1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme Orange

Arthur a dormi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard

Grâce au concours «  I have a dream  » organisé par le12èmehomme Orange, Arthur a pu réaliser son rêve : dormir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Vendredi 16 mai, à la veille de l’ultime match des Verts en championnat face à Ajaccio, Arthur a donc planté sa tente sur le pré stéphanois pour y passer la nuit. Camping au stade, donc.

Modififié
Des rêves, tout le monde en a. C’est un fait. Mais certains en ont des plus originaux que d’autres. C’est le cas d’Arthur, qui rêvait de dormir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Ce concours était donc l’occasion parfaite pour le réaliser : « J’ai connu le 12èmehomme il y a un an environ, et j’ai vu qu’il lançait ce fameux concours "I have a dream", je me suis dit pourquoi ne pas tenter ce pari un peu fou de dormir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, pour rigoler. » Le rêve est en marche.

Les lumières de Geoffroy-Guichard

Ce natif de Saint-Étienne, qui vit aujourd’hui à Béziers, a le cœur vert. Vert de l’ASSE, bien entendu. Passionné par ce club depuis sa plus tendre enfance, Arthur fait régulièrement le déplacement dans la cité stéphanoise pour encourager son équipe, malgré la distance qui le sépare du Forez : « Je monte souvent avec une section de supporters de Montpellier. J’essaie de faire les déplacements le plus régulièrement possible.  » Ce stade, il le connaît donc par cœur, lui qui a l’habitude de suivre les matchs depuis le virage nord, cette fameuse tribune qui donne au stade sa ferveur si particulière. Depuis quelques années, il avait l’envie de le connaître encore plus, et notamment la pelouse où il s’était mis en tête cette folle idée d’y planter sa tente un jour : «  C’est un rêve qui me tenait à cœur puisqu’il me trottait dans la tête depuis déjà quelques années, même avant que Janot ne le fasse.  »

Car oui, Arthur n’est pas le premier à passer une nuit sur la pelouse de GG. Jérémie Janot, l’emblématique gardien de l’ASSE, l’a fait avant lui, il y a quelques années, puisqu’il avait dormi dans un des deux buts avec son fils. Qui mieux que lui pour conseiller notre heureux gagnant, d’ailleurs ? Aux alentours de 20h, Jérémie Janot fait donc son apparition dans l’enceinte stéphanoise, histoire de venir casser la croûte avec Arthur. Au menu : rigolade, remise d’un maillot de l’ASSE, repas sauvage et conseil de survie à Geoffroy-Guichard. De quoi satisfaire pleinement notre campeur d’une nuit : « Janot, je ne l’avais jamais rencontré et c’est vrai que c’est quelqu’un de très humain, de très attachant. C’était vraiment un super moment. À la base, je n’étais pas au courant, donc c’était vraiment sympathique. » Après tout ça, il est l’heure de se retrouver seul face à soi-même. Tout le monde quitte le stade, sauf Arthur, bien entendu. Les lumières de Geoffroy-Guichard s’éteignent, notre supporter va enfin se retrouver tout seul sur cette pelouse, dans ce stade qu’il aime tant. Une nuit pleine d’étoiles, en somme.

Petit déj’ avec Mevlüt

Le soleil se lève sur Saint-Étienne, il est presque 8h30 et Arthur est déjà debout, après une nuit de sommeil plutôt rapide : «  Je n’ai pas vraiment dormi, le temps de réaliser toute la journée qui s’était déroulée. Et puis, la nuit a été un peu fraîche il faut dire (rires).  » Le garçon n’est pas encore au bout de ses surprises. Cette fois, c’est Mevlüt Erding qui fait son apparition dans le stade. L’attaquant des Verts a bien l’intention de se faire payer le petit déj’ par Arthur. Croissants, café et discussion avec l’actuel avant-centre des Verts, décidément notre gagnant n’en finit plus d’être surpris : « Ce matin, il y a Mevlüt Erding qui est venu prendre un petit croissant avec moi, c’était super sympa, je ne m’y attendais pas du tout. » Et ce n’est pas tout. À peine le temps de finir son croissant, qu’Arthur file accueillir le reste de l’équipe à son arrivée au stade : «  J’ai eu la chance d’accueillir les joueurs avant leur départ en mise au vert. C’était vraiment incroyable, j’ai pu monter dans le bus. J’ai vraiment vécu l’expérience à fond.  » Décidément, on peut dire qu’Arthur a été gâté. Lui qui rêvait de passer une nuit seul à Geoffroy-Guichard a enfin réaliser son rêve. Il a dormi sur la pelouse, mangé avec Janot, petit-déjeuné avec Erding ; bref, il a profité à fond de l’expérience. Et bien évidemment, le supporter ne regrette rien, sauf peut-être la fraîcheur stéphanoise : «  Si c’était à refaire, je le referais sans problème, mais je le ferais quand même à une période où il fait un peu plus chaud (rires).  »

