1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme Orange

Arthur a dormi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard

Grâce au concours «  I have a dream  » organisé par le12èmehomme Orange, Arthur a pu réaliser son rêve : dormir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Vendredi 16 mai, à la veille de l’ultime match des Verts en championnat face à Ajaccio, Arthur a donc planté sa tente sur le pré stéphanois pour y passer la nuit. Camping au stade, donc.

Modififié
Des rêves, tout le monde en a. C’est un fait. Mais certains en ont des plus originaux que d’autres. C’est le cas d’Arthur, qui rêvait de dormir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Ce concours était donc l’occasion parfaite pour le réaliser : « J’ai connu le 12èmehomme il y a un an environ, et j’ai vu qu’il lançait ce fameux concours "I have a dream", je me suis dit pourquoi ne pas tenter ce pari un peu fou de dormir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, pour rigoler. » Le rêve est en marche.

Les lumières de Geoffroy-Guichard

Ce natif de Saint-Étienne, qui vit aujourd’hui à Béziers, a le cœur vert. Vert de l’ASSE, bien entendu. Passionné par ce club depuis sa plus tendre enfance, Arthur fait régulièrement le déplacement dans la cité stéphanoise pour encourager son équipe, malgré la distance qui le sépare du Forez : « Je monte souvent avec une section de supporters de Montpellier. J’essaie de faire les déplacements le plus régulièrement possible.  » Ce stade, il le connaît donc par cœur, lui qui a l’habitude de suivre les matchs depuis le virage nord, cette fameuse tribune qui donne au stade sa ferveur si particulière. Depuis quelques années, il avait l’envie de le connaître encore plus, et notamment la pelouse où il s’était mis en tête cette folle idée d’y planter sa tente un jour : «  C’est un rêve qui me tenait à cœur puisqu’il me trottait dans la tête depuis déjà quelques années, même avant que Janot ne le fasse.  »

Car oui, Arthur n’est pas le premier à passer une nuit sur la pelouse de GG. Jérémie Janot, l’emblématique gardien de l’ASSE, l’a fait avant lui, il y a quelques années, puisqu’il avait dormi dans un des deux buts avec son fils. Qui mieux que lui pour conseiller notre heureux gagnant, d’ailleurs ? Aux alentours de 20h, Jérémie Janot fait donc son apparition dans l’enceinte stéphanoise, histoire de venir casser la croûte avec Arthur. Au menu : rigolade, remise d’un maillot de l’ASSE, repas sauvage et conseil de survie à Geoffroy-Guichard. De quoi satisfaire pleinement notre campeur d’une nuit : « Janot, je ne l’avais jamais rencontré et c’est vrai que c’est quelqu’un de très humain, de très attachant. C’était vraiment un super moment. À la base, je n’étais pas au courant, donc c’était vraiment sympathique. » Après tout ça, il est l’heure de se retrouver seul face à soi-même. Tout le monde quitte le stade, sauf Arthur, bien entendu. Les lumières de Geoffroy-Guichard s’éteignent, notre supporter va enfin se retrouver tout seul sur cette pelouse, dans ce stade qu’il aime tant. Une nuit pleine d’étoiles, en somme.

Petit déj’ avec Mevlüt

Le soleil se lève sur Saint-Étienne, il est presque 8h30 et Arthur est déjà debout, après une nuit de sommeil plutôt rapide : «  Je n’ai pas vraiment dormi, le temps de réaliser toute la journée qui s’était déroulée. Et puis, la nuit a été un peu fraîche il faut dire (rires).  » Le garçon n’est pas encore au bout de ses surprises. Cette fois, c’est Mevlüt Erding qui fait son apparition dans le stade. L’attaquant des Verts a bien l’intention de se faire payer le petit déj’ par Arthur. Croissants, café et discussion avec l’actuel avant-centre des Verts, décidément notre gagnant n’en finit plus d’être surpris : « Ce matin, il y a Mevlüt Erding qui est venu prendre un petit croissant avec moi, c’était super sympa, je ne m’y attendais pas du tout. » Et ce n’est pas tout. À peine le temps de finir son croissant, qu’Arthur file accueillir le reste de l’équipe à son arrivée au stade : «  J’ai eu la chance d’accueillir les joueurs avant leur départ en mise au vert. C’était vraiment incroyable, j’ai pu monter dans le bus. J’ai vraiment vécu l’expérience à fond.  » Décidément, on peut dire qu’Arthur a été gâté. Lui qui rêvait de passer une nuit seul à Geoffroy-Guichard a enfin réaliser son rêve. Il a dormi sur la pelouse, mangé avec Janot, petit-déjeuné avec Erding ; bref, il a profité à fond de l’expérience. Et bien évidemment, le supporter ne regrette rien, sauf peut-être la fraîcheur stéphanoise : «  Si c’était à refaire, je le referais sans problème, mais je le ferais quand même à une période où il fait un peu plus chaud (rires).  »

