|
||||
|
|
||||
Le calvaire de Cannavarojeudi 23 août 2007 Petite forme hier soir pour Fabio en match amical contre la timide formation hongroise. L’Italie, diminuée, a tout de même réussi à encaisser trois buts. Le défenseur madrilène, héros déchu, peut prendre la responsabilité d’au moins deux des réalisations adverses. D’abord surpris par une chandelle vicelarde dans la surface, Fabio laisse marquer l’attaquant adverse (Juhasz) d’une belle volée du droit. Passe encore. Le capitaine enchaine ensuite en concédant un penalty facilement évitable. Son tacle, manifestement raté, oblige l’arbitre à siffler contre lui. 2 à 1. Bouh. Au dessert, Fabio se fait passer à la course par un modeste ailier hongrois. Son tacle du désespoir foire et le laisse le nez dans la pelouse. Confortablement étalé, déjeuner sur l’herbe, il assiste passif au but du 3 à 1. Au rayon des surprises signalons que l’Argentine a été battue par la Norvège. BCM Articles de cette rubrique
Consulter les archives
|
![]() Cadenas-varo, mon cul !
Commentaires :32vinny :
Le calvaire de Cannavaro
25 août 2007 16:19
Cannavaro est l’un des meilleurs défenseurs du monde depuis 10ans quand même, sa carrière est même assez exemplaire contrairement à ce que laisse entendre la presse française, en tous cas elle est bien plus que des joueurs de l’EDF chouchoutés par la presse...
saM :
Le calvaire de Cannavaro
25 août 2007 14:38
Oui je vois ce que tu veux dire vinny, c’est comme Kaka cet saison, tout le monde sait qu’il va l’avoir.. Le problème c’est que le ballon d’or reste une distinction personnelle et donc forcément contraire à l’esprit d’un sport collectif comme le foot. Pour moi le ballon d’or de Cannavaro est avant tout celui de l’Italie qui fut avec la France la meilleure équipe du mondiale. Les gens ont tendance a sous-estimé l’Italie et n’ont pas compris que le ballon d’or de Cannavaro ne récompense pas sa valeur (qui est bien moindre que beaucoup de joueur) ni sa carrière mais bel et bien sa PERFORMANCE lors de la coupe du monde. Si on respecte ce critère il fut logiquement le meilleur italien (avec buffon, on peut en débattre) de la coupe du monde. Vivement que Kakà est le ballon d’or histoire de mettre tout le monde d’accord. Sinon je sais plus qui pense que Drogba peut avoir le ballon d’or mais bien que j’apprécie drogba il est aussi bien loin du niveau d’un ballon d’or avec un style stéréotypé.
vinny :
Le calvaire de Cannavaro
25 août 2007 13:35
La coupe du monde prime sur tout le reste, il n’y a rien de plus important en foot, cela se joue tous les 4 ans et avoir cela à l’esprit c’est au contraire respecter les valeurs du sport, le foot des clubs avec leurs équipes bosman contruit à coup de milliards de transfert pue bien plus le fric.
Et cette année c’est evidemment Kaka qu doit avoir le ballon d’or.
Oncle Phil :
Le calvaire de Cannavaro
25 août 2007 11:49
Je suis d’accord, plusieurs ballon d’or sont contestables ( Ronaldo 2002, par exemple ou Cannavaro). De grands joueurs ne l’ont pas obtenu : imaginez que si Pelé avait joué en Europe, il ne l’aurait pas eu... Le vrai problème c’est que cette institution répond de plus en plus à des critères commerciaux : seule une coupe du monde compterait dans une saison. Tout ce perd ma bonne dame...(Ne pleurnichons pas). A ce propos, l’analyse de SF sur la future victoire de Kaka me parait convaincante, même si Drogba pourrait bien le chopper. Bon allez hop, le onze d’or à Pauleta, et n’en parlons plus.
vinny :
Le calvaire de Cannavaro
25 août 2007 11:07
oui Sam ce que je voulais dire c’est qu’il y a des années où il n’y a aucune discussion possible sur le joueur de l’année comme Platini 84 ou Maradona 86 mais la plupart du temps, c’est jamais très net. Et encore je trouve que des Sammer ou des Cannavaro sont des ballon d’or bien moins contestables que d’autres...
En 94, avec les regles actuelles Romario aurait du l’avoir d’ailleurs c’est sans doute pour ça que les regles ont changé dès l’année suivante, autrement c’est Maldini qui le méritait cette année là coupe du monde exceptionnelle, joueur emblematique du Milan équipe invicible qui venait d’écrabouiller le barça 4-0 en finale de C1.
