|
||||
|
|
||||
C’est ainsi que le PSG est grand…dimanche 30 mars 2008 Et c’est alors que le dernier paralytique se leva, que le dernier sourd retrouva l’ouïe, que les bouches se serrèrent. Paris est magique !!!
Et c’est alors que le dernier paralytique se leva, que le dernier sourd retrouva l’ouïe, que les bouches se serrèrent, que le discret filet de bave, partant de la commissure des lèvres, qui descendait (le filet de bave pas la commissure) vers un menton accueillant, signe d’un endormissement prolongé, fut bien vite ravalé. Aussi vrai que le magazine So Foot venait de faire son entrée dans le questionnaire de Lepers (édition printanière de Questions pour un Champion, voir également et surtout Sim Trinquette, le blog, le PSG marquerait de son empreinte l’année 2008. Si avec Julien Lepers on a le nouveau Proust cathodique que l’on ne mérite pas vraiment, autant avec le PSG on a droit à l’illustration du football que l’on subit. Proche de la Ligue 2 et finaliste d’une coupe, certes de la Ligue, mais d’une coupe tout de même, le PSG n’a jamais été à un paradoxe près. Samedi 29 mars 2008. Finale de la coupe de la Ligue. RCL – PSG. Un choc de titans même si les 17ème et 18ème du championnat de France (à la veille de la rencontre) n’ont que très peu à voir avec les divinités primordiales géantes qui précédèrent les Dieux de l’Olympe, les fameux titans. Mais les supporters des deux clubs ayant tendance ces derniers temps à inviter ceux qu’ils soutiennent à se faire voir chez les Grecs, allons donc pour une Grèce triomphante. Une finale pour deux équipes au bord du KO technique, si proches du trou noir qui vous aspire en Ligue 2, la deuxième division comme on disait autrefois, celle qui offre, malgré tout, une petite obole télévisuelle grâce à la chaîne Eurosport. Eurosport la face cachée du football professionnel, l’exposition minimale de la Ligue 2, les matinées des comités d’entreprises. Un face à face entre le RC Lens et le PSG. Pourquoi pas. Bienvenue chez les Ch’tis sur des airs de marseillaise lensoise. On demandait à voir, les clichés ont tellement la vie dure. D’un côté, le RC Lens, le champion de France de la saison 1997-1998, le vainqueur du championnat cette saison-là, à la différence de buts devant le FC Metz (la D1 comptait alors 18 clubs et non 20 comme actuellement, l’équipe de France n’était pas encore championne du monde). De l’autre côté, le PSG, le deuxième du championnat de France de Ligue 1 lors de la saison 2003/2004 avec 76 points pris, juste derrière l’Olympique Lyonnais qui comptait 79 points au compteur. Qui se souvient encore que le PSG talonnait l’OL ? Une équipe aussi pénible à voir jouer que les actuels Girondins de Bordeaux lors de cette faste saison parisienne. Grandeur et décadence pour les formations lensoise et parisienne, à moins que ce ne soit stupeur et tremblements. L’ancienne folie de Canal Plus pour attirer les abonnés vers la chaîne télévisée payante opposée au club de Gervais Martel, lui-même empêtré dans des rêves de grandeur. Mais surtout, l’éternelle déception du championnat de France, le PSG face à lui-même. Le seul club qui mériterait (avec l’OM ?) la création d’un lot audiovisuel spécifique : ils vont encore nous décevoir mais on rira bien, c’est l’essentiel. Une finale de la peur pour cette Coupe de la Ligue dont on n’a finalement jamais vraiment compris la raison d’être, sorte de carré V.I.P des clubs de Ligue 1, ou une compétition qui semble être l’occasion pour les équipes en difficulté de s’offrir une ligne à leur palmarès. Deux victoires pour le PSG (saisons 1994-1995 et 1997-1998), et un trophée pour Lens (saison 1998-1999). Bref, la finale du 29 mars 2008 avait tout du match du rachat pour les deux clubs, d’un lancé de miettes en direction de leurs supporters, de la soirée pour oublier les malheurs de la saison 2007/2008. Le moment des slows, cette période où les timides qui ne savent pas danser se lancent enfin. Mais danse-t-on encore des slows ? C’est dire si le perdant serait déçu et si le vainqueur jubilerait. Le contrat a été rempli. Le perdant a été très déçu. Le vainqueur a oublié ses malheurs. Un vrai match de la peur au cours duquel on se disait que le moins inhibé ferait la différence. Lors de la première mi-temps ce furent les Lensois qui perdirent tout réalisme offrant de superbes boulevards aux Parisiens qui n’en demandaient pas tant. La lumière vint de Pauleta. Puis, à la reprise, ce furent aux Parisiens de montrer un manque d’envie inquiétant, une retenue suspecte, une faiblesse digne de ce qu’ils sont. Et Lens égalisa. Les supporters des deux camps semblaient partagés. Mais comme c’est à Paris que l’on sait se distinguer, on vit une étrange banderole déployée dans l’un des kops de la capitale. Une belle dose de mépris, de racisme et de bêtise à l’adresse de Lensois et de gens du nord qui n’en méritent pas tant. Mais chez certains Franciliens, la sonorité de la région Nord Pas de Calais doit faire ressortir uniquement le mot PACA (Provence Alpes Côte d’Azur). Lens commençait à baisser de rythme et un penalty fut sifflé en faveur des Parisiens. Pas besoin de faire le procès du ralenti pour une fois tellement la vision à vitesse réelle laissait planer un doute. L’arbitre ne trembla pas, Bernard Mendy non plus. Le PSG gagnait la finale dans les arrêts de jeu. Et c’est ainsi que le PSG est grand… On oubliait l’essentiel. Le championnat reprend la semaine prochaine pour les deux formations. C’est encore loin la Ligue 1 ? Tais-toi ! Joue ! Jean-François BORNE Articles de cette rubrique
Consulter les archives
|
Commentaires :58frank sauzet :
C’est ainsi que le PSG est grand…
2 avril 2008 23:46
txoa tu continues à jouer le kakou qui croit nous apprendre les bons délires de la vie tu peux rire de ta connerie ça ne dérangera personne. guillon c un tueur mais ne mélange pas tout. ce gars est d’une subtilité bien au delà de toutes les attaques gratuites sans fondement. tu remarquera comme personne n’a eu envie de répondre a ton msg très original... n’oublie pas de me remercier mon poulet txoa :
C’est ainsi que le PSG est grand…
2 avril 2008 08:38
Sauzet, je persiste et je signe, "on peut rire de tout". Je rajouterais, surtout de soi même, ce que beaucoup ont oublié, ici bas. Relis Desproges. Les 90’s et 00’s sont une catastrophe pour l’humour. Aujourd’hui, certains trouvent que Guillon va trop loin. C’est le guignol qui valide le système. Bouffez encore et encore du Desproges, en plus de bien rigoler, on se sent moins con.
