|
||||
|
|
||||
EDF : Bleus pétrolevendredi 28 mars 2008 Ce France – Angleterre était le dernier match avant les choses sérieuses. Voilà, il n y a plus trop d’illusions à se faire sur comment se présentera l’Equipe de France à l’Euro.
Benzema, Henry, Viera et Sagnol forfaits, la bande à Raymond avançait donc ainsi : Coupet – Abidal, Gallas, Thuram, Clerc – Malouda, Makélélé, Toulalan, Ribéry – Anelka, Trézéguet. 442 classique de chez classique. Coupet dans les bois, certes moins bon depuis son retour de blessure, mais qui demeure le meilleur gardien français. Landreau, sifflé par le « public » du Stade de France, ne fait plus rire qu’Alonso (lors du match contre Bastia, le Parc scandait ainsi « Alonso à l’Euro ! », ambiance…). Frey s’est grillé, Mandanda ne s’est pas montré des plus rassurants lors de sa mi-temps face au Mali, Lloris attendra. Devant Greg, une charnière Thuram – Gallas. William est indiscutable, Lilian un peu moins. On peut craindre le syndrome Desailly Euro 04. Toutefois, si Tutu fait parfois flipper les Catalans, il demeure irréprochable en sélection. Sa présence est rassurante et sans doute nécessaire pour le groupe France. Le capitaine, c’est lui. Et puis, s’il commence à se chier dessus, LUI aura l’intelligence de se mettre de lui-même sur la touche. Alors tant pis pour Philou Méxès et tous les esthètes qui défendent sa cause, mais Lilian est toujours là, et bien là. L’autre solution serait de recentrer Abidal et d’introniser Clichy ou Evra au poste de latéral. Cependant, en Equipe de France version Domenech, on sait très bien que les latéraux sont avant tout là pour défendre. Toutefois, il faut également se rappeler qu’à l’époque, il n’avait pas omis de recentrer Gallas dans l’axe et de titulariser Abidal peu de temps avant la Coupe du Monde. Mais ce choix-là était vraiment indiscutable. Abidal à gauche donc, d’autant que Malouda devant lui. A droite, il est temps que Sagnol revienne pour mettre fin à l’imposture François Clerc. C’est marrant cinq minutes, mais faut pas déconner. Au milieu, Toulalan a profité des multiples forfaits de Patrick Vieira pour s’imposer. Toulalan - Makélélé, Makélalan donc, ça marche du tonnerre. Jérémy est aussi bon que Claude, c’est dire. Ils récupèrent tout ce qui bouge, coupent les lignes de passes, pressent, verrouillent le truc façon Fort Knox et permettent à la charnière de voir venir. La seule solution face à un duo pareil est de sauter les lignes pour vite trouver un attaquant rapide qui fasse souffrir Lilian à la course. Mais comme peu d’équipes européennes se le permettront et que Samuel Eto’o est camerounais, on peut voir venir. Bref, Toulalan est tellement fort que le retour de Vieira apparaît comme un problème. Peut-il être aussi fort que le Gris de Toul ? De toute façon, il se peut que la question ne se pose pas, Vieira aka Grand Corps Malade, qui n’a pas aligné trois matchs de suite depuis deux ans, pourrait bien être forfait pour le service. Et ce ne serait vraiment pas dramatique. D’autant que Toulalan, d’apparition en apparition avec les Bleus, semble à même de prendre davantage le jeu à son compte. De monter balle au pied, d’aller porter le danger, d’éliminer, de jouer long voire de frapper de loin. Ce ne serait pas du luxe. Mais le prédateur Vieira renaît toujours à l’aube des festins continentaux. Bref, un problème de riche ! L’animation offensive n’est par ailleurs pas des plus subtiles. Là est le vrai débat. On le sait, rien ne sert de se lamenter, les Bleus ne joueront pas pour régaler l’égoïste romantique. Pas de dédoublements, de passage handball sur toute la largeur, de recherche des ailes, de transversales, de jeu long, de centres. Le jeu de l’Equipe de France, c’est d’avoir quatre lascars à même de percuter, d’avancer, de gagner des yards. Donc Ribéry, évidemment. Et Florent Malouda à gauche. On a beau dire et lui chier dessus, il s’agit du meilleur choix à ce poste. Rothen centre certes mieux, mais va moins vite, moins fort et moins souvent. Ben Arfa ne défend pas et Nasri n’est pas fait pour ce poste. Samir, c’est exactement ce qu’il nous faudrait pour la jouer revival Zizou, avec un meneur dans l’axe mais ce ne sera pas pour tout de suite. Le minot est un peu juste et n’a encore jamais frappé personne. Bref, Malouda. Et Ribéry, évidemment. Lascar Face est le vrai moteur de cette équipe, sans doute le futur joueur de l’Euro suissautrichien. Pas pour rien qu’il est allé le préparer en Bavière, kiki Francky. A droite, à gauche, n’importe où, n’importe comment, le poste est pour lui. Et même dans l’axe, en meneur, pourquoi pas, comme on l’a vu contre les Rosbeefs une fois Govou entré en jeu. Mais cela obligerait Domenech à jouer à nouveau avec un seul attaquant. Thierry Henry donc, Guivarch’ moderne, donc de sacrifier Anelka au profit de Govou, ou Nasri. Hum. Même si historiquement les Bleus gagnent en 451, cette fois, cela semble tendu. Reste l’alternative Ribéry à gauche. Après tout, c’est son côté au Bayern et cela permettrait d’envisager autre chose que Malouda, soit un zeste de technique supplémentaire. Dès lors, qui pour ambiancer à droite ? Govou ? Ce serait sympathique, mais Sidney n’est pas foncièrement meilleur que Malouda. Qui d’autre ? La solution a des petits bras, ressemble vaguement à Mini Britney et s’appelle Mathieu Valbuena. A son tour, il pourrait devenir le Marseillais qui force son destin, du foot local à une place de titulaire en Equipe de France. Une fois de plus, tout dépend de Jean-Pierre Pernaut. On passe à l’attaque. L’Equipe de France est toujours organisée en fonction de son meilleur joueur « officiel », Moooossieu Thierry Henry. Problème, l’animal n’est plus vraiment au top du hip-hop. Il est plutôt lounge en ce moment. Hôtel Costes à Barcelone. Reste que l’équipe est toujours pensée pour lui. Enfin pour ce qu’il était. On joue bas, et zou, on se projette dans la profondeur. On l’a vu avec l’entrée de Cissé. Djibril le branque, en dix minutes, s’est montré plus dangereux que Trézéguet en soixante. Catastrophique mais logique. Henry devant donc. De toute façon, s’il n’avance vraiment plus, Karim Benzema est dans la place. Reste Nicolas Anelka. L’ancienne tête de turc du foot français pourrait bien être son sauveur. Sa technique superlative a sauvé de la torpeur le match contre l’Angleterre. Ses prises de balle, son sens de l’élimination, du jeu dans les intervalles apparaissent comme salutaires. Mieux, ses décrochages donnent tout son sens à l’organisation de l’Equipe de France. Parfait pour ce rôle de neuf et demi, Nico occupe à merveille l’espace laissé vacant entre les milieux défensifs et l’attaque. Sous l’impulsion du Trappésiste, cette zone, un peu vide au départ, reprend alors des couleurs. Le carré de coloriage pourrait même s’avérer des plus jolis, pour peu que Toulalan laisse à Makélélé le rôle de la gomme et prenne la palette en main, que Malouda et Ribéry s’amusent comme des gosses à déborder du cadre et qu’Henry colle les pastilles. A croire que l’instit’ Domenech sait ce qu’il fait… Method Articles de cette rubrique
Consulter les archives
|
Commentaires :64French Flair 11 :
EDF : Bleus pétrole
2 avril 2008 16:16
tes posts sont bons method
Method :
Piano
30 mars 2008 21:26
Justement, la beauté de la Juve, en ce moment bien cachée il est vrai, est la plus subtile à comprendre ; l’épure et le vice, le sang froid et la défense, l’amour et la violence, Del Piero et Trézéguet. La solidité, l’organisation, le réalisme, l’éxécution à la perfection, tel les Spurs de San Antonio qui atomisent en ce moment même les Houston Rockets. Connais-tu Manu Ginobili ? Sa vista et sa roublardise. L’alliance toque - coups de pute des sélections argentines, là est la plus juste des beautés. French Flair 11 :
EDF : Bleus pétrole
30 mars 2008 19:32
@ method : Honnetement et sans deconner tu m’inquiètes . Tu trouves vraiment que la Juve joue un beau footbeaul total , esthétiquement emouvant , tel une sonate de Rachmaninov, avec la grace d’un Matisse ou d’un Cézanne ? Essaie de te rappeller de "The Glide" quant tu verras jouer la Vielle carne ... method ... ??? Pas toi quand meme sur le sens esthétique ! PS / Tu connais Firenze, option beaux arts ? Method :
EDF : Bleus pétrole
30 mars 2008 12:32
On peut aussi continuer pour la beauté du geste. Voici une EDF façon Juve : Maké (Zanetti), Vieira (Sissoko), Rothen (Camoranesi), Riéry (Nedved), Anelka (Del Piero), Trézéguet (himself). On vient , on gagne et on s’en va ? fantaflo :
EDF : Bleus pétrole
29 mars 2008 15:46
On peut causer tant et plus, l’équipe qui débutera l’Euro sera l’une des 2 suivantes :
451- Coupet Sagnol Thuram Gallas Abidal Vieira Makélélé Govou Ribery Malouda Anelka Sombrero :
EDF : Bleus pétrole
29 mars 2008 13:07