Après si on refait le monde, si Baggio ne joue pas la finale sur une jambe, si il marque le but de la victoire, bien sur que c’est lui qui est ballon d’or.
saM :
Le calvaire de Cannavaro
25 août 2007 05:40
Je vais pas en rajouter sur Cannavaro j’ai déjà dit ce que je pensais. Je voulais juste éclaircir le fait que le ballon d’or n’est pas attribué en fonction de la carrière mais du bilan sur une saison, donc Maldini ne devrait pas l’avoir par rapport à la carriere (exceptionnel) qu’il a mais sur une de ses saisons. Cela dit en 94 si l’italie avait gagner le mondial je ne pense pas qu’ils auraient attribué le ballon d’or à Maldini mais plutôt à Roberto Baggio, enfin je pense. Sinon cela ne sert à rien de pleurer sur Maldini car il y a eu pas mal de joueur qui n’ont pas eu le ballon d’or comme maradona (vinny en 86 c platini qui l’a eu le ballon d’or), ou tout les non-européens talentueux qui n’avait pas le droit à cette distinction avant 95.
Bibby :
Le calvaire de Cannavaro
24 août 2007 17:57
Bref, tout ça pour dire que c’était un match amical à 2 balles, avec aucun enseignement à en tirer (la plupart des Italiens n’ont pas repris le championnat, les Hongrois si).
Mais bon, faut bien écrire des articles...
Oncle Phil :
Le calvaire de Cannavaro
24 août 2007 16:06
Non, ce que je voulais dire c’était que la défense de la juve était redevable de certains " arrangemets".Au fait j’ai vu les matchs des italiens lors de la coupe du monde, dont le fameux Australie-Italie. Mais Cannavaro est un bon joueur, simplement pas le meilleur de la saison 05-06. Bonne coupe du monde, mais c’est tout. Pour moi, et malgré une coupe du monde calamiteuse, Roni le méritait.Cela dit, voir ce joueur galérer au Real c’est vraiment dommage.
vinny :
Le calvaire de Cannavaro
24 août 2007 15:35
Cannavaro n’a pas beaucoup joué à la juve, il a fait de grandes saisons à Parme avec Thuram, il avait fait un très bon euro 2000.
Maldini fait une carrière excepetionnelle mais ce n’est pas le problème, je ne comprends pas non plus cette histoire de hors jeu non sifflés.
Personne ne mérite plus le ballon d’or 2006 que Cannavaro c’est tout, il faut bien le donner à quelqu’un alors bien sur que ce n’est pas le Maradona 86 ou le Platini 84 mais le donner au capitaine champion du monde et meilleur joueur du mondial je ne crois pas que cela soit usuper.
Oncle Phil :
Le calvaire de Cannavaro
24 août 2007 14:51
Je suis d’accord pour dire qu’henry est un joueur totalement surfait, mais si tu veux parler des grandes saisons de Cannavaro (bon défenseur mais pas à un tel point, le ballon d’or...) combien de hors jeux ou de pénos non sifflés ? Les grandes saisons de la Juve ça reste relatif, de toute façon je n’aurais pas dû parler de Maldini, ne comparons pas ce qui n’est pas comparable ( Maldini qui n’a pas gagner de coupe du monde à un tir au but près, comme Fabio en a gagné une, ça tient à rien je sais, mais là à rien de rien)et le problème reste l’attribution de ce ballon d’or .
