction pour Micoud comme ce fut le cas pour Hilton l’annee derniere, la video me semble la plus appropriée, pour réduire les erreurs, comme on le fait chez nos amis Rugbymen( tu vois je t’aime bien qd meme) D’ailleurs, pourquoi la video est utilisée dans un sport qui est devenu professionnel depuis peu, alors que pour le Foot on est toujours dans un réglement préhistorique en matière de jugement, on est vraiment les rois des cons !!



MrK : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 17:29

00Jules00, 100% d’accord avec toi.

Heu, Gluzi, par contre, moi je ne l’ai pas trouvé marrante cette banderole. Bien sur, si un super comique (Bigarresque quand même) l’avais sortis, ha qu’est ce que j’aurais ris ! mais là c’est le contexte et la finallité du truc qui font un peu froid dans le dos.

Je ne suis pas pour le politiquement correcte. mais entre un monde aseptisé et "durafour crématoire" il y quand même quelques degrès d’expression. Cette banderole dans son contexte, evidemment, ne va pas si loin dans les extrêmes (droite) mais me semble quand même pencher du mauvais coté de la force.



MrK : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 17:19

Putain mais Radiocrochet, lache nous avec le psg !!!!!!!!!

On s’en fout !

La discution ici est sur l’arbitrage (et les simulations des joueurs) et tu as raison, le cas de micoud (apparement car je ne l’ai pas vu) est un bon exemple pour developper la discut. comme le peno de pegguy. Rien de personnel, rien contre le psg !!!!!!!!! C’est juste une base pour relancer le truc (purée, faut t’expliquer longtemps)

Alors arrete un peu avec ta gueguerre dont on se bat les couilles.

Et entre dans la discution vraiment.



00Jules00 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 17:17

@ Sombrero , l’arbitrage a posteriori existe déjà... reste à voir comment il est utilisé.

Pour le reste, je ne suis pas contre l’arbitrage vidéo pour autant qu’on n’en abuse pas... mais je suis favorable à un football en général moins étriqué, moins de fillettes qui cherchent la faute (meme existante). Le but du foot reste quand-meme de la mettre au fond. pas de ’sapprocher de faute en faute et placer un péno. Bref, le foot devient chiant en France (et en Italie).

Gluzi , banderole marrante... quel genre d’humour ? Sinon je te rejoins sur la "prison". De nombreux sports expulsent temporairement les fautifs (Rugby, Handball, Hockey, Basket, Boxe... ) Ca ferait du bien à certains, et ça pénaliserait beaucoup plus d’un simple carton jaune !



Gluzi : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 16:56

Bon je me lance :

- Radio je te trouve injuste quand, dans ton commentaire post-finale, tu me mets dans le meme panier qu’orl, j’ai toujours soutenu le Pez quand des arrieres se fendaient d’attaques injustifiees contre ce dernier.

- Penalty JUSTIFIE, Hilton est un idiot, tout defenseur de Ligue 1 ayant 10 matchs a son actif et un abonnement Canal Plus se doit de savoir que Pegguy excentre dans la surface, c’est aussi dangereux qu’un Emile Louis sans son bus

- Banderole plutot marrante je trouve, si Moustic avait fait un skecth de cet acabit, la plupart d’entre vous se seraient tordus de rire. Rien a voir avec la banderole sur Kebe ou les insultes a l’encontre de Ouaddou, merci les medias qui en font tout un plat (etre chti est-il une race ??)

- Pour l’arbitrage video type foot US : droit pour le coach de demander deux challenges par match avec penalite en cas de challenge perdu (ex :corner pour l’adversaire, coup franc aux 20m, voir sortie temporaire d’un joueur de son equipe)

- Si vous voulez parler d’arbitrage, crachez sur Duhamel, il nous a donne la deuxieme place samedi aprem et, en tant que girondin, une telle victoire ne nous grandit pas, loin de la



radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 16:28

C’est fou comme un péno, comme on en siffle une demi douzaine par journée, peut monopoliser l’attention comme ça !! Bien joué Pegguy tu viens de relancer le débat sur la vidéo ! C’est marrant, des que c’est un joueur de Paris est au centre des debats, cela prend des proportions démesurées !! Rappelez vous le Fiofio avec ses simulations ou encore Yepes avec l’affaire de l’accrochage de maillot dans la surface, ou encore l’affaire Frau. Des faits de jeu communs qui deviennent des affaires d’état !

