Le magazine en kiosque

SO FOOT n°61 - en kiosque le 9 décembre et jusqu’au 2 février 09 !
Torres - Gerrard - Benitez - Michel Moulin. Commentaires :4
"Le papier ne suffit plus" pour découvrir tous les bonus.
[P] [+] [+]
Accueil du site > Archives > Articles > 2008 > mars > L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux…

L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux…

lundi 10 mars 2008

La victoire de l’OL sur Bordeaux (4-2) a confirmé la classe d’écart entre le leader et son second. Même avec un match de Coupe d’Europe contre MU dans les jambes, les Lyonnais ont dominé les Girondins de bout en bout et comptent désormais 6 points d’avance sur la bande à Lolo. Beau match, belle affiche assurément. Mais le vrai « Big Clash » du championnat n’est-il pas ailleurs ? Quelque chose comme OM-OL, les deux vraies grosses équipes actuelles de L1 ?...

Lyon a été dominateur au point que les buts et actions dangereuses des Bordelais ont plus tenu à des “absences” lyonnaises qu’à un vrai savoir-faire girondin.

Le bilan positif de Bordeaux est avant tout le passif “concédé” par les Lyonnais. Une faute stupide de Grosso sur un tacle par derrière sur Alonso à 22 mètres des buts de Coupet (33ème).

Pourtant l’OL menait tranquillou 2-0, pas besoin de flipper… Wendel frappe le coup franc direct à la Brésilienne (Rivelino 1970, Dirceu 1978, Zico 82, Ronnie 2006) : fusée plein centre à effet Amok (la fièvre qui rend fou). Coupet se troue : inarrêtable, anyway.

Deuxième connerie : Toulalan qui laisse traîner la papatte dans la surface sur Chalmé qui n’en demandait pas tant : penalty indiscubête alors que l’OL mène tranquillou 3-1, pas besoin de flipper là non plus...

Cavenaghi transforme en or le plomb pété par Toulalâne (60ème). Dernière tacherie très méchante : le tacle assassin de Réveillère sur Wendel qui filait dans le couloir gauche (68ème) : c’était rouge minimum pour Anthony, mais il écopera d’un jaune pour son hachis parmentier. Dommage : cette faute bouchère a tué un peu le suspens d’une fin de match qui promettait.

Les Bordelais ne s’en remettront pas. Sinon, une belle reprise du gauche des 20 mètres de Wendel bien détournée par Coupet en première et une tête canon de Diarra sur corner bien repoussée par le Greg en seconde. Et c’est à peu près tout. Bordeaux ne pouvait pas mieux.

Parce que Lyon a survolé la rencontre. Lyon a joué en équipe. Voilà pourquoi Perrin a encore laissé Ben Arfa sur le banc because c’était le genre de match costaud où les arabesques d’Hatem n’étaient pas vraiment souhaitables.

La paire Fred-Benzéma était plus adéquate, plus “sérieuse”, plus “collective” : de belles combinaisons dans le tempo (souvent en triangle, avec Juninho), des décrochages solidaires pour des remontées de balle ultra rapides et précises et des appels à tour de rôle dans la profondeur : le genre de taf qu’Hatem ne maîtrise pas vraiment encore.

Fred joue juste, intelligemment, avec humilité. On le répète encore une fois : si Lyon est champion en mai, il le devra en bonne partie à ce Fred-là, plus “impliqué” depuis la reprise de 2008. Il est dans le coup sur les trois premiers buts lyonnais, notamment la remise sur Benzéma sur le 3ème et il a souvent cédé l’axe à Benzéma (voire à Bodmer !) pour glisser sur ce côté gauche dévolu à la base à Karim. Pourvu pour Lyon que Fred ne pète pas les plombs…

Le reste, c’est le gros collectif lyonnais, le genre à fêter ensemble chaque but avec tout le banc de touche, comme l’OM euphorique actuel.

Cette joie-là n’a rien de surjoué : pour ceux qui en douteraient après l’élimination en C1 à Old Trafford, Lyon a clairement démontré qu’il entendait rester le N°1 français et qu’il veut être champion pour la 7ème fois, aucun doute là-dessus.

Enorme solidarité : Toulalan qui sort de sa zone défensive pour aller contrer Diarra dans le rond central en plus de bouffer complètement Micoud, idem pour Juninho et Bodmer qui harcèlent le détonateur Fernando dans ses 22 mètres pour l’empêcher de démarrer le jeu bordelais, Kader Keita qui couvre en repli les montées de Réveillère dans le couloir droit, Benzéma qui remonte le ballon avec Fred de leurs propres 18 mètres...

Gros esprit conquérant aussi : il n’y avait qu’à voir l’énorme densité de joueurs lyonnais dans les 25 mètres adverses sur le troisième but : Benzéma (buteur, 17ème but), Fred (passeur), Juninho, Bodmer et Keita étaient alignés sur une crête hyper agressive.

Un bon point pour Bodmer : deux buts importants, dont le second, magnifique sur un exploit individuel incroyable. Une demi-volée ciseau à 20 mètres à la suite d’une perforation qui envoie Diawara en enfer : un but défonceur, à l’image du Lyon implacable. Le but de Kader Keita sur service de Ben Arfa à la 94ème sera plus anecdotique…

Les rares points faibles lyonnais : Coupet, qu’on croyait revenu au top mais pas encore à 100 %, et le flanc droit Réveillère-Keita qui a péché par son manque d’automatismes, et moins complémentaire que la paire Clerc-Govou, il est vrai plus souvent alignée, donc plus “aguerrie”.

