1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme Orange

Arthur a dormi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard

Grâce au concours «  I have a dream  » organisé par le12èmehomme Orange, Arthur a pu réaliser son rêve : dormir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Vendredi 16 mai, à la veille de l’ultime match des Verts en championnat face à Ajaccio, Arthur a donc planté sa tente sur le pré stéphanois pour y passer la nuit. Camping au stade, donc.

Modififié
Des rêves, tout le monde en a. C’est un fait. Mais certains en ont des plus originaux que d’autres. C’est le cas d’Arthur, qui rêvait de dormir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Ce concours était donc l’occasion parfaite pour le réaliser : « J’ai connu le 12èmehomme il y a un an environ, et j’ai vu qu’il lançait ce fameux concours "I have a dream", je me suis dit pourquoi ne pas tenter ce pari un peu fou de dormir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, pour rigoler. » Le rêve est en marche.

Les lumières de Geoffroy-Guichard

Ce natif de Saint-Étienne, qui vit aujourd’hui à Béziers, a le cœur vert. Vert de l’ASSE, bien entendu. Passionné par ce club depuis sa plus tendre enfance, Arthur fait régulièrement le déplacement dans la cité stéphanoise pour encourager son équipe, malgré la distance qui le sépare du Forez : « Je monte souvent avec une section de supporters de Montpellier. J’essaie de faire les déplacements le plus régulièrement possible.  » Ce stade, il le connaît donc par cœur, lui qui a l’habitude de suivre les matchs depuis le virage nord, cette fameuse tribune qui donne au stade sa ferveur si particulière. Depuis quelques années, il avait l’envie de le connaître encore plus, et notamment la pelouse où il s’était mis en tête cette folle idée d’y planter sa tente un jour : «  C’est un rêve qui me tenait à cœur puisqu’il me trottait dans la tête depuis déjà quelques années, même avant que Janot ne le fasse.  »

Car oui, Arthur n’est pas le premier à passer une nuit sur la pelouse de GG. Jérémie Janot, l’emblématique gardien de l’ASSE, l’a fait avant lui, il y a quelques années, puisqu’il avait dormi dans un des deux buts avec son fils. Qui mieux que lui pour conseiller notre heureux gagnant, d’ailleurs ? Aux alentours de 20h, Jérémie Janot fait donc son apparition dans l’enceinte stéphanoise, histoire de venir casser la croûte avec Arthur. Au menu : rigolade, remise d’un maillot de l’ASSE, repas sauvage et conseil de survie à Geoffroy-Guichard. De quoi satisfaire pleinement notre campeur d’une nuit : « Janot, je ne l’avais jamais rencontré et c’est vrai que c’est quelqu’un de très humain, de très attachant. C’était vraiment un super moment. À la base, je n’étais pas au courant, donc c’était vraiment sympathique. » Après tout ça, il est l’heure de se retrouver seul face à soi-même. Tout le monde quitte le stade, sauf Arthur, bien entendu. Les lumières de Geoffroy-Guichard s’éteignent, notre supporter va enfin se retrouver tout seul sur cette pelouse, dans ce stade qu’il aime tant. Une nuit pleine d’étoiles, en somme.

Petit déj’ avec Mevlüt

Le soleil se lève sur Saint-Étienne, il est presque 8h30 et Arthur est déjà debout, après une nuit de sommeil plutôt rapide : «  Je n’ai pas vraiment dormi, le temps de réaliser toute la journée qui s’était déroulée. Et puis, la nuit a été un peu fraîche il faut dire (rires).  » Le garçon n’est pas encore au bout de ses surprises. Cette fois, c’est Mevlüt Erding qui fait son apparition dans le stade. L’attaquant des Verts a bien l’intention de se faire payer le petit déj’ par Arthur. Croissants, café et discussion avec l’actuel avant-centre des Verts, décidément notre gagnant n’en finit plus d’être surpris : « Ce matin, il y a Mevlüt Erding qui est venu prendre un petit croissant avec moi, c’était super sympa, je ne m’y attendais pas du tout. » Et ce n’est pas tout. À peine le temps de finir son croissant, qu’Arthur file accueillir le reste de l’équipe à son arrivée au stade : «  J’ai eu la chance d’accueillir les joueurs avant leur départ en mise au vert. C’était vraiment incroyable, j’ai pu monter dans le bus. J’ai vraiment vécu l’expérience à fond.  » Décidément, on peut dire qu’Arthur a été gâté. Lui qui rêvait de passer une nuit seul à Geoffroy-Guichard a enfin réaliser son rêve. Il a dormi sur la pelouse, mangé avec Janot, petit-déjeuné avec Erding ; bref, il a profité à fond de l’expérience. Et bien évidemment, le supporter ne regrette rien, sauf peut-être la fraîcheur stéphanoise : «  Si c’était à refaire, je le referais sans problème, mais je le ferais quand même à une période où il fait un peu plus chaud (rires).  »