Pas un mot sur l’accrochage entre le vicelard Micoud et Malonga, le gros poulat est a 15 m de l’action et ne voit meme pas le coup de vice du GIGI !! La, ya de quoi polémiquer et relancer le débat sur "un arbitre par surface", mais vous avez mieux à faire en chipotant sur les détails d’un péno insignifiant, c’est juste une histoire d’égo et on s’éloigne irrémédiablement du fond du débat !



Sombrero : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 15:58

@ Justeus, t’es entrain de commenter le post de 00Jules00 donc sans aucune agressivité lit le nom de ton interlocuteur !!!

de + on est d’accord ds nos réponses @ 00J00 ...donc ne te méprends sur mes idées qui sont très claires sur le sujet !



Sombrero : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 15:55

00Jules00 :

1) 80 à 90 % des erreurs d’arbitrages seraient évités

2) les joueurs sachants qu’il y a la vidéo arrêteraient de tricher et de brailler ds ts les sens et souvent de mauvaise foi, du moins ils diminueraient considérablement ces faits patologiques de l’arbitrage humain

3) sérieux moi, je veux bien rester 10 mn de plus au stade pr savoir si y a bien but, bien péno, bien corner et bien hors jeu ! la vidéo ne s’exécuterait que les pr les séquences dîtes essentielles !!

4) pr les fautes violentes oubliés ds l’action de jeu, arbitrage vidéo a postériori avec sanctions pour les fautifs

5) renforcement du rôle et de la position d’arbitre qui ne serait plus la cible des insultes et des pb du foot ! Il serait valorisé et sa parole serait nettement moins contestable ! surtout il ne serait plus seul à assumer la responsabilité énorme d’un péno sifflé à la 93ème en finale ...

6) la transparence de l’arbitrage ne serait plus soumise au doute de tricherie comme cela a pu être/est le cas en italie (juve, inter maintenant) , en angleterre (ManU) en Espagne (Real , barça) ou en France (OL)



justeus : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 15:47

pas tout a fait d’accord sombrero, les cas de faute dans la surface ne sont pas si nombreux dans un match de L1. Donc faire appel a la vidéo dans la limite des 16m50 ne me semble pas prendre beaucoup de temps sur la totalité d’un match. Le problème n’est pas que les arbitres se trompent (ils sont humains) mais c’est qu’ils se trompent quasiment a chaque fois !!En effet les simulateur dans le sillage d’un ravanelli ou d’un fiorese sont de plus en plus fort... Et c’est la que la video prend tout son sens puisque qu’elle permettrai aussi d’infliger des sanctions aux simulateurs.

- Ainsi faute dans la surface, video, et la c’est péno ou carton jaune pour l’attaquant et la ton attaquant il recommence pas et la prochaine fois il reste sur ses jambes...

Ca éviterait aussi l’arbitrage par compensation de l’arbitre qui a des remords et qu’est po sur...

Exemple concret : Lens-paris finale de cup de la ligue : en deuxieme mi-temps action litigieuse dans la surface diané tombe !!! Tout le monde pense a vitesse réelle qu’il a été désequilibré alors qu’avec le ralenti il n’y a pas photo. L’arbitre a bien jugé mais n’a pas averti diané résultat dix minute plus tard luyindula tente sa chance et bingo...



tizef 29 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 13:18
en ce qui concerne l’arbitrage, je conseil le papier dans les cahiers du foot.net

00Jules00 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 13:04
Sombrero , les erreurs d’arbitrage seraient-elles vraiment évitées avec l’arbitrage vidéo ? Combien de temps durerait alors un match ??? Ou est-ce qu’on découvre nous téléspectateurs des fautes et des erreurs d’arbitrage qui ont toujours existé mais invisibles sans la super-loupe de Canal ? Pour ce qui est du Calcio, ils ont des ralentis pittoyables et les ritals sont d’une mauvaise foi déconcertante... pas étonnant que ça parte en vrille. Si on faisait plutot comme en Angleterre, en laissant courrir le jeu, je suis sur que disparaitraient de nombreuses et pathétiques simulations, exagérations et autres fautounettes du genre tirage de maillot, doigts dans les yeux... Bref, marre du foot joué par des danseuses, en Ligue 1 et en Sèrie A notamment, on sait pas tenir debout !! c’est effarant...

lesenef : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:52
trankilou tu l as dis radio n empeche j ai kiffé .en revanche concernant bourics news qui sort le 05 avril suis degouté car je ne peux plus m abrutir mensuellement vivant dans un pays non producteur et non importateur de sofoot. ps :la hargne ? c pas exageré ?tout ca n est que du plaisir. bien des choses cher radio.

