Le magazine en kiosque

SO FOOT n°61 - en kiosque le 9 décembre et jusqu’au 2 février 09 !
Torres - Gerrard - Benitez - Michel Moulin. Commentaires :4
"Le papier ne suffit plus" pour découvrir tous les bonus.
[P] [+] [+]
Accueil du site > Archives > Articles > 2008 > mars > L1 : Une 28 ème journée en enfer

L1 : Une 28 ème journée en enfer

dimanche 9 mars 2008

Huit matches, quatre 0-0. Journée de la femme oblige, les attaquants de Ligue 1 ont joué comme des gonzesses. Avant les Marseille/Saint-Etienne et Lyon/Bordeaux dominicaux, Metz a inscrit 25% des douze maigres réalisations de la soirée. L’info ? Personne ne veut voir Paris en Ligue 2, surtout pas Toulouse…Retour sur une 28ème journée qui a sacré Mevlüt Erding.

Rennes – PSG : 2-0

Si Mamadou Sakho n’avait pas eu la mauvaise idée d’arborer sa crête dégueulasse, les Parisiens auraient rejoint le vestiaire sur un score vierge. Mais l’ancien baby-capitaine francilien a préféré effleurer la boule de la tête et déflorer Landreau (44’). Orphelines de Rothen, les ouailles de Le Guen ont confirmé leur mauvaise passe. Avant de se déplacer au Stade de la Route de Lorient, le club de la Capitale pouvait au moins se consoler en se disant qu’il était la meilleure défense à l’extérieur. La balle piquée de Jimmy Floyd Briand (51’) a propulsé cette statistique flippante aux oubliettes.

Au coup de sifflet final, côté breton, la moustache de Guy Lacombe ressemblait plus à celle de feu Michel Cardoz qu’à celle d’Hulk Hogan. Les Rennais sont dixièmes, par défaut. Briand, à la finition d’un joli mouvement en triangle initié par Jérémy Clément et prolongé par Leroy, marque des points dans la course à la sélection en Equipe de France A’.

Auxerre – Lens : 0-0

Souvent, quand un joueur met les pieds sur une terre qui l’a accueilli auparavant, il la piétine souvent de son talent ou de son réalisme. Toifilou Maoulida ne valide pas ces théories à la con, et ses protège-tibias ont passé la soirée au chaud, comme ceux des vingt-et-un autres acteurs de la rencontre.

Si l’orgie défensive a été en partie due à l’absence du portier bourguignon Sorin, Lens peut toutefois se poser quelques questions : loin de l’euphorie générée par l’arrivée du Druide, les Sang et Or crèchent aujourd’hui à la 16ème place (quatrième match sans succès), à deux points de Sochaux, premier relégable.

Caen – Lorient : 0-0

Comme prévu, Malherbe continue d’avancer vers la L2. Incapables de mettre un pied devant l’autre depuis 2008, Titi Deroin et consorts retrouvent le niveau qu’on leur attribuait à l’ouverture du championnat. Brouillonnes, téléphonées ou maladroites, les offensives caennaises virent surtout à l’oxymore…

Les boys de Dumas se déplaceront samedi prochain à Lille pour accrocher un dixième match sans victoire. Très jouable.

Dans les rangs morbihanais, Ulrich Le Pen, plus rock’n’roll que jamais, quitte la pelouse l’arcade en sang. Lorient est septième et Christian Gourcuff heureux.

Nancy – Monaco : 2-0

L’œuvre de Modesto constitue le 15ème csc de la saison (5’). Gakpé (10’, plat du pied, inefficacité) s’est chargé de foirer le 15ème péno de l’année. Au rythme auquel carbure Monaco en ce moment et étant donné son fétichisme évident, il peut légitimement prétendre à la quinzième place au classement final.

Passifs derrière, pacifiques au milieu, inoffensifs devant, les joueurs drivés par Ricardo n’ont pas pesé lourd en Lorraine.

En face, les Nancéiens ont eu le mérite de boucler le match assez vite (coup de boule d’Hadji, 18’, 2-0). Invaincu à Marcel Picot depuis plusieurs siècles, Nancy peut-il être privé d’une place européenne ?

Nice – Le Mans : 0-0

Quand le 5ème reçoit le 6ème, on peut s’attendre à voir du football.