FF 11 , radio merci ! on se comprend bien ça fait plaisir de parler foot avec vous !! totalement ok avec ça FF 11 : "On joue au fuuuute method, pour se faire plaisir, et pour perenniser le fuuuutbeaul total !" simple , concis, efficace et pertinent comme un enchaînement contrôle-frappe-lunette limpide de kaka ! et ça Radio, réponse à Vinc’ : "Donc pour toi, si je saisis bien, l’ EDF est prédestinée à jouer de cette manière depuis 10 ans car les joueurs qui la compose sont faible techniquement et surtout Offensivement ?? Du coup nos pauv selectionneurs sont obligés d’adapter leur systeme à cette faiblesse récurrente, et du coup j’en déduis donc que la formation Française produit des bovins sans aucune créativité, dis voir l’ami, tu serais pas en train de nous faire un petit complexe d’infériorité, tu me demande de réfléchir mais as tu, un seul moment, pensé que l’équipe de France a le potentiel pour évoluer dans un systeme beaucoup plus agréable à voir jouer , ton ironie débordante sur les capacités Offensives de l’EDF me fait bien marrer, on sent poindre une frustration et une fatalité assez criante chez toi au point d’accepter le triste spectacle d’un match fermé, tant pis pour toi, mais laisse au moins les autres esperer qu’un jour l’on retrouve une EDF pleine de créativité." nickel ! c’est de la remise à plat et tu soulèves le point crucial : la morosité avec laquelle nombre d’entre nous abordent le foot (et peut être la vie courante) : morosité, défaitisme, manque d’ambition ! donc surtout ne critiquons pas ça pourrait être pire, c’est déjà bien ce qu’on a ... El Nico, Vinc’ & co voir Method (mais ton 4/3/2/1 montrent que tu as encore de l’ambition de jeu pr cette EDF) je vous trouve dépressif et accablé comme si on faisait déjà le max avec ce qu’on a sous la main > Coupet, Malouda voir Abidal ! ou alors vs êtes supporters lyonnais et vs n’acceptez pas que l’on puisse critiquer des joueurs issus de l’OL ? auquel cas échanger avec vous revient à lancer une balle contre un mur ... Mais putain le foot c’est la joie, la vie, la création, l’intelligence de jeu !!! Pas un ramassis de 11 bovins qui courrent sur le terrain après une balle et où le plus grand et le plus fort physiquement s’impose !!! La maîtrise de la sphère ronde est 10 fois + importante que ta qualité physique !! sinon quelle carrière aurait eu des platoche, ZZ, Romario, Baggio, Blanc ou Baresi ??? donc pourquoi se priver de joueurs tels que giuly, pirès, nasri, rothen ou bodmer et privilégier un mec comme malouda ! c’est simplement du bon sens footeux-paysan. Enfin, je m’attarde longuement sur les cas Malouda et Coupet car ils stigmatisent parfaitement le mode de pensée de Raymonde : Psycho-rigidité défensive et intellectuelle , sur-moi énorme au moins autant que ts les melonisés reconnus !!! Pourtant en 15 ans en EDF (espoirs + A) il n’a jamais rien gagné malgré des générations exceptionnelles de joueurs car il a tjs appliqué la même méthode défensive et austère, ne cherhant des solutions Off que sur des exploits de grands joueurs . French Flair 11 :
EDF : Bleus pétrole
29 mars 2008 07:44
method : Salut , fiston ! je voudrais te présenter ma compo ! Tu écris ceci : Coupet dans les bois, certes moins bon depuis son retour de blessure, mais qui demeure le meilleur gardien français. Archi-faux. La preuve regarde tout ses arrêts depuis son retour et surtout ceux de la L1 Suppo-Sopo ., pas mal de buts casquettes et sa vnus de milo à Man United ! Idem pour : « une charnière Thuram – Gallas. William est indiscutable, Lilian un peu moins. » Et après tu ecris : « LUI aura l’intelligence de se mettre de lui-même sur la touche. Alors tant pis pour Philou Méxès et tous les esthètes qui défendent sa cause, mais Lilian est toujours là, et bien là » "So what method" ? Fais gaffe Lillian aime Miles ! Lilian est indiscutable. tu as vu le match qu’il sort . Sagnol (Reveillère) Lilian ( Mexes) Gallas ( Escudé) Abidal (Evra) Toulalan (Vieira) Makélélé ( Diarra) « "On le sait, rien ne sert de se lamenter, les Bleus ne joueront pas pour régaler l’égoïste romantique" On joue au fuuuute method, pour se faire plaisir, et pour perenniser le fuuuutbeaul total ! Je prefère l’épicurien altruiste , method . "je veux bien sur parler d’un qualité de passe de grande qualité" Bien vu radio , c’est un pléonasme ! mais , radio un pléonasme est toujours affligeant ; ) ! Ensuite pour l’animation offensive il faut pour y voir clair éliminer les brèles ! La charette edfienne ? Malouda , Henry , et (desolé radio Trézegay) Quant tu as fait cela simplifie à mort le problème ! A gauche, Rothen (Ben Arfa) il n’y a que Rothen qui peut envoyer du jeu à gauche A droite Ribéry ( Valbuena ) Anelka (Govou) Voire effectivement radio Hoarau Benzema ( Saha) Le 23 ° ? Nasri , Gily Pires au chox ! Qu’en pense Estelle ? Villareal elle connait ?? Entraîneur ?? Moi !Ou Radio , dealer , dhiab et sombrero Mais suite à cette compo , une fois de plus sombrero , ( tu es sur de ne pas avoir joué 11 putain d’adèle ?) tape dans le mille avec cela : « Bref il existe bien des dizaines de solutions pour revoir la formule de l’équipe seulement le temps imparti est très court (encore que les matchs de préparations pourraient aider !!!) mais Surtout DOMENECH EST PSYCHO-RIGIDE sur le sujet !!! Bon nombre d’entre vous deviennent fatalistes par la force des choses et je trouve ça triste ... et ce n’est pas être romantique que de penser que l’EDF avec les joueurs dont elle dispose peut allier efficacité défensive et animation offensive cohérente voir brillante par instants !!! Quant à la suffisance de Ramona , adepte de la PNL ce tocard ,elle donne vraiment une idée de l’infini ! Bon les mecs vous m’excuser mais maintenant il me faut ouvrir la boite à gifle ! Ainsi d’aucuns pedzouilles ont pensé que pour moi les dragons jouaient dans le top 14 ? Quelle insulte ! Les mecs à vous me chercher vraiment ! A ces baltringues je vais repondre par des questions dont les réponses ne sont ni sur internet , ni dans des livres specialisés : A Perpignan comment de boutiques officielles de l’USAP ou des Dragons ? Qui en a le plus ? Quels sont leur specifités originales ? Comme si par exemple les seuls boutiques du PSG seraient dans les couloirs de la ratp ? Merde là j’ai donné un indice Est-ce que Danny qui a joué au jeu à XIII , a joué avec Cantoni et Romeux au bataillon de Joinville ? Est que Caden joueur de l’USAP a joué au Dragons ? A-t-il été champions de France si oui à quel poste ? Ou s’est joue le match et quel fut le score ? Comment s’appelle la mère de l’entraîneur de l’USAP et quelle est sa profession ! Les initiales d’un des médecins de l’USAP le seul a avoir une particularité exceptionnelle en rugby ? Je vous ai cité les Dragons avec l’USAP car la REGLE à Perpinya est de toujours cité les 2 compte tenu de l’histoire des 2 clubs , pour tout pro du rugby ? Le Club referent en France … Le stade Toulousain ! Les clubs mythiques : Beziers , Astre putain d’adèle et Agen ! Clermont un des meilleurs centre de formations ! L’abruti eugeniste n’a meme pas vu que je le l’avais cité , ( genre en parlant des clubs européens espagnols le mec te fait te remarque connement que tu as oublie de parler du Barça , (voire soyons cools du Real ???? ) Quel bande de tocards ! J’ai autant joué au rugby qu’au fuuute ! Je suis le seul sur le site a relever les conneries écrites sur le rugby , (comme Chérif qui a regulirement nié l’en avant français qui a éliminé injustement les neozèds Qui ici sur l’article a ecrit les bonnes stats de rugby sur les confrontations France –Angleterre ! Le BOtien qui le premier m’a cassé les couilles sur le Barça , j’espère que ce we ton club dont je me contre branle le zmurde va prendre une tole contre … ????? Enfin WW j’aime ton pseudo , total respect à toi , et j’aurais aimé que tu sois mon fake ! C’est dommage que tu ne fasses que passé … So pretty please with sugar on the top would you clean this fucking site ! PS : quand on prend un fake brouno aka le tigrounet on s’arrange pour être insoupçonnable et crois moi j’en ai eu un ici sur le site dans le passé jamais tu ne croiras que c’était moi qui écrivait . Força Mussy la Ville ! Putain radio qu’est ce que tu fous plus de news sur les stagiaires ??? b4LiStO :
EDF : Bleus pétrole
29 mars 2008 03:44
ok mais avec sagnol ! maké Bodmer Viera Ribery Anelka Benzema saM :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 23:23
Bof sa manque de culot.. pourquoi ne pas mettre un milieu un peu plus offensif au coté de makélélé.. il est tellement fort qu’on peut limite le laisser seul en récup. Tu met ribery et maké dans l’axe, sa court et c’est équilibré defense-attaque.. ensuite sur les coté tu mets des ailiers centreux intergeanchable.. et comme sa tu joue plus haut et tu met trezeguet dans de bonne conditions. Voila on est bon defensivement mais la il faut prendre des risques offensivement, on est la france pas l’allemagne merde.. respectons notre tradition.
