1. //
  2. // 8e
  3. // Arsenal/Milan AC (3-0)

Arsenal y a cru, Milan a tenu

Auteurs d’une première période totalement folle, lors de laquelle ils ont inscrit trois buts sans en prendre, les joueurs d’Arsenal ont bien cru réaliser un grand coup sur leur pelouse face au Milan AC. Malheureusement pour les Gunners, la fatigue aura eu raison de leurs ambitions, au terme d’un match fou.

Modififié
Arsenal - Milan AC : 3-0

Buts : Koscielny, Rosicky et Van Persie pour Arsenal.

On joue la septième minute à l’Emirates Stadium quand Laurent Koscielny, d’un joli coup de tête sur corner, inscrit le premier but d’un match totalement fou. Dont l’issue sera cruelle pour les Londoniens. Arsène Wenger voulait marquer tôt. Il a été entendu. 1-0 donc, après l’ouverture du score de celui qui, après avoir marqué une nouvelle fois contre son camp face à Liverpool le week-end dernier, était pointé du doigt. Résolument offensive, plus par obligation que par choix, l’équipe de l’Alsacien étouffe le Milan AC en ce début de match.

La folie d’Arsenal

Aligné au milieu du terrain, en compagnie d’Alex Song et d’un excellent Rosicky, Oxlade-Chamberlain donne le tournis aux Italiens. Pressés, les joueurs de Massimiliano Allegri enchaînent les erreurs, et suite à un enchaînement cadrage-débordement-centre de Walcott sur Mesbah, Thiago Silva commet celle de trop. Habituellement si propre, le défenseur brésilien renvoie le centre de l’Anglais dans les pieds de Rosicky qui, à l’entrée de la surface, ajuste tranquillement un Abbiati un peu lourd.

2-0, on n’avait jamais vu l’Emirates Stadium dans un tel état. Largement dominateurs, les Gunners baissent un peu le pied à la demi-heure de jeu. Le Milan A.C tentera bien quelques incursions, via Abate sur son couloir droit, notamment, la mi-temps est londonienne, et totalement folle. 43ème minute, Oxlade-Chamberlain provoque la défense milanaise en vitesse, et se fait sécher par Mesbah. L’arbitre réfléchit, consulte son assistant, puis envoie Van Persie crucifier Abbiati d’un pénalty imparable. Les supporteurs anglais exultent, mais dans les arrêts de jeu, un incroyable manqué d’El Shaarawy, bien servi par Robinho, vient rappeler aux Gunners qu’un but milanais rendrait cette belle première période vaine.

Van Persie, mais non

Plus de gaz. Quinze minutes n’ont pas suffi aux joueurs d’Arsène Wenger pour récupérer de leurs incroyables efforts de la première période. Du coup, c’est une seconde mi-temps beaucoup plus calme à laquelle ont droit les fans anglais. Logique, mais frustrant, car les Londoniens paraissaient presque avoir fait le plus dur. Sauf que là, ce sont les Milanais qui ont le ballon, pendant que les Gunners court. Privés d’occasions, les Anglais s’en procurent une, mais pas des moindres. Vainqueur de son face à face avec Philippe Mexès, Gervinho frappe, Abbiati repousse dans les pieds de Van Persie, mais le Hollandais, esthète dans l’âme, préfère le piqué au pointard. Mauvais choix. De l’autre côté du terrain, Zlatan envoie des pétards, et Aquilani, fraîchement entré à la place d’El Shaarawy, file des caviars. Le premier d’entre eux à Nocerino qui, seul au second poteau, d’un étrange extérieur du pied, foire sa frappe.

Il reste vingt minutes, et les Gunners voient déjà les regrets les envahir. Alors Wenger joue son va tout : Marouane Chamakh, puis Park Chu-Young. La suite est évidente, malgré une bonne volonté flagrante et un enthousiasme qui fait plaisir à voir, Arsenal a encore fait du « presque » , et les voir en rester là, sans marquer, ni en prendre un, est une vraie tristesse. Avant de retourner lutter avec Tottenham et Chelsea pour la troisième place de Premier League, les Londoniens pourront tout de même se dire qu’à coup de promesses tenues et d’efforts, ils se sont rachetés une petite cote de popularité. Assez pour faire oublier une nouvelle saison blanche ?

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quel match de folie, surtout la premiere mi temps! Alala Van Persie il pourra s en vouloir d'avoir rate le but du 4-0!

C'est domage!

Mais tres bonne periode d'arsenal, ils viennent de taper quasi successivement Tottenham, Liverpool et le Milan AC en 2 semaines.

La classe!
Tiens, où sont les petites bites milanaises qui criaient au génie lors du match aller ? Je sens bien une bonne branlée, au cas où on aurait un affrontement en quart contre le Real ou le Barça...
Hé quoi les rageux de Koscielny vous etes plus la?

C'est le meilleur défenseur français et il est énorme, faut se réveiller et vite l'intégrer dans le 11 en EDf(Rappelez moi aussi les perf de Rami en C1 ou contre le Barça cette année, j'ai envie de rire)
Je me suis chié* dessus tout le match. On rate l'immanquable. Deux fois. Et Abbiati, mais je t'aime toi, mais tu peux pas savoir comment !!!