Voilà, rien n’est encore tout à fait joué. Disons que l’OL a pris une option. La vérité, c’est que maintenant on attend avec impatience le Marseille-Lyon au Vélodrome, le 5 avril prochain.

Pour le spectacle, pour le fun, pour le sport. Après tout, Lyon est nettement supérieur à Bordeaux qu’il a battu 2 fois, alors que l’OM est venu battre l’OL à Gerland : il est là le vrai sommet actuel du foot français. Dommage pour la L1 que l’OM ait pris un si mauvais départ…

Chérif Ghemmour


Mais qui es tu vraiment la Copa del Rey ?

6 janvier 2009 Mais qui es tu vraiment la Copa del Rey ?

Il existe en Europe une compétition qui ne ressemble à aucune autre. Elle a changé quatre fois de nom et au moins trois fois de formule ; en résumé, un vrai bordel. Il ne s’agit pas de la coupe Intertoto mais d’un tournoi qui a lieu chaque année en Espagne : la Copa del Rey.
Chaque pays de football compte deux compétitions majeures, son championnat et sa coupe. Quelques pays ont bien essayé de populariser une certaine “Coupe de la Ligue” mais son intérêt demeure (...)

Hoffenheim - Demba Wunder-Ba !!!

5 janvier 2009 Hoffenheim - Demba Wunder-Ba !!!

Né à Sèvres et formé à l’arrache dans les clubs de la banlieue havraise, Demba Ba est devenu, en quelques mois, celui auquel le commun des footballeurs moyens aimerait ressembler : un mec qui roule en 4x4 Range Rover mais qui flambe surtout sur les circuits de Bundesliga. Interview du copilote de la flamboyante (42 buts en 17 matches) attaque du leader Hoffenheim.
La presse allemande l’appelle souvent “Wunder-Ba” (en allemand, “wunderbar” signifie fantastique). En France, on l’appelle Demba Ba, histoire de le dissocier d’Ibou Ba, qui (...)

2009, et un OM tout neuf ?

4 janvier 2009 2009, et un OM tout neuf ?

Eric Gerets vient peut-être de vivre sa plus mauvaise période à Marseille, entre novembre et décembre. Le Belge aborde donc 2009 et son premier match, un 32e de Coupe de France à Besançon, avec une question : l’OM peut-il guérir ?
Mercredi 19 mars 2008, l’OM ridiculise la Ligue 1 en allant perdre à La Beaujoire face à Carquefou, club de CFA 2, en huitième de finale de la Coupe de France. Chez les supporters phocéens, (...)

Mais où est passé Kiki Musampa ?

3 janvier 2009 Mais où est passé Kiki Musampa ?

Début 2008, les plus belles dreadlocks du monde du foot étaient parties fouetter l’air d’un autre continent. Mais exilé à Séoul, Kizito n’a pas trouvé sa place. Depuis six mois, le Néerlandais cherche un maillot, en vain. Retour sur la carrière de celui qui, partout où il est passé, est inéluctablement devenu la mascotte du club.
30 mai 1999. Bordeaux est sacré champion de France au Parc des Princes, grâce à un but inscrit in extrémis par le junior Pascal Feindouno, dont tous les commentateurs écorchent le nom. Les (...)

Le chant du cygne

2 janvier 2009 Le chant du cygne

Il existe un club gallois de football, qui, sans faire de bruit se dessine une destinée semblable à celle du club allemand d’Hoffenheim. Emmené par une colonie espagnole, huit en tout, le Swansea City Association Football Club est de retour en Championship, 24 ans après sa dernière présence, à l’aide d’un football audacieux. Découverte d’une histoire que tout le monde racontera dans 6 mois.
Le majorquin Guillem Bauza ne le sait pas encore, pourtant dans quelques années il aura une statue dressée à sa gloire à Swansea City. Où ? A Swansea City, petite ville du sud du Pays de Galles, (...)

Consulter les archives
L1 : L'heure de l'OL, leurre de Bordeaux…
poster un commentaire
Commentaires étendus

Commentaires :32

radiodread feat JZ : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 11 mars 2008 23:56
Tres bon choix une ligue de bovins pour lui remettre la tete sur les epaules, ça va l’endurcir un peu et lui apprendre l’humilité et il reviendra plus mature le gamin...

French Flair 11 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 11 mars 2008 23:29

Benzemelon ???

un petit stage en CFA ?

Le vendre à un club de la filière bovine mugissante ?

Voilà deux soluces qui l’aideront à grandir !



radiodread feat JZ : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 11 mars 2008 22:02

Quand je pense a Benzema qui veut gagner la ligue des champions avant d’aller voir ailleurs, il peut s’accrocher le gamin, si le père aulas a une bonne proposition a 70 millions il partira bien sur, surtout qu’il y a l’air d’avoir un soucis entre perrin et Benz, ca fait deux fois que le lascard se plaint de sortir trop tot et de jouer à gauche surtout, si c’est vraiment le cas, ces petits coups d’humeur ne sont pas les bienvenus, meme si perrin est une brele, c’est pas une raison pour, a 20 piges, commencer a faire le cador je trouve ça deplacé s’il continue comme ça il va nous la jouer "titi" avec son menu melon, quand t’as 20 ans tu fermes ta gueule tout "Benz" que tu sois ! C’est pas parce qu’aulas se permet de prendre son entraineur pour un guignol que l’espoir du club doit faire la meme chose, moi perso je lui ai mettrai un pti match en Cfa histoire de lui degonfler le cigare mais bon.. Perrin va fermer sa gueule comme dab, c’est une marionnette ce mec, aulas lui a fourré son bras ds le fion et il le promene comme il l’entend !