Le soir même, Arthur a assisté au match ASSE-Ajaccio, dans son kop nord, comme d’habitude. Les Verts ont gagné, 3-1, mais ne verront malheureusement pas le tour préliminaire de Ligue des champions la saison prochaine, la faute à la victoire de Lille à Lorient. Dommage. Mais, pour Arthur, peu importe, la journée a été magnifique. Après avoir rencontré ses idoles, dormi sur la pelouse de son stade fétiche, nul doute qu’il devait avoir la tête ailleurs. Sûrement dans les étoiles stéphanoises, celles qu’il a contemplées, seul, une nuit durant, dans ce stade qui lui appartenait : « C’était vraiment une expérience unique, et je m’en souviendrai toute ma vie. »

Vous aussi, tentez de votre chance de réaliser votre rêve sur le12èmehomme.
Retrouvez le12èmehomme sur Facebook.
Par Gaspard Manet, à Saint-Étienne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


 //  00:13  //  Supporter de Lyon
Note : 75
Je crois que tu peux pas faire plus beauf.
Moi mon rêve, c'est de me faire la meuf de cr7, je peux tenter ma chance ?
Mon rêve serait de tweeter avec Aulas !
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par nainfort
Je crois que tu peux pas faire plus beauf.


N'as tu donc pas de coeur ?
Jeu direct Niveau : CFA
Arthur a vraiment un bermuda dégueulasse.

Et merci de laisser tranquille la pelouse de Geoffroy Guichard, elle a pas besoin de ça.
Hahaha le mec a meme pris sa table de camping... Affolant. Orange n'a vraiment aucune pitié, ses salariés se suicident doit y'avoir un lien
On dit que les rêves ont toujours une signification.. Bon ben là c'est assez clair, t'es un beauf mon pote. Et de la race des seigneurs, King Arthur.
Tchernobifle Niveau : DHR
Hahaha avec son petit réchaud et tout, quelle tristesse
Message posté par nainfort
Je crois que tu peux pas faire plus beauf.


Ca aurait été un Lyonnais à Gerland t'aurais dis quoi ?
Adrinho78 Niveau : DHR
Je connais des gens qui ont dormi à Geoffroy-Guichard,mais plutôt dans les tribunes.
je suis super impressionné par la longueur de l'article. Un bon vieux publi marketing comme on en fait plus. C'était vraiment très intéressant.
La tristesse quand meme. Entre ce rêve de dormir sur une pelouse sa tête d'ahurie et son combo maillot-pantacours je crois que y a pas plus beauf.
J'ai vraiment dla peine pour lui.
Vôtre méchanceté me troue le cul.
Message posté par ParisianoLF


N'as tu donc pas de coeur ?


Il n'a pas vu le tatouage cranien de Janot
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Ça me plairait bien aussi de faire la même chose qu'Arthur. Mais je ne fermerais pas l'œil de la nuit, pour ma part.

Dès que les projecteurs du stade sont éteints je sors mon ballon, j'éclaire un but avec des lanternes de camping et j'envoie des patates toute la nuit.
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par Goofy


Ca aurait été un Lyonnais à Gerland t'aurais dis quoi ?


ça n'aurait pas pu être un lyonnais...on voit des trucs comme ça uniquement dans le 42 et le 59...
Le type a dû jouer à un concours sans vraiment y croire et Bim il a été tiré au sort!

Arrêtez de traiter de "beauf" à tout va! C'est quoi un beauf? On est tous les beauf de quelqu'un de toute façon!

Vous pensez vraiment que le rêve de ce mec c'est de dormir sur la pelouse de GG ???
ça lui a sûrement fait super plaisir mais bon...

Moi j'aime bien la tartiflette, je bouffe du sauce et des cacahuètes à l'apéro... finalement je suis un beauf aussi pour certains!
Message posté par Muforever
La tristesse quand meme. Entre ce rêve de dormir sur une pelouse sa tête d'ahurie et son combo maillot-pantacours je crois que y a pas plus beauf.
J'ai vraiment dla peine pour lui.


Tu nous posteras une photo de toi, avec ton costard Hugo Boss hyper classe que tu portes probablement tous les jours!
Message posté par Ed Deline


ça n'aurait pas pu être un lyonnais...on voit des trucs comme ça uniquement dans le 42 et le 59...


Et dans le 73 aussi!

J'ai aperçu pas plus tard que ce weekend un mec avec un maillot de Lyon en short claquettes, chaussettes... façon touriste hollandais!

bah ouai quoi, les plages des lacs de Savoie, ça fait rêver tous les lyonnais le weekend !!! Beaufs?
Message posté par Goofy


Ca aurait été un Lyonnais à Gerland t'aurais dis quoi ?


Pas dans l'idée de la ville lumière
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 58 minutes Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 19
il y a 4 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 2 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 105 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT)