|
||||
|
|
||||
Aquilani entre deux eauxmardi 18 mars 2008 On peut être un génie et un gros connard, ce n’est pas forcément incompatible. C’est vraisemblablement le cas d’Alberto Aquilani, génial milieu de la Roma sur le terrain, grand espoir du foot italien que l’Europe s’arrache et fasciste convaincu en dehors.
Paolo Di Canio a beau avoir pris sa retraite, il peut être rassuré. Le flambeau est passé dans les mains d’un héritier, Alberto Aquilani, 23 ans. Seule différence, c’est que ce dernier évolue dans les rangs de…l’AS Roma, club plutôt estampillé à gauche habituellement. Pur produit de l’AS Roma, le milieu international A, vainqueur de l’Euro des moins de 19 ans en 2003, confesse ainsi sans pudeur à La Gazzetta dello Sport ne pas être une lumière : « La politique, je n’y comprends pas grand chose et, de toute façon, je ne cherche pas non plus trop à comprendre ». Ce qui ne l’empêche pas, en bon inculte, de donner son avis en reprenant des thèmes si chers à l’extrême droite : « Je dirais cependant qu’il y a trop d’impôts et trop d’immigration. La majeure partie des violences sont le fait des étrangers, ils ne causent que des dommages... ». Si talentueux et pourtant tellement con. A croire que la nature lui a retiré des neurones après s’être aperçue du talent dont elle l’avait généreusement doté. Contacté à 16 ans par Chelsea et Arsenal, Alberto parvient à intégrer l’équipe de ses rêves, l’AS Roma, le 10 mai 2003, jour de son premier match en Serie A. Année faste pour lui puisqu’il fait partie de l’équipe d’Italie qui remporte l’Euro des moins de 19 ans. Prêté ensuite à Trieste lors de la saison 2003-2004, en Serie B, il revient dans la capitale. Et profite de la saison où quatre entraîneurs se succèdent (Prandelli, Völler, Del Neri, Conti) en 2004-2005 pour s’incruster dans l’équipe et s’imposer comme titulaire sous les ordres de Cesare Prandelli, de retour au club. Il confirme en intégrant l’équipe type de l’Euro des moins de 21 en 2007 alors qu’il a déjà intégré la Squaddra Azzurra, la vraie, le 15 novembre 2006. Donadoni semble même avoir un gros faible pour lui. S’il marque peu, ses buts sont souvent pour le moins spectaculaires. Milieu de terrain ultra technique au port altier, il n’est pas non plus du genre à se laisser faire, quelque part entre Gattuso et Pirlo. Aquilani fait en outre partie de cette nouvelle génération de milieux relayeurs extra-lucides tactiquement et on ne peut plus complets. Une sorte de mutant aux fulgurances techniques doté d’une frappe à déclenchement automatique dès les 25 mètres franchis ou encore d’un sens du placement qui rappelle un peu Deco ou Tiago (enfin pas celui qui évolue à la Juve bien entendu)... Sa progression est alors perturbée par deux blessures. La première, au genou droit, survient le 25 novembre 2006 tandis que la seconde intervient le 2 octobre dernier contre Manchester United. Elle le tiendra éloigné des terrains pendant trois mois. Il profite d’ailleurs de cette période de convalescence pour fricoter avec Francesca Chillemi, Miss Italia 2003, histoire de garder la mire. L’occasion de faire une parenthèse enchantée, juste pour se faire une idée, comme ça... De retour sur le pré, Aquilani ne tarde pas à faire parler de lui, tant sur le terrain par ses prestations convaincantes que par ses prises de bec avec son coéquipier Christian Panucci. Après un petit trip échange de baffes lors d’un Juve-Roma mi-février, les deux belligérants décidèrent de remettre ça le lendemain à l’entraînement. Surtout, après son élimination par le club romain, le Real propose 25 millions d’euros pour Aquilani alors qu’il figure déjà sur les tablettes de l’Inter, de la Vieille Dame ou encore de l’Atletico. Si son idole se nomme Guardiola, Alberto semble néanmoins loin, si loin de partager les convictions politiques du Catalan, pas vraiment qualifiable de conservateur. Ainsi, le Romain, jamais le dernier pour la déconne, met les pieds dans le plat à propos de l’avortement, droit fortement remis en cause en Italie à l’approche des élections. Aquilani l’humaniste lâche que « cela devrait être illégal. C’est une chose terrible, même s’il peut arriver que, jeune, on fasse une bêtise...Sans compter qu’un enfant peut également naître sans être normal... ». Avec les oreilles de Mr Spock par exemple ? Enfin last but not the least, le Giallorosso détient, comme l’irréductible ex-Laziale, une photo du Duce Benito Mussolini, et se justifie plutôt mollement : « J’ai un oncle obsédé qui m’a offert quelques trucs. Mais, comme je vous le disais, je ne comprends rien à la politique ». Ça, on l’avait bien compris. Vincent Ruellan Articles de cette rubrique