David :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 23:08
Moi je le trouve nul Toulalan. Enfin, nul avec le ballon. C’est sûrement un chic type en récupération, mais offensivement il ne sert pas à grand chose. C’est très bien d’avoir la culture des milieux défensifs, c’est certainement la clé pour ne pas perdre aujourd’hui. Mais si on se tape des matchs chiants comme la mort en ce moment, c’est aussi parce que ni Toulalan ni Makelele dans une moindre mesure sont incapables d’orienter le jeu balle au pied. Pour moi Vieira vaut mille fois Toulalan ; même s’il n’est pas régulier il a quand même une autre classe avec le ballon. radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 22:25
Rien que pour le plaisir : Il est le pb offensif majeur de l’EDF, mais la psycho-rigidité défensive de Raymonde l’empêche d’explorer "l’ailleurs" , "la créativité offensive". Avec son passif de joueur défensif moyen (teigneux, agressif pour pas dire bourrin , dur sur l’homme)Raymonde applique ce qu’il connaît et ne va pas plus loin car il n’a pas la culture tactique ni l’ouverure d’esprit d’un Sacchi, Lippi , Denoueix, Suaudeau, Wenger ou même l’homme qu’il copie pitoyablement, Mr Jacquet... Merci SOmbrerO radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 20:44
Ben OUI BROUNO c’est pourtant clair ! Et Juni pour tirer les Coups FRanc et Boumsong pour couper les Citrons comme ça t’auras tes entrées en EDF veinard !
brouno basto is my hero :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 20:26
moi je suis keblo radio.... Alors tu veux Pirlo et Hoareau en équipe de France, tu te foutrais pas un peu de notre gueule
radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 20:09
Le point essentiel quand on connait ce systeme, c’est la place prépondérante qu’occupe Pirlo qui est l’architecte de cette jolie charpente, et le soucis par rapport à l’EDF c’est que Toul n’est pas Trilly Campanelino, par contre Bodmer... Je persiste ...je sais...
radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 20:03
JUste, le systeme de Milan repose essentiellement, a part en C1, surun schema 442 avec Pirlo dans l’axe, Gattuso à droite, Seedorf à gauche et Kaka devant les 3 milieux et derriere 2 attaquants que sont Pato et PIpo ou Gilardino selon, le systeme que tu prone en EDF est celui utilisé par Carlito en C1 soit un 4321 en étoile comme tu le precise justement
radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 19:54
OUi OK c’est vrai que dans ce schéma on peu objectivement penser que l’animation n’est plus un probleme mais plutot une judicieuse alternative pour développer un potentiel Offensif souvent bridé et tellement peu exploité.
Je persiste malgré tout à penser que la BenZ serait Plus utile dans ce systeme que Melon Man.
Method :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 19:43
Pat non pour Seedorf, mais pour Ambrosini. Je parle du Milan actuel, façon arbre de Nöel 4321, avec son milieu avec une première ligne de 3, Pirlo (Toul) Gattuso (Maké) Ambrosini (Pat), puis 2 plus offensifs Seedorf (Rib) Kaka (Anelka) et une pointe. Pat et Toul ensemble, les latéraux qui montent plus Anelka et KikiFranki, il ne me semble pas que l’animation soit un problème. radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 19:18
Method respect ! Bref, je leur propose de jouer comme le Milan Ac en assurant un mix entre jeu et garanties défensives, possibilités de jouer vite comme de combiner au milieu et de tirer le meilleur de leurs atouts offensifs Cette solution me semble la plus appropriée pour exploiter au mieux les qualités des joueurs qui la compose,tu pourras en toucher 2 mots à l’ami RIco-Ray ? PAr contre au milieu j’ai peur qu’il manque une sacrée dose de créativité si tu associe la triplette VieraMakélalan, Techniquement ca vole pas haut,on est pas tout a fait dans le prototype de milieux relayeurs modernes, Toulalan n’a pas les qualites d’un pirlo, Makelele pour Gattouze je ve bien,mais Pat pour Seedorf la on est dans le fantasme complet, certes Tactiquement ya du niveau et le volume de jeu des 3 lascars est monstrueux mais il manque malgré tout un mec capable de taquiner la balle et orienter le jeu voir capable de tirer à 20 m ou plus si ça ne passe pas sur les cotés, Bodmer serait pour moi lecomplément idéal au vu de sa forme Olympienne. Method :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 18:58
Nico, je ne le voyais pas forcément ainsi pour devant. Henry en pointe, Anelka et Ribéry derrière lui. Ces deux derniers pouvant alterner à loisir, et quand il est à gauche, Anelka peut switcher avec Henry, passant en pointe et laissant Titi gambader à gauche comme bon lui semble. Ensuite, pour le rôle de Toulalan, je pense qu’il a vraiment le coffre adéquat. Et l’idée serait de placer lui et Viera côte à côte, dans des rôles de relayeurs, devant Makélélé. Il ne sont ainsi pas vraiment sur un coté, mais plutôt comme Deco et Xavi à Barcelone, dans un rôle plus physique. Ce trio peut tout aussi bien fonctionner tel le milieu du Milan, avec Toul’ protégé par ces gardes du corps, pour pouvoir utiliser son jeu long et ouvrir comme Pirlo, sur les latéraux ou les offensifs. El Mago soy yo :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 18:55
avec Toulalan dans le registre d’un Pirlo Aie... El Nico :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 18:43
Method : D’accord avec toi sur les 2 problématiques. Mais Toulalan en Pirlo ? Drôle d’idée ! Je ne suis pas convaincu qu’ils aient le même profil, notamment en qualité de passe et en vision du jeu. Et décaler Vieira sur un côté, on a vu ce que ça a donné en période pré-Coupe du monde. Et ta solution devant me paraît être un joli bordel ,si tu me passes l’expression. Autant il y a de l’idée dans le système défensif proposé, indispensable pour aller loin, OK pour Henry Anelka, mais Ribéry en meneur dans cette configuration, c’est se priver de sa percussion. Method :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 18:41
Je récapitule pour la peine, 4321 :
Method :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 18:35
Bonjour tout le monde. Merci de vos commentaires, ça fait plaisir de voir qu’on est vraiment 60 millions de selectionneurs. Cet article ne défend pas Raymond Domenech à proprement parler, ni Malouda ou Coupet ou un autre, mais décortique la mise en place actuelle des Bleus. Qui sera sans doute celle de l’Euro. On aime ou on aime pas, mais il s’agit tout de même d’y reconnaître une certaine logique, ce qui me semble fait ici. Cette équipe est faite pour défendre du mieux possible et marquer rapidement, en percussion. Un axe Makélélé - Ribéry - Henry en somme. Voilà. Ensuite, si vous voulez mon avis, je ne changerais qu’un seul joueur, mais du coup toute l’organisation. A mes yeux, deux "problèmes" majeurs :
Réponses :
