Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Carling Cup
  2. // Demi-finales

Arsenal veut la Carling Cup

Déjà distancé en championnat par Manchester United, Arsenal est à deux matches d'une victoire en Carling Cup. Birmingham et West Ham se disputent l'autre place en finale.

Aujourd'hui à 20h45 : Arsenal-Ipswich

Arsène Wenger et les Gunners n'ont rien gagné depuis 2005. Les dirigeants londoniens commencent à trouver le temps trop long. Tout le club a donc fait de cette Carling Cup l'un des objectifs de la saison. Oui, une pauvre Coupe de la Ligue excite l'Alsacien et ses poulains. Une preuve ? L'équipe alignée lors de la demi-finale aller avec Fabregas, Walcott ou encore Archavine titularisés dès le coup d'envoi. Exit la traditionnelle classe biberon habituée à jouer les coupes nationales. Problème, les cadres se sont fait surprendre par Ipsiwch Town. Le dix-neuvième de la Deuxième Division anglaise s'est imposé à l'aller grâce à un cageot du Hongrois Tamas Priskin. Depuis cette rencontre, Arsenal a gagné ses trois matches en plantant neuf banderilles dont huit pions de Robin van Persie. Le Néerlandais est en pleine bourre depuis son repositionnement au poste d'avant-centre. Cette attaque-défense ne devrait être qu'une formalité pour les Gunners. A moins d'un coup de grisou de l'ancien club entraîné par Roy Keane.

Demain à 20h45 : Birmingham-West Ham

Une affiche en carton mais une demi-finale quand même. West Ham est toujours bon dernier de Premier League et Avram Grant reste l'entraîneur du club londonien. L'Israélien a reçu la soutien de ses dirigeants, faute de candidats crédibles à sa succession. Les Hammers, largués il y a deux mois, ont repris du poil de la bête. Les coéquipiers de Julien Faubert possèdent l'avantage du score (2-1) mais ils ont perdu Frédéric Piquionne dans la bataille, expulsé bêtement le week-end dernier face à Everton. En face, Birmingham s'apparente à un club quelconque. Dix-septièmes de Premier League, les Blues viennent de prendre une valise à Manchester United (5-0). L'arrivée d'Alexander Hleb n'aura rien changé, Alex McLeish utilise toujours son bon vieux 4-5-1 à l'extérieur. L'Écossais use d'une seule facétie : il ose faire jouer J.Beauséjour et C.Jérome ensemble. Normal que Birmingham stagne.


Romain Poujaud

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17