1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Everton (3-1)

Arsenal, vingt ans en arrière

Malheureux cinquièmes de Premier League, les Gunners ne joueront pas la Ligue des champions la saison prochaine. Une première depuis vingt ans pour un club qui n’avait pas été éjecté du Big Four depuis la saison 1995-1996. De quoi sérieusement envisager un nouveau départ.

Modififié
Du retard. Un peu de retard. De la maladresse. Pas mal de maladresse. De la frustration. Beaucoup de frustration. Puis du désespoir. Plein de désespoir. Quand il s’est élancé dans les jambes d’Enner Valencia, après même pas un quart d’heure de jeu, ratant complètement son intervention et lâchant un tacle plus dangereux que méchant, Laurent Koscielny a définitivement pigé que cette saison devait se ranger dans la catégorie « À oublier » . Car quand le meilleur joueur d’une équipe (avec Alexis Sánchez) se rend coupable d’une telle bévue, c’est que le problème devient collectif et demeure plus profond qu’une simple faute individuelle.


Pourtant, sa team gagnait 1-0 face à Everton, et chipait la quatrième place à Liverpool (qui ne menait pas encore au score) à ce moment-là du match. Mais si l’expulsion du Français n’a pas empêché Arsenal de l’emporter (3-1), c’est sûrement l’image du carton rouge qui restera en tête pour décrire cette rencontre. Pourquoi ? Parce qu’il prive le pilier défensif d’Arsène Wenger de finale de Cup contre Chelsea – le seul événement qui peut plus ou moins sauver la saison d'Arsenal – et parce que dans le même temps, les Reds se sont imposés 3-0 à domicile contre le relégué Middlesbrough, rendant inutile le succès d’Aaron Ramsey et compagnie.

Le classement final est cruel et historique pour Arsenal. Cinquièmes, les Gunners sont éjectés du Big Four pour la première fois depuis la saison 1995-1996 (du jamais-vu sous Wenger), et ne joueront donc pas la prochaine Ligue des champions. Une première en vingt longues années. Cela est d’autant plus difficile à digérer que personne n’avait jamais terminé à cette position avec un total de 75 points. «  C'est très triste, n’a pas caché l’entraîneur alsacien en conférence de presse. On a disputé la C1 pendant vingt ans. Il s'agira d'une première pour nous. C'est très étrange avec 75 points. Il ne nous a manqué qu'un point. On peut bien sûr chercher partout où l'on a perdu ces points. Depuis janvier, l'environnement est très difficile pour différentes raisons. Certaines que vous connaissez bien. C'est très difficile pour un groupe de joueurs de gérer cela. On parlera un autre jour des autres raisons. Psychologiquement, l'environnement pour ce groupe de joueurs a été effroyable. Je suis très fier de ce qu'ils ont accompli, de leur réponse et de comment ils ont terminé la saison. »


L’environnement extérieur, et médiatique donc, serait la raison principale justifiant les relatives mauvaises performances de ses poulains. S’il paraît clair que les rumeurs entourant l’avenir du coach et des cadres ont pu déstabiliser le groupe, est-ce réellement là qu’il faut chercher les explications du fiasco ? Pas seulement. Wenger le sait pertinemment et l’a d’ailleurs sous-entendu au micro de SFR Sport : «  Je pense qu’on a eu un gros coup de mou après l’élimination en Ligue des champions, on paye pour ça. Après, le groupe est fort, il s’est bien ressaisi et a terminé en trombe. » Voir le verre à moitié plein en toutes circonstances, Tonton Arsène nous y a habitués. Celui qui devrait continuer à la tête du club londonien parlait déjà du futur au terme de la dernière journée de Premier League. « Il faut garder ce groupe, et je pense qu’il est assez fort pour gagner le championnat » , a-t-il osé. Un discours entendu depuis 2004, date du dernier titre de champion. Un discours qui ne lasse pas les dirigeants, mais excède une partie des supporters. Un discours qui ne passe visiblement plus dans le vestiaire des Gunners. Que ce soit l’entraîneur ou les joueurs, il convient donc de changer quelque chose.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

On va croire que c'est de l'acharnement sur Cadu qui n'en a pas besoin mais, franchement, quel est l'interet de l'article?