Toulalan + Viera + Makélélé, dans un milieu à 3 avec Toulalan dans le registre d’un Pirlo. Jérem en a les moyens, il est excellent en bleu et ne mérite pas de perdre sa place. Protégé par Viera et Makélélé, il pourra donner vie à ce milieu de terrain de plus bas, tel l’architecte milanais. En plus, ça tombe bien, il peut jouer long. Viera pourra également monter à son tour si ça lui dit, le monstre à deux têtes Makélélan le couvrira. Et en phase défensives, le trio ne se laissera pas passer comme ça. Devant eux, deux excentrés mais pas trop, Ribéry et Anelka, en charge de l’animation offensive. Libres à eux d’aller où bon leur semble, selon les mouvements de l’attaquant de pointe, Henry, qui pourra même se preter au jeu en alternant à gauche avec Anelka. Et derrière, on conserve cette rassurante ligne actuelle, mais Abidal et Sagnol pourront alors monter davantage et accompagner l’offensive, rassurés par ce trident Maké-Pat-JT. Abidal ne sera plus bloqué sur ce coté gauche embouché comme avant et pourra réaffirmer ses qualités. Et si vraiment ça va pas, tant mieux, y’a Evra. Bref, je leur propose de jouer comme le Milan Ac en assurant un mix entre jeu et garanties défensives, possibilités de jouer vite comme de combiner au milieu et de tirer le meilleur de leurs atouts offensifs. Benzi pour Henry serait loin de me déplaire, mais dans cette configuration "arbre de Nöel", Henry me parait d’un coup moins crispant, il pourra dézoner comme bon lui semble, tant mieux. radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 18:22
Tu délires complètement radiohead. Ray fait avec ce qu’il a, c-a-d une nation de football défensive, qui pratique un jeu fermé, tactique et physique des poussins à la L1 depuis dix ans. Mon petit Vin’s, je me demande lequel de nous deux délire le plus, sérieux !! D’ou tu tiens cette révélation bonhomme ? Donc du coup il faut perpétuer la tradition c’est ça ? Blinder plutot que jouer, t’as une sacrée philosophie du beau jeu toi, chapeau l’artiste ! Si Ray voulait vraiment exloité toutes les qualités des joueurs hexagonaux il ne serait obligé systematiquement de faire de L’EDF une equipe frileuse, défensive et apathique comme on le voit depuis trop longtemps, c’est parce que Ray est dans la lignée de cette philosophie, que l’on perpétue à chaque changement de sélectionneur, que l’on a une équipe si pauvre dans le jeu ! Petit récapitulatif ma couille ? Aimé jacquet gagne la coupe du monde 1998 avec un systeme longuement critiqué car ultra défensif (2buts encaissés sur la WC) mais fait taire ses detracteurs grace à ce succés, à partir de ce moment va se succeder des selectionneurs avec la meme philosophie tactique, Roger "le beauf" Lemerre adjoint de Jacquet qui gagne l’Euro avec surement la meilleure EDF de tous les temps, ensuite Santini dit" le bovin" lui succede, lui meme ici du grand moule des techniciens français formatés à la sauce Mémé : Flop total, de la concertation pour son futur successeur, on se tate un peu du coté de la Fédé, lolo Blanc est consulté mais c’est finalement Mistère Ray qui gagne le Ponpon, donc rebelote pour un systeme ultra fermé. Entre temps, la génération 87 eclos au grand jour laissant entrevoir une destinée en or pour les années futures : Benzema, Benarfa, Nasri, Menez, Gourcuff, que des joueurs defensifs au faible potentiel offensif donc, c’est toi qui le dit coco ! Ajoute à ça les henry, ribéry, Rothen, Anelka, Govou, Briand, Saha et les oubliés Giuly, malbranque, pires et Trezeguet, sans compter des Lateraux "offensifs" comme Evra, Clichy, Sagnol voir Abidal, donc pour toi toutes cette Clik est assimilée à "des types grands, qui courent vite et qui savent mettre un plat du pied, qu’on aligne par deux en attaque", donc en gros, une belle bande de branq techniquement et chargés comme des mules de surcroit (Créatine’s touch) ! Quelle belle image fantasmagorique de nos cheres tete blondes dis moi ! Non, mais c’est vrai, que Benz, Niko, ou Samir c’est des buses techniquement et Offensivement c’est le néant, chapeau pour ton analyse langue de bois, SCOTCHé tu m’as... Equipe de France 82,84 ou 86 ça te parle ?? Le carré magique ça te dis quelque chose, apparamment t’es plus Catenaccio toi non ? Donc pour toi, si je saisis bien, l’ EDF est prédestinée à jouer de cette manière depuis 10 ans car les joueurs qui la compose sont faible techniquement et surtout Offensivement ?? Du coup nos pauv selectionneurs sont obligés d’adapter leur systeme à cette faiblesse récurrente, et du coup j’en déduis donc que la formation Française produit des bovins sans aucune créativité, dis voir l’ami, tu serais pas en train de nous faire un petit complexe d’infériorité, tu me demande de réfléchir mais as tu, un seul moment, pensé que l’équipe de France a le potentiel pour évoluer dans un systeme beaucoup plus agréable à voir jouer , ton ironie débordante sur les capacités Offensives de l’EDF me fait bien marrer, on sent poindre une frustration et une fatalité assez criante chez toi au point d’accepter le triste spectacle d’un match fermé, tant pis pour toi, mais laisse au moins les autres esperer qu’un jour l’on retrouve une EDF pleine de créativité. El Nico :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 18:21
Y a vraiment un truc que j’ai loupé avec Malouda. L’acharnement dont il fait l’objet, en dépit d’une mode bien française genre "haro sur le baudet", me paraît complètement disproportionné. Que lui reproche-t-on ? Mourinho le fait venir à Chelsea (c’est peut-être le dernier joueur qu’il a réellement désiré), il fait un bon début de saison et bing ! Blessure ! Il se soigne et dans l’intervalle, c’est Grant qui prend les commandes avec d’autres idées, ce qui le prive de pouvoir sereinement revenir au niveau qui était le sien. D’autant qu’entretemps Joe Cole s’est (enfin) mis à flamber et qu’Anelka est arrivé : compliqué de se refaire une place ! Concernant sa Coupe du Monde, il la démarre après une opération des hémorroïdes sous anesthésie générale ! Pour ceux qui ont déjà subi l’un ou l’autre, y a mieux pour être au top ! Et comme je l’ai lu par ailleurs, les ailiers en EdF ce n’est pas comme à Lyon ! Tu attaques et tu défends, alors qu’à l’OL, il n’y avait pas 2 mais 3 milieux défensifs (en 2006 Tiago, Juninho et Diarra). Et si l’on ajoute qu’avec ZZ + Titi qui ont toujours clairement penché à gauche, cela ne laissait pas beaucoup de place pour briller, en tous cas offensivement. Au fait, qui a provoqué le penalty contre l’Italie en finale, j’me rappelle plus... Bref, je veux bien :
Mais personnellement, parler d’imposture ou de "pas le niveau", ça me les brise menu. Vincent :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 17:13
Tu délires complètement radiohead. Ray fait avec ce qu’il a, c-a-d une nation de football défensive, qui pratique un jeu fermé, tactique et physique des poussins à la L1 depuis dix ans. Alors ok, avant on avait un extra terreste, qui s’appellait Zidane, alors on pouvait jouer un des fois la carte fantaisie, mais c’est plus le cas. Aujourd’hui on a Ribery qui est différent parce qu’il n’est pas passé par la formation française, mais le reste, on est à des années lumières de ce que tu prétends. On a clairement pas une puissance blah blah offensive blah blah de folie blah blah. Nos ailliers centre mal (en dehors de Rothen, exception confirmant la règle), nos milieux connaissent plus sûrement le mot "créatine" que "créativité", nos défenseurs sont solides, et on leur en demande pas plus (Lolo Blanc, miss you :’(). Reste quoi ? Des types grands, qui courent vite et qui savent mettre un plat du pied, qu’on aligne par deux en attaque. Juste comme ça, à ton avis c’est un complot le fait que l’EDF joue la défense/contre attaque depuis dix ans ? Que tous les sélectionneurs, Aimé Jacquet en tête de liste (remember 4-5-1 avec trois milieux défensifs, wake up !) alignent des équipes défensives ? Ou encore que 0-0 soit le score de prédilection de notre L1 ? Bin non. Go reflechir un peu ! 00Jules00 :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 15:51
Bien d’accord avec Sombrero, on pinaille sur les choix de Ray alors que le premier à remplacer ce serait Domenech lui-mème... contrat jusqu’en 2010 si je n’m’abuse ?