Sombrero : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:50

Question : Pourquoi aucun article sur l’arbitrage pathétique de ce WE ???

parce ce que bon, OM, Paris, insultes c’est bien beau tt ça mais 2 tickets, 1 pr la LDC pt être et 1 pr l’UEFA sûrement se sont décidés suite à des décisions désastreuses des intouchables hommes en noirs...

Samedi j’avais les glandes pr Nancy et Lens qui ont l’ont prises bien profondes notamment les nancéeins.

A quand l’arbitrage vidéo, ça devient pathétique et insoutenable !!! Ce sport ressemble de plus en plus à de l’approximation et laisse plâner le doute plus que légitime de l’indépendance arbitrale. Le calcio nous l’a encore rappelé dernièrement ...

Que faudra-t-il ??? un but de la main ou sur hors jeu en finale de CM à la 95ème minute pr que ça bouge ???

Faut se bouger le cul là et SF se doit d’être en 1ère ligne sur se sujet ! genre tableaux de bord des erreurs et de leurs csq sur le championnat ...



radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:37

lesenef

On discute trankillou kiki, c’est vrai que ça me change de ta hargne bovine !

A ce propos, "Bourric News" bientot dans vos kiosques le 05 Avril avec son supplement L1-Cfa : "Suppo-Sopo News"..



lesenef : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:32
hahhahaha le battle le clash radio vs tysef 29 .rumble in the jungle.trop bon merci les mecs .merci so foot.je me gave je m empiffre de vos posts et j en veux encore.

radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:30

Pour en revenir à l’article, on peut encenser l’OM, enfoncer le PSG... il n’en reste pas moins que les 2 clubs sont bien loin du niveau qu’ils devraient avoir...

Voila qui est objectif..



tizef 29 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:30

merci radiodread feat JZ

en tant que gros fan de so foot, je suis soulagé. En effet j’avais peur que cet excellent mag ne soit lu que par des bobos et pseudo intello du ballon rond ou au mieux des amateurs de foot denué de toute mauvaise foi...



00Jules00 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:26

radiodread feat JZ on est donc d’accord.

Et j’ai d’ailleurs été limite déçu en voyant que sur les posts de l’article dédié au PSG, on peut lire que la finale devrait etre rejouée, des points devraient etre retirés au PSG... Les joueurs sont responsables de leur public maintenant ??? Sanctionner les protagonistes OK, les joueurs eux ont gagné sur le terrain.

Pour en revenir à l’article, on peut encenser l’OM, enfoncer le PSG... il n’en reste pas moins que les 2 clubs sont bien loin du niveau qu’ils devraient avoir...



radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:25

promis je t’y invite contre un commentaire elogieux et sincere sur l’om

Trop sympa, t’inquiète pas pour moi le Parc je connais coco, et pour le commentaire sincère et élogieux sur les Olympiens meme en grattant un peu, désolé, je trouve rien... ah si ! pardon, j’aime bien Jp Foucault !!



radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:20

Allez rien que pour le plaisir, Big up à tous les marseillais !

MAuvaise foi, frustration, hyprocrisie, Bienvenue chez les aigris !



radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:16

Lis mes posts Jules, sur l’article de Panam, je suis un des 1ers à dénoncer cette banderole et me désolidariser de ces abrutis, seulement ya des branqs qui trouvent rien de mieux, que de faire un amalgame avec tous les supporters de Panam, comme d’habitude, je dirais, par frustration et hypocrisie (big up au Fan Club Tokyo Hotel elvis, txoa et cave64).