frank sauzet :
C’est ainsi que le PSG est grand…
1er avril 2008 20:51
Comme Sauzet, je pense que PSG ne descendra pas, mais pas forcément pour des raisons sportives. Je n’ai pas donné une raison sportive sur ce propos ; je parle de ce que les puristes n’aiment pas l’enjeu financier... bref impossible qu’ils descendent on se comprend. tu parlais de groland txoa comme quoi c’est normal il n’y a pas à faire un coup d’état pour un délire sur des andicapés. tu minimise la chose car tu ne connais pas de personnes dans ce cas. tu crois que les andicapés ne regardent pas groland !!!! c compréhensible que ça peut blesser des personnes ou les faire penser à leurs problèmes. je ne supporte pas cette habitude dans ce putain de pays à aimer voir la misère des autres. On peut rire de pleins de choses ok mais les attaques gratuites les français sont les spécialistes. Mais sur le fond je comprends et j’appuie ta théorie sur le fait qu’il est possible de rire de tout mais n’oublions pas l’impact que provoque un média... la personne visée à ce que j’ai compris était sarko donc ce n’est pas vraiment problématique sur ce coup... je passe en même temps un msg à toutes les personnes qui ont subi des graves problèmes de santé pour leur dire respect à tout ce qu’ils font dans la vie. allé ciao bon match frank sauzet :
C’est ainsi que le PSG est grand…
1er avril 2008 20:23
Mrk (@ChérieFm : déja que Pegguy s’entraine au triple loops piqué dans la surface...) je ne vais pas te donner tors je pense également la même chose mais c’est de bonne guerre. il faut le féliciter d’avoir séduit l’arbitre. Etre doué en danse classique est aussi un plus pour toucher de bonnes primes de match. par contre si tu t’obstines à croire que le psg va ou peut descendre on en reparlera avec plaisir. tu aurais fais un bon footballeur bien docile,un vrai champion il suffit de te mettre une carotte a la place du ballon et tu cours txoa :
C’est ainsi que le PSG est grand…
1er avril 2008 19:59
Günter, je comprends ton raisonnement mais j’estime que tu as tort et, citant Desproges, tu le dis toi même : on peut rire de tout mais avec n’importe qui. Je peux me payer le luxe de raconter des blagues racistes à condition que ce soit à quelqu’un qui ne l’ait pas et qui sait que, moi même ne le suis pas. Quand je regarde Groland, je sais à quoi m’attendre, quand j’ouvre un bouquin de Vuillemin aussi. Sachant le contenu, je filtre au niveau de mes gosses. Comme Sauzet, je pense que PSG ne descendra pas, mais pas forcément pour des raisons sportives. MrK :
C’est ainsi que le PSG est grand…
1er avril 2008 11:59
:)) ChérieSM, déja debout ? merde, mais tu y passe ta vie sur ce site ! radiodread feat JZ :
C’est ainsi que le PSG est grand…
1er avril 2008 11:52
Melle K t’as l’humour d’un pilier de bar et la lourdeur d’un 3ème ligne pourquoi ne pas te mettre au lancer de poids ??