Et je confirme que le match contre Man U c’est joué à l’aller mister Perrin a fait sa flipette , il a surtout voulu limité les degats par rapport a la pression que lui mettait Aulas du coup on sent clairement que la relation complexe entre le president et son entraineur pèse sur l’équipe sportivement on a peut etre la une limite visible du systeme Aulas !



Réveillère51 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 11 mars 2008 20:33
J’ai bien vu, mais il ne faut pas zapper d’une part que Spaletti ne peut décemment pas être comparé à Perd-Un(à zéro) par une personne saine d’esprit et non prénommée Jean-Michel, et que Totti a décidé de gagner la Ligue des Ch’ cette saison (et qu’il peut bien y arriver tout seul). Mais je pense que du côté des joueurs, il aurait fallu faire fi des consignes de l’autre gland et attaquer à tout rompre, même avec une équipe bâtie pour se faire sortir piteusement ... Mais je t’accorde qu’ils ont semblé s’accomoder d’une élimination en 8e après être revenu du diable vauvert au premier tour. C’est ce qu’a remarqué Cris d’ailleurs : un manque de dépit après la défaite, surtout chez les jeunes ... Et niveau coaching, Perrin montre depuis août qu’il n’a aucun sens stratégique sur la meilleure manière de remporter un match quand tu mène d’un but : en en plantant un de plus avec des joueurs plus frais ... Enfin bon, on va bien voir ce que nous concoctent Lacombe et Aulas pour cet été (annonce de l’arrivée de Mancini, pour voir débarquer Baky Koné et partir Hatem et Kallstrom, probablement ...)

French Flair 11 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 11 mars 2008 19:55

« A l’aller, avec un meilleur coaching et plus de couilles, on gagnait 1 voire 2-0... » Je suis d’accord avec toi R51

« ne sollicitant pas vraiment Coupet (suffisamment pour qu’il se troue sur le but de CR) »

Pourquoi existe-t-il une omerta sur Cupette , putain qui n’est pas rassurant sur ses appuis !

Mais il faudrait peut-être songer à engager un vrai entraîneur,

Là tu chauffes à mort Boumsong 51

Mais il y a eu aussi un probleme de mental R51 !

Pour moi les Lyonnais n’avaient pas faims tout simplement !

De plus à ce niveau là de compétition il faut avoir des couilles ! Tu as vu la Roma à l’exterieur à Bernabeu ?



Pibe de oro : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 11 mars 2008 19:07
Reveillère51 tout à fait d’accord avec toi...on aurait aligner un p’tit Hatem-Benzemaldo-Govou-Fred en attaque avec Bodmer-Kallström-Gennaro Toulalan, là on aurait attaqué et osé...quitte à perdre 7-0 ( la Roma s’en est pris 7 l’année dernière mais ils sont en quart cette année... )

Réveillère51 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 11 mars 2008 17:59

FF, l’élimination contre MU me laisse un goût plus qu’amer dans la bouche, tant les mancuniens n’ont RIEN montré, à part que Tevez et Nani courent vite, et que CR7 sait faire des passements de jambe sur place qui n’étonnent plus un Réveillère qui en a vu d’autres (Mancini’s touch)... A l’aller, avec un meilleur coaching et plus de couilles, on gagnait 1 voire 2-0... et pourtant l’équipe était ultra défensive, mais le postulat de Perin pas idiot. Pas tout à fait du moins, car compte tenu des qualités intrinsèques du quatuor Govou - Clerc - Réveillère - Grosso, il eût été plus intelligent d’aligner les deux G aux ailes en soutien du Special K, Clerc arrière droit et Rév’ son pendant à gauche. Le côté gauche (d’où sont venus leurs deux buts) aurait ainsi été mieux protégé, avec en bonus un Boumsong impérial ( !) et un Cris crissien. Cette tactique aurait cetes dénotée encore un manque de burnes, mais quand on voit les entrées de Fred et Hatem, ainsi que le niveau de MU, je pense qu’elle nous aurait permis d’avoir mieux. On peut aussi se demander où était passé Bodmer, l’homme en forme de 2008 ...

Quant au retour, ça tient carrément de la faute professionnelle !! Comment, alors que l’on doit impérativement MARQUER, se priver de Fred et Bodmer ?? Il fallait oser laisser l’ombre de Juni sur le banc aux côtés de l’ami Kallstrom, surprendre MU par une formation beaucoup plus offensive, et jouer l’attaque à tout va. Au lieu de ça, on a semblé oublier que c’était MU qui était en position de force, on s’est fait bouffer par le duo Fletcher - Carrick (...) et on est sorti par le soupirail ...

Pourtant MU n’a pas outrageusement dominé, à l’aller comme au retour, ne sollicitant pas vraiment Coupet (suffisamment pour qu’il se troue sur le but de CR), et plantant deux buts de raccroc. CR, Roo ou encore Nani ont été assez neutres, bien bloqués par une défense plutôt bien en place.