Consulter les archives
|
Commentaires :57da geoog :
Aquilani entre deux eaux
20 mars 2008 11:49
deux petites choses. d’abord le jeu de mots ’entre deux eaux’ n’est pas judicieux. Aquilani ne vient pas de Aqua (l’eau) mais de Aquila (l’aigle). ensuite, si vous connaissez un peu l’italie, vous devez savoir que leurs habitants n’ont pas tout a fait regle leurs problemes avec le fascisme (c’est un euphemisme). vous pouvez trouver tres facilement, meme dans des stations d’essence, des statuettes de mussolini. essayez de trouver en france des statuettes de petain, et en allemagne, de l’autre moustachu...
gp :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 18:10
bin voilà ! tout est bien qui fini bien : aquilani n’est un gros lourd de néo-fascio à la sauce italienne... ça me fait plaisir de l’apprendre (parce que j’ai un faible pour le pt alberto). mais pourquoi le nanard de la gazzetta dello sport a essayé de le faire passer pour un berlusCONiste de bas étage - en pleine campagne électorale ? p.s. ceci dit, c’est pas pour autant que tout les (sigh) ânes de fascio made in italy on disparu d’un coup de démenti dans la presse. et la rédac de so foot avait des raisons de tomber dans le panneau... qu’un jeune italien prometteur soit en fait très naze in da main brain, c’était possible. French Flair 11 :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 16:53
Allez Coozi et Sekor soyez cools ... N’oubliez pas l’arret Cheryl Ghlammour , de l’UEFA concernant de cette journaliste énarque de l’AFP , et qui definit le droit à dire des conneries en fuuuut... Bourric news ? elle en est la redac chef avec interwiew de Joey Starr qui animera la rubrique " mise en forme " Coozi :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 16:35
Aquilani dit simplement qu’il ne s’identifie avec aucun personnage politique du présent ou du passé. Et qu’en ce qui concerne le thème de l’immigration il pense que c’est un thème très important mais qu’il ne s’est jamais exprimé de manière critique vis-à-vis des immigrés ou des étrangers, la preuve : certains de ses étrangers sont ses amis à la Roma. La prochaine fois faudra faire attention, d’accord Vincent Ruellan ? Coozi :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 16:30
Quelqu’un a effacé mon message, comment se fait-il, hein ? :D Bon je l’écris à nouveau : "Désolé Vincent Ruellan, Aquilani a démenti l’interview à la "Gazzetta dello Sport". Ruellan considère Aquilani fasciste convaincu, tandis qu’il a bien précisé qu’il ne l’est pas mais seulement que son oncle lui a donné une photo de Mussolini. De plus, après que le journaliste a publié l’interview, Aquilani a tout de suite précisé qu’il n’a jamais rien dit sur l’immigration et certainement pas avec les termes utilisés par le journaliste. Avant d’insulter quelqu’un, faudrait d’abord s’informer e surtout écrire l’information avec rigueur." French Flair 11 :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 16:15
Sekor ou Coozi vous pouvez postez le texte en copié collé traduis en français les gars qu’on puisse y voir clair dans cette affaire ! merci les kikis ! sekor :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 15:45
http://www.ilromanista.it/ ?section=news&id=11404 Renseignez vous avant d’écrire n’importe quoi. Il dément formellement avoir tenu ses propos. Evitez de mettre des articles pour rien dire, évitez de parler pour dire des conneries. Coozi :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 15:42
