1. // Sélection
  2. //

Arsène Wenger, sélectionneur anglais ?

Modififié
0 6
La Fédération Anglaise (FA) prépare déjà l’après Euro 2012. Si différentes pistes sont évoquées, certaines sont plus chaudes que d’autres.

L’avenir d’Arsène Wenger sur le banc d’Arsenal semble de plus en plus s’inscrire en pointillés. Si le manager français a fait savoir qu’il serait là jusqu’à la fin de la saison, la suite de sa carrière londonienne est plus floue. Et à la FA, on a une petite idée pour garder Wenger en Angleterre.

Nous sommes sûrs que Fabio Capello ne poursuivra pas son bail à la tête des Three Lions après l’Euro en Pologne et en Ukraine. Ces dernières semaines, le favori pour succéder au sélectionneur italien n’était autre que le manager des Spurs de Tottenham, Harry Redknapp. Mais, ses soucis de santé et son opération, il y a trois semaines, ont un peu refroidi les dirigeants du football anglais. La piste Wenger reprend des couleurs. « Le nom d’Arsène Wenger est apparu dans les discussions. Ce serait bizarre qu’il ne soit pas évoqué. C’est un manager internationalement respecté avec une énorme carrière » raconte un membre de la FA au Daily Express.

Curieusement, c’est donc au moment où la cote d’Arsène Wenger est au plus bas outre-Manche que la FA pourrait lui proposer le poste de sélectionneur.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Beaucoup trouveront ça normal, mais moi, que la nation adepte la plus adepte du football regorgeant de techniciens, songe à recruter une nouvelle fois un sélectionneur étranger, qui plus est français (pour l’angleterre c'est le comble) ça me choque !

Qu'ils prennent Alex Fergusson, un écossais à la tête de leur sélection ça renforcera leur "union".
Moi je verrai bien Martin O'Neill. Nord Irlandais c'est vrai mais il a déjà entrainé un club anglais, alors... Puis il a la mentalité anglo-saxon avec un petit plus qui fait qu'il est proche de ses joueurs contrairement a beaucoup de coach anglais que l'on dit distant et fermé.
rodrigue. ça te choquerais qu'un français soit selectionneur de l'angleterre? soit.

mais après tu dit que tu verrais mieux ferguson? un écossais à la tête de l'angleterre? lol mdr ptdr xptdr et tout ce que vous voulez.

es tu au courant qu'en écosse il existe une loie datant du 13ème siècle qui stipule qu'il est permis à un écossais qui verrait un anglais armé se promener dans les rues de le tuer?

et demande un peu à des anglais si ils veulent d'un écossais sélectionneur qu'on rigole.
il a fait 15 ans en Angleterre, ya pas grand chose de choquant, il connais trés bien le Foot Anglais, plus que Capello en tout cas
@ meola: sans vouloir donner de leçons, une correction de ton message s'impose. La loi ne stipule pas, elle dispose. Deuxièmement le texte dit grossièrement qu'il est permis à un anglais de tuer un écossais dans les murs de l’ancienne ville d’York (située au nord de l’Angleterre) seulement s’il porte un arc et des flèche (ce n'est donc exactement ce que tu as écrit, mais on a compris l'idée). Enfin comme tu l'as souligné, la loi date du 13eme siècle, les mentalités ont quelque peu changé depuis tu crois pas? Ils ont bien fini par accepter un italien, un suédois, pourquoi pas un écossais?
Meola> que je saches, anglais et écossais disposent de la même nationalité à savoir britannique.
Sors moi d'autres arguments stp.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6