Au final, pour moi, cette élimination est à amputer à Perrin (comme notre saison bof bof bof), qui n’a pas osé déranger le gros MU de sa sieste, ni remettre en question ses cadres (Juni et Coupet)... Ca fait chier, mais au final, j’estime qu’on est à notre place avec cette élimination en 8e. Mais il faudrait peut-être songer à engager un vrai entraîneur, et changer quelques joueurs (au hasard Grosso et Clerc) pour de vrais cracks, et renforcer un banc franchement démuni en pouvoir offensif. A moins que Keita et Delgado ne se réveillent bien sûr ...



radiodread feat JZ : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 11 mars 2008 02:56

Je peux te parler du fameux classico longlaville/longuyon ou ça envoyait du bois sec, avec ses cartons rouges son arbitre bourré et ces insultes et coutumes locales, à coté OM/PSG c’est eurodisney ! J’en ai joué 4 des classicos avec a la clef 3buts, un peno loupé, un rouge, 2 jaunes, un marque de crampons dans le dos, un chaussette trouée, et 4 petits ponts, ahah le football amateur des sensations vraies !

Sinon pour ta Ded , sympa le piège mais tu vois le probleme de Paris n’es pas tant d’avoir un mauvais entraineur ou un mauvais gardien le probleme reside dans le fait que Paris n’a pas les joueurs à la hauteur du club, je ne pense pas que gerets ni mandanda, auraient pu entrainer un meilleur classement de l’equipe, par contre un effectif plus consistant avec des joueurs mentalement forts auraient surement permis à l’equipe de pretendre à autre chose que la non réleguation !

Il ya 3 joueurs à paris qui ont le niveau : PEDRO, JEROME et MARIO,yen manque quand meme 8 pour faire une equipe ! Si tu prend les autres, des joueurs comme clement, diané, camara, chantome, ceara ou armand, ce sont de bons joueurs mais ils n’ont pas le niveau mental pour jouer a paris et exprimer leur qualite en toute serenite, des mecs comme landrin et hellebuyck se sont perdus a panam pourtant maintenant si l’on voit leur niveau respectifs à st etienne et nice on peut pas dire que ce sont des bras casses, donc pour te repondre FF, on ne peut pas prédire qu’un joueur ou un entraineur puisse reussir à Paris tant qu’on ne les voit pas à l’oeuvre car ce club est tellement improbable que bien malin celui qui trouvera l’equilibre idéal pour rendre cette equipe competitive !

Paris est tragique mais toujours vivant !

Forza tucquenieux !



French Flair 11 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 11 mars 2008 01:36

Putain les gars ca fait plaisir , car il y a des posts ou enfin ca joue putain ! Radio , dealer , sombrero et meme toi Boumsong 51 sur Cupette tu parles vrai !

Sombrero l’omerta sur Cupette est effrayante !

Boumsong 51 ou étais tu donc passé ? Ton analyse sur Man United ?

Dealer j’ai MD sous les yeux et Titi mange copieux ! As tu vu le passage ou le mec se demande si quelqu’un la vu sur le terrain !

Quant à toi Radio j’ai l’impression que tu as du chopé comme un malade à Galaxy ! Mais en matière de journalisme seul un bon stage à BCN me semble adequat afin qu’elles progressent ces petites ! Parles moi du derby Cutry Doncourt Cité ! Putain ca risque d’envoyer du jeu lors de ce match !Tiens radio special ded’ pour toi : A quel place serait le PSG actuellement , avec Gerets comme entraineur et King Mantona dans les caisses ?

Força Ville Houdlemont !



radiodread feat JZ : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 11 mars 2008 00:04

C’est vrai egalement que LYON n’a pas de panache cette année elle a juste un grand joueur avec BENZ, un petit entraineur avec perrin et un president Megalo en la personne du père Aulas, du panache : c’est ce qui manque cruellement à la ligue 1 en general, lorsqu’il s’agit avant tout de ne pas perdre plutot que simplement de gagner....

On devrait egalement sortir un bourrique news pour la ligue 1 FF, avec en vedette CIssé, landreau, coupet, reveillere et consort...



radiodread feat JZ : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 19:47

Salut les kikis !!!

I’m Back in the bizness apres un gros week ou j’en ai pris plein la gueule, malheureusement j’ai pas pu voir tous les matchs ce week , puisque je me suis tapé un bon cru galaxy 2008 avec pas mal d’anecdotes et de scoops, j’ai ramener 3 hotesses sous les bras, allez y c open bar, FF c Kdo ! Sinon content de la victoire de L’OL hier, ça prouve bien qu’il a y une equipe qui a le niveau en Ligue 1 et ya les autres d’un niveau moyen voir faible, et me parlez pas de bordeaux ou L’OM pour relever le niveau car je vais doucement rire !

Reveillere doit se prendre 4 matchs minimum sur son attentat sur Wendel, ca se joue a tres peu pour qu’il lui fasse une eduardobis, les arbitres français sontvraiment pitoyables de mediocrité.... Sinon pour le reste un coupet inquietant, un cris solide, un bodmer qui revit, un benzema egal a lui meme, un grosso Modo, cote GIGIs, wendel est un joueur tres complet qui esten train d’exploser, je l’avais vuya qques annees chez les Olympiques bresil entraines par ricardo, il ete deja au dessus du lot surtout en maturite ca confirme tt le bien que je pensais de lui, il restera pas lgtps en Ligue 1...