MrK :
C’est ainsi que le PSG est grand…
1er avril 2008 10:54
Franck, chacun son idée la dessus, mais moi, je crois que les joueurs et l’entraineur du psg pensent qu’ils peuvent descendre. Et ils ont bien raison, s’il veulent se sauver. Peut être faut il avoir un peu les pétoches et sentir le sapin arriver pour trouver la motivation... Mais tu as raison, peut être doivent ils passer au patinage artistique. (@ChérieFm : déja que Pegguy s’entraine au triple loops piqué dans la surface...) frank sauzet :
C’est ainsi que le PSG est grand…
1er avril 2008 01:30
tout le monde cause beaucoup ici mais vous oubliez tous que le psg a gagné le match grâce à une belle bourde de l’attaquant lensois juste avant l’action qui donne le penalty. Ce crétin a pas trouvé mieux à faire qu’a centrer alors qu’il était en position de tir c’est lui qui fait perdre le match pas l’arbitre. l’arbitre c’est qu’une burne de plus sur la pelouse il faut pas jouer avec lui. c’était au départ de l’action qu’il fallait penser a défendre sur le contre parisien. sinon pour ceux qui sont assez naiif pour croire qu’une équipe comme paris peut descendre je vous conseille de passer au patinage artistique. Günter le goûteur :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 23:10
Bref, tout ça pour dire que les banderoles (et plus généralement les tribunes) sont bel et bien le reflet de la société... Non pas qu’il s’agisse de racisme ou de méchanceté (bouh ! ouin ouin !!), mais surtout la fin de l’humour (très) noir sacrifié sur l’autel du politiquement correct. Cette blague, si s’en est une, sur les Ch’tis (comme s’ils avaient eu besoin d’être réhabilité par un "comique qui basa sa carrière sur un "beuaaah, woouuaaah, je vais bien, tout va bien !"), tous le monde l’a déjà faite une fois dans sa vie. Les clichés ont la vie dure -entretenus qu’ils sont par les médias de masse, notamment des émissions TV de bonne -Striptease- ou de mauvaise facture -TF1 et M6 : "le droit de savoir", "confessions intimes","on a échangé nos mamans", "super nanny", etc-. Donc oui, on a le droit de rire sur les gens du Nord, qui écoutent Johnny ou Pierre Bachelet, en buvant des bières, en jogging, et en mangeant des barquettes d’huile à la frite, et qui pour passer le temps à cause du chômage -qui est une réalité-, votent pour le FN ou couchent avec leurs enfants... Evidemment, ce n’est pas vrai... et c’est pour cela que c’est drôle. On peut rire de tout... mais pas avec n’importe qui. Bien sûr, il ne faut pas être naïf et croire qu’il s’agit d’une banderole à caractère humoristique (quoique ?), sinon d’un relent de pédanterie jacobiniste, ou de stupidité malsaine... mais de là à en faire une affaire d’Etat... Il n’y a pas de choses plus importantes qui se passent dans le monde ? (sans vouloir banaliser l’évènement, ce que les prochains détracteurs m’accuseront de toute façon). ps : et pendant ce temps, un sketch du Groland (très sympathique au demeurant) se moquant ouvertement des handicapés mentaux et les amalgamant à Nicolas Sarkozy diffusé ce weekend ne cause aucun remous. BANZAÏ ! txoa :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 20:30
Il va chez Jacques Dessange ?
Costa d’enough :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 18:41
Hey ! C’est aujourd’hui le trentième anniversaire de Robot Rothen... Happy Birthday my left foot ! (Puisse ton agent t’offrir une belle opportunité) radiodread feat JZ :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 18:25
J’aime bien les posts qui commencent agressif et qui se terminent par un beko, je te fais un cadrage debordement et hop je met le pied sur la ligne de touche ! Je persiste à dire que l’argument invérifiable(comme tes connaissances footballistiques que tu dis être supérieures aux notres)qui consiste à écraser les autres pour s’en sortir est pathétique. Parle de foot un peu. Je n’ai jamais préciser que j’ete superieur aux autres mais comme tu t’obstine à le croire alors je confirme ma couille ! Ensuite si tu connaissais ne serait ce qu’un tantinet, le site SF, tu constaterais également que je parle de Fuut, mais comme tu persiste dans ton hypocrisie en ne relevant que les posts "haineux" comme tu dis, alors je te laisse nager dans ta mare d’auto suffisance, tu y as l’air si bien ! Et STp arrete de faire ta mijorée car je te traite de buse, tu me fais plus penser à un joueur de Curling plutot qu’un rugbyman ! D’ailleurs grace à un judicieux effet retro, mon coup de pied dévissé vient juste de passer entre les poteaux de ta négigence post ! El Nico :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 17:58
Non Radio, je n’ai pas le sentiment d’exagérer ! Que n’a-t-on puni par le passé tous les exemples que tu cites (y compris celui de Lens) ! C’était une erreur, l’escalade actuelle le démontre. Mais je crois que la barre a cette fois été mise suffisamment haut pour que des mesures extrêmes soient appliquées, en limitant l’aspect sportif pour une équipe, qui, encore une fois, n’a pas volé sa victoire ! Puisque rejouer le match ou retirer des points n’a pour moi AUCUN SENS, ce sont pour moi les seules mesures assez fortes pour avoir valeur d’exemple. OK pas de bol, ça tombe sur la gueule du PSG. Et je suis aussi convaincu qu’il existe de vrais supporters dans la tribune Boulogne, alors le napalm, c’est juste pour cramer les banderoles à la con. MrK :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 17:56