Mais alors il faudra aussi se le coltiner pour le Mondial ??
Sombrero :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 15:39
Bonvin (mais lequel ?) je te cite donc "Rothen, Ben Arfa, même pour le Steed on peut discuter, mais Nasri, Pires, Giuly ou Govou... Hé Sombrero tu t’est enfilé une bouteille de téquila ou des champignons hallucinogènes ?" 1 ) Pr la Teq & co c’est perso et je tiens à protéger ma vie privée ... Oh Rachida aide moi contre les méchants qui me veulent du mal et profèrent des insultes à caractères psychotropiques sur ma personne !!! ms bon si tu veux me faire plaisir un rhum vieux ambré made in Guadeloupe ça fait tjs du bien par où ça passe ... sinon du bon grand vin (Corton Charlemagne et ALoxe , Volnay, Pommard, Calon-Segur, Cheval Blanc &co) 2 ) Sinon plus concrètement , pr toi Malouda est meilleur que Pirès, Nasri, Giuly ou Govou ??? ai-je bien compris ??? si c’est le cas je te retourne le compliment ! mais qu’as tu bû ??? Pr Govou, j’ai bien dit qu’il était moins mauvais et encore cela peut se discuter. Mais pr les 3 autres c’est une évidence qu’ils sont meilleurs !!! Non pas qu’ils soient exceptionnels cette année car Pirès est en fin de carrière , Giuly à peu joué cette dernière saison et Nasri a connu de multiples péripéties cette année. Ils pratiquent leurs jeux avec leurs moyens actuels mais ils ont du ballons et de belles qualités techniques. Le pb de fond réside dans le fait que Malouda est une imposture bonne pr la L1 sprinteur/bourrin mais incapable d’élever son niveau au statut international. Il a effectué une CM 2006 pourrie , ne fait rien de bon EDF depuis 3 ans, nous prive d’autres joueurs nettement supérieurs et n’arrivera jamais à s’imposer à Chelsea ou dans un grand d’Europe. Il est le pb offensif majeur de l’EDF, mais la psycho-rigidité défensive de Raymonde l’empêche d’explorer "l’ailleurs" , "la créativité offensive". Avec son passif de joueur défensif moyen (teigneux, agressif pour pas dire bourrin , dur sur l’homme)Raymonde applique ce qu’il connaît et ne va pas plus loin car il n’a pas la culture tactique ni l’ouverure d’esprit d’un Sacchi, Lippi , Denoueix, Suaudeau, Wenger ou même l’homme qu’il copie pitoyablement, Mr Jacquet... Gluzi :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 15:20
El Mago, tu es mignon comme tout toi:4 marseillais dans le 11 de l’Edf dont Laurent Bonnart et Mathieu Valbuena ??? Bah bien sur, et pourquoi pas Calve et Isabey pendant que tu y es.... A la rigueur Mandanda (meme si Frey est le meilleur gardien francais et de loin) voir Nasri si les Winners se cotisent pour lui acheter un deuxieme poumon. El Nico :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 14:45
Allez, je me lance sur un prono pour les 23 : Gardiens : Coupet - Landreau - Frey Défense : Sagnol - Clerc - Gallas - Thuram - Mexès - Abidal - Evra Milieux défensifs Vieira - Makélélé - Toulalan - L.Diarra - Flamini Milieux offensifs Ribéry - Govou - Malouda - Bodmer Attaquants Henry - Benzema - Anelka - Trezeguet Bref mes 2 surprises se nommeraient :
Ajoutons à cela que je pense que Ray préférera prendre un milieu déf’ de plus (Flamini) et un milieu offensif de moins (dans ce cas Nasri). La faute aux blessures du grand Pat’... Ces deux supputations à part, cela me semble l’option la plus réaliste, à défaut d’être . Le système : 4-4-1-1 L’équipe-type de départ : Coupet Sagnol - Thuram - Gallas - Abidal Vieira - Makélélé Govou - Ribéry - Malouda Henry Reste une inconnue : s’il nous fait une "Jacquet 98" et qu’il en emmène 6 de plus en stage. Les nominés seraient : Rothen-Ben Arfa-Cissé-Boumsong-Sagna-Nasri EXERCICE RIGOLO ! airnono :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 14:07
Le titre, une référence au nouveau Bashung ?
El Mago soy yo :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 14:01
Un 3-5-2 , voila qui serait bon : Mandanda Gallas Mexes Escude Bonnart Evra Make Nasri Valbuena Ribery Benz Poubelle : Sagnol, Henry, Thuram, Vieira,Toulalan... radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 13:09
Je reprend un de mes posts antérieurs pour souligner une fois de plus les choix improbables d’un Raymoundo convaincu de son fait dans sa chtite bubulle de suffisance ! Ce qui me fait profondement chier avec Ray c’est la médiocrité qu’il peut tirer du potentiel exceptionnel qu’il a entre les mains, en gros file une ferrari à un grabataire et c’est du 50km/h pépére sur une culé de ligne droite ! Je suis desole mais quand tu fais jouer Toulalan milieu droit contre l’espagne ou Malouda arriere lateral contre l’angleterre, que tu rend l’equipe apatique avec un systeme ultra defensif alors que tu as une des plus grosse puissance offensive d’Europe en terme de qualité, sans compter des choix incoherents en veux tu en voila je vais pas refaire la liste mais bon, c’est un fait ! Sérieusement ça fait 2 ans que j’ai pas vu l’equipe de france faire un bon match, si quelqu’un me retrouve un match plein de l’EDF depuis la coupe du monde je veux bien me tromper ! radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 13:01
Justeus "Un Makelelan ou un Viékélélé m’ira bien de toute facon avec une préference opur le second qui n’a jamais décu en compèt’(quel niveau a la WC06 !!!") Qui n’a jamais déçu en compète,c’est quand meme vite dit, remember la WC 2002 et l’Euro 2004 ! C Jérôme, chanteur engagé :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:48
ah bah non poto tu peux pas dire que tout roule en edf !! à la limite qu’on bétonne pour gagner c’est une option caca mais pourquoi pas, mais je crois même pas que ce soit efficace les latéraux montent pas et les 2 milieux axiaux sont pas des constructeurs à la Gerrard ou Fabregas (pourtant quand t’as 2 latéraux scotchés à leur poteaux de corners tu pourrais te le permettre..), j’en conclue donc que la seule lueur de jeu peut venir des 2 milieux excentrés et là tu pars en cacahouète si tu me dis que Malouda il gère ! tu l’as vu le match de mercredi ou alors t’étais aussi en boite à Londres avec Maturana ??? il est dégueu Maloud depuis 1 an, il anime rien du tout y a que le balafré qui virvolte et insufle de la vie à cette équipe, alors d’une part c’est d’une tristesse infinie d’autre part on a vu ce que ça donne contre l’espagne si Ribéry n’est pas là faut pas oublier que Domenech c’est le mec qui essaye Viera milieu droit ou met 3 milieux déf contre des équipes en bois (cf Israël), c’est plus possible, je parle même pas de choix de joueurs mais juste de système justeus :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:40
Désolé method mais cet article st mal foutu...Tu ne lis pas le sofoot papier ou bien(je m’entraine pour l’euro en suisse) ? Raymond n’est pas fou et son équipe est exactement celle qui correspond à ses ambitions (cf : article papier sur henry SF en vente en ce moment). Henry est le centre de la terre et toute l’équipe découle de cette véritée gravée sur le blue-ray... En revanche si on veut parler de l’équipe qu’on aimerait voir évoluer alors là on cganhe de débat...Et ton article devient pertinent.