Il faut du changement? Sans blague...
Pas une ligne concernant l'offre refusee d'Usmanov, pas une once de commencement d'explication concernant les raisons du "fiasco", pas une piste d'exploration concernant la suite...

Putain que c'est creux...
Note : 1
Toi et Cadu toute une histoire hein..

C'est donc un article Caduque..
Il m'est devenu insupportable de lire des articles d'Arsenal sur SoFoot tant l'acharnement y est forcé depuis quelques temps.

Sincèrement je peux comprendre qu'il y ai des choses à dire mais ça ne cherche jamais en profondeur seul toi Ari et quelqu'uns le font ça en devient limite saoulant.

Ne t'attends plus à quelque chose de travailler sur Arsenal tant le "Arsenal Bashing" est à la mode...

Mais bon comme on le sait tous le foot est sport de cycle est quand Arsenal aura repris un cycle de victoire de titre etc le son de cloche sera différent.

Eh oui, il y a des choses à dire en profondeur sur Arsenal, la plus importante étant le fait que Kroenke malgré l'oseille ne fait rien pour le club car celui-ci préfère les recettes aux titres, mais bon c'est plus simple de taper sur Wenger qui donne tout à un seul club depuis 20 piges...

Dommage tant les articles de SoFoot (quand ils sont bien traités) sont agréable à lire et même relire pour certains.
3 réponses à ce commentaire.
Chatperché Niveau : CFA2
Je pense que c' est un mal pour un bien...
Ce n' est pas un fiasco, y sont dans le top 5 qd même...

Mais la ce sont les conséquences de plusieurs années jouées a la limite (on the razor edge), de toutes façons ça allait flancher un jour. L' équipe manque de caractères forts depuis des années (Wenger manque d' autorité également), le staff médical est nul, les recrutements à l' arrache, la gestion du stade et des supporters élitiste...

Koscielny, qu' il est bête avec son tacle qui sert à rien.
Mode dream on:
Dehors: Per, Gabriel, Gibbs et Debuchy. Arrivee: Van Dijk et retour de Chambers + arrivee de Kolasinac
Dehors : Cazorla et Wilshere (joueurs soyeux mais dur de baser une equipe sur des joueurs constamment blesses). Arrivee Bakayoko + Gueye
Dehors : Welbeck, Giroud et Walcott. Arrivee : Belotti et Dembele (Celtic)
Mode dream off
Omar Listening Niveau : CFA2
Rien que ça :)

Gueye c'est une piste crédible, Wenger l'apprécie beaucoup selon les rumeurs.

En défense centrale je vois pas de renfort arriver, c'est loin d'être le poste auquel les renforts sont les plus nécessaires. Arrière gauche si le mec de Schalke est bouclé c'est une très bonne nouvelle, la prio suivante c'est sûrement un top 9. Lacazette serait idéal, mais on peut comprendre qu'il préfère jouer pour l'Atlético
Haha d'ou le mode dream on.

Sur la Defense, si Wenger continue avec 3 DC un pilier en plus ne ferait pas tache. Ca permettrait d'integrer Chambers et Holding au fur et a mesure et Monreal peut aussi depaner dans l'axe. A droite ca laisse la place a Bellerin et oxlade avec Chambers en back up.

Je pense qu'un reel milieu def est necessaire (d'un meilleur niveau que Coquelin j'entends) pour liberer Xhaka dans un double pivot ou couvrir Ramsey.

Le 9 est evidemment une priorite, Pour les tres bons 9 dispo il faudra lacher au moins 60k alors autant viser un futur grand comme Belotti.
Je suis tout a fait d'accord.
Pour moi il faut un lateral gauche (deja trouve), un vrai 6 au profil de sentinelle pour remplacer Coquelin et liberer Granit et un 9 rien de plus.
Si on veut etre coquet on peut souhaiter un defenseur central supplementaire mais je laisserais sa chance a Holding quitte a ce qu'il fasse des erreurs les premieres annees.
Ceci part bien evidemment de l'hypothese irrealiste selon laquelle Alexis resterait sinon il faudrait un joueur capable de jouer entre les lignes qui, je l'espere, ne sera pas Mahrez.
Omar Listening Niveau : CFA2
Honnêtement on en revient toujours à la même question, un 6 de haut niveau. Sur la deuxième partie de saison, Xhaka montre de très belles choses, il faudrait vraiment lui trouver le profil adéquat, issu de PL ça serait pas du luxe pour une adaptation rapide.