Bon, tu es donc irrécuperable. J’essaie une dernière fois. 1 Je ne t’ais pas insulté, les deux exemple que tu sors le prouvent. (haineux n’est pas une insulte, juste une constatation) 2 tu as du lire le post trop rapidement, sinon tu y aurais vu que je parlais du psg car c’est LE SUJET de l’article. J’aimerai parler du cas de NANCY, mais je n’ai pas vu le match !!!!!!!!!!!! compris ? allo ? voir Micoud faire l’acteur m’aurais autant enervé. (révolté est un peu fort pour du foot, je garde mes révoltes pour d’autres chose. Non non, même pas pour toi.) 3 Oui, pour moi Pegguy simule, mais ce n’est que mon avis, et tu pourrais le respecter plutôt que de m’insulter. Et de plus je le ré-écris, c’etait le prélude à une discution plus générale. Allo ? compris ?????? Attention A LIRE : Je m’en fout du psg et des ses joueurs. Je suis deg’ pour eux comme pour ceux de Toulouse (je suis toulousain) ou de lens ou de metz. le PSG me fait l’effet d’un club dans la merde qui cherche à s’en sortir. Certains matchs je suis pour eux (qd ils jouent bien) certaines fois non. POINT. (ok ?) 4 Je ne vois pas en quoi je "souligne moi même que je suis une buse". Tu as du lire encore trop vite. Je persiste à dire que l’argument invérifiable(comme tes connaissances footballistiques que tu dis être supérieures aux notres)qui consiste à écraser les autres pour s’en sortir est pathétique. Parle de foot un peu. 5 Après tous les nom d’oiseaux (quolibets disent certains, même si ce mot t’etonne)que tu m’a envoyé, (et cette plume haineuse) j’en conclu que ton coup de pied au cul est bien dévissé. qu’il rate sa cible. allez stop please (bon, ok répond encore un coup va ! il faut bien que tu ais le dernier mot. J’accepte. quelque insultes et on en reste là ok ?) radiodread feat JZ :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 17:14
-matches à huis clos et interdiction de déplacements de supporters jusqu’à la fin de saison pour le PSG ;
Pourquoi pas, comme je l’avais suggerer auparavant, balancer un coup de Napalm sur la tribune Boulogne ?? T’as pas l’impression d’exagerer un peu El Nico ?? Alors, pour toi, quand c’est Paris c’est un poids deux mesures ? J’aimerais bien comprendre pourquoi une banderole (comme on peut en voir à chaque match dans differents stade de France et de Navarre) peut attiser autant d’indignement, alors que celle de Bastia ou encore l’affaire Ouaddou n’ont pas eu le meme succes sur ce site, je peux égalemnt vous citer l’affaire du pompier à Nice, mais également nos amis Lensois mettant le feu à une tribune il ya encore peu de temps, pourquoi systematiquement quand c’est Paris, le débat devient malsain et de mauvaise foi ?? Ensuite, passons à notre ami rugbyman qui nous la joue démago et langue de bois ! :) Radiostar, Que d’insultes ! est ce que je t’ai insulté ? la haine, tu la distille toi même ici. Tu n’insulte pas donc ?? "car tu es franchement casse-C..." "Ca n’enlève rien au fait que tu es bien trop haineux pour être honnête" je dois prendre ça comme un compliment ou un mot doux ?? Ta mauvaise foi te perdra le bovin ! Je ne suis absolument pas la dedans, et je prenais l’exemple de peguy pour parler d’un comportement que l’on voit souvent, qlq soit le club Donc pour toi il simule ?? Je te conseille de réviser tes classiques et nottamment la loi sur les fautes dans la surface, désolé je ne peux rien pour toi, cela releve comme la bechamelle, d’une incompétence et sutout d’un manque flagrant d’objectivité, par contre, si tu été vraiment révolté(comme tu essaye de la faire croire betement) contre ce genre de Vice, tu aurais pu nous gratifier d’une belle argumentation sur le Péno sifflé contre Nancy car la y a de quoi etre révolté ! Je te le répète une derniere fois, le péno pour Paris est litigieux mais pas scandaleux et c’est en toute objectivité que je l’affirme ! "Ca n’enlève rien au fait que tu es bien trop haineux pour être honnête" Ben forcément comme tu es à cours d’argument, ça t’arrange bien de penser ça, ça t’évite de te noyer dans les méandres de ton ignorance en la matière ! Pour finir, l’argument fumant et invérifiable (donc à peu de frais) selon lequel TU t’y + en foot, en stade de france (en bétise crasse ?), en parc des princes etc... que nous autres, qui n’avons donc pas le droit à la parole est complètement idiot mais bien sur,il est si facile pour clore une discution en ayant l’air d’avoir le dernier mot Merci de souligner toi meme que tu es une buse, pas la peine de le préciser, j’avais rectifié de moi meme ! Effectivement, quand j’ai mon mot à dire, je ne me prive pas de le faire, que ça plaise ou non ! Par contre toi, tu aurais peut etre du t’abstenir.... Malgré tout, j’apprécie que tu viennes m’accorder ton temps si précieux de rugbyman ! Sache que je n’insulte pas, je taquine ! Tu sais, c’est comme au Rugby, on se prend des tartes dans la gueule, des coups de genou dans le buffet, des tampons dans les cotes, des phalanges dans les dents mais au coup de sifflet final on se sert tous la main et on boit une mousse ensemble, desolé pour le coup de pied au cul Melle K je te payes une binouse ?? Ringo :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 17:11
Faut dissoudre les Boulogne Boys... ...dans l’acide. MrK :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 17:02
El Nico, Je trouve aussi que faire rejouer le match n’a pas de sens. Et que le demander c’est instrumentaliser la connerie des supporters (de certains seulement, je le précise,pour Radiopsg) et donc degeulasse. Enlever des points au championnat me parait un peu chaud vu que ça condamnerait le psg (au contraire de metz qui l’était déja) neanmoins peut on faire 1 poids 2 mesures ? En tout cas, chopper l’assoc d’abrutis et les interdire de stades. Et faire que ces mesures se repetent et deviennent une évidence, partout. MrK :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 16:42
Oups, dans ma hate, j’ai oublié qlq mots. Tu auras, chère Radio, remis de toi même, le mot "connais" entre "TU t’y" et "+". Merci à toi MrK :
ah la la...