vinny :
Le calvaire de Cannavaro
24 août 2007 14:28
Il y en a qui sont les ballon d’or de la bêtise, oui Maldini méritait le ballon d’or en 94 mais quel est le rapport avec 2006 ? Maldini n’a jamais remporté la coupe du monde ce qu’a fait Cannavaro. Ensuite le meilleur italien de la coupe du monde a été sans contestation possible Cannavaro, mais bon je crois que j’ai affaire à des gens qui croient connaitre le football et qui n’ont vu que l’italie en finale sur TF1. Zidane fréquente une clinique suisse pour se transfuser d’après Johnny bien après qu’il ait quitté la juventus... Henry a été moyen lors des grands matchs de la coupe du monde et de la champions league et il n’a rien gagné, en aucun cas il meritait le ballon d’or. Cannavaro est défenseur pur jus, son profil est atypique pour ce type de récompense mais il mérite son ballon d’or, il a été aussi joueur de l’année par la FIFA. Et sur son comportement, je crois qu’il est bien plus exemplaire que biens des ballon d’or zidane en tête. Oncle Phil :
Le calvaire de Cannavaro
24 août 2007 14:14
Cannavaro a volé ce qui revenait de droit à Maldini : un ballon d’or (94) et une coupe du monde. Il est loin de sa classe, le ballon d’or devient n’importe quoi, si ils voulaient aller au bout de la logique autant le filer au meilleur italien de la coupe du monde, à savoir Buffon. Enfin bon ce sera du caca jusqu’au bout cette coupe du monde 2006... Et si l’Italie ne se qualifiait pas pour l’euro... Grazie Fabio
Thierry (Henry) :
Le calvaire de Cannavaro
24 août 2007 12:03
On voit qu’il nous fait le même coup qu’owen et shevchenko, c’est à dire qu’une fois le ballon d’or acquis, plus rien. Cette récompense est trop importante pour lui, un ballon d’or doit avoir la classe et être un exemple sur et en dehors du terrain (en théorie) ce qui est pas le cas de fabio (il faut quand même se rappeler que son geste technique favori c’est le-tacle-ciseau-de-la-dernière-chance)Cannavaro a été un ballon d’or par défaut et ça commence à se voir... Henry le méritait tellement plus (pour son talent et aussi son prénom), putain de Materrazzi..., putains de tirs au but...
Pino Zoff :
Le calvaire de Cannavaro
24 août 2007 11:26
C’est l’italie qui a dopé Zidane, pas l’inverse
vinny :
Fennec
24 août 2007 00:15
Fennec quand tu parles de créatine et de transfusion, tu pourrais montrer un peu plus de respect envers Zidane !
saM :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 23:39
Je rajouterai qu’en 2006, si on oublie la coupe du monde c’est Ronaldinho qui le meritait.. en y incorporant la coupe du monde plus les compétitions européennes et championnat c’est logiquement Henry qui aurait du l’avoir vu qu’il fut le plus régulier. Et aussi en 2005 la logique aurait voulu que ce soit Deco et non shevchenko qui l’ait.. comme quoi..
saM :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 23:37
Déjà Oui le ballon d’or est subjectif puisque c’est une récompense décernée par des journalistes.. Après beaucoup de gens semble oublier que le ballon d’or recompense la performance d’une saison et non d’une carrière.. Je ne trouve pas le ballon d’or de Cannavaro plus injuste que celui de Ronaldo en 2002.. qui n’avait quasiment pas jouer de la saison. Arreter de faire les niais car le ballon d’or d’année de coupe du monde finit toujours (ou presque) dans les bras d’un champion du monde. Alors oui on aurait pu choisir Buffon, mais force est de constater que la coupe du monde de cannavaro fut parfaite, après on peut discuter de tout se qu’il a fait autour cela n’y changera rien. On peut pousser le raissonnement en disant que si trezeguet avait mis son pénalty au fond, c’est surement Henry qui l’aurait eu comme quoi cela ne tient à rien ou presque.. C’est un débat inutile.
fennec des surfaces :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 21:18
Donc vive la créatine et les transfusions ! Et vive la subjectivité du ballon d’or !
vinny :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 18:32
Ben non tu comprends rien, Cannavaro n’a pas du tout le talent technique qu’un Zidane mais c’est lui qui mérite le ballon d’or, Cannavaro oui physiquement a du mal depuis la dernière coupe du monde il a quand même 34 ans, il faut aussi se souvenir que Zidane était en méforme aussi sur sa dernière saison avant de retrouver son souffle à la coupe du monde.
Lorik Canavaro :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 18:23
Donc si je comprends le raisonnement, Cannavaro doit être sérieusement blessé en ce moment...Il devrait passer plus de temps à l’infirmerie, comme au temps de Parme...
Comparer Zidane et Cannavaro, c’est pas possible, il ne font pas le même sport. Je ne sais pas combien il y a de Cannavaro dans le foot, mais je sais qu’il n’y a eu qu’un Zidane.
vinny :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 17:47
Cannavaro a été aussi élu joueur de l’année par la FIFA 2006.
Un ballon d’or se gagne à la coupe du monde, vous voyez pas dans un match de poule de la league des champions, et Cannavaro a été énorme à la coupe du monde, bien plus que Buffon (que j’aime bcp par ailleurs) qui n’a pas eu tant de travail, Maradona et d’autres l’ont trouvé énorme, les journalistes européens aussi, les sélectionneurs du monde entier aussi, bien sur que des idiots en puissance...