Désolé Vincent Ruellan, Aquilani a démenti l’interview à la "Gazzetta dello Sport". Ruellan considère Aquilani fasciste convaincu, tandis qu’il a bien précisé qu’il ne l’est pas mais seulement que son oncle lui a donné une photo de Mussolini. De plus, après que le journaliste a publié l’interview, Aquilani a tout de suite précisé qu’il n’a jamais rien dit sur l’immigration et certainement pas avec les termes utilisés par le journaliste. Avant d’insulter quelqu’un, faudrait d’abord s’informer e surtout écrire l’information avec rigueur. French Flair 11 :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 12:44
macherroni respires des fafs tu en aprtout en europe , de la Suède à l’Espagne en passant par l’ukraine ! ce n’est pas actuellemnt spécifique à l’Italie ! le truc est que les leaders fafs qui ont dirigés des pays europeéens etaient allemands , espagnols et italeins ! J’ai toujours été frappé par le fait qu’ils soient apparus historiquement en meme temps ! Le vrai problème Mach ’ est que celà ne se reproduise plus mais dans sa fibre le foot, regarde les tifosis ou les hooligans russes alimentent celà ! le public de l’escrime , du rugby ou de la GRS n’a pas celà ! Quelqu’un a des news d’Eduardo ??? French Flair 11 :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 12:39
D’accord avec toi gp. Il y a un coté populo-néo-branchouille ! Mais je pense quand meme que , par certains aspects du foot ,tu trouveras plus de " poujadistes " , tu sais ce style en France qui correspond souvent aux chauffeurs de taxi ou propio de Bar-Tabac PMU ! maccheroni :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 12:38
Vous avez oubliés de dire que c’étaient des voleurs de voiture et des bouffeurs de pizzas il me semble, sans déconner ... je me souviens d’un 21 avril pas si lointain où nos frontistes accédaient au second tour. Pour les jugements à la hâte on repassera.
French Flair 11 :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 12:33
Putain Brouno à donf !!!!! Comment tu es trop fort ! Mais t’étais ou ? Du coté de Man United à taper la belote avec Sir Alex ? Alors qu’est ce que celà te fait d’approcher Sarko ? Toi je sens que tu va sessayer de nous refaire le coup du slip de Juni avec celui de Carla ! Fais gaffe brouno là il y a de la protection rapprochée et tu risqes de te faire plus latter que par la meuf à Aulas quand tu pieutais chez eux ! Garde ton porte bonheur le slip de Juni et surtout rends à Boumie son cure dent special pastèque Benz benz ! brouno basto is my hero :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 12:17
FF tu as vu que m ameuf entre au gouvernement ????
gp :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 12:12
juste pour précision : il y a une espèce de néo-fascisme bien inséré dans la société italienne (et on va pas faire le détails géographique mais c’est même pas sûr que rome aurait la palme en la matière...). Mais, en même temps, l’Italie conserve des restes de PC au alentour de 10%. Et on ne parle pas de gros stal à la sauce buffet, hue & co (et puis on ne compte pas non plus les post-coco/blairistes façon veltroni - parce que sinon, les restes du vieux PCI, c’est dans les 30-35% des voies... mais ça veut plus dire grand chose). et last but vraiment not least, l’italie est bourrée de toto : désobéissant, précaires rebelles, mediactivistes, centre sociaux... (mais soyons clair : pas de trace de cette tendance dans le foot pro !) conclusion : aquilani fait partie d’une catégorie socio-pro (en gros le showbiz populaire) où on trouve pas mal de néo-fascio (par habitudes, ignorances et /ou lobotomisation parcielle). mais si c’est la partie la plus visible de la société italienne (surtout en LDC), bon, ce serait exagéré total que de dire qu’il s’agit du reflet de TOUTE la société italienne ! Layen :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 11:44
Anaconda : grave, j’ai halluciné aussi en y allant c’est absolument incroyable : croix celtiques, "SS", croix gammées, insultes entre Lazio et Roma taggées... Il y a également pas mal (mais un peu moins peut-être, quoique) de faucille et marteau, d’étoiles rouges (quantité), et d’inscription "antifa".