31 mars 2008 16:36
:) Radiostar, Que d’insultes ! est ce que je t’ai insulté ? la haine, tu la distille toi même ici. sache : Je parle du psg car c’est LE SUJET de cet article (que tu pourris comme tous les articles concernant psg ou om). Je peux parler d’autres sujets, si si, promis. Concernant le peno de Nancy/Bordeaux, je n’ai pas vu le match, mais il est normal que les Nancéens soient dégouté. Je ne vois pas ce que tu veux dire par là ????? (a part essayer de trouver un pretexte fumeux pour lancer tes insultes). Je ne suis pas anti-psg, tu as du mal lire le post. Ne reporte pas les critiques que je TE faisais, sur ton club (étrange comportement) ou sur une soi disant kabale contre le psg. Je ne suis absolument pas la dedans, et je prenais l’exemple de peguy pour parler d’un comportement que l’on voit souvent, qlq soit le club. C’était une discution comme une autre (excuse moi) et elle n’avait pas la prétention de faire le tour de la question de l’arbitrage. (dont on a déja entendu tous les arguments.) Je disais juste (excuse moi) que le boulot des arbitres (compétents ou pas ? video ou pas etc...excuse moi) etais rendu plus difficile par le jeu (au sens théatral) des joueurs (mais pas du tout de pegguy, qui lui à été proprement jeté à terre, excuse moi). Ca n’enlève rien au fait que tu es bien trop haineux pour être honnête. Pour finir, l’argument fumant et invérifiable (donc à peu de frais) selon lequel TU t’y + en foot, en stade de france (en bétise crasse ?), en parc des princes etc... que nous autres, qui n’avons donc pas le droit à la parole est complètement idiot mais bien sur,il est si facile pour clore une discution en ayant l’air d’avoir le dernier mot. Moi, je te demandais juste d’arreter d’insulter les gens qui ne pensent pas comme toi. Et heureusement il y en a beaucoup. excuse moi. El Nico :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 16:29
Rejouer la finale ? J’étais au SdF - supporter lensois, en tant que lillois solidaire - et le point crucial pour répondre à cette question est celui-ci la banderole est sortie entre le début de la seconde mi-temps et l’égalisation lensoise (51ème minute). Autant dire :
Moralité : se poserait-on la question de rejouer le match si Lens avait gagné ? CQFD. En revanche :
Aucune mention inutile radiodread feat JZ :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 16:11
D’ailleurs, meme pas un tit mot d’amour sur la bechamelle ?? L’imcompetence des arbitres ça te parle ? A croire que Pegguy est l’unique responsable, au fait, je t’avais pas dit, c’est lui qui a posé la banderole aussi, on fait quoi, on le met sur le bucher de suite ?? Par contre pas un mot, non plus, sur le match volé par l’arbitre à Nancy, ben oui, toi l’Asnl, tu t’en tape le coquillard, les petites équipes on s’en branle c’est ça ?? Et puis c’est tellement plus facile de taper sur Panam, l’equipe qu’on adore détester ! Et surtout, me sors pas le coup de la parano, ya qu’à lire tous les posts depuis samedi soir sur la victoire du PSg pour se rendre compte à quel point cette victoire en dérange plus d’un, c’est tellement jouissif de voir à quel point la coupe de la ligue a pris de l’importance depuis que le PSG l’a gagné ! radiodread feat JZ :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 15:56
C’est bien Mr K tu t’inscris et tu posts rien que pour moi ! Quel honneur ! J’en demandais pas autant ma cherie, c’est dommage que ton argumentation soit vide de sens comme la plupart des posts critiquant le PSg d’ailleurs. du vol, oui. Mais le voleur c Peggy, pas la cochonne, l’acteur Tu me parle d’objectivité ?? tu connais un peu les regles dans le foot ?? T’as raison cantonne toi au rugby car le Fuuut c’est pas ton truc bonhomme ! Est ce que tu sais comment s’appelle un contact volontaire dans la surface ? allez je t’aide ça commence pas un "p".. Espece de buse va, tu crois que Pegguy fait semblait de tomber, ça s’appelle un desequilibre, Hilton lui touche l’epaule en pleine course et c’est une faute point barre, apres le fait qu’il soit sifflé dans les arrets de jeu peut apparaitre comme une injustice pour les chtis, je le conçois ! Enfin, que tu le veuilles ou non, c’est pas en affichant ta frustration que tu vas changer les choses, mais en tout cas merci pour ton com inutile, j’espere que ce sera le dernier ! Quand je vois les posts haineux qui fleurissent sur le Psg pour un péno litigieux et une banderole traduisant ainsi une mauvaise foi evidente doublée d’une hypocrisie criante, ça me fait doucement marrer. Sincerement, les gars vous perdez votre temps, ça changera rien de faire les pleureuses ou d’aller baver votre mépris sur n’importe quel supporter de Paris, comportez vous en adulte, c’est encore plus valable pour toi Rugbyman ! C’est insupportable de voir que ce péno ou cette banderole contribue au rejet récurrent par la société du PSG dans son ensemble et à l’ignorance ou presque du succès obtenu par ses footballeurs, mais ça je commence à etre rodé.... Des cons, c’est comme dans les stades, yen a partout ! MrK :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 15:43
Dac avec toi. Mais je n’ai rien dit contre l’arbitre et sa décision. Le problème vient des joueurs qui nous font la mort du cygne. (cf Diané, peggy etc...). Je ne suis pas d’accord avec FrecnhFlair11 pour qui seul le résultat compte. Il est content, tant mieux pour lui. Il n’empèche, en plus d’être une façon de TRICHER, ce comportement cree des sentiments d’injustice, du ressentiment et donc, chez les rammollis du bulbe de tous club, de la haine. Les joueurs devraient êtres sanctionnés après math pour simulation, comme ils le sont pour jeu dangereux. monde de merde... :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 15:41
supporters parisiens, si lors de la 38 eme journée un pénalty litigieux sifflé à la 93 eme vous envoie en L2, j espère que vous aurez le même discours , que la seule vérité est celle du résultat..