La banderole est le fait d’une trentaine de blaireaux, arretez d’en faire une généralité !



tizef 29 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:11

En tout cas radiodread feat JZ tu me fais bien marrer... je suis pas la pour alimenter une guerre des clochers entre paris et marseille. Pour le coup je compare plutot paris à londres, madrid...

sinon le parc je connais : psg-kiev, psg-om( ravanelli qui s’ecroule ds la surface), france pologne (qualif euro 96)....j ai meme manger au 70 à coté d’eric pecou.... promis je t’y invite contre un commentaire elogieux et sincere sur l’om



00Jules00 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:05

radiodread feat JZ Encore un abruti qui met tous les supp de Paris ds le meme sac, et allez la parano continue !

Je necherche pas à stygmatiser le comportement anti-sportif, et meme anti-humain de certains supporters, mais de là à brandir fièrement ce genre de banderoles... il y a de quoi réfléchir.

C’est con qu’avec des PM Pauletta, et autres Rothen le PSG n’arrive pas à offrir de spectacle... ailleurs que dans les tribunes, et quel spectacle !

Bref, je ne suis pas anti-PSG, mais anti-supporter à la con. Ne prends pas ça comme une invective personnelle, je n’ai jamais dit que tu en faisais partie. Mais si tu ne désapprouves pas ces actes, alors là c’est grave. Admets que l’on puisse condamner ces actes sans porter atteinte aux dignes supporters du PSG.



radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 12:01

paris plus de 3 millions d’hbts, un seul club de haut niveau, je ne comprend pas que les match au parc ne sois pas à guichets fermés tous les week end ?

Déja avant de parler du Parc, vas y coco ! Ensuite, par rapport aux deux saisons faméliques que vient de faire le club, je trouve que l’affluence est plus que raisonnable au Parc, enfin quand je vois le vél a moitié vide lors de matchs en C1 cette année je te retourne le compliment ! Va falloir creuser un peu pour trouver des arguments valables coco !



tizef 29 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:56
paris plus de 3 millions d’hbts, un seul club de haut niveau, je ne comprend pas que les match au parc ne sois pas à guichets fermés tous les week end ?

radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:54
Quolibets ?? t’es touchant ma couille, la derniere fois que j’ai entendu cette expression, c’été le 05 Mars 1983, merci pour ce flash back tizef 29

Tchoa : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:52
Le fait est surtout qu’à Marseille tout le monde va au stade... Où alors ils n’aiment pas le foot.

tizef 29 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:49
radiodread feat JZ : asticots, mickeys...c’ est bizzarre de tout le temps affubler les personnes qui ne sont pas d’accord avec toi de tels quolibets...faudrait que j’en parle à mon cht’i

radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:44

Le fait est qu’à Marseille on va au stade pour y voir du beau jeu, à Paris pour y lire des banderoles peu rassurantes quant au QI de ses supporters qui compensent comme ils peuvent le manque de spectacle !

Ca va ?? t’as pas l’impression de pas etre objectif sur le coup la ! Du beau jeu au vel ? j’ai regarde le match ctre sochaux et j’ai rien vu c normal ? Encore un abruti qui met tous les supp de Paris ds le meme sac, et allez la parano continue !



00Jules00 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:30

Jolie bataille à coups d’arguments en carton !!!

J’en ai un moi aussi :

Le fait est qu’à Marseille on va au stade pour y voir du beau jeu, à Paris pour y lire des banderoles peu rassurantes quant au QI de ses supporters qui compensent comme ils peuvent le manque de spectacle !



radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:30

tizef 29

Lyon n’a pas injecté plus de 200 millions d’Euro pour en arriver la, faut pas tout confondre les Mickeys !



papi : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:28
Tout simplement Tisef 29...

tizef 29 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:24
comme lyon qui etait en ligue 2 en 1988...

tizef 29 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:22

"C’est une blague ? T’as bien fait de preciser "petit à petit", tranquillement, pépère, on a le temps les gars, on se donne 20 piges pour gagner une coupe et 30 pour le champ, ça mérite un gros coup de chapeau !"

oui, tout a fait, comme Lyon qui etait encore en ligue en 1988...



radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:12

Mais il faut aussi tirer le chapeau à ce club qui se reconstruit petit à petit, et qui s’améliore

C’est une blague ? T’as bien fait de preciser "petit à petit", tranquillement, pépère, on a le temps les gars, on se donne 20 piges pour gagner une coupe et 30 pour le champ, ça mérite un gros coup de chapeau !



tizef 29 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 11:09

sincerement tres drole ton com, pibe de oro...mais oui des matchs contre newcstle ou l’inter...me font plus rever que des victoires au gout amer comme celle de samedi au sdf.