Le soir même, Arthur a assisté au match ASSE-Ajaccio, dans son kop nord, comme d’habitude. Les Verts ont gagné, 3-1, mais ne verront malheureusement pas le tour préliminaire de Ligue des champions la saison prochaine, la faute à la victoire de Lille à Lorient. Dommage. Mais, pour Arthur, peu importe, la journée a été magnifique. Après avoir rencontré ses idoles, dormi sur la pelouse de son stade fétiche, nul doute qu’il devait avoir la tête ailleurs. Sûrement dans les étoiles stéphanoises, celles qu’il a contemplées, seul, une nuit durant, dans ce stade qui lui appartenait : « C’était vraiment une expérience unique, et je m’en souviendrai toute ma vie. »

Vous aussi, tentez de votre chance de réaliser votre rêve sur le12èmehomme.
Retrouvez le12èmehomme sur Facebook.
Par Gaspard Manet, à Saint-Étienne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je crois que tu peux pas faire plus beauf.
Moi mon rêve, c'est de me faire la meuf de cr7, je peux tenter ma chance ?
Mon rêve serait de tweeter avec Aulas !
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par nainfort
Je crois que tu peux pas faire plus beauf.


N'as tu donc pas de coeur ?
Jeu direct Niveau : CFA
Arthur a vraiment un bermuda dégueulasse.

Et merci de laisser tranquille la pelouse de Geoffroy Guichard, elle a pas besoin de ça.
Hahaha le mec a meme pris sa table de camping... Affolant. Orange n'a vraiment aucune pitié, ses salariés se suicident doit y'avoir un lien
On dit que les rêves ont toujours une signification.. Bon ben là c'est assez clair, t'es un beauf mon pote. Et de la race des seigneurs, King Arthur.
Tchernobifle Niveau : DHR
Hahaha avec son petit réchaud et tout, quelle tristesse
Message posté par nainfort
Je crois que tu peux pas faire plus beauf.


Ca aurait été un Lyonnais à Gerland t'aurais dis quoi ?
Adrinho78 Niveau : DHR
Je connais des gens qui ont dormi à Geoffroy-Guichard,mais plutôt dans les tribunes.
je suis super impressionné par la longueur de l'article. Un bon vieux publi marketing comme on en fait plus. C'était vraiment très intéressant.
La tristesse quand meme. Entre ce rêve de dormir sur une pelouse sa tête d'ahurie et son combo maillot-pantacours je crois que y a pas plus beauf.
J'ai vraiment dla peine pour lui.
Vôtre méchanceté me troue le cul.
Message posté par ParisianoLF


N'as tu donc pas de coeur ?


Il n'a pas vu le tatouage cranien de Janot
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Ça me plairait bien aussi de faire la même chose qu'Arthur. Mais je ne fermerais pas l'œil de la nuit, pour ma part.

Dès que les projecteurs du stade sont éteints je sors mon ballon, j'éclaire un but avec des lanternes de camping et j'envoie des patates toute la nuit.
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par Goofy


Ca aurait été un Lyonnais à Gerland t'aurais dis quoi ?


ça n'aurait pas pu être un lyonnais...on voit des trucs comme ça uniquement dans le 42 et le 59...
Le type a dû jouer à un concours sans vraiment y croire et Bim il a été tiré au sort!

Arrêtez de traiter de "beauf" à tout va! C'est quoi un beauf? On est tous les beauf de quelqu'un de toute façon!

Vous pensez vraiment que le rêve de ce mec c'est de dormir sur la pelouse de GG ???
ça lui a sûrement fait super plaisir mais bon...

Moi j'aime bien la tartiflette, je bouffe du sauce et des cacahuètes à l'apéro... finalement je suis un beauf aussi pour certains!
Message posté par Muforever
La tristesse quand meme. Entre ce rêve de dormir sur une pelouse sa tête d'ahurie et son combo maillot-pantacours je crois que y a pas plus beauf.
J'ai vraiment dla peine pour lui.


Tu nous posteras une photo de toi, avec ton costard Hugo Boss hyper classe que tu portes probablement tous les jours!
Message posté par Ed Deline


ça n'aurait pas pu être un lyonnais...on voit des trucs comme ça uniquement dans le 42 et le 59...


Et dans le 73 aussi!

J'ai aperçu pas plus tard que ce weekend un mec avec un maillot de Lyon en short claquettes, chaussettes... façon touriste hollandais!

bah ouai quoi, les plages des lacs de Savoie, ça fait rêver tous les lyonnais le weekend !!! Beaufs?
Message posté par Goofy


Ca aurait été un Lyonnais à Gerland t'aurais dis quoi ?


Pas dans l'idée de la ville lumière
il y a 29 minutes Ronaldinho régale au beach soccer
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 30
samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13