Castoriadis :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 15:32
Toute cette histoire est assez troublante. Elle tombe dans un contexte particulier (cas de racismes de Metz et Bastia, film sur les ch’tis comme si on avait besoin de réhabiliter les gens du nord...) et se déroule lors d’un évenement nationl au SDF temple de la République (ou on ne siffle pas la marseillaise) et du sport populaire donc familial et équitable (ou on ne siffle pas de pénalty litigieux). Si cela avait eu lieu au Parc il y a six mois personne n’en aurait parlé. Ce qui me trouble le plus c’est finalement la non réaction de Thiriez qui aurait pu interrompre le match si finalement tout cela est si dérangeant. Mais cela irait à l’encontre des intérêt de la Ligue (arrêter la diffusion d’une finale) et qu’on retrouvera certaineemnt dans les sanctions (je doute que l’on retire des points au PSG, pôle attractif, la preuve, de la ligue 1). Après tout cela n’est pas très fin mais reste dans la ligné du triste quotidien des tribunes françaises (et européénnes). La violence déversée sur les supporters parisiens (dont je ne suis pas) est assez hypocrite en ce sens. Il n’y a que les types de Boulogne (si ce sont eux) qui sont assez cons pour faire ça au SDF. Enfin je me demande si la plus grosse erreur du match n’est pas le mouvement du bras de Hilton. En tant que défenseur je ne l’aurais jamais fait à ce moment du match (surtout avec un attaquant de la trempe de Luyindula aussi excentré...). Après le penalty est litigieux mais à vitesse réélle on peut accorder le bénéfice du doute, certes pour des conséquences importantes... MrK :
eh, machin,
31 mars 2008 15:11
RadioTruc, je lis les articles ici depuis un bout de temps et je me suis inscrit juste pour te répondre car tu es franchement casse-C... dès qu’il s’agit du psg. Tu ne te rends pas compte que tu n’a aucune objectivité ? c plus que chia.nt de lire tes petites piques mechantes sur chaque post qui n’est pas tendre avec le psg. Il n’est pas dur de comprendre la déception des supporters Lensois au vu du match de samedi. non ? effectivement, moi qui m’en battais les berlons du résultat du match, j’étais dégouté qu’il finisse comme ça. du vol, oui. Mais le voleur c Peggy, pas la cochonne, l’acteur. Qu’est ce que ça peut me saouler de voir des sportifs se comporter comme ça. Vive le rugby... En tout cas merci Radiomachin, moi qui n’en ai rien à battre du psg, j’aurai, grace à toi, une petite joie à voir ce club descendre en L2. Celle d’imaginer ta tête. Sinon, Pour la banderole et les sanctions, la question est de savoir si les clubs sont responsables de leurs ramollis du bulbe ou pas ? si oui, alors ils doivent être sanctionnés jusqu’a qu’ils aient fait le ménage ds leur stades. Radiobidule nous dit qu’il n’y qu’une poignée de racistehaineuxviolentcompletementcons.(mouichh ???) alors ce serait vite fait si le club s’en donnait les moyens..... En ligue 2, ce sera facile de les reperer dans les grands matchs passionnés contre Châteauroux ou Boulogne sur mer. C Jérôme, chanteur engagé :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 14:06
(une partie de) Boulogne pue la haine, j’ai été confronté à quelques uns le soir de la finale de coupe paris marseille qui puaient le racisme et la grosse connerie franchement ça noue le ventre d’être confronté à ça, ça vous dégoûte pour un moment et mon pote qui supportait paris était dégu malgré la victoire de là à ce que ça devienne une affaire d’état, c’est abusé, faut voire ce que lyon envoie à stetienne dans les derbys c’est du même tonneau et personne n’en parle, et surtout c’est pas comme si la banderole avait visé des noirs ou des juifs ou je sais qui parce que franchement on peut pas dire qu’y ait un racisme anti ch’ti faut pas déconner non plus, donc ça reste du chambrage plus que l’expression d’un vrai racisme, après c’est triste pour les familles, les gosses, les mémés peintes en jaune et rouge, j’ai rien contre un peu d’agitation quand c’est entre adultes consentants mais là c’était pas le soir pour ça en tout cas paris en uefa faudra pas qu’il tire un club turc ou israelien où ça va être tendu radiodread feat JZ :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 12:52
Sirth Ca me fait penser à un autres éclopé qui traine sa syphilis depuis 15 Piges sans pouvoir, à nouveau, tremper le pinceau, putain de MST ! Sirth :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 12:44
La ligue au chevet du psg, quelle triste infirmière pour un malade condamné. Dommage qu’elle se refuse à le voir descendre d’un étage, aux soins intensifs, là où il ferait le plus grand bien au foot français.
radiodread feat JZ :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 12:18
Et oui Sam, faut pas t’étonner, c’est systematique, quand Paris gagne un titre, t’as toujours la clik de refoulés qui se pointent avec leur demagogie à 2balles, fouillant la merde histoire de vider leur névrose...
saM :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 12:07
Et puis tout le monde dit "une finale, il faut la gagner, c’est tout" et bien Lens n’a pas mis ses occasions au fond et paris l’a gagné.. POINT !