Wow... Tout juste, à un poil de cul près mais je m'en fous. Enfin en quarts. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Faut que j'évacue là !!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :D
Les "petites bites" elles sont là, la vérité c'est qu'Arsenal a joué en surrégime pendant une mi-temps puis ils étaient pliés,il y a le raté de Van Persie et c'est tout alors qu'on aurait très bien pu marqué. Au final, on est passé et wait&see pour les "terrifiants" espagnols/ ;)
*Pour Rappel Koscielny est sorti à la mi temps sur blessure à l'aller(lorsque c'etait 2-0)
RahXephon Niveau : CFA
Grande satisfaction : pas de but d'Ibra. Non mais sérieux, il me fait ch*** à se laisser tomber comme s'il était un nain gringalet à chaque fois qu'il y a un petit quelque chose.
Sinon, un gros lot de questions : depuis quand Sagna réussit-il à ne pas foirer l'intégralité de ses centres ? Depuis quand Rosicky sait marquer ?
Milan a quand même une chance de **** en deuxième mi-temps, quand le gardien arrête deux (ou trois ?) fois de suite des pieds.
Au moins, alors que je n'y croyais pas du tout avant le match, j'y aurai cru jusqu'à la fin.
Solaris, il est où ton Arsenal là? Qualifié? Non je pense pas. Oui, Milan a été génial au match aller, et pitoyable sur la première mi-temps aujourd'hui. Mais n'oublie pas les joueurs présents ce soir et surtout les absents. Leçon de foot reçue en première mi-temps ok, manque un but, c'est con* ça...

Un très bon match de chaque côté sur les deux confrontations, mais au foot tu vois, c'est celui qui marque le plus qui gagne. Point.
LOL. La limite du banc d'Arsenal se voit ce soir plus que jamais. Tu sors Chamberlain, Walcott, etc pour faire entré du sang frais, des mecs qui vont te chercher la qualification. Et hop tu vois Park-chu-Young et Chamakh donc un gros LOL au banc d'Arséne !
RahXephon Niveau : CFA
Surrégime ou pas, si Arsenal est capable de marquer trois buts puis de ne pas en prendre, je me demande ce que ce sera face au Real ou au Barça...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Van Persie a gâché la balle de match, Alex Song a gâché la toute dernière possession! Dommage!
Sushi-Rossonero Niveau : District
Titulariser El Shaarawy et mettre Robinho en 10 puis Emmanuelson en milieu droit alors qu'il a joué ses 3 derniers match en 10, bin ça a foutu le bo-rdel !!
Donc Milan explose Arsenal c'est par ce que les gunners étaient en dessous de tout.

Là Arsenal explose (en 1e mi-temps) Milan c'est par ce que....les gunners sont bons.

Mais bon, c'est bien le Milan qualifié ?

Enfin je crois.
feodalorer Niveau : DHR
La connerie néerlandais, le piqué au lieu de la pousser dans le but, j'hallucine.
Walcott est bon mais qu'est ce qu'il est cooon!!!
Et le banc, que dire? risible!!
RahXephon Niveau : CFA
@Diavolo : "Mais n'oublie pas les joueurs présents ce soir et surtout les absents." C'est quand même curieux ; pourquoi cette phrase, tout le monde a craché dessus il y a trois semaines quand on parlait des blessés d'Arsenal ? Faut savoir...
Et le banc d'Arsenal était minable, oui. Mais c'est surtout parce que le banc d'Arsenal était déjà à moitié sur le terrain (me.rde, titulariser Gervinho quoi ! Wilshere, Diaby, Arteta, reveneeeeez).
J'ai jamais craché sur rien mon pote.
Les Milanais passent. Mais si ils jouent comme ça en quart, ça sent la branlée record. Milan se qualifie uniquement parce que ça ne tourne pas du tout du côté d' Arsenal qui enchaîne les matchs et pas des moindres. En même temps, il manquait Boateng, donc voilà...avec lui, c'est carrément un autre match. Bonne chance à eux en quart.
feodalorer Niveau : DHR
Les deux hommes qui ont sauvé le Milan, c'est Van Bommel et Walcott.
Ils ont annihilé toutes les attaques des gunners.
@ Diavolo:
"N'oublies pas les joueurs présents ce soir, et surtout les blessés"

Arteta, Wilshere, Diaby, Ramsey, André Santos, Mertesacker, Coquelin, t'appelles ça quoi? Des blessés non?
Tu joues à cherchez l’(les) intrus dans ta liste ? Sympa. ;)

Non mais ok, on a eu plus que chaud ce soir mais faudrait pas dévaluer le premier match. C'est là qu'on se qualifie. Et sur le double arrêt d'Abbiati aussi. Et faut pas oublier les ratés de Milan. C'est pas tous les jours que ça arrive.

On va pas refaire le match quand même. Le meilleur des 2 confrontations est passé. OBJECTIVEMENT ^^'
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 48
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
Article suivant
Benfica prend le quart