Coquelin peut rester dans la rotation, mais on peut pas compter sur Ramsey et lui, c'est trop light tactiquement. Un Rabiot me déplairait pas non plus, mais difficilement bougeable j'imagine.

Après, si on pouvait retrouver Cazorla l'année prochaine, ça changerait beaucoup de choses.

A voir également si Arsène compte reconduire son 352 l'année prochaine
Concernant le lateral gauche ce serait bien Kolanisac, ayant un ami qui joue en équipe nationale bosniaque (ouais je me l'a pète un peu). Il m'a dit qu'il était bon et que c'était un bulldozer !
Pour l'axe, Je suis d'avis d'Ari de laisser une chance à Holding ce jeune dégage quelque chose, il essaye de relancer proprement, il arrive à lire le jeu tout le contraire de Gabriel.
Coquelin malheureusement je l'ai défendu bec et ongle mais sa demi saison était bien du suregime un mec comme Gueye me plairait beaucoup au milieu pour épauler Xhaka qui contrairement à ce qu'on entends n'est pas nul. Laisser sa chance à El Neny de temps en temps aussi serait pas mal.
Puis bon devant laisser Giroud partir pour ramener quelqu'un d'autre.
Bien entendu tout ça dans le sens ou Alexis resterait ce qui semble compromis et si il part ça va être difficile de trouver quelqu'un à son niveau sur le côté gauche.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Pourquoi pas Mahrez ?

Bien-sûr il ne boxe pas dans la même catégorie que Sanchez mais tout de même...
@teenage

Joli avatar. Ca fait plaisir, fight this generation ! Petite préférence pour Crooked Rain cependant.
Un rapport avec Bandwagonesque ton pseudo ?

Sinon, Mahrez risquerait selon moi de déséquilibrer tout Arsenal avec sa propension à chercher seul les différences.

Il a un pied de fou qui lui permet de distiller des passe dé extraordinaires et de marquer de sacrés buts, mais pour combien de frustrations et de bons choix manqués ?
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Oh tu sais, chez Pavement je prends tout. Disons que cette pochette, plus emblématique, passait bien en avatar. Sinon oui, Bandwagonesque est un album de Teenage Fanclub (leur troisième il me semble).
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Ari, pourquoi pas Mahrez ?
Van Dijk meme pas en reve.. Et Chambers peut rester ou il est meme aller en champo pour jouer a son niveau.

Cazorla est le meilleur joueur d'Arsenal depuis 2013 et pour le coup Wenger a le mérite de l'avoir replacé en milieu def/8. Il peut quand meme rendre des services.

Pour l'attaque, Belotti est estimé a 70M par son président. Peut être que du coup il faudrait recommencer a regarder du cote de l'ajax et du feyenoord qui ont pas mal de beaux joueurs. Je serais pas non plus contre Sturridge qui si il est fit peut quand meme claquer très correctement
Je suis d'accord pour Cazorla mais entre lui et Wilshere ca te fait pas une demie saison...

Si Arsenal veut de nouveau viser haut il va falloir depenser. Ils disent avoir 200 millions a la banque. certes le marche est devenu fou mais ils ont aujourd'hui du retard sur leurs concurrents en PL et en C1 ils sont a des annees lumieres d'etre un candidat au titre.
12 réponses à ce commentaire.
Je vois pas en quoi c'est un cataclysme qu'Arsenal ne soit pas en C1. Avec une telle saison, une quatrième place n'aurait rien sauvé si ce n'est renflouer les dividendes de Kroenke. Man U ne la joue pas depuis 3 ans avec une enveloppe transfert qu'Arsenal n'a pas meme du utiliser depuis les invincibles. Chelsea, liverpool, l'ont raté tour a tour. Je pense pas non plus que ça affecte les arrivées et les départs sachant que les joueurs se contrefoutent de tout sauf du contrat/salaire. Mais bon vu que meme lacazette n'a pas envi de venir le mercato reste d'être bien triste.
Du point de vue du mercato, je ne pense pas non plus que ça change grand chose. Concernant les départs, il y a une donnée à prendre en compte, c'est que très peu de joueurs peuvent prétendre à "mieux" qu'Arsenal. Bellerin, même si je pense que son dossier ne dépend pas d'une qualif aux barrages de C1 ou non pour Arsenal, Koscielny (très bon d'après moi cette année, plus régulier, mais je le vois pas aller dans un top club), Ozil (qui ne doit pas être la star de son équipe) et Alexis (ne dépend pas de la C1 non plus).

