Arsène Wenger a refusé une offre de Chine

Modififié
La fièvre acheteuse des Chinois ne concerne pas uniquement les joueurs : les entraîneurs sont aussi les cibles d'offres mirobolantes. Alors que le championnat chinois compte déjà parmi ses rangs Fabio Cannavaro, André Villas-Boas ou encore Manuel Pellegrini, un autre club de Super League a voulu attirer Arsène Wenger, en faisant de lui l'entraîneur le mieux payé du monde.


Selon le Mirror, l'entraîneur de plus en plus contesté d'Arsenal a refusé une offre venue d'Extrême-Orient de 35 millions d'euros, soit deux fois plus que ce que gagne Pep Guardiola à Manchester City. La destination ne semble pas encore faire rêver tout le monde, puisque même José Mourinho s'était déclaré trop jeune pour accepter une offre chinoise.

Les supporters des Gunners peuvent encore lancer un crowdfunding s'ils veulent en finir avec le mandat de l'entraîneur alsacien à la tête de leur équipe... AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Chatperché Niveau : CFA2
"Les supporters devraient peuvent"

Absolument. Complètement d' accord
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 5
L'important c'est qu'ils y croivent à fond !
Arsène sait qu'il va gagner le championnat, depuis le temps il sait que la roue tourne va tourner.
2 réponses à ce commentaire.
Ouais okay, sauf que Chelsea était à un point de la première place relégable.. Leicester aussi sauf que de mon point de vue c'est très différent de Chelsea. On oublie un peu vite que Leicester est un petit club qui l'année avant le titre se sauve à la dernière ou avant-dernière journée. Donc leur position actuelle est un retour à la normale en quelque sorte.. Arsenal n'a certes, pas gagné (beaucoup) de tritres depuis 15 ans mais a toujours fait partie du gratin anglais et européen durant toute cette période, le club n'est jamais tombé aussi bas que Chelsea, sans oublier qu'Arsene a révolutionné la structure du club.
Le jour où Arsène sera en opération maintient à pratiquement mi-saison on en reparlera, mais ça n'a jamais été d'actualité
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Il y en avait certains sur le forum qui disait que si on reçevait une offre pareil dans notre vie professionnelle, on ne la refuserait certainement pas, quitte à mettre notre éthique de côté. Et bien force est de constater qu'il existe encore des personnes fières. Wenger aurait pû s'offrir une retraite dorée, comme d'autres joueurs européens qui ont eux aussi refusé des offres de Chine. Ils ont préféré gagner moins mais continuer de s'éclater.

Alors certes, ce sont des footballeurs/entraineurs, et ils gagnent (très) bien leur vie, mais je me souviens d'argument disants que même si tu gagnes 10 millions par an, tu peux pas cracher sur 35 millions. Et bien apparemment si.
ça dépend aussi de ton éducation, de ton style de vie, de ta vision du foot (passion ou job ?), de ta famille.

Certain se disent qu'avec ce qu'ils ont à la banque ils sont couvert et que cela suffit, d'autres se disent "En passant de 10 à 25, je pourrais me prendre un jet, et une villa sur la lune..."

Le fait qu'il refuse ne veut pas dire qu'il n'y ait pas réfléchi. Il a déjà fait 2 ans au Japon, pourquoi pas la Chine ?

En bref, chacun sa vision des choses. Dans le fond ça reste que du sport et les montants proposés par les chinois amènent forcément à réfléchir.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
justement, avec le différent sino-japonais, tu ne vas pas en chine quand tu as déjà entrainé au Japon!
Merde mais que fait Lucien Favre en France, parce qu'avec le différend entre la France et l'Allemagne vraiment !!!

Sans déconner....
Note : 1
Ouai enfin toutes ces soi disantes offres restent à prouver. 50M pour modeste, 180M pour Auba. Y'a beaucoup de foutage de gueule aussi sans compter que le daily mirror est juste un Sun ou Daily Mail de gauche donc aussi fiable et consciencieux.

Maintenant AW est en semi retraite dorée depuis 4 ou 5 ans donc pas specialement le reflexe de l'applaudir de pas aller en Chine. ALors si, quand tu prends 8M par ans depuis 7 ou 8 ans, tu peux refuser un contrat en Chine qui sera de toute façon sur-gonflé par la presse.
Ce commentaire a été modifié.
Oui enfin ce que je remets en cause ce sont les propos de Cocoreus selon lesquels on garderait sa "fierté" en n'allant pas en chine, ou encore qu'il s'agit d'un problème "d'éthique"... Je parle en général, pas seulement du cas Wenger.

Ce sont des réactions de passionné, de supporter... mais en quoi le fait qu'un type choisisse d'exercer son métier en Chine plutôt à Manchester City par exemple relève de l'éthique ? ou de la fierté ?

Y a des types qui n'en ont rien à cirer d'inscrire leur nom au palmarès de la C1 et qui préfèrent la jouer tranquille en amassant un max de fric.

Quand la BPL ramasse des flopée de joueurs qui s'entassent dans les effectifs de clubs moyens c'est le même schéma. Y a des joueurs qui préfèrent ne pas jouer en BPL qu'avoir un challenge sportif ailleurs.
Note : 1
Je repondais de toute facon à cocoreus. Apres ton dernier exemple ne tient pas pour moi. la BPL est le summum du football et le meilleur endroit pour y jouer, j'inclu aussi la champo. La culture foot est telle que je pense qu'il est plus enrichissant dans une carriere d'etre dans l'effectif de roation de Watford et titulaire à Derby plutot que joueur clé à Angers ou Rennes
Bah titulaire ou en rotation oui je suis d'accord... cependant il y a quand même un paquet de joueurs en BPL qui ne jouent quasiment pas... et qui ne bougent pas parce qu'installés confortablement.
frednorthlondon Niveau : DHR
Ce qui me fait rire c'est qu'il n'y a pas encore d'article qui recherche d'ou vient l'argent chinois et personne pour expliquer le mécanisme de bulle. Arsène a un diplôme d'économie, ne l'oubliez pas. Sans aller très loin dans l'histoire suffit de regarder l'anzhi machin ou rubin je sais pas quoi.

Comme tout le monde le souligne, ces montants sont disproportionnés et sont amenés à crever tôt ou tard, car malgré leur 1 milliard d'habitant, je suis pas sur qu'elle soit très rentable la chinese super league.

Si dans 3 ans les Oscar, Ramires, et autres reviennent la queue entre les jambes et joueront en suisse comme Hoarau car la moitié de ces clubs auront fait faillite on rigolera.

Mis à part, Wenger a toujours la côte et s'il s'avère être dispo demain il est clair qu'il y aura 4-5 clubs pour l'accueillir. Et non il n'ira pas en Chine quand tu es le coach le mieux payé du Royaume depuis le départ de SAF.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
"Wenger aurait pu s'offrir une retraite dorée"

Je pense que, à bientôt 68 ans, Arsène est plus du tout dans la réflexion d'une retraite dorée. Son age rentre en ligne de compte dans son choix de ne pas partir là bas à mon avis, et si c'est le cas, ça peut se comprendre.

Pas certain que, à 68 ans, tu ais envie et la force de changer de mode de vie. Du moins quitter le mode de vie occidental. Et puis financièrement, il a déjà bien géré sa carrière le père Wenger
9 réponses à ce commentaire.
il y a 6 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 58
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16