Le soir même, Arthur a assisté au match ASSE-Ajaccio, dans son kop nord, comme d’habitude. Les Verts ont gagné, 3-1, mais ne verront malheureusement pas le tour préliminaire de Ligue des champions la saison prochaine, la faute à la victoire de Lille à Lorient. Dommage. Mais, pour Arthur, peu importe, la journée a été magnifique. Après avoir rencontré ses idoles, dormi sur la pelouse de son stade fétiche, nul doute qu’il devait avoir la tête ailleurs. Sûrement dans les étoiles stéphanoises, celles qu’il a contemplées, seul, une nuit durant, dans ce stade qui lui appartenait : « C’était vraiment une expérience unique, et je m’en souviendrai toute ma vie. »

Vous aussi, tentez de votre chance de réaliser votre rêve sur le12èmehomme.
Retrouvez le12èmehomme sur Facebook.
Par Gaspard Manet, à Saint-Étienne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je crois que tu peux pas faire plus beauf.
Moi mon rêve, c'est de me faire la meuf de cr7, je peux tenter ma chance ?
Mon rêve serait de tweeter avec Aulas !
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par nainfort
Je crois que tu peux pas faire plus beauf.


N'as tu donc pas de coeur ?
Jeu direct Niveau : CFA
Arthur a vraiment un bermuda dégueulasse.

Et merci de laisser tranquille la pelouse de Geoffroy Guichard, elle a pas besoin de ça.
Hahaha le mec a meme pris sa table de camping... Affolant. Orange n'a vraiment aucune pitié, ses salariés se suicident doit y'avoir un lien
On dit que les rêves ont toujours une signification.. Bon ben là c'est assez clair, t'es un beauf mon pote. Et de la race des seigneurs, King Arthur.
Tchernobifle Niveau : DHR
Hahaha avec son petit réchaud et tout, quelle tristesse
Message posté par nainfort
Je crois que tu peux pas faire plus beauf.


Ca aurait été un Lyonnais à Gerland t'aurais dis quoi ?
Adrinho78 Niveau : DHR
Je connais des gens qui ont dormi à Geoffroy-Guichard,mais plutôt dans les tribunes.
je suis super impressionné par la longueur de l'article. Un bon vieux publi marketing comme on en fait plus. C'était vraiment très intéressant.
La tristesse quand meme. Entre ce rêve de dormir sur une pelouse sa tête d'ahurie et son combo maillot-pantacours je crois que y a pas plus beauf.
J'ai vraiment dla peine pour lui.
Vôtre méchanceté me troue le cul.
Message posté par ParisianoLF


N'as tu donc pas de coeur ?


Il n'a pas vu le tatouage cranien de Janot
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Ça me plairait bien aussi de faire la même chose qu'Arthur. Mais je ne fermerais pas l'œil de la nuit, pour ma part.

Dès que les projecteurs du stade sont éteints je sors mon ballon, j'éclaire un but avec des lanternes de camping et j'envoie des patates toute la nuit.
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par Goofy


Ca aurait été un Lyonnais à Gerland t'aurais dis quoi ?


ça n'aurait pas pu être un lyonnais...on voit des trucs comme ça uniquement dans le 42 et le 59...
Le type a dû jouer à un concours sans vraiment y croire et Bim il a été tiré au sort!

Arrêtez de traiter de "beauf" à tout va! C'est quoi un beauf? On est tous les beauf de quelqu'un de toute façon!

Vous pensez vraiment que le rêve de ce mec c'est de dormir sur la pelouse de GG ???
ça lui a sûrement fait super plaisir mais bon...

Moi j'aime bien la tartiflette, je bouffe du sauce et des cacahuètes à l'apéro... finalement je suis un beauf aussi pour certains!
Message posté par Muforever
La tristesse quand meme. Entre ce rêve de dormir sur une pelouse sa tête d'ahurie et son combo maillot-pantacours je crois que y a pas plus beauf.
J'ai vraiment dla peine pour lui.


Tu nous posteras une photo de toi, avec ton costard Hugo Boss hyper classe que tu portes probablement tous les jours!
Message posté par Ed Deline


ça n'aurait pas pu être un lyonnais...on voit des trucs comme ça uniquement dans le 42 et le 59...


Et dans le 73 aussi!

J'ai aperçu pas plus tard que ce weekend un mec avec un maillot de Lyon en short claquettes, chaussettes... façon touriste hollandais!

bah ouai quoi, les plages des lacs de Savoie, ça fait rêver tous les lyonnais le weekend !!! Beaufs?
Message posté par Goofy


Ca aurait été un Lyonnais à Gerland t'aurais dis quoi ?


Pas dans l'idée de la ville lumière
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 2 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 34 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9