Pour son recrutement, Arsenal doit se trouver une ligne directrice et la suivre, l'idée évoquée d'aller chercher des jeunes à l'Ajax ou au Feyenoord est intéressante, aller chercher un coach aux idées neuves et qui sache gérer un esprit de concurrence dans son groupe l'est encore plus.

C'est pas tant le fait de finir 4è ou 5è qui changera Arsenal, c'est le fait que les saisons se suivent et se ressemblent, que rien ne soit fait, et qu'on a l'impression qu'Arsenal et ses joueurs arrivent en début de saison avec la motivation d'un lycéen de Terminale S qui passe son bac de philo et qui se dit "Ouais, ça va peut-être le faire" alors qu'il n'a pas révisé.

Arsenal, c'est une marque forte de la Premier League, et je suis sûr qu'énormément de joueurs talentueux y signeraient volontiers, le tout c'est d'éviter d'aller chercher des mecs qui font une bonne saison à 17 buts à la Corogne et de le présenter comme le nouveau van Persie.
Ah mais complètement. Ce club doit rester très attractif au vu de son histoire, son palmarès, des légendes qui y ont joué. Mais c'est vrai qu'a part Sanchez, Arsenal n'a plus les pepites que tous les grands clubs lui envier a la fin des années 2000.

Je pense qu'il faut accepter une certaine période d'austérité quitte a ce que le club rentre dans le rang pendant un moment. Mais cette prolong de Wenger est vraiment celle de trop et vient tout gâcher. Surtout que rien ne dit qu'il ne restera qu'un an de plus vu que ça ne rimerait pas a grand chose.

Mais perso j'ai trouvé sa dernière conf surréaliste lorsqu'il dit que le ratage cette saison est en grande partie du a "l'atmosphère détestable qu'ont instauré les supporters autour de son éventuel prolongation".
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Parce que le dernier titre de champion United date de 2013, celui d'Arsenal de 2004. Depuis des années, quand les supporters d'Arsenal se plaignent de l'absence de trophée, on leur ressort la constance de la qualifacation en Champion's league, donc oui c'est quand même un évènement. Surtout pour des supporters qui ont connu la période de faste des titres avec comme point d'orgue les Invincibles, puis cette finale en ligue des champions.
Pendant des années, le ssupporters s'interrogeaient sur l'absence de recrutement frappant alors que d'après les journalistes, les moyens étaient là, tout en regardant avec envie les mercatos bling bling des rivaux. Pendant tout ce temps, on leur servait la soupe: ces clubs ne sont même plus anglais, ils appartiennent à des américains, des russes ou, pire, des arabes, ils recrutent n'importe comment, nous à Arsenal on fait grandir de jeunes talents au sein d'un jeu fluide et plaisant. Et tout ça était vrai (bon sauf pour le racisme envers les propriétaires).
Aujourd'hui, ils n'ont même plus ça. J'irai pas dire que United est mieux géré, évidemment, mais je comprends la colère des fans, surtout l'année où vous finissez derrière Tottenham.
3 réponses à ce commentaire.
pipi_kaladze Niveau : District
Je voudrais que Wenger reste une saison de plus car la moitié de l'effectif est sous contrat jusqu'en 2018. Un vrai révolution pourra avoir lieu à ce moment là.

Je souhaite également un cancer du pancréas à tous les ingrats qui traînent mon arsène dans la boue en ce moment. Je vais finir par croire que les succès des années 2000 n'ont apporté au club que des faux fans (bandwagons? footix?) incapables de se serrer les coudes dans la difficulté.
Chatperché Niveau : CFA2
Salut,

Je suis pas d' accord sur Wenger. Je l' aime vraiment bien mais si les 3/4 dernières saisons sont a mes yeux "fades" c' est aussi parce qu il aurai du dire "stop" et aller cultiver des tomates.