Forza Longuyon !



Gluzi : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 19:31

Wendel absent 4 a 6 semaines, la tuile...

Apres, ce qui m’a franchement derange, c’est l’attitude de Reveillere, pas une excuse que dalle, sur le ralenti, on voit clairement qu’il decolle le pied en fin de tacle pour faire mal, il aurait peut etre mieux fait de continuer de jouer a PES avec Diatta ce mec.



Réveillère51 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 18:18
Ah, pareil que Pibe aussi, y’en a qui partent vraiment en couilles, c’était gerbant ...

Réveillère51 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 18:16

Pareil que TCO ! Le match a été excessivement haché, et les deux équipes ont joué aux découpeurs de jambes. Si Réveillère doit sans aucun doute prendre sa douche à 20 minutes du terme, il ne faut pas oublier non plus Henrique, ou Jurietti qui aurait mérité au moins un jaune pour l’ensemble de son oeuvre. Sans parler de ses pleurs après la semelle de Fredo, avant de se relever et de galoper une fois la biscotte sortie ... Et à l’actif de M. Bré, notons qu’il a eu le courage de sortir ses cartons d’entrée de jeu pour calmer tout le monde (ou presque), car parti comme c’était, ça finissait à 7 contre 7 ! Et dans le jeu Bx n’a rien monré, si ce ne sont quelques accélérations de Wendel, et remontées de balle du duo Alonso-Menegazzo. Certes, on a eu la réussite (4 tirs cadrés, autant de buts), mais dire que chacun de nos buts relève de la chatte à mémé (hors le chef d’oeuvre de Bodmer, qui fait plus que chatouiller Kallström, dans un registre certes différent), là c’est de la mauvaise foi caractérisée !

Sinon Cris is back, Keita est un scandale, Bodmer seems to be Micoud’s son, Réveillère a pactisé avec le diable (Wendel * 2 + CR7 à l’aller), Grosso doit absolument dégager (maillon le plus faible de l’équipe, clairement), et aucune coupe de cheveux ne s’adapte au chevalin visage de Toto Squillaci ...

Quant au débat sur Coupet, je vous suit totalement, vu que si Perrin avait une paire grosse comme ça (ou comme Geretsau moins), Vercoutre serait revenu ... Mais ne sera pas prolongé en fin de saison ... Et j’espère surtout, Oh oui j’espère, que Perrin verra son contrat être interrompu (je suis disponible)...

Quant à la L1, je trouve personnellement que Bordeaux et l’Om geretsien réhausse foutrement le niveau, et je pense que la saison prochaine verra 3 équipes françaises briller en C1 (du moins plus que ces 10 dernières années), à condition bien sûr que l’entre saison soit bien géré ... Ce qui est très loin d’être gagné ! Et à condition aussi que les Nancéiens ne s’accrochent pas irrémédiablement au podium, car il conviendrait de ne pas les oublier, même s’ils sont moins fringants ...



Pibe de oro : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 18:06
Je suis pour l’OL et j’étais au stade hier : superbe match, Bordeaux mérite vraiment sa place de dauphin...y a eu de vilains gestes DES DEUX COTES mais svp bordelais, faites honneur à votre équipe qui s’est défoncé hier soir et ACCEPTEZ la défaite elle fait partie du jeu...P.S : je suis pour l’ OL mais j’ai été ecoeuré par certains de ses "supporters" qui ont déployé des banderoles - je ne sais pas si on les a vu à la télé - , nauséabondes...

Dealerdefunk : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 18:01
Salut à tous , bon primo, j’annonce la couleur je vais tacler à la Goicotxea. FF a mille fois raison, Coupet est mauvais, surfait. Les Médias français nous le présentaient comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Quelle blague ! Il n’a jamais été sollicité par un grand club, trop faible le gars. Le premier but est pour lui à 100%. S faiblesse chronique couplée à un caraphon gigantesque, c’est guignolesque. Et concernant Henry, vous connaissez mon avis, Henry es una Pipa. Je vous invite à lire les articles et les commentaires du Mondo Deportivo qui déboitent Henry la cavalcade. Ps : Le Mundo n’est pas l’Equipe de Duluc et Domenighetti qui sont les lawyer de Mister Henry). Avec des gars comme ça,t’as pas besoin d’appeler Vergès à la barre. T’es paré mon cochon !!

Sombrero : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 16:48

FF 11 : on est bien d’accord sur Coupet ts les 2, j’ai bien remarqué que tu étais éclairé sur cette question ... Trop de silence et de favoritisme à son égard ! comme pr Titi !!

Si ce n’est que pr moi Henry peut tjs nous faire gagner un match sur 1 action et qu’il ns est moins préjudiciable sur le terrain en EDF si Nico est avec lui ...

Alors que Coupet y aura personne pr prendre les ballons à sa place !!

Comme tu le dis très justement ces appuis sont mauvais, je rajouterais que ses sorties aériennes sont quasi inexistantes sur coup de pieds arrêtés, sa lecture du jeu de l’attaquant faible ...de manière générale si le ballon ne lui arrive pas dessus il est tt le tps battus !

Donc il y a un réel débat sur le portier pr l’EDF et aussi pr l’OL car si Aulas faisait le pari de recruter Lloris je pense que l’on aurait un OL capable de réaliser des grands coups en LDC !