Les Aiglons alignaient Koné, Modeste, mais Job. Fragilisés par deux revers consécutifs à la maison (subis face à l’OM et Auxerre), les Niçois cueillent ce point sans aucun scrupule.

En face, Le Mans stoppe la plaie ouverte en Coupe de la Ligue par Lens et agrandie par la défaite à Léon Bollée face à Strasbourg.

Match nul nul nul nul !!!!!!!!!

Strasbourg – Metz : 2-3

Hier, La Meinau était the place to be !

Toutefois, si le public strasbourgeois semblait électrique, le courant a eu beaucoup de mal à passer entre les lignes alsaciennes.

A Metz, Pouliquen continue ses miracles. Après avoir puni le Racing en Coupe de France il y a un mois (0-3), les Grenats ont giflé cette fois-ci avec le revers de la main.

Rejoints au score par un penalty généreux transformé par Alvaro Santos (83’, 2-2), les Messins ont finalement arraché une victoire méritée grâce au pied gauche de Momar N’Diaye (89’). Un succès qui s’est notamment dessiné après l’expulsion d’Eric Cubilier (85’). Tout sauf un hasard…

Toulouse – Sochaux : 1-2

Les moines doub(h)istes relancent la course au maintien. Dans le cercueil à trois places, Metz a déjà réservé son billet depuis mi-août. Le nom des deux autres élus sera officialisé entre la 36ème et la 38ème journée.

Elie Beauf peut lâcher les arbitres cette semaine et s’en prendre au seul responsable de la déroute toulousaine : Mevlüt Erding.

Le jeune Sochalien plante un joli doublé sur des caviars de Mike Isabey (5’) et Steph’ Dalmat (20’).

Paraît qu’Emana a égalisé à la 84’…

Valenciennes – Lille : 0-0

Le derby du 5-9, le vrai. Malheureusement pour les yeux, Kombouaré et Puel avaient concocté des compos capables de fournir matière à pioncer. Il y a les 0-0 tristes et les 0-0 moches. Celui offert par les Nordistes était déprimant, vilain et sans saveur.

Mention spéciale au Valenciennois Saez. Jeune et con, le milieu défensif aura au moins eu le mérite d’essayer de mettre le feu en frottant sa semelle sur Rami (67’ red card).

Un vain sacrifice puisque personne n’a tenté de surenchérir.

Deuxième score vierge d’affilée pour les coéquipiers de Savigoal. La passe de trois au Parc la semaine prochaine ?

Côté lillois, quinzième nul en vingt-sept matches. Le genre de truc qui donne presque envie d’être nostalgique de Dagui Bakari.

Matthieu Pécot

PS : l’exploit de réaliser quatre scores vierges durant une même journée a déjà été réalisé cette saison en Ligue 1 aux 12ème et 27ème journées (record envisageable en cas de panne à Gerland ou au Vélodrome). Lorient et Nice étaient déjà dans le coup lors des deux premiers rounds, au même titre que Saint-Etienne, qui joue ce soir à Marseille.


Mais qui es tu vraiment la Copa del Rey ?

6 janvier 2009 Mais qui es tu vraiment la Copa del Rey ?

Il existe en Europe une compétition qui ne ressemble à aucune autre. Elle a changé quatre fois de nom et au moins trois fois de formule ; en résumé, un vrai bordel. Il ne s’agit pas de la coupe Intertoto mais d’un tournoi qui a lieu chaque année en Espagne : la Copa del Rey.
Chaque pays de football compte deux compétitions majeures, son championnat et sa coupe. Quelques pays ont bien essayé de populariser une certaine “Coupe de la Ligue” mais son intérêt demeure (...)

Hoffenheim - Demba Wunder-Ba !!!

5 janvier 2009 Hoffenheim - Demba Wunder-Ba !!!

Né à Sèvres et formé à l’arrache dans les clubs de la banlieue havraise, Demba Ba est devenu, en quelques mois, celui auquel le commun des footballeurs moyens aimerait ressembler : un mec qui roule en 4x4 Range Rover mais qui flambe surtout sur les circuits de Bundesliga. Interview du copilote de la flamboyante (42 buts en 17 matches) attaque du leader Hoffenheim.
La presse allemande l’appelle souvent “Wunder-Ba” (en allemand, “wunderbar” signifie fantastique). En France, on l’appelle Demba Ba, histoire de le dissocier d’Ibou Ba, qui (...)