Il a laissé le doute s' installer et il est devenu clivant... Parce qu' il est grassement payé, donc rester palper encore plus ça le dérange pas t inquiète.

Quelqu' un le croit quand il dit "gagner le championnat" ?!
Si tu penses vraiment que Wenger reste uniquement pour son salaire confortable, c'est que tu ne connais no Arsenal, ni Wenger, ni son amour immodere pour le club.
Wenger aurait pu entrainer n'importe ou et pour n'importe quel montant il y a meme pas 10 ans et il a toujours refuse que ce soit le Real, le PSG ou l'EDF.

In fine, quoi de plus normal que l'entraineur gagne plus que les joueurs?
Encore une fois tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne !!!
Personnellement il est normal, à mon avis, que l'entraineur gagne plus que les joueurs !
Beaucoup pensent que Wenger reste pour l'oseille et oui c'est mal connaître l'homme... Beaucoup le font passer pour une tanche mais ce sont les mêmes qui aimeraient l'avoir sur leur banc. M'enfin comme l'a dit Ferguson il y a de ça quelques jours personne ne ferait ce que Wenger à fait et fait en ce moment même à Arsenal et Sir Alex sait de quoi il parle.
Omar Listening Niveau : CFA2
T'es sévère, c'est un des plus mortels le pancréas :) mais l'ingratitude est un fléau, bien d'accord
4 réponses à ce commentaire.
frednorthlondon Niveau : DHR
Article assez léger, mais il devrait rassembler nos commentateurs du club. Wenger aurait du partir en 2007, une fois l'Emirates livré. Regardez simplement le nombre de points, il y a 2 décennies. 1998-2006 il a gagné 6 titres et plusieurs fois passé la barre des 75pts. 2007-2017 il n'est plus capable d'amener le club à un autre niveau, la promesse du fameux investissement Emirates. On parle de la 2nde place de l'an dernier, mais à 70 pts, elle aurait du faire une 4e place, ce sont les 4 autres gros qui étaient à la rue.

Chaque année le refrain est le même, les analystes de Skysports s'amusent de voir que c'est systématiquement Novembre et Janvier février ou Arsenal se fait sortir de toutes ses compétitions.

À vouloir tout faire, il ne sait plus recruter, il ne sais plus négocier et il ne sait plus closer les deals pour faire venir un joueur (la blague Suarez, qui aurait pu changer la face du club). Arsène a concentré tellement de pouvoir qu'il n'a aucun relai sur le terrain, dans le vestiaire ou dans son organigramme.

Il commence à blamer presse et public (the "toxic atmosphere created" ) en plus des arbitres sur le score fleuve de LDC contre le Bayern.

Il y a regression lente, et c'est triste à voir, et donc le comprends les abonnés de l'Emirates qui se sont fait vendre se nouveau stade avec le prix qui va avec pour finalement se retrouver au niveau de tottenham et liverpool du début des années 2000.

C'est sur en regardant par la fenêtre, on s'aperçoit que c'est encore plus sale à Utd depuis le départ de Ferguson. Mais lui, au moins, est parti sur du succès.

l'amertume est ce qu'il reste dans la bouche de chacun qui a regardé Arsenal cette année
Chatperché Niveau : CFA2
Completement d' accord!
10 ans déja que David Dein a quitté le club et il n'a toujours pas été réelement remplacé.

La regression a malheuresement commencé le jour de son départ. Les querelles internes Ousmanov-Kroenke, la mise à l'écart de Lady Nina Bracewell-Smith, les départs de Peter Hill-Wood et Pat Rice n'ont fait qu'empirer les choses.
Note : 1
2007 t'es dur.

Le titre de 2008 n'aurait jamais du être perdu. A moindre mesure ceux de 2014 et 2016.

Apres la victoire en cup de 2014 je plussoie. Y'avait un telle joie que tout le reste aurait pu être oublié. Il serait parti en légende. Quoi qui se passe, ça n'arrivera plus.
frednorthlondon Niveau : DHR
Il reste une année de plus alors... continuons à ne pas espérer cette longue descente. Souhaitons la Cup cette année et une saison 2018 sans ses maudits trous d'air. Ça passera en enlevant de la responsabilité à Wenger, surtout concernant le recrutement.
4 réponses à ce commentaire.
A chaque fois qu'un article sur Arsenal (et donc quelque part Tonton) parait, je ne peux pas m'empecher de penser à Machiavel. Un Prince doit-il se faire aimer ou être craint ?