Enfin je ne m’attarde pas sur sa personnalité > Tignes 2006, Mc Fadden & co ...



Gluzi : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 16:28
J’ai jamais dit que cela nous avait prive de la victoire, j’ai juste dit que cela n’aurait pas ete la meme limonade c’est tout.

TCO : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 16:24

Reveillere doit prendre le carton rouge mais arretez de faire comme si c’etait ca qui vous a privé de la victoire, ca vous a affaiblit mais abusez pas.

Vous avez eteint votre poste au moment du magnifique ceinturage d’Henrique au niveau du coup sur Cris ?

Apres qu’on vienne ecrire que Lyon ait marqué des buts nuls et qu’ils meritaient pas de gagner, j’ai envie de répondre ceci : Nos 4 buts viennent d’actions de jeu, Bordeaux marque sur coups de pieds arretes, et s’est crée une seule petite occaz dans le jeu, la volée de Wendel (Guéris vite, au passage). L’autre occaz vient encore d’un corner, sur la tete de Diarra. Sinon J’ai pas vu Cavenaghi, aucun mouvement offensif interressant, apart sur le péno, j’ai pas vu Micoud non plus, y a que la paire Fernando-Diarra, Alonso et Wendel, des que ca arrivait plus haut, plus rien.

Et puis Coupet sort tres bien la volée et la gros reflexe sur la tete de Diarra. Ca compose son erreur de gamin sur le CF de Wendel, et ca explique peut etre pourquoi Cherif et les autres ne s’acharne pas dessus. Ah oui, le péno, il est a deux doigts de le stopper.



Gluzi : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 16:03

Un arbitrage a la hauteur ce serait sympa aussi..

Comprends ma frustration, en tant que supporter girondin, on se fait fourrer quasiment tous les ans contre Lyon

Ca a commence lors de la premiere saison de Ricardo quand Cris fait un degagement du poing dans la surface sans que l’arbitre ne bronche. L’an dernier, but a la derniere minute de Wiltord apres avoir ete hors-jeu au depart de l’action et la la non-expulsion de Reveillere..



Pibe de oro : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 15:57
Match superbe, buts magnifiques, engagement...vous voulez quoi d’autre ???

French Flair 11 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 15:04

"...C’est une faute professionnelle que je sens mêler de copinage !! hier les propos sur C+ était tout aussi condescendant envers Coupet alors que Landreau se fait arracher toutes les semaines pour des erreurs quasi-identiques !!! Inversez les rôles et les noms ...et vous comprendrez que Coupet doit être remis en cause profondément et qu’il est le maillon faible de l’EDF pr la compétition à venir ... A bon entendeur !..."

Sombrero tu as tout à fait raison , il fallu trois matchs d’affillés perdus à cause de Landreau pour que les mecs commencent à douter de lui !

Cuppette c’est pire car on ne parle jamais de ses cagades et effectivement tu as raison il faut se repasser les vidéos !

Ces connereies vont nous couter hyper-chers à l’euro !

Et relis mes posts sombrero je critique autant Hennnnrrrrrriiiii que Cupette ou Landrov’

Pourquoi par exemple , personne ne parle des appuis figés de Cupette ??

Face à Wag Wag CR7 il pouvait la sortir !

Contre Rennes Landrov’ est systématiqquement genre "oh regardez comme je plonge !!!"

Comptez les matchs perdus à cause de Landreau directemment celà à coutet entre 9 et 12 points ! Et si Paris descend, ce seront Paulo et Landrov’ les responsables !

A l’euro , on va morfler les kikis !



Gluzi : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 15:03

Je n’aurais jamais pense dire cela un jour mais ton poste me remplit de joie FF. Tu mets le doigt la ou ca fait mal.

- La condescendance des arbitres avec l’OL confine au ridicule. Fred aurait du etre expulse au bout de 10 minutes de jeu et Reveillere doit prendre le rouge direct + autant de matchs de suspension que Frau l’an dernier (on parle d’une fracture de la cheville ce matin). 25 minutes a 10 contre onze, ca n’autait pas rigole autant.

- Que Lyon soit intrinsequement superieur aux gigis, impossible de passer outre, mais regardons plus en detail les buts marques hier soir : un tir de grosso devie dans le but par Bodmer, Fred qui se vautre et pousse miraculeusement la balle du tibia a Benzema et un 4eme but ou les gigis sont demobilises (le deuxieme but de Bodmer est un chef d’oeuvre). Mis a part ca et une tete sur la barre, rien, oualou, que dalle.

- J’ai hate d’entendre Aulas sur la blessure de Wendel. Lui qui chiale comme une adolescente larguee par son copain en mobylette devant le college quand Abidal se fait mal tout seul en Martinique et veut se faire indemniser pour le prejudice subi, combien il va nous filer pour avoir foutu en l’air la saison de notre maitre artificier, meilleur passeur et 3eme meilleur buteur hein ? On l’entends moins marner le Hole Ass....

- Pourquoi tant de silence autour de la detestable ambiance du vestiaire lyonnais, a Paris ou a Marseille, on saurait deja qui a baise la femme de qui ?? Et Aulas qui se plaint d’etre victime des medias ?

PS : j’aurais adore voir ce match de mes gigs avec Planus.