French Flair 11 :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 11:39
Anaconda n’a pas tort sur les nazillons romaisn ! Bon la rédac’ vous laissez passez celà : Le facisme prone l’emancipation de la classe ouvrière par la violence,un état régalien et nationaliste sans prendre de positions établies sur les thèmes raciaux. Pour que t’y voit plus clair, c’est un peu comme un corse d’extrême gauche... Faire le lien entre immigration et fascisme est aussi con que le lien entre ribery et salon de l’auto. Bref, tu ne t’y connaît pas plus que ce gars en politique. Evite donc morale et diffamation. A ton une idée précises ici des positions très racistes sur les etrangers de Mussolini et les milliers de morts qui ont en decoulé ????????????????????????? De plus et c’est le plus important ce type meme de post signe en réalité avec précision les convictions de son auteur ! Moi pour ce que j’en dis ? Mais Aquilani doit politiquement en garder sous la semelle ! Et puis ce n’est pas Maradona , faut pas deconner les kikis ! Traditionellemnt la Roma est effectivement à Gauche ! Tapé dans Guuuuugle Mussolini et PCI et vous serez surpris ou Mussolini et Hitler ou meme Mussolini et Franco et vous verrez leur positions sur les etrangers ! Don’t fuck the shit les kikis ! anaconda :
Un facho à Rome ? Quelle surprise !
19 mars 2008 11:16
Suffit d’aller se balader à Rome pour se rendre compte que c’est la ville où on trouve le plus de croix gammées au m2 au monde.
Le Romain lambda est un facho nazillon qui s’assume, y a aucune raison qu’Aquilani échappe à la règle.
Günter le goûteur :
Aquilani entre deux eaux
19 mars 2008 00:12
Pour en revenir à Aquilani, je trouve ça grave, voire consternant, qu’un italien de 23 ans ne sâche pas les contours de la politique de Muso (le fasciste, pas la principale dans "Parker Lewis" -sujet qu’il doit probablement mieux maîtriser-). Mais pour ne pas lui jeter la pierre (tu es ma pierre, et sur cette pierre... what else pour un romain ?), il faut rappeler que les footballeurs sont loin d’être des puits de science. Taper dans un ballon toute la journée au lieu de suivre des cours, et jouer à la playstation plutôt que lire, ça vous forge un capital culturel ... de marde. radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 20:52
Tres objectivement Gluzi, pour le petit Partouche, il a joué un quart d’heure mais je sais déja qu’il a les epaules pour remplacer un Pegguy voir un Diané sur 30 minutes contre Lyon Dimanche, mais tu sais comme moi a quel point Paulo est devenu frileux apres sa tentative avortée de faire jouer les jeunes dans l’equipe, si il est dans le groupe dimanche ça sera deja bien pour lui, moi perso je mettrais Ngog titulaire dimanche, il a eu du mal au debut mais c bien rattrape en 2eme mi temps, il a une bonne conservation de balle et on sent qu’il a le sens du but puis techniquement il tient la route, encore trop de dechets mais gros potentiel malgré tout. Sinon évite de trop écouter les coms de RMC, ils sont au PMu du coin et ils ont deja 4pastis dans le sifflet avant de commenter le match non serieusement moi je l’ai trouvé pas mal Ngog ! POur Arnaud il a joué plus sur le coté surtout en 2eme mi tps, et il a été bon,je le mettrais titulaire dimanche contre Lyon sans hésiter, Souza n’a pas démérité non plus par contre Everton il est passé complétement à coté du match, ça m’a tout l’air d’etre une belle arnaque ! Gluzi :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 20:35
Decalage horaire oblige, je n’ai suivi le match qu’a la radio. Il parait qu’il a ete costaud le ptit Partouche, tres cool ca, un mec a revoir. Par contre, les commentateurs avaient l’air sceptique sur la prestation de N’Gog (ca vaut ce que ca vaut RMC bien entendu) ?? Arnaud est definitivement meilleur en pointe qu’a droite (poste maudit au Pez depuis, et c’est triste a dire, le depart de Fiorese). Tres objectivement Radio, tu penses que Partouche a les epaules pour rentrer contre Lyon ou pas ? radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 20:13