Mais sinon on peut continuer à penser que Carew est meilleur que Henry, Klose vu qu’il a fait mieux qu’eux face au même joueur...
Quand on regarde que les matchs de l’EDF ou de Lyon à la télé, je ne sais pas si on peut se faire une opinion sur un ballon d’or, ou sinon vous avez le onze d’or vous savez à votre portée.
fordfairlaine :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 15:29
quant a zizou, apres le match contre l’ espagne et celui contre le brésil, je ne voit pas qui aurait mérité ce trophée plus que lui, berlin ou pas.de tte façon, on a bien vu qu’ il etait moins bon en baston qu’ en football ( ce coup de boule n’ arrive pas a la cheville de celui d’amoros contre le danemark dans les années 80 ).de toute façon, zizou for ever :-)
fordfairlaine :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 15:26
personnellement, canavarro en méforme et materrazzi bléssé, ça m’ en secoue une sans bougé l’autre......rassuré moi, j’espere ne pas etre le seul supporter de l’ equipe de france ici !!
LP :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 15:19
Ce que la presse française a sciemment omis de préciser, c’ est que Cannavaro a joué blessé de septembre à la trêve hivernale.Concernant la soit-disant escroquerie relative à son Ballon d’ or, elle me paraît bien moins grosse que l’ attribution du titre de meilleur joueur du Mondial à Zidane, Berlin ou pas... A propos de la défens centrale de la Nazionale, je rejoins Vinny.Materazzi blessé et Cannavaro hors de forme à l’ heure actuelle, voilà qui n’ est guère rassurant pour nous.Si Fabio revient à un moyen correct, il pourra bétonner et permettre à Barzagli de prendre ses marques.Sinon... Toujours est-il qu’ il est navrant que le manque de tact de Donadoni ait poussé Nesta à quitter les azzuri.Car le meilleur central de la planète aurait pu aider, surtout en ce moment... Lorik Canavaro :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 15:09
Cannavaro est sur-coté, c’est tout. C’est un bon défenseur, mais pas un Ballon d’Or. Evidemment que Buffon méritait plus de reconnaissance que lui.
fordfairlaine :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 14:48
tout a fait d’accord avec toi vinny, le ballon d’or 2006 ce gagne en 2006.....et on ne peut pas dire que son debut de saison 2006-2007avec le réal (en 2006 donc) etait loin d’ etre éblouissant (pour rapelle, la performance du sieur cannavaro face a lyon et carew.....un grand moment de n’importe koi). pour finir, si le réal a été champion ce n’ est surement pas grace a cannavaro mais au reveil de van nystelroy, et si l’ italie a été championne du monde, c plus du a Mr BUFFON (qui lui meritait vraiment ce ballon d’or)qu’ a ce poseur patenté
Serge Karamazov :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 14:40
Cannavaro, sans doute le seul défenseur du monde qui pourra fièrement affirmer "Carew m’a ridiculiser". Une imposture...
digard au gorille :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 14:40
Si fabio a disputé une finale de coupe du monde en 2007 c’est celle des "homeless" car pour info celle que l’italie a gagné était en 2006...
vinny :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 14:37
Au fait Cannavaro a fait une saison tellement catastrophie qu’il a été champion d’espagne avec le real. Plus grave c’est la blessure de Materazzi et la défection de Nesta, de gros problème en defense centrale pour l’italie... vinny :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 14:32
Il y en a qui n’ont toujours pas compris qu’un ballon d’or 2006 se gagne en 2006 et à la coupe du monde 2006 en particulier surtout quand on est capitaine champion du monde... sinon c’est dingue owen ne fait plus rien et il a été ballon d’or, Zidane est un retraité qui a un ballon d’or, Best est un mort qui a eu ballon d’or... fordfairlaine :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 14:03
et quand on pense que cette burne molle a reçu le ballon d’or.......parce que le match d’hier soir n’ etait pas fameux, mais que dire de sa derniere saison. une fois de plus, les voies du seigneur sont impénétrable :-)
iskra :
Le calvaire de Cannavaro
23 août 2007 13:38
c est pas bien important tout ca !!! il y avait un match a ne pas rater c etait celui de la finale de la coupe du monde 2007 !!grazzie mille fabio !!!
|
Les articles pour Aout 2007Retour � l'archive »PublicitéNewsletterBoutique |


![[P]](http://i.sofoot.com/IMG/print.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_small.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_big.gif)










