1. // Sélection
  2. //

Arteta avec les Three Lions ?

Modififié
0 15
Auteur de belles performances avec Arsenal, tout comme il le faisait auparavant pour Everton, Mikel Arteta n'a jamais été appelé en équipe d'Espagne. Au regard de la concurrence à son poste et de son âge (30 ans), rien ne semble indiquer qu'il pourra un jour revêtir le maillot de la Roja. Alors, pourquoi pas les Three Lions ?

Selon El Mundo Deportivo, la Fédération anglaise serait très intéressée. Roy Hogdson, sélectionneur des Three Lions, verrait d'un bon œil l'apport technique de l'ancien Parisien au milieu de terrain. Une éventualité qui plairait évidemment à Arteta, qui s'est toujours dit tenté par la sélection anglaise. Après tout, il évolue depuis 7 saisons en Premier League et possède la double nationalité depuis 2010.

Dernier obstacle pourtant, la FIFA. Il y a deux ans, l'organisme avait posé son veto, pour la simple raison que le milieu avait fréquenté les équipes de jeunes espagnoles. Mais si la FA appuie sa candidature, qui sait... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 6
Depuis quand frequenter les equipes de jeunes est-il un obstacle a choisir une autre selection quand on a la double nationalite? Sans amertume aucune, ca semble pas poser un probleme particulier dans le cas de joueurs ayant frequente les equipes de jeunes francaises mais qui choisissent une autre selection en A
Euh, je me trompe peut-être, mais n'y-a-t'il pas une sorte de pacte entre l'Angleterre, l'Irlande du Nord, le Pays de Galles et l'Ecosse pour ne pas faire appel à des joueurs naturalisés en équipe nationale?
Bientôt il y aura un marché des transferts pour sélections nationales...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15