saM :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 12:05
Par contre personne ne s’indigne de voir JPP dire que l’arbitre a volé le match. Ne tombons pas dans l’éxagération, et JPP doit reconnaitre que même sans le penalty son équipe était encore loin de la victoire. Il aurait pu fustiger le manque de réalisme de son équipe, et dire qu’une "finale, on la gagne point barre", trop d’actions manqués, trop de regrets et finalement une finale on la provoque. Le penalty n’est pas aussi discutable que cela, c’est le contexte qui fait pleurer tout le monde.. parce-qu’il arrive après une domination de lens, à la 93e minute et dans une finale. Mais le défenseur laisse trainer sa main, à vitesse réel il déséquilibre et voila sa suffit, geste inutile tellement Luyindula aurait loupé son face à face. Je suis déçu de voir que l’on parle plus de la "fameuse" banderole que du sacre de Pauleta, ou encore du mental parisien et donc finalement d’une victoire sur le terrain. Il y a un rejet quasi-systématique quand on parle du PSG, en pretextant tout et n’importe quoi comme si la victoire du PSG n’était pas légitime parce-que 2 imbéciles ont sorti une banderole. Je tiens juste à rappeler que le racisme existe dans la france entière, et beaucoup en région parisienne, sa n’est pas pour autant LE problème uniquement du PSG mais de toute notre société, et sa peu de monde veulent l’admettre. radiodread feat JZ :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 02:28
MAuvaise foi, frustration, hyprocrisie, Bienvenue chez les aigris !
Vincent :
C’est ainsi que le PSG est grand…
31 mars 2008 00:57
Tiens, pour une fois que le FF est capable de dire des choses justes ! Réactions anti-PSG primaires de partout, mauvaise foi, mensonges, inventions. Mais vous comprenez pas un truc ; c’est qu’on s’en cogne !! Le PSG a clairement mérité le match, et sur le penalty, l’arbitre UNE fois, alors qu’il aurait pu en siffler CINQ, sur toutes les accrochages plus que limite durant la partie sur les parisiens, quand en face le PSG a joué mains en l’air (et un vrai connaisseur de foot SAIT ce que ça signifie) à chaque incursion lensoise. Messieurs qui vous amusez à rappeler ces penaltys sifflés contre le PSG, l’an passé. Comment et pourquoi les parisiens, Sylvain Armand en tête de file, d’après vous, ont-ils appris à défendre de cette manière ? A refuser l’accrochage ? Et vous semble-t-il logique que, Hilton tirant tour à tour, le coude, le maillot et l’épaule de Luyindula, en étant derrière lui, ne se retrouve pas sanctionner UNE fois dans le match ? Eh bien moi si. Oui, je suis supporter du PSG, et oui je proclame ma bonne foi. Parce que je n’ai aucun intérêt à mentir, parce que de toute façon on l’a gagné, et que si ça avait été un penalty volé je ne posterais même pas. Et surtout, que pour une fois ce sont les joueurs ayant été les plus fair play qui ont été récompensé, et les accrocheurs de maillots, les fanatiques du croc en jambe et de la destabilisation dans le dos, qui sont rentrés au vestiaire la bite sous le bras ! Enfin, Pedro Miguel "Dieu" Pauleta peut partir la tête haut. On t’aime ! radiodread feat JZ :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 21:16
Sorry FF, ça ne serait pas not RAYMUNDO national quand meme ??
Paysan :
Banderole Kebé
30 mars 2008 20:55
Perso ( je ments pas ) je viens parfois sur le site so foot et j’ai pas percuté sur le site ! ( J’ai vu les images de France 2 foot)
L’affaire kebé est grave je la condamne également mais cette affaire s’est déroulé sur match du vendredi soir et concerne "un petit" (même si Bastia a joué la finale de lUEFA à l’époque de papi) de plus cette affaire (Lens-Paris) se déroule sous les yeux de millions de téléspectateurs, d’officiels distingués (hommes politiques de premier plan entre autre), et dans un stade qui est censé incarné le sport de très haut niveau et au niveau national(même si sur ce coup là nous sommes tombés très bas) pour certains sports collectifs (rugby et football) et il aussi vrai que les problèmes bastiais d’après les propos de certains joueurs auraient été inventés par certains joueurs ( à l’époque Chimbonda qui est un joueur de couleur aurait pretexté des propos racistes que certains joueurs ,Frédérique Née entre autre auraient démentis)
French Flair 11 :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 20:53
Je n’aurais pas posté si j’avais vu ton post radio ! Au fait aider moi , qui a dit : "Une finale ?? On la joue pour la gagner !" French Flair 11 :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 20:51
" C’est pas ce "putain de lob" qui fait gagner le psg." Et la première mi-temps du PSG ? On peut parler serieusement de fuuuute ? Tu es sur d’avoir VU le but que claque Pierre Miche et la 1° mi-temps du PSG ? Bon et puis enfin à ces posts mesquins je réponds le PSG a gané la Coupe de la Ligue , un titre de plus dans la musette , point barre § Papin l’a dit : " Une finale ?? On la joue pour la gagner ! " Messieurs je suis désolé d’affirmer devant vos mines esbaudis ... le PSG l’a FAIT ! Le reste on s’en tape le zmurde ! radiodread feat JZ :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 20:49
FAire rejouer le match, retirer un point, quoi d’autres ?? J’ai quelques propositions pour vous les pleureuses : Victoire de Lens sur Tapis vert 3a0 Relegation de Paris directement en L2 avant la fin du Champ PAsser toute la tribune Boulogne au Napalm lors du match de Strasbourg Raser le Parc des Princes Imposer la chanson "les Corons" dans tous les stades de Ligue 1 avant le deb du match Projection privée de"Bienvenue chez les Chtis" pour tous les Boulogne BOys Pendre Le Guen et Caysac et castrer Mendy et Pedro Faire jouer le PSg à huit clos tous ses matchs à domicile pendant 10ans Bon.. si vous avez d’autres proposition, n’hesitez pas... Sinon pour le POmpier à NIce qu’a perdu 2doigts à cause d’abrutis c’ete quoi la sanction ?? De meme pour les supporters Lensois qui ont pete un plomb lors d’un déplacement l’annee derniere ??? Vous etes pathetiques les mecs avec votre hypocrisie criante et votre frustration exacerbée.... 1-2-3-4 !!! :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 20:39
Moi la banderolle ca m’a fait penser à une sale blague de Vuillemain, ou de Charlie Hebdo, ou d’Hara Kiri.