Bon putain les gars, je sais pas vous, mais moi, en tant que parigot, quand je vois Partouche je me touche !!! Un quart d’heure de jeu et c’est déja le chouchou du parc le gamin, en meme temps, vu toutes les breles qu’ils ont vu sur la pelouse cette année c’est un peu normal ! Il m’a fait plaisir le fiston, il calcule pas il joue simple et il se fait plaisir, allez Paulo fais le jouer dimanche contre Lyon ça sera toujours mieux qu’un Peggy putain ! Sinon match pas franchement transcendant de Paris voir très moyen, trop d’imperfections techniques, trop d’imprécisions malgré de bonnes intentions, les jeunes ont assurés l’essentiel et laisser entrevoir quelques possibilités interessantes, d’ailleurs, à ce propos NGOG a fait un bon match et que dire d’Arnaud, 2 buts des debordements des accelerations de la lucidité et deja pas mal de maturité pour son age, bien sur ya encore du dechet mais j’espère que tu comprend mieux Gluzi, que le Barça et le Réal se soient penchés un moment sur son cas ! Sinon Orl on attend ton equipe de peintre en Quart, si toutefois, vous passez Carquefou et j’ai l’impression que c’est loin d’etre gagné ! Toujours la Panam ! Ca fera un match en plus pour Alonzo, j’espere, juste pour lui, qu’il ira au bout ! Big up le crew 87 du PSG gp :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 17:32
me suis barré vite fais, avec mon ballon... un peu comme si tout un troupeau de milieux défensifs me courraient après (dans un improbable). c’est tout ça que les footballeurs pro ratent... les pauvres. (pas étonnant qu’ils pensent plus, parfois). radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 17:18
T’as pas interet à les chercher les oies c’est vicelard comme bestioles, si ça te pince les compas tu vas danser !
gp :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 16:42
ai encore blessé personne mais j’ai envoyé la balle dans une propriété voisine... où crèchent 2 autruches ! pas commode ce genre d’oiseaux. et, en plus, j’avais pas vu les oies au moment d’aller rechercher le cuir... sympa aussi les oies (très romains comme animal, d’ailleurs).
radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 16:38
Pour les frappes moi j’avais tenté la Roberto Carlos dans mon jardin, résultat une mamie dans le coma, un pigeon deplumé, une poucette explosée et les begonias de ma mere decapités, chacun son truc !
gp :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 16:29
défaut, défaut... t’y va fort : c’est ces opinions au gars, comme tu le juges ! on es en démocratie bordel, c’est son droit... non, allez, c’était juste une petite blague pour dédramatiser sur le cerveau d’alberto, le maillot de la lazio et préparer le derby de demain. moi aussi ça me fait un peu de la peine cet article, je l’aime bien aquilani (le joueur) - et ça fait 2 semaines que j’essaye de mettre de fraises des 30-35 m depuis le match contre le real... radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 16:19
Fachisme, homophobie... c’est quoi son prochain defaut ??
gp :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 16:18
lui ce qu’il a vu, c’est que les maillots de la lazio, ils sont bleu ciel... et ça, c’est sûr, c’est un couleur de tapette. et bien que ce bon alberto n’aie pas encore eu l’occasion de s’exprimer publiquement sur l’homosexualité, on peut deviner ce qu’il en pense... pangloss :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 15:21
Decidemment, le foot Italien n’a pas fini de nous étonner...
Mais est il si bête qu’il s’est trompé de club a la naissance et reve de la Roma alors que la Lazio aurait du etre sa maison ?