Je souhaitais une victoire parisienne samedi soir, mais pourquoi cette victoire nous laisse un arriere gout degeulasse ?



papi : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 10:54
Hé radiodread feat JZ : bien sûr que ça fait 16 ans que Marseille coure derrière un titre, les faits sont là, je suis d’accord avec ça ! Mais il faut aussi tirer le chapeau à ce club qui se reconstruit petit à petit, et qui s’améliore. C’est tout. A chaque fois qu’il y a un article sur l’OM, on nous rabat les oreilles sur le fait qu’ils ont rien gagné depuis 16 ans comme si en tant que supporter on pouvait l’oublier...

Pibe de oro : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 10:36
tizef29 :" sincerement , 2 belles campagnes, europeennes en 99 et 2004, me font plus rêver que quelques coupes national... "... Devedjian : " nous n’avons pas perdu les municipales... "

radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 10:30

sincerement , 2 belles campagnes, europeennes en 99 et 2004, me font plus rêver que quelques coupes national...

T’es pas difficile l’asticot ! Marseille ou l’amour du vide !



radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 10:27
et Papi ? Et marseille ca fait 16 ans qu’ils courent apres un titre !

papi : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 10:12
Oui, à chaque fois qu’il y a un article sur Marseille, des voix s’élèvent pour se plaindre, se plaindre de quoi exactement je sais pas... La dernière phrase de l’article est juste en plus, c’est tout ce qui manque à paris. Après on peut critiquer Marseille autant qu’on veut, on ne peut pas nier que sa fait deux ans quelques années que ça va mieux, et paris ? Ça fait deux qu’ils se battent pour le maintien...

pablitoaimar : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 10:11
Le geste anxiogène de l’année : Cissé rate une madger bien commme il faut, à 2 mètres près et reproche à nasri son placement sur l’action, genre j’ai fait exprès de la laisser passer cissé premier sur l’anxiogène

tizef 29 : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 09:59
sincerement , 2 belles campagnes, europeennes en 99 et 2004, me font plus rêver que quelques coupes national...

Budan : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 09:26
Une coupe Intertoto voyons ! ah ah !

Alta Tensione : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 04:37
J’ oubliais. Concernant la dernière phrase ; celle-ci n’ ayant rien à voir avec le reste de l’ article, je suppose qu’ elle n’ est là que pour donner dans le registre de la "rivalité" entre Marseille et le PSG, pour faire comme si la France pouvait s’ enorgueillir d’ un "choc". C’ est navrant, d’ autant plus que personne n’ est dupe : les paroles ne remplaceront jamais les titres. Au fait, qu’ a gagné Marseille depuis quinze ans ?

Alta Tensione : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 03:24
Pourquoi systématiquement pondre un article sur l’ OM ? Ca devient lassant, vraiment. Je ne m’ expliquerai jamais ce décalage indécent entre l’ engouement que suscite ce club et ce qu’ il est vraiment : un club médiocre et détestable, dont les seuls faits d’ arme doivent tout à des magouilles...

ragondindomptable... : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 02:12
pourquoi conclure sur paris ? jpropose que jusqu’à mercredi vous lachiez paname vu que y’aura sans doute beaucoup à dire aprés le match face à strasbourg...

radiodread feat JZ : L1 : L’OM réussit le contrôle lorientais… 31 mars 2008 02:06

Côté lorientais, belle équipe, bel enthousiasme et belle solidarité. Pas de stars, un niveau technique un peu limité, une présence physique un peu juste comparée aux monstres marseillais mais un esprit combattant et une identité de jeu intelligente créée par Gourcuff. Tout ce qui manque au PSG en somme…

Je vois pas ce que Paris vient faire dans cette histoire ? Cheritixinho nous fait son article hebdo sur Marseille mais, bien entendu, ne peut s’empecher de ponctuer son papelard par une boutade sur Paris... Ralala, toi aussi t’as eu les boules lorsque Pedro a soulevé la coupe hier au Sdf ? Non !! Me dit pas que toi aussi ?

Forza l’ASNL !!



Les articles pour Mars 2008

Retour � l'archive »

Publicité

Newsletter



Désabonnement 

Boutique

 


Boutique Abonnement
Anciens num�ros
Merchandising divers