2009, et un OM tout neuf ?

4 janvier 2009 2009, et un OM tout neuf ?

Eric Gerets vient peut-être de vivre sa plus mauvaise période à Marseille, entre novembre et décembre. Le Belge aborde donc 2009 et son premier match, un 32e de Coupe de France à Besançon, avec une question : l’OM peut-il guérir ?
Mercredi 19 mars 2008, l’OM ridiculise la Ligue 1 en allant perdre à La Beaujoire face à Carquefou, club de CFA 2, en huitième de finale de la Coupe de France. Chez les supporters phocéens, (...)

Mais où est passé Kiki Musampa ?

3 janvier 2009 Mais où est passé Kiki Musampa ?

Début 2008, les plus belles dreadlocks du monde du foot étaient parties fouetter l’air d’un autre continent. Mais exilé à Séoul, Kizito n’a pas trouvé sa place. Depuis six mois, le Néerlandais cherche un maillot, en vain. Retour sur la carrière de celui qui, partout où il est passé, est inéluctablement devenu la mascotte du club.
30 mai 1999. Bordeaux est sacré champion de France au Parc des Princes, grâce à un but inscrit in extrémis par le junior Pascal Feindouno, dont tous les commentateurs écorchent le nom. Les (...)

Le chant du cygne

2 janvier 2009 Le chant du cygne

Il existe un club gallois de football, qui, sans faire de bruit se dessine une destinée semblable à celle du club allemand d’Hoffenheim. Emmené par une colonie espagnole, huit en tout, le Swansea City Association Football Club est de retour en Championship, 24 ans après sa dernière présence, à l’aide d’un football audacieux. Découverte d’une histoire que tout le monde racontera dans 6 mois.
Le majorquin Guillem Bauza ne le sait pas encore, pourtant dans quelques années il aura une statue dressée à sa gloire à Swansea City. Où ? A Swansea City, petite ville du sud du Pays de Galles, (...)

Consulter les archives
L1 : Une 28 ème journée en enfer
poster un commentaire
Commentaires étendus

Commentaires :5

Hims Lapin : L1 : Une 28 ème journée en enfer 9 mars 2008 23:39
Non, ComingOn. Sur le satellite NileSat (faut une grande parabole, 120 cm, respect au padre), c’est la chaîne Koweit Sport plus 3, un brol dans le genre. La chaine est diffusée en clair en plus. Mais faut capter ce fameux satellite, ce qui n’est pas facile en Europe.

Voir en ligne : Ma forêt



ComingOnStrong : L1 : Une 28 ème journée en enfer 9 mars 2008 22:02

Ah c’est Saudi Sports ca. Ca va le stream ? lol

Ouais première mi temps de l’OL-Bordeaux : 2-1 pas de record en vue.



Hims Lapin : L1 : Une 28 ème journée en enfer 9 mars 2008 19:05
La L1 est diffusé au Koweit. Ils sont à blablater, l’un en costard, l’autre en blanc avec la capuche qui style, dans un studio decoré par les écussons des clubs. Ils sont un peu gras, les deux gars, mais le détail qui tue, c’est les 2 mugs aux couleurs de la L1. Au moins eux, ça les intéresse.

txoa : L1 : Une 28 ème journée en enfer 9 mars 2008 17:22
Marre, mais marre de cette litanie de 0-0, de ces entraineurs sans couilles pour qui "l’important c’est le bloc défensif" !!! A quand un point de plus aux équipes offensives ?

Arsenicislethal : L1 : Une 28 ème journée en enfer 9 mars 2008 14:17
Eh, les "Comme prévu, Malherbe continue d’avancer vers la L2", tu peux tu les garder ; c’est bizarre, j’ai souvenir que Caen devait déjà "rejoindre Metz dans la charette avant la trêve". Résultat : on était 4èmes à Noël. Malherbe a très bien joué pendant une grosse dizaine de matches, un jeu léché et offensif que SoFoot aurait adoubé. Alors, sérieux, les "comme prévu" foireux, il faut les ranger au placard, il n’y a rien de prévisible dans le foot. Si ce n’est que le PSG va se sauver de justesse.

Les articles pour Mars 2008

Retour � l'archive »

Publicité

Newsletter



Désabonnement 

Boutique

 


Boutique Abonnement
Anciens num�ros
Merchandising divers