Voir en ligne : blog gp :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 14:17
point de vue foot : génie, c’est prématuré. énorme potentiel, sans doute. s’il reste à la roma avec de rossi, ça pourrait faire un des tout meilleurs couple de milieu relayeur du monde - un up date de luxe du tandem gatusso/pirlo. aujourd’hui, ce qu’il a de vraiment fabuleux, c’est le tir à distance... on est vraiment quelques part entre koeman et beckamp... ou peut-être mihailovic (pas du genre hippies relax non plus, point de vue politique). point de vue politique : c’est sûr qu’on a d’autant plus tendance à croire que les déclarations prêter au "sympathique" alberto sont vraies quand on pense qu’une majorité d’italiens pourraient remettre berslusconi au pouvoir pour la 3ème fois... mais ce qu’il y a de pire, c’est que le silvio, c’est pas les martiens qui l’ont envoyé en italie (pour sauver le milan ac et créer médiaset), lui aussi, c’est un produit de cette italie bien réac et populiste qui n’a jamais viré sa cuti depuis la fin de la première guerre mondiale. berlusconi n’a rien inventé, c’est un surfer qui se promène sur les pires vagues de la société italiennes et qui en amplifie l’impact mais à la base, y a une vague. à la limite, je dirais que les petits aquilani étaient là avant le gros silvio. radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 13:29
C’est pas encore un crack mais il a vraiment un très gros potentiel pour le devenir, je suis ses prestations depuis le début de l’année et pour son age il est impressionant de maturité et de classe, apres de la, à en faire un génie, c un peu abusé, il est vrai !
Mon Blais :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 13:20
Ben si il devait y avoir un rapport entre le look du joueur et ses idées politiques, il militerait pour qui Cissé ? Comme c’est déjà dit, Aquilani est le produit de son époque Berlusconiene. Mais demeure quand même une énigme ? Pourquoi So Foot en fait un génie ? A moins que ce soit une excuse pour aborder un sujet nettement plus racoleur ? gp :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 13:11
disons qu’il a de très fortes chances pour qu’aquilani partage (un peu par défaut et ignorance, il l’affirmerait lui-même, selon l’article) les opinions de la grosse droite bien réac - du genre qui tâche. bon, c’est vrai que ça peu sembler étrange de prime abord parce que le joueur a pas le style du petit fascio de base... c’est même plutôt le genre de type qu’on aurait pu imaginer dans le milieu de terrain des beatniks amstellodamois avec rouflaquettes (en bref, la classe quoi), le style collectivisme catalan (voir son attrait, justifié pour guardiola)... il reste la puissance de feu assez phénoménale (voir, par exemple, le tir de + de 35m. sur le cage de cassilas à madrid) - c’est vrai que ça a bien comme un petit côté V2 mais, bon, ça a aussi un côté super-lancé-de-pavé sur la tronche des CRS... ce qui reste de tout ça - et qui pourrait faire (un long) débat - c’est qu’on dirait bien qu’il n’est plus très possible de trouver des rapports "directs" entres le style de jeu d’un bonhomme et le fond de sa pensée socio-politique (enfin, dans les cas où on réussi à la trouver, of course). radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 13:09
tu sais mon le foot je laisse ca aux grandes personnes, c’est trop important, j’ai pas envie de dire des conneries !! Ben justement tu ne pourrais que relever le niveau mon Brouno ! radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 13:08
Bon c’est vrai c’est pas une référence en politique Totti, le "fantasista" est quand meme meilleur avec les pieds qu’avec sa tete mais vu le niveau de buse d’Aquilani sur le sujet, il ne peut que le faire progresser !
brouno basto is my hero :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 13:05
je viens je passe mais poste peu, tu sais mon le foot je laisse ca aux grandes personnes, c’est trop important, j’ai pas envie de dire des conneries !!
radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 13:03
Putain mon Brouno te vla toi, tu t’es toujours pas remis de ta rupture avec Anne Marie, passe à autre chose mec, largue Juni et va tirer un péno à Boumsong merde !
brouno basto is my hero :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 13:01
ahaha totti faire de la politique ahaha j’me bidonne !! radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 13:01
Tant qu’il manifeste pas ses convictions de Nazillon par des gestes comme l’a fait cette pelure de Dicanio on ne peut pas lui en tenir rigueur, de plus, il est jeune et doit pas etre futé en politique c’est juste une brebis égarée chez la Louve, Totti va lui faire un cours de Socialisme ca va lui remettre les idées en place !