Sombrero : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 14:20

Hier l’OM a montré sa bonne forme et son implacable montée en puissance sous la baguette d’un Gerets îcone de l’équipe et des joueurs.

Comme prévu l’OL a connu un franc succès en menant tt le temps au score face à des girondins très empruntés derrière , trop tenté par l’attaque. Un beau match avec de beaux buts et les transferts foireux de l’été qui assureent pt être le titre aux lyonnais : Bodmer et Keita ont bien joués et marqués 3 des 4 buts hier soir ds un big game.

Marseille et Nancy seront les arbitres de cette fin de saison entre les 2 premiers et conservent leurs chances pr finir second ...

Enfin Cherif, j’accentue un point que tu passes trop souvent sous-silence et qui ns concerne tous : Gregory Coupet !! Il est très mauvais depuis son retour et si vous aviez (lecteurs, rédacteurs) l’honneteté intellectuelle de compiler les buts encaissés vs ne pourriez que vous rendre compte du très grand risque qui plane sur l’EDF > Vs Le Mans*2, Vs ST Etienne, Vs Sochaux, Vs Lens, Vs ManU au match retour, Vs Espanà & Vs Bordeaux hier sur le coup franc où il est pathétique ...

Il faut ouvrir un dossier dessus car critiquer TH14 parce qu’il a le melon et qu’il baisse un peu de niveau depuis ses blessures c’est bien mais fermez les yeux sur le dernier rempart de l’EDF c’est grave ... C’est une faute professionnelle que je sens mêler de copinage !! hier les propos sur C+ était tout aussi condescendant envers Coupet alors que Landreau se fait arracher toutes les semaines pour des erreurs quasi-identiques !!! Inversez les rôles et les noms ...et vous comprendrez que Coupet doit être remis en cause profondément et qu’il est le maillon faible de l’EDF pr la compétition à venir ... A bon entendeur !



French Flair 11 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 14:12

D’abord ceci : « saintseya2003 …Enfin, je n imaginerais même pas les 20 dernières minutes du match si Réveillère se prend le rouge sur Wendel, à 3-2 et 10-11... » et cet arbitrage à deux balles de L1-CFA2 commence a réellement à fausser le championnat !

L’arbitre ne siffle :
- il n’a pas de couilles et pense d’abord à sortir peinard de la Gerlandonera !
- soit il se fait dessus à l’idée d’affronter une remarque d’Aulas à la fin du match !

Il faut vraiment rien connaitre en fuuuuute pour s’extasier de cette victoire des quenelles !

Comment après s’être pisser dessus en ne jouant pas contre Man United, à l’aller comme au retoiur , les mecs peuvent faire les cadors ??

Putain mais c’est hallucinant cette attitude !

Mais la Roma en C1 , à Bernabeu , (pas à Gerland !) MENTALEMENT ils ont joué couillu et tactiquement, (n’est ce pas Perrin) avec une intelligence rare !

Pourquoi les quenelles n’ont pas eu l’attitude des Romains, (face aux merengues ) , contre Man United ?

C’est bien joli de fêter leur victoire d’un match gagné 3-2 sur une grosse erreur d’arbitrage comme s’ils avaient gagné la Gambardella , mais pour moi LOL ce sont des blaireaux tant qu’ils continueront à nous ridiculiser en C1 !

Leur joie hier à la fin du match montre en réalité le vrai niveau des ambitions de LOL !

Aulas ne veut pas gagner la C1 !

Il est content de montrer qu’en L1-CFA il a la plus grosse et basta !

Ca suffit à son bonheur ! A l’intersaison comme d’habitude il va piquer les meilleurs joueurs de chaque club français, refaire une petite équipe et c’est tout ! Qu’il gagne un 7° titre , j’ai l’impression d’etre dans le championnat des Feroé , on s’en fout , tant qu’il ne sera pas foutu de dépasser un 8° de C1 !

Il n’a pas ENCORE compris qu’en faisant cela il détruit ses chances d’etre bon en C1 !

D’accord avec cela :

« … Pourquoi personne ne parle du bordel qu’a fait Benzema au moment ou il a été remplacé. Il s’est carrement engueulé avec Perrin. …. » C’est amusant cette omerta sur l’ambiance du vestiaire quenellien !

PS : Cherif ta manière de mépriser les Girondins est détestable !



manu33 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 13:32

cheriff,

tu n aimes pas les girondins et tu es de partis pris,ok lyon a gagné son duel mais l’ecart s’est réellement reduit si l’on se réfere au match aller ou lyon avait donné la leçon.hiers,franchement,les girondins méritaient le nul mais leurs soucis récurrent(les entames de match,c1 vrai mystere)les ont empéchés de se battre pour les trois points.tant pis pour eux ,saluons les lyonnais qui pour le coup ont bien joué le coup,1 match se joue de la 1ere ala 90eme(voir un petit peu plus cf keita). neanmoins ,dans le jeu,j ai trouvé les girondins interressants,decomplexés et je ne doute pas de la dynamique de groupe des girondins qui commencent a avoir de l ambition et dont le groupe vit apparament mieux que celui de lyon. a noter qu hiers,les lyonnais etaient a 100/100 motives,en sera t il toujours de meme ? a bordeaux pas de diva,(benzema,a ce propos je me fais la meme remarque que little bastard,ben harfa,jeunes talents qui se projettent deja en futur ballon d or........alors qu ils n ont rien gagnés ni rien prouvés sur la durée..l un joue tout seul malgres son grand talent et l autre fait sa mijorée parce qu il doit jouer a gauche a lyon alors qu il accepterait d etre arriere droit au real ou autre "grand club"),mais un groupe coherent qui devrait se qualifier directement pour la c1(attention a l om,mais l om va t il tenir la cadence ?)et qui,si il est renforcé l an prochain devrait se battre cette fois ci réellement pour le titre car je crois sincerement que 2008 sera peut etre l année du dernier titre pour les gones,si ils s imposent cette année.

ps : cheriff,contrairement à tes attentes,idées politique,ou ton engagement(bidon)moral,juppé va continuer a se rendre a chaban-delmas pour le plus grand plaisir des bordelais,comme quoi,en plus du foot ,tu ne connais pas grand chose non plus a la politique.... amicalement et sportivement cheriff allez bordeaux



littlebastard : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 12:50
Pourquoi personne ne parle du bordel qu’a fait Benzema au moment ou il a été remplacé. Il s’est carrement engueulé avec Perrin. So Foot adore critiquer Henry et son "melon" et a rapidement encensé Benzema. Ce mec prend la grosse tete alors qu’il n’a pas prouvé grand chose contrairement a Henry.

saintseya2003 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 11:49
Bon c’est vrai que je m’emballe un peu normal j’ai les glandes quoi ! Mais je persiste par contre pour dire que le titre n’est pas joué, et oui Marseille sera arbitre car recevra les deux équipes. Enfin, je m’en suis pris à toi Cherif car dans mes souvenirs, tu avais fait plusieurs articles sur l’OM, peut être que c’est pas que toi, mais je trouve que le site parle trop de paris et marseille pour nous raconter des choses qu’on connaît déjà, alors que de temps en temps je lis avec plaisir des textes sur d’autres clubs (cf fener dernièrement). Marine et blanc jusqu’à la mort, alors forcément je me referai pas ! Sorry mate !

Chérif Ghemmour : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 11:19

Cher saintseya2003, salut !

D’abord, j’ai personnellement souligné l’attentat de Réveillère sur Wendel : pour moi, c’était rouge avec inscription au casier judiciaire !! J’ai aussi précisé que pour le titre rien n’était joué et que "Lyon n’avait pris qu’une option". Que NON, 1000 fois NON, je ne suis pas plus supporter de l’OM, que du PSG ou de Bordeaux ! J’essaie de rester objectif et de pointer jour après jour les équipes qui flashent et les équipes qui flanchent. Désolé, mais actuellement l’OM et l’OL sont les meilleures équipes françaises, c’est un fait. Je te rappelle quand même que Lyon était à Old Trafford mardi soir et ne pouvait évidemment pas mettre la pression maxi pendant 90 minutes, d’où les phases "passives" où Bordeaux a repris un peu le dessus. Bordeaux était au complet et n’avait pas joué dans la semaine écoulée, et ils ont quand même subi l’impact lyonnais. J’ai rien contre Bordeaux mais les matches récents que j’ai vus intégralement contre St-Etienne, Lorient, Lille ou Anderlecht, voire la première mi-temps à Monaco (j’ai pas vu le match, je te le concède !) ne m’ont pas laissé un souvenir marquant. Reste la bonne presta contre le PSG, dimanche dernier. Mais, honnêtement, que vaut Paris aujourd’hui ?

Voilà. Bordeaux peut toujours être champion de France : faut juste le prouver sur le terrain... Allez, sans rancune !

Chérif



Tchoa : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 11:09
Il pouvait pas l’expulser, il parait que ses papiers sont en règle....

papi : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 10:55
Je te trouve bien partisan saintseya2003. Je n’ai jamais trouvé que chérif se gargarisais sur l’om. Mais bon, je suis d’accord avec son analyse, il y a une petite classe d’écart. Mais c’est vrai que si Réveillère avait été expulsé on aurait eu droit à 20 dernières minutes de folie.

saintseya2003 : L1 : L’heure de l’OL, leurre de Bordeaux… 10 mars 2008 10:24
je sais bien Cheriff que tu es fan de l’om et que dès que tu peux, tu te gargarises sur ce club, qui est c’est vrai dans une bonne phase actuellement. Mais n’enterre pas Bordeaux comme cela parce que déjà sur les matchs retour bx fait mieux que ton OM. Ensuite la victoire de marseille à lyon, revois l’équipe alignée par lyon à ce moment là, oui en effet, beaucoup d’absents. Enfin, l’OM reçoit lyon ET Bx ! On verra à ce moment là comment ça se passe. Quant aux buts de Lyon, 2 sont sur des erreurs défensives stupides de Bx (Planus absent = cash !), et les buts de Bx concrétisent des phases de possession de balle et de pression fortes ! Enfin, je n imaginerais même pas les 20 dernières minutes du match si Réveillère se prend le rouge sur Wendel, à 3-2 et 10-11... Bx est toujours deuxième et bien placé, rien n’est fini pour les girondins ! (mais ça, c’est trop compliqué pour toi, et d’ailleurs je demande à ce qu’on arrête de parler de l’om et du psg sur ce site pour un rien, c’est pas l’équipe ici merde !).

Les articles pour Mars 2008

Retour � l'archive »

Publicité

Newsletter



Désabonnement 

Boutique

 


Boutique Abonnement
Anciens num�ros
Merchandising divers