" De là naît une dispute : s'il faut mieux être aimé que craint, ou l'inverse. La réponse est qu'il faudrait l'un et l'autre, mais comme il est difficile d'accorder les deux, il est bien plus sûr d'être craint qu'aimé, si l'on devait se passer de l'un d'eux. Au sujet des hommes, on peut en effet énoncer cette généralité : ils sont ingrats, changeants, simulateurs et dissimulateurs, lâches devant le danger, cupides devant le gain ; lorsque tu contribues à leur bien, ils sont tout à toi, il t'offrent leur sang, ce qu'ils possèdent, leur vie, leur progéniture, comme je l'ai dit plus haut, tout cela lorsque le danger est loin. Mais lorsqu'il s'approche, ils font volte-face. Le prince qui s'est entièrement fondé sur leurs paroles se trouve alors entièrement dépourvu et s'effondre. Car les amitiés que l'on achète contre monnaie sonnante plutôt que par la grandeur et par la noblesse d'âme, on les paie mais on ne les possède pas, et on ne peut les dépenser quand on en a besoin.
Et les hommes éprouvent moins d'hésitation à nuire à quelqu'un qui se fait aimer qu'à quelqu'un qui se fait craindre - car l'amour est sous-tendu par un lien d'obligation qui du fait de la méchanceté des hommes est rompu à la moindre occasion, où ils voient leur profit personnel, tandis que la crainte est sous-tendue par une telle peur du châtiment qu'elle ne te fera jamais défaut.
Cependant, le prince doit se faire craindre de telle façon que s'il ne peut obtenir l'amour, il échappe à la haine ; en effet, être craint et n'être pas haï peuvent très bien aller ensemble et le prince y parviendra toujours s'il s'abstient de s'en prendre aux biens de ses concitoyens et de ses sujets ainsi qu'à leur épouse. "
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
Le Prince aimé par ses supporters et ses coéquipiers, craint par ses adversaires. En fait Machiavel parlait de Diego Milito tout ce temps.
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Le pire, c'est que ça défonce Arsenal et épargne bizarrement le MU de Mourinho qui finit loin derrière les Gunners qui, eux, n'ont pas recruté à coup de centaines de millions.
Ah oui, MU est en finale de C3 après avoir battu les redoutables ASSE, Anderlecht et le Celta alors que ces cons d'Arsenal ont fait la connerie d'aller en 1/8èmes....
chelseafan27 Niveau : Loisir
il vaux mieux ne pas jouer la LDC que de se prendre des 10 a 2 contre le Bayern lol
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
XD ptdr
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ou faire semblant de ne pas jouer le championnat quand on se fait humilier coup sur coup par les Spurs et Arsenal, justement.
2 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Fallait bien que ca arrive un jour
20 ans consécutives en LdC, je pense qu'on se rendra compte avec le recul de ce qu'a réalisé Arsène et Arsenal
Le plus important est de rebondir la saison prochaine, en attrapant le wagon de la LdC dans un championnat qui sera de plus en plus compétitif et peut-être foutre une Ligue Europa dans l'escarcelle, surement le seul trophée important qu'Arsenal peut remporter
GougouleBxl Niveau : CFA2
Arsenal, club qui a gagné une C2 en tout et pour tout ne se qualifie pas pour la C1 pour la première fois en 20 ans, et on en pond 42 articles.
Alors que dans le même temps, cela fait 3-4 saisons que des clubs comme Liverpool, Man U., l'Inter, le Milan AC (18 C1 combinées) ne se qualifient plus régulièrement pour la plus grande compétition européenne de foot.....
pipi_kaladze Niveau : District
Pour quelques euros, tu peux mettre fin à ton inculture footballistique :

https://www.amazon.fr/Carton-jaune-Nick … 2264051922
1 réponse à ce commentaire.
il y a 2 heures Le CSC gênant de Wycombe 6 il y a 3 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 26
il y a 6 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 10 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 57 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27