brouno basto is my hero :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 12:54
rien a voir mais comme FF ne passe qu’ici, ma meuf anne marie idrac va devenir ministre !!! depuis qu’elle tourne plus avec moi boum et juni elle fait trop sa coincée !! Super info Mon Blais, en effet bologne etait un bon club de fasciste. Pour info pour les autres, les fascistes italiens avaient une idéologie tres faible, seul comptait la place de l’Etat. Donc les propos du joueur sont bien politiques. Meme si lui ne le sait pas Mon Blais :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 12:46
Juste pour info, puisque qu’on parle de fascisme et de Rome, la Lazio n’est pas le club des fascistes historiquement. En effet, le Duce supportait...Bologne. Les supporters de la Lazio n’ont été infiltrés par des fascistes qu’à la fin des 70 et la création des Eagles Supporters. Sinon, concernant les convictions politiques d’Aquilani, c’est vrai que çà vole pas haut. Mais si on demandait à chaque joueur de L1 ses opinions politiques, ce sera pareil non ? Donc c’est un peu méchant de le traiter de méchant facho. Et Steevy Boulay alors ? C’est un ultralibéral ? Sombrero :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 12:38
Layen > t’as été plus rapide que moi pr te relire tu évites donc le chambrage ... que je méritais bien sur ce point ! Et oui je reprend l’argument de Mme Guigou qu’elle n’a simplement que relayer (et d’autres élus de droite comme de gauche) des magistrats de ce pays qui s’inquiètent d’une telle dérive ... Et là ce n’est pas un jugement de prise de position politique mais un simple constat sur des écrits et faits. Le but étant simplement de dire que oui Aquilani est un connard mais que nous ne pouvons jouer le rôle du donneur de leçon étant donné les dérives que nous connaissons ces derniers mois en la matière. Et chez nous cela ne provient pas des footeux ... Layen :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 12:04
Sombrero : mea culpa, tu peux me chambrer à ton tour, j’ai écrit "fasciste", "facsite" dans mon précédent post !
Layen :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 12:02
Sombrero : déjà "fascisme" s’écrit sans "ch". Ensuite honnêtement, si tu remets à prendre les arguments de Guigou (brillante ministre de la Justice en son temps, ahahaha), on y arrivera pas... Anto : parfaitement d’accord avec toi, le terme "facsite" est employé à toutes les sauces sans savoir ce que cette idéologie représente réellement. L’extrême droite comporte un grand nombre de courrants (cf le FN, et c’est le tour de force du borgne, qui regroupe aussi bien des pétainistes, que des nostalgiques de l’Algérie française, des ultras royalistes, des maurrassiens, des nationalistes révolutionnaires, des néo facsistes... courants qui idéologiquement sont loin d’être toujours proches !). Radiodread : ok aussi avec toi, ne retombons pas dans les affres des anciens posts de ce site... radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 11:55
Et les gars ne mélangez pas tout ! Je sens que ça va encore dévié en débat politico-footbalistique juste pour l’heure de l’apéro ! Moi ça sera un double pastis, merci ! Sombrero :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 11:49
Aquilani un génie ... oulala c’est chaud de dire ça !!! Bon joueur ok mais le génie romain s’appel Totti !! Enfin aquilani s’est trompé de club, le lazial ciel et blanc d’à côté me semble bcp plus à propos pr son cerveau asphyxié ... lamentable quoi ! Sinon ne jouons pas les donneurs de leçon à toutes sauces car ns avons un Psdent qui (comme le remarque fort judicieusement Winston Wolff) remet en cause la laicité et revoit la philosophie et l’approche judiciaire via Rachida Dati sous le prisme des théories faschistes ... anto :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 11:43
