1. //
  2. // 3e journée
  3. // Arsenal/Bayern (2-0)

Arsenal tient son exploit et se relance

Pour une fois, l'équipe de Wenger a abandonné la possession. Normal, c'était le Bayern en face. Mais à la fin, ce sont eux qui s'imposent sur un but bien chanceux de Giroud et un second pion d'Özil (2-0).

Modififié
2k 167

Arsenal - B. Munich
(2-0)

O. Giroud (76'), M. Özil (93') pour Arsenal


Comme Manchester City la saison passée, Arsenal, dans la poule du Bayern Munich, a besoin de prendre des points face à des Allemands quasiment déjà premiers de la poule pour espérer passer. Comme les Citizens l'an passé, les Gunners prennent les trois points en Angleterre, alors que, longtemps, la victoire semblait promise aux Bavarois. Il y a un an, c'est l'abnégation de Kun Agüero qui avait fait la différence. Pour les Londoniens, le salut passe par... la réussite d'Olivier Giroud. Sur un coup franc dans la boîte, le Français marque de la tête juste derrière une sortie manquée de Manuel Neuer. Un sacré coup de chance, car le « meilleur portier du monde » était en forme, en témoigne son arrêt réflexe spectaculaire sur une tête à bout portant de Walcott en première période.

Douglas Costa fait de tout dans son couloir gauche


En confiance en championnat, Wenger a dégainé évidemment son équipe type pour ce match. Mais c'est aussi le cas de Guardiola en face. Malgré les absences sur blessure de Götze, Benatia et Robben, le Catalan peut opter pour un 4-3-3 de haut niveau, avec une charnière Alaba-Boateng. Javi Martínez, un poil trop lent, est sur le banc au profit du polyvalent autrichien. Malgré des carences évidentes dans le domaine, Mertesacker est, lui, bien sur le pré. Et la souffrance s'installe dès les premières minutes de son duel avec Lewandowski. Bellerín a également fort à faire dans son couloir face à un Douglas Costa qui semble prompt à l'humiliation en un contre un. Une fois n'est pas coutume, les Gunners n'ont pas la possession du ballon. Le Bayern, qui monopolise le cuir, n'a aucun mal à être agressif à chaque perte de balle. Ce n'est qu'une fois toutes les cinq minutes. Du coup, Cazorla, qui sait se débrouiller dans ce genre de situations, se sent bien seul et peut obtenir au mieux des coups francs. Et avec Neuer donc, impossible de penser marquer sur sa seule occase.

Giroud entre et marque dans la foulée


La différence entre les deux équipes s'accentue en seconde période. Les Gunners reculent, avec une belle ligne de cinq joueurs devant la défense et Walcott dans le rond central. Ramsey se claque quand il essaie de presser. Douglas Costa insiste, mais frappe un peu trop fort. Lewandowski a une occase' lui aussi, mais Petr Čech n'est pas le premier venu. La maîtrise du Bayern est telle que Guardiola organise son turn-over comme à son habitude : Kimmick entre, Lahm le rejoint au milieu, laissant Rafinha prendre sa place à droite. Wenger dégaine lui sa classique, Giroud à la place de Walcott. Avec donc une certaine réussite, puisque le Français est décisif dans la foulée de son entrée. Pour crier victoire, les fans des Gunners doivent cependant attendre la dernière minute du temps additionnel et une intervention de Koscielny sur Lewandowski qui tarde trop à frapper dans la surface. Du coup, sur un contre assassin mené par l'inépuisable Bellerín, Özil trompe Neuer à la toute fin et de justesse. Il ne fallait pas enterrer trop vite ces Gunners...

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par Bavarjoie
Ah l'emirates stadium, beau jardin bavarois avec ses enfants turbulents en culottes blanches. Les hommes en rouge immaculé vont devoir siffler la fin de la récré comme d'hab.


Cite moi un match ou Arsenal s'est fait fessé par le Bayern.
Leurs 2 dernières double confrontation :
- 0-2 pour le Bayern avec un rouge absolument indigne pour Arsenal, en plus c'était partie pour être le match de l'année tant le niveau de jeu des deux équipes étaient énormes // 1-1 au retour
- 1-3 pour le Bayern a l'aller, 0-2 pour Arsenal au retour. D'ailleurs, il me semble que Arsenal est la seule équipe à avoir battu le Bayern cette saison chez eux.
Donc ouais, j'attend toujours de voir quand Arsenal s'est fait fessé, s'il Arsenal se donne les moyens, ils ont la possibilité de les embêter sérieusement

DE RIEN
Au menu pour Olivier ce soir, c'est Tenders bucket et une merveille de hot wing gratuite.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
https://twitter.com/GeniusFootball/stat … 2640311296

Sinon Giroud a récupéré son totem d'immunité en EDF pour les 6 prochains mois.
Note : 11
Putain si Neuer sort celle d'Ozil, je vole le ballon d'Or et je lui apporte à Munich à pied. Et à poil.
Giroud n'a rien a envier à Lewandowski ,en 20 minutes il aura fait bien plus que ce dernier en 90 minutes.J'espère que les haters la fermeront à tout jamais.Quand on marque un tel but on mérite le respect.
C'te course de Bellerin à la dernière minute...wow
Tom Waits 2.0 Niveau : Loisir
Arsenal dans ce match, c