elvis :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 20:27
C’est pas ce "putain de lob" qui fait gagner le psg.
Remercie plutôt Duhamel.
Paysan :
Choqué Heurté et Meurtri
30 mars 2008 20:24
je suis fan du PSG mais là je suis éffondré, je n’en peux plus ! Ces personnes là m’ont mis en émoi !
Si Paris descend je serai satisfait car certains supporters partiraient et le club irait à la conquête d’un autre public plus foot que hools.
Je suis humilié ...
French Flair 11 :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 20:23
C’est incroyable votre anti PSG ! Qu’est ce que l’équipe a à voir avec la banderole ? Ca vous fait tellement mal cette victoire ? Que vous focalisiez tant sur cette banderole que j’ai dejà condamné aujourdhui sur un post ! Vous les posteurs anti banderoles , ou vous etiez sur la banderoles de Bastia ??????? Pas un SEUL post la dessus ! Deux poids deux mesures ?????? La différence entre vous et moi , c’est que moi je condamne les 2 ! Pauleta merci pour ce putain de lob ! elvis :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 20:07
Le psg va prendre un match à huis-clos avec sursis !!!!
Dommage qu’aucun politique pourtant nombreux hier(arborant fièrement leurs écharpes immondes) ne dise rien de tout cela.
Et Thiriez avait l’air tellement content de sa soirée...
txoa :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 19:58
J’ai fait un rêve. Un rêve de justice et d’équité. La LFP se grandissait et faisait rejouer le match. Mais c’était un rêve. La LFP rappellera à l’ordre JPP et Gervais Martel à cause de leurs propos qu’elle jugera outrancier. cave64 :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 19:54
Lens s’est clairement fait voler le match. C’était un bon match de coupe, agréable à suivre c’est dommage. b4LiStO :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 19:53
les joueurs vont jouer avec des t-shirts " NON AUX BANDEROLES " si la ligue réagit..
txoa :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 19:51
Je suis inquiet pour le TFC, Sochaux, Lens, Stasbourg...Les deux places de la charrette leur sont dévolues. L’autre mal classé s’en fout.
txoa :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 19:46
Tu as l’arrogance du grand qui a tapé sur le plus petit avec l’aide de ses potes bétas et la complicité des gendarmes. C’est glorieux.
radiodread feat JZ :
OOhh le gros chagrin !
30 mars 2008 19:43
SAlut les pleureuses ça boum ??
elvis :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 19:32
Malheureusement la ligue ne fera quedal, car c’est elle qui a choisit Duhamel comme arbitre hier et elle fera tout pour que ce club se maintienne.
Heureusement ce soir Toulouse et Sochaux ont gagné !!!!!!!
bud spencer :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 19:25
metz prends -1 pt pour un acte raciste d’un supporter isolé, donc logiquement pour une banderole préparée par toute une asso de supporter la sanction doit s’élever à -5 pts ou retrait de la coupe.les mots sont imqualifiables pour commenter cette énorme connerie !
j’attends la réaction de la ligue..
txoa :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 19:09
Et dire que les mêmes gueulaient après les arbitres qui sifflaient Mario Yepes l’an dernier.
Hier soir, y avait comme une amertume, même pour un mec neutre, un simple amateur de ballon.
elvis :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 19:04
Souvenez-vous, la dernière fois que le psg a joué un match de coupe d’europe, il a encaissé 4 buts à domicile contre une équipe Israelienne et cela s’est terminé par un mort...alors arrêtez de chanter parce que vous retrouvez l’UEFA !!!
Hier il a fallu un arbitre acheté un pénalty de... Bernard Mendy (c’est tout dire !),une banderole honteuse, X interpellations avant la rencontre pour que ce club redevienne "grand"
Voici le foot version psg.
txoa :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 19:03
A part ça tout va bien...
French Flair 11 :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 18:54
"Et c’est ainsi que le PSG est grand…" Tout est dit . Cet article est bon somme toute ! Le but de Pierre Miche ? Juste la classe pure ! Mr Pedro Miguel Pauleta tu peux quitter le PSG , et partir avec le coeur léger du professionnel de très haut , "putain qui joue ! " , et qui sait dans les grands moments envoyer du jeu ! A chaque poteau rentrant classsieux je penserai à toi Pierre Miche ! Força Pedro Miguel Pauleta ! txoa :
C’est ainsi que le PSG est grand…
30 mars 2008 18:33
Vol et injure. Paris est magique. Je ne m’inquiète guère pour leur maintien, les institutions sont avec eux.
|
Les articles pour Mars 2008Retour � l'archive »PublicitéNewsletterBoutique |


![[P]](http://i.sofoot.com/IMG/print.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_small.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_big.gif)