Vincent, je trouve dommage et dommageable de trouver des articles avec si peu de fond sur ce site. D’abord, tu parle d’ Aquilani comme d’un fasciste convaincu sous pretexte de quelques phrases (certainement non vérifiées) lancées dans la presse. Mais sait-tu ce qu’est le fascisme ? Le facisme prone l’emancipation de la classe ouvrière par la violence,un état régalien et nationaliste sans prendre de positions établies sur les thèmes raciaux. Pour que t’y voit plus clair, c’est un peu comme un corse d’extrême gauche... Faire le lien entre immigration et fascisme est aussi con que le lien entre ribery et salon de l’auto. Bref, tu ne t’y connaît pas plus que ce gars en politique. Evite donc morale et diffamation. POur revenir au foot car ya que ca de vrai, oui ce gars est un putain de joueur de classe. Enfin, il marque la renaissance du numero 8 (technique, physique, tactique). Avec De Rossi et Montolivo, ca fait du monde de l’autre coté des alpes. On a cru un temps que Ballack avait les épaules assez larges pour supporter cette charche. Que nenni... même si. radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 11:33
Et ses convictions politiques ? Ses déclarations et les Photos de Mussolini te suffisent pas ? Par contre qu’est ce que vient foutre sa WAG la dedans, j’ai toujours pas compris ? Winston Wolff :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 11:28
Calmos c’est juste un bon joueur ! Et ses convictions politiques ? En France on cherche à remettre en cause la laicité , ce qui me parait plus dangereux , et classiquement la Roma est à gauche ! radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 11:00
C’est JUAN qui va etre content d’entendre ça !
blereau :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 10:30
sinon Cesar delgado et Marc Crossas ils font quoi ???
pablitoaimar :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 10:09
la décadence de la jeunesse post berlusconi, va taper dans la baballe, les frissons de l’angoisse et les grelots de la honte réunis, bah comme d’hab
Layen :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 10:09
Cela ne retire rien au fait qu’en effet ce type est bienj bien stupide. Ferait mieux de fermer sa gueule et jouer au foot, ses propos sont affligeants...
Pas une lumière quoi !
Layen :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 10:04
S’il avait été question d’un joeur comme Oleguer, ou d’un défenseur des Brigades rouges et des terroristes communistes des années de plomb, vous l’auriez traité de con aussi ? J’en doute fort...
lesenef :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 09:32
d abord tenrence hill euh que dis je bud psencer a raison n allons trop vite cher so foot .sur ce qu il nous a ete donné de voir c est un bon joueur indiscutablement.. mais de la a parler de genie....je crois qu il serait opportun de revoir LE TABLEAU DE LA CLASSIFICATION DES JOUEURS DE FOOT DE MENDELIEV.le genie c le crack c un joueur par siecle c maradonna.et par ailleurs qu il ait des accointtances lepenistes (anti immigration) ne fait pas de lui un montres quoiqu il dit garder par devers lui la photo du duce MUSSOLINI DONT IL SE REVELE INCAPABLE denous dire en quoi se resumait sa politique... qu importe des balbutiement du fascisme sauce mussolini juska la naissance de la republique sociale italienne notre bougre d aqquilani a du taff pour pour savoir QUI veneret il de la sorte .dommage la lecture des joueneau avnti et il popolu d italia lui aurait fait un bien fou .
bud spencer :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 08:41
c’est clair qu’humainement il apparait limité.mais de là à dire que c’est un géniedu football, j’hallucine !
c’est un bon joueur voir très bon, mais il a rien du génie..faut arreter de s’enflammer.
radiodread feat JZ :
Aquilani entre deux eaux
18 mars 2008 03:18
NON mais les gars on croit rever ?? Qu’est ce que c’est que cette parenthese enchantée au milieu de l’article, c’est du craquage complet mais merde ! "News of the World" sort de ce corps !!! Mais ou allez vous me chercher toutes ses videos de WAG ca devient une obsession, yen a partout sur le site maintenant, je sais pas mais vous pensez au dommages collateraux que ça peut entrainer chez vos internautes, les mecs a force de voir des bombes a longueur de journee ils vont sauter sur tout ce qui a une jupe et des seins ! Résultat moi Aquilani je sais meme plus qui c’est ce con !! |
Les articles pour Mars 2008Retour � l'archive »PublicitéNewsletterBoutique |


![[P]](http://i.sofoot.com/IMG/print.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_small.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_big.gif)