Ensuite tout est possible du moment qu’on change tout et qu’on respect quelques principes nouveaux :
Avec une équipe de ce type même si on ne joue pas très haut on aura des joueurs pour jouer la profondeur (franky, Nico, titi, benz) mais on aura en plus des centres lors des phases de domination qui feront leur bonheur du capo canoniere !!! Mais tout ca c’est de la playstation tout au plus, ray a une ligne de conduite et s’y tiens or qu’on soit d’ccord avec ou pas c’est quand même pour ca qu’il est payé. radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:39
J’ai bien une idée pour Mr Titi Melon, tonton Ray devrait l’orienter vers une petite cure de Demelonisation en A’
Massifumi :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:39
pas besoin que quelqu’un nous le reprenne, on le prend pas dans les 23 et basta
rosé bonvin :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:31
"Ya pas moyen d’échanger mon gros Baril de Titi Melon contre un baril du Scarla BenZ ?? " Mille fois d’accord avec toi, Radio, mais qui serai assez stupide pour nous reprendre MR Titi Melon ? radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:30
Pour les Champis, mexicains plutot qu’Haiwaiens, la montée est moins rude SombrerO !
yoyo :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:27
j’aime bien ton analyse
le 442 semble la meilleur solution car il faut 2 attaquants
en défense c’est réglé ce sera coupet avec gallas-thuram devant lui rosé bonvin :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:26
Rothen, Ben Arfa, même pour le Steed on peut discuter, mais Nasri, Pires, Giuly ou Govou... Hé Sombrero tu t’est enfilé une bouteille de téquila ou des champignons hallucinogènes ?
radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:24
Bonne analyse SombrerO, il ya malheureusement un contraste flagrant entre la richesse du poste d’arriere gauche Abidal/clichy/Evra et la pauvreté du poste de milieu gauche Malouda/Roten/Benarfa, et ça me fait sincerement chier que des joueurs monstrueux comme Clichy ou Evra n’est pas leur place en équipe de France mais comme dirait l’autre, problème de riche...
Sombrero :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:09
Coupet le meilleur "malgré tout " ??? Malouda le meilleur "malgré tout" et indiscutable en 2006 ??? GET UP ! STAND UP !!! Coupet : bon gardien si on veut mais n’a jamais eu la classe mondiale ou l’aura d’un Barthez, Lama ou Bats . Et je parle même pas d’un Dassaiev, Schmeichel ou Buffon . Ensuite ses perf depuis son retour son catastrophique voir le Coupette Show Tour (sochaux *2, le mans *2, lens, asse, ManU). Bref il est le maillon faible de la défense, ces sortie aériennes sont flippantes et son dynamisme sur la ligne sent le crâmé. Etant donné le cheptel de jeunes et bons gardiens dont nous disposons une mise en concurrence réelle eut été salavatrice : Mandanda, Lloris et Frey (un autre match putain !) sont pr moi nettement au-dessus de Gregory melon Coupette ami des journaleux sportifs ... Greg comme il l’appel ... Malouda : incapable de déborder, de centrer, de dribbler, de provoquer , pas de vista, n’a qu’un jeu latéral , physique et défensif. En plus il perd en ce domaine avec une condition physique optionnelle depuis son passage à Chelsea ... Et perso , il est pr moi une arnaque depuis sa titularisation en CM 2006 au lieu des Pirès, Giuly & co... Les solutions à gauche : Rothen pr sa qualité de centre, sa technique, sa grinta, son sens du jeu mais moins rapide . Ben Arfa , meilleur ds tous les domaines mais gros manque de mâturité (égoisme forcené) en fait un joker. Nasri qui peut évoluer en 10 excentré comme ZZ et à son âge est capable de faire les efforts physiques pr défendre. Grosse qualité de passe... Ribery dont c’est le poste naturel !!! Meilleur milieu off à disposition donc le mettre dans les meilleurs conditions de jeu !! Pirès , tjs aussi précieux et classe dans son jeu . Giuly à droite, vif , rapide , technique, mâture. Mais pb Domenechien pr eux 2 du type adultérien ... Govou, pas top mais plus intéressant que malouda . Valbuena, pas encore assez d’expérience mais à voir ds une garnde équipe où il n’est pas obligé de porter autant le ballon. Un duo Evra-Clichy en latéral milieu off, les deux savent défendre et attquer, centre, dribbler et tacler et assureraient une couverture mutuelle intéressante. Enfin le grand oublié de chaque sélection : Malbranque qui est tt simplement bon à doite, à gauche , dans l’axe et régale en 1ère League ; Proche de Ribéry dans le jeu et capable de dynamiter une défense, de marquer, de dribbler, d’être passeur ... Autre solution passer en 4-3-1-2 avec 3 milieux récupérateurs relayeurs et des latéraux qui montent (evra/clichy - sagnol/sagna) avec un milieu renforcé maké-vieira-toualan auquel peuvent venir s’ajouter Bodmer (joker) pr son énorme qualité de passe, son sens du jeu et sa vista ou nasri pr les mêmes raisons. Puis Ribery en électron libreà(droite/gauche/centre) et un duo Anelka - Henry/Benz pour bouger les défenses devant. Au milieu, Vieira sera titulaire s’il est au top car il reste énorme dans ce cadre là ... sinon toulalan a pris date et place en EDF. Maké indispensable pr l’euro , après Toulalan prendra sa place ! Derrière, Gallas -Thuram/Mexès, comme le dit justement Method , Tutu saura se mettre en retrait si ça coince. Sagnol, dommage que sagna n’a pas été plus testé pr offrir une vraie concurrence à ce poste. A gauche, Abidal n’a plus sa place alors qu’il pourrait être très intéressant dans l’axe et surtout nous disposons avec evra et clichy de 2 top joueurs à ce poste. Bref il existe bien des dizaines de solutions pour revoir la formule de l’équipe seulement le temps imparti est très court (encore que les matchs de préparations pourraient aider !!!) mais Surtout DOMENECH EST PSYCHO-RIGIDE sur le sujet !!! Bon nombre d’entre vous deviennent fatalistes par la force des choses et je trouve ça triste ... et ce n’est pas être romantique que de penser que l’EDF avec les joueurs dont elle dispose peut allier efficacité défensive et animation offensive cohérente voir brillante par instants !!! Surtout si l’on veut gagner l’euro !! radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:03
Goulard ton argument ne tient pas vraiment la route, on va pas épiloguer la dessus, je peux aussi te parler de Savidan, gouffran et consort, le championnat de ligue 2 Français est d’ailleurs un des plus élevé d’europe c’est pas moi qui le dit c’est le DTN, de toute manière quand je vois le niveau de la Ligue 1 cette année j’ai l’impression que l’écart se resserre fortement !
00Jules00 :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 12:01
OK, Hoarau n’est pas mauvais. Son atout pourrait etre le fait qu’il ne se pose pas de question le frèle garçon. Mais je rejoins le Doc, je ne pense pas qu’il ait déjà connu un match du niveau de l’Euro. D’accord en partie avec Radio, le niveau de la L2 est proche de celui de la L1, mais c’est malheureusement parceque celui de L1 n’a cessé de baisser... Sinon, à ce poste d’avant-centre, pourquoi pas Didier Drogba ? on lui fait des faux papiers et le tour est joué, il doi pouvoir nous arranger ça l’ami Sarko ! Günter le goûteur :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 11:59
Désolé de te reprendre une deuxième fois, Radio, mais il y a une clause dans le transfert de Hoareau qui fait qu’en cas de relégation du PSG, l’accord et le contrat deviennent caducs, car le joueur ne veut plus évoluer en L2, ce qui est somme toute assez légitime.
