Arteta se justifie

0 8
Les dernières heures du mercato ont été cruciales pour Everton avec deux arrivées et surtout un départ : celui de Mikel Arteta à Arsenal !
Visiblement, Wenger cherchait un profil très proche de celui de Fabregas, parti à Barcelone. L'espagnol âgé de 29 ans va donc enfin pouvoir montrer à l'Europe du football si sa qualité de passe et d'organisation du jeu est digne de la Masia.


Le transfert de l'ancien parisien fait jaser outre-Manche. Considéré comme un traître par les supporters du club de Liverpool pour les avoir laissés tomber dans les dernières heures du mercato, Mikel tente aujourd'hui de se justifier dans la presse britannique : « C'est une grande opportunité pour moi et ma famille, je pense que c'est la bonne période pour partir. C'est un gros challenge, un challenge différent, je veux jouer désormais la plus grande compétition à savoir la Champion's League. J'ai 29 ans et je ne peux pas laisser filer une chance comme celle-ci, je pense avoir donné le meilleur a Everton. J'ai toujours essayé d'être professionnel et de travailler dur pour le club, je serai à jamais reconnaissant envers les fans d'Everton et le staff du club » .


Goodison Park devra donc se contenter de ...Drenthe.


MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
en même temps c'était prévisible.
L'été dernier déjà Wenger parlait de lui pour remplacer Fabregas.
Il a une carriere de mercenaire qui l'a empeché de réussir une carriere meilleure , même si , malgré également des lourdes blessures
il est parmi les bons milieux de terrains européens il me semble .
Luis Fernandez avait été inspiré en le recrutant .
Belle recrue, le 11 d'Arsenal a quand même une autre allure avec ce joueur au milieu
Un mercenaire? Ca fait 7 ans qu'il est à Everton, c'est pas vraiment ce que j'appelle une carrière de mercenaire
Il a en tout cas le profil du gunner : il manie bien la pelota et il a les os en verre.
Avant Everton , c'est unn joueur qui a été assez instable , je crois
dans des clubs . En fin de formation ou pas tout à fait achevée ,il
va à Paris ou il se revèle avec Luis Fernandez , puis , assez inexplicablement , il va voir Fernandez dans son bureau en fin de saison pour lui dire qu'il part à Glasgow et après c'est la Real Sociedad.A cette époque,il a été mercenaire , quittant ces clubs assez rapidement !Après , c'est vrai , il s'est stabilisé en arrivant en Angleterre . Mais avant , c'est une carriere de joueur un peu "affairiste" si j'ose dire , faisant des choix de clubs discutable , ou alors arrivant dans des clubs interessants mais mauvais à ces moments là . En Angleterre , il s'est stabilisé à cause des evenements qui l'ont ralenti : c'est à dire , des blessures assez sérieuses . Sinon , il aurait probablement continué et continuerait à jouer un an ou deux maxi dans ses clubs !
bursac tu peux pas accuser un joueur qui, IL Y A PLUS DE 7 ANS, était, d'après tes mots, "affairiste" alors qu'il a justement prouvé en restant autant de temps à Everton qu'il ne l'était pas (il a surement été sollicité de nombreuses fois pas d'autres club pendant cette période et il est resté pourtant).

C'est comme si on te reprochait encore aujourd'hui les 10 balles que t'as tapé dans le portefeuille de ta mère y a 10 ans. Il a sans doute mûri voilà tout.
Tu peux pas lui reprocher de passer, à 29 ans, d'un club qui fera jamais mieux que entre 5 et 10ème à un club qui joue régulièrement la LDC...

les mercenaires dans le foot t'en as un paquet, mais franchement dire ça d'Arteta aujourd'hui c'est vraiment limite...
bah c'est pas limite, c'est juste faux.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le sosie du jour
0 8