Docteur Goulard, dentiste :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 11:51
honnetement, meme si il est fort ce hoareau, il y a quand meme un palier entre la L1 et la L2... demande à cédric Faure... radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 11:48
Putain les Gars !! J’ai eu une révélation pour solutionner le dernier poste vacant de l’attaque des Bleus ! Entre Cissé, Saha, Sinama pongolle, Trézegol et Briand, pourquoi ne pas prendre Guillaume Hoarau ?? j’en vois déja qui vont sursauter devant leur écran ! Blague mise à part, c’est un peu tard pour penser à lui mais je reste persuadé ( et pas parce que l’asticot à signer au Psg) que ce talentueux garçon est l’avenir de l’equipe de France en attaque. J’ai eu l’occasion de mater l’intégralité de ses 26 buts avec Le Havre et je dois vous avouer qu’il m’a impressionné tant par ses qualites athlétiques que par sons sens aiguisé du but. Réalisme, vitesse, placement, sans froid, qualité de frappe, jeu de téte, tout y passe avec ce Réunionnais de 24 piges. Après, vous allez me dire, ce n’est que le championnat de Ligue 2, mais je suis convaincu que le niveau cette division n’est pas très éloigné de celui de la Ligue 1 surtout ces dernières années. Franchement, entre la saucisse Cissé et la fleche Hoarau, j’ai fais mon choix ! A noter la taille du Réunionnais 1m92 qui ne l’empeche pas, bien au contraire d’etre rapide et adroit devant le but Je vous met un lien de ses 15 premiers buts avec Le havre pour que ceux qui ne connaissent pas le bonhomme, se fassent leur propre opinon, moi je le trouve complet et prometteur ! http://www.dailymotion.com/search/guillaume%2BHoarau/video/x4k47h_best-of-hac-hoarau_blog Putain, pourvu, que pour l’asticot, Paris ne descende pas en Ligue 2... Docteur Goulard, dentiste :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 11:34
la question qui se pose sur Viera est pas de savoir si il est intrinsèquement meilleur que grisonator, je crois que le réponse est évidente, mais plutot dans quel état on va le retrouver à l’Euro, mais moi je lui fait confiance. pour en revenir au style de jeu de l’équipe de france, c’est sur que c’est rigoureux, tres défensif, mais c’est la base du foot, travailler une défense solide pour pouvoir développer en compet un jeu offensif intéressant. depuis jacquet on fait des campagnes de match amicaux soporifique, ou on se base essentiellement sur le travail défensif et l’organisation pour se lacher un peu plus en phase finale, parce que de toute maniere, avec la qualité qu’il y a malgrés tout devant en équipe de france, on est capable de produire du jeu. C’est sur que c’est pas beau, c’est meme laborieux, mais il vaut mieux d’abord organiser une équipe pour lui permettre de jouer quand c’est nécessaire que l’inverse... radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 11:22
Ya pas moyen d’échanger mon gros Baril de Titi Melon contre un baril du Scarla BenZ ??
rosé bonvin :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 11:10
Je respecte ton point de vue Radio parce que tes arguments sont pas dégueux et que je suis moi même sympathisant de la cause perdue qu’est le PeSeGe ; mais je garde mon Malouda, l’avenir nous départagera. En revanche, pour rien au monde je n’échange mon baril de Toulalan contre deux barils de Viera. radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 11:00
Sincèrement rosé bonvin, quand tu vois le problème recurrent depuis un an, que rencontre l’EDF dans le couloir gauche, se traduisant par des performances soporifiques de Malouda depuis la dernière coupe du monde, je suis meme pret à militer pour la venue du sosie de Mimi Mathy à ce poste ! J’extrapole mais les faits sont avérés. Qui d’autre que Roro peut apporter offensivement dans le couloir gauche de l’Edf ? Malouda a un role strictement défensif et à travers cette option tactique domenesque, qui, mieux que Rothen peut à la fois defendre, attaquer, provoquer et surtout passer, qui ? De plus, tu parles de fraicheur concernant la forme physique de malouda au vu du peu de match joués cette annee à chelsky, es tu vraiment sur que ce soit un avantage à ce niveau de perdre le contact avec des matchs de haut niveau ? De plus RORO, mentalement, avec la saison qu’il est en train de vivre, excuse moi mais c’est du costaud, meme si c’est la Ligue 1, ça n’enleve en rien les qualites intraseques du joueur de Panam. Le but ultime du foot qui est de marquer, n’est il pas de se donner le maximum de chances offensives pour créer des situations dangereuses devant le but adverse ? Quoi de mieux que des centres précis pour satisfaire cette volonté, se donner les possibilités de le faire c’est prendre l’option qui correspond le mieux à ce besoin et pour moi ce besoin s’appelle Rothen ! Apres c’est vrai que s’il n’avait pas été au PSg, j’aurais peut etre été moins véhément sur le sujet mais c’est surtout les performances de Malouda qui me laisse penser que le choix d’un bon centreur reste le meilleur ! 00Jules00 :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 10:57
Bon, si j’ai bien suivi, le doute plane sur les choix Malouda-Rothen et Vieira-Toulalan... On peut dire que ces alternatives sont de vrais dilemmes, ...mais on peut dire également que la décision finale ne verra pas un joueur transcendant, pilier de l’équipe à son poste. Il est triste pour le football français de devoir choisir entre Toulalan, Vieira, Malouda et Rothen... On n’a personne d’autre ??? Morne constat. Vieira c’est du grand, c’est de l’efficace.. du moins c’était au siècle dernier ! Alors comme remplaçant de luxe si on le nourrit avec un yaourt par jour OK, il a déja fait la décision avec l’Inter, surtout après l’élimination en LDC. Bref, tristes postes que sont ces 2 là en équipe de France. Sinon l’"hypothèse" Valbuena, faut pas déconner, en tant que supporter de l’OM je l’aime bien, il tricote pas mal, mais de là à le voir en équipe de France... ne tombons pas dans l’extreme, c’est le seul marseillais capable d’aligner 3 dribbles au Vel’ donc forcément nous on s’extasie, mais on est aussi lucide, il faut qu’il reste encore un bon moment au football de campagne, la cour des Grands c’est pas encore pour lui ! Pour conclure, moi, elle me fait pas beaucoup rever cette EDF... lesenef :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 10:56
ah j aurais fait l economie de mon post si j avais lu celui de rose bonvin qui sur l epineuse question malouda ou rothen pense la meme chose que moi et le dit mieux que mois.toutefois je ferai une petite reserve et defendrai radio (einmal ist keinmal) car si on le sait supporter du psg il n en demeure pas moins objectif sur rothen ; les qualites qu il prete au joueur sont indeniables qu on aime ou qu on deteste le psg mais encore faudrait il le systeme de jeu qui lui sied.
lesenef :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 10:43
FAUX, désolé Method mais FAUX ! As tu deja vu les performances de Rothen cette annee avec le PSG ou rien que son dernier match avec les A’ ? Il doit y avoir un sérieux probleme d’objectivité entre nous deux, mais, autant à la coupe du monde Malouda etait incontestable, autant maintenant, Florent n’a plus le niveau de l’EDF, de plus, je trouve RORO plus costaud voir plus rapide en tout cas forcement plus efficace que son collegue Antillais, en effet comme tu le souligne il possede une arme qui, j’en suis persuadé, à ce niveau est incontestablement fatale, je veux bien sur parler d’un qualité de passe de grande qualité. Demande à TreZegoal ce qu’il en pense . cher radiodread je pense que sur le cas malouda ou rothen l article a bien resume les choses . je suis d accord avec toi pour admettre qu en ce moment rothen est mieux que notre coureur de 100 metres aka malouda et que de surcroit il possede des qualités de centreur que malouda est loin d avoir.cependant a mon humble avis rothen titulaire c un anachronisme si tu joue pas avec un renard comme trezegol.et comme y a peu de chance que trezegol soit titulaire a l euro on ne derogeras pas a la regle L ACCESSOIRE SUIT LE PRINCIPAL. Günter le goûteur :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 10:40
Précision pour Radio... Malouda n’est pas antillais mais guyanais ! Yeah ! Mana connection ! Rémire-Montjoly’s touch ! Même si ça ne sert à rien, voici mon équipe de France : Frey - Sagnol, Mexès, Gallas, Evra - Makélélé, Rothen - Govou (diantre !), Ribéry - Anelka, Benzema. Vincent :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 10:40
Rothen > Malouda à jour d’aujourd’hui, et c’est même pas discutable. C’est un parisien, et qui est relégable, alors forcemment, on tire la tronche à le reconnaître, mais aujourd’hui il est simplement plus intéressant à ce qu’un Malouda. Et oui, rothen défend AUSSI ! Certes il court moins vite, mais il fait tout le reste mieux, alors quoi ? On fait une équipe pour la finale du 100m aux JOs ? Quant au beau jeu, blah blah, on s’en cogne. C’est triste mais c’est comme ça, la spécificité du foot français, c’est d’être défensif, physique et de jouer en contre attaque. Et il n’y a que les footballeurs de l’internet pour s’imaginer autre chose, la réalité en club c’est que dès les poussins, en France, on t’apprend que DRIBBLER CEST MAL, que faut jamais faire plus de trois touches de balle et surtout à enchainer les tours de terrain jusqu’à ce que tu finisses par en creuser la matière de la piste sur laquelle tu cours. Alors ouais c’est moins glamour, ça ressemble pas à une pub Nike, mais un vrai amateur de foot apprécie tout autant le ballet offensif d’un Brésil au sommet de son art ou le jeu en passe d’une Argent, que le celui de replacement et défense en mouvement de la France et de l’Italie. France - Brésil 2006, juste l’un de mes matchs préférés, tout simplement énorme comment les français ont éteins toutes les attaques brésiliennes ! Massifumi :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 10:33
"des problèmes de riches", voilà un titre qui serait fort à propos pour un article sur la sélection des 23, et encore, il n’en faut que 11 sur le terrain... Guy Roux a dit : "la France devient la Bulgarie du Football". Et là j’ai envie de dire "NAN NAN !!" La France ça devient le Brésil du football, et en mieux. Comme eux, on a un championnat qui vaut ce qu’il vaut (merci canal). Comme eux, on n’arrive pas à garder un joueur. Comme eux, on a une formation de la mort. Comme eux, on a des stars à ne plus savoir qu’en faire (la preuve dans l’article ci-contre). Eux, ils nous font rêver. Nous, on les bat. Et tout ça, avec un sélectionneur en carton pas foutu de mettre 3 buts par match contre des équipes d’amateurs. Mais bon, au diable le romantisme (et Mexès malheureusement), ça ne perd pas et finallement, c’est quand même le but... Un mot sur nos amis d’Albion, la perfide France fournit ses clubs et coule sont équipe nationale. On va bientôt rebaptiser Trafalgar Square. Vive la France ! Et sans forcer sur le chauvinisme et la mauvaise foi. C’est pas beau ça ?? rosé bonvin :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 10:24
C’est vrai que c’est devenu particulièrement à la mode de chier sur Malouda, particulièrement sur ce site. C’est vrai que sur la forme du moment Rothen est un cran au dessus, mais qu’en sera-t-il à l’Euro ? Malouda pourrait arriver frais comme un gardon alors que Roro va arriver sur les rotules à force de courrir comme dix et de se battre avec tous les cadors que sont Metz, Toulouse, Strasbourg, j’en passe et des meilleurs. Rothen sait centrer mais pas percuter et inversement pour Malouda. "en effet comme tu le souligne il possede une arme qui, j’en suis persuadé, à ce niveau est incontestablement fatale, je veux bien sur parler d’un qualité de passe de grande qualité. Demande à TreZegoal ce qu’il en pense !" Très juste Radio, sauf que centrer sa sert presque à rien dans le système mis en place par le Raymond en plus, le grandissime Trézegoal ne foulera pas beaucoup les vertes pelouses des alpages suissautrichiens. Enfin comme tu le reconnais toi même le Florent a des circonstances atténuantes puisqu’on essaye de le transformer en arrière gache. Une dernière question Radio, est ce qu’objectivement tu défendrais autant Rothen ( et tu le fais très bien ) si il jouait à l’OM ? Ibou :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 09:06
Desole mais entre un Vieira et un Toulalan au top de leurs formes, je mets tout sur la Grande Saucisse, puree !! Souvenez-vous la phase finale de la Coupe du Monde : 3 matches de malade AU CENTRE DU TERRAIN jusqu’a la blessure en finale. Tout ca alors qu’en poule tout le monde lui tombe dessus et qu’il jouait milieu droit ! Y a pas photo. Toulalan-Make c’est enorme, mais le niveau d’un Euro requiert des milieux defs qui peuvent aussi mener le jeu. Si Ribery se casse ou cale au demarrage, c’est la merde les mecs. Sinon, il y a le cas Clerc. Allez, au revoir, et merci pour l’annee de depannage. Lateral en equipe de France, c’est aussi expose comme poste qu’entraineur a l’AJA. N’importe quel lateral de D2 tiendrait le coup. L’option Sagna devrait donc meme pas faire de mystere. Meme remarque pour Valbuena. Arretez l’arnaque. Je vais me faire des ennemis (quoique), mais faut qd meme arreter de deconner. Qd tu penses que ce mec est en A’ alors que Pires, Giuly ou Malbranque...... radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 04:02
"je veux bien sur parler d’un qualité de passe de grande qualité" Ca s’appelle un pléonasme affligeant, autant pour moi vu l’heure j’ai une excuse ! Comme on dit faute avouée.. UNe qualité de passe d’une grande utilité donc.. radiodread feat JZ :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 03:56
Alta Tensione Vrai pour Frey ! Meilleur Gardien en Italie depuis 3ans avec Bouffon. Method Bon Article et des éléments interessants à relever : Effectivement Toulalan pourrait bien bouffer la place de Pat à l’Euro tant son volume de jeu est impressionnant, techniquement il me semble également plus sur mais on connait tous le mental de battant de PAT, "He comes from Senegooal, he plays for Arsenooal", bref Raymoundo tranchera ma préférence à Toulalan sur le coup la. "On le sait, rien ne sert de se lamenter, les Bleus ne joueront pas pour régaler l’égoïste romantique" Est ce un appel du pied ? Alors pour toi les amateurs de beau jeu et d’un football spectaculaire et offensif sont forcement des égoistes romantiques ? Tu n’as pas mis égoiste romantique en Italique est ce voulu ? OUi mais du coup ils vont régaler qui ? La ménagère de moins de 50 piges ? Je te comprend pas Method, quels vont etre les veinards que l’équipe de France va régaler ? Ou se trouve le plaisir de voir évoluer cette EDF façonnée RAY’s Style Et Florent Malouda à gauche. On a beau dire et lui chier dessus, il s’agit du meilleur choix à ce poste. Rothen centre certes mieux, mais va moins vite, moins fort et moins souvent. FAUX, désolé Method mais FAUX ! As tu deja vu les performances de Rothen cette annee avec le PSG ou rien que son dernier match avec les A’ ? Il doit y avoir un sérieux probleme d’objectivité entre nous deux, mais, autant à la coupe du monde Malouda etait incontestable, autant maintenant, Florent n’a plus le niveau de l’EDF, de plus, je trouve RORO plus costaud voir plus rapide en tout cas forcement plus efficace que son collegue Antillais, en effet comme tu le souligne il possede une arme qui, j’en suis persuadé, à ce niveau est incontestablement fatale, je veux bien sur parler d’un qualité de passe de grande qualité. Demande à TreZegoal ce qu’il en pense ! De plus, Ray a quand meme réussi à transformer le flo en arriere lateral bis de Luxe, ce qu’avait essayé de faire un certain Paulo LG en son temps !Résultat il passe le match à défendre donc Adieu les cadrages debordements centres tendus de la grande époque ou il évoluer à l’OL, RORO lui meme dans une équipe à l’agonie il sait le faire (meilleur passeur de L1), enfin Malouda joue trop peu cette année (17 matchs) pour prétendre tenir un match entier du niveau élevé de l’EURO. Mais comme c’est l’entraineur des blu-Ray qui décide,alors... Qui d’autre ? La solution a des petits bras, ressemble vaguement à Mini Britney et s’appelle Mathieu Valbuena. A son tour, il pourrait devenir le Marseillais qui force son destin, du foot local à une place de titulaire en Equipe de France. TRès bonne vanne ! Un petite devinette ? 2 attaquants sont sur un bateau : "Moooossieu Thierry Henry plus vraiment au top du hip-hop",et "Djibril le branque" Les 2 tombent à l’eau, il reste qui ? Réponse : "Benzema est dans la place" Alta Tensione :
EDF : Bleus pétrole
28 mars 2008 02:32
Coupet dans les bois, certes moins bon depuis son retour de blessure, mais qui demeure le meilleur gardien français. Faux, faux et archi-faux. Coupet est certes un très bon gardien (pour l’ instant en deça, mais c’ est normal après une longue absence), mais Frey est de très loin le meilleur portier français, à peine moins fort que Buffon au niveau mondial. |
Les articles pour Mars 2008Retour � l'archive »PublicitéNewsletterBoutique |


![[P]](http://i.sofoot.com/IMG/print.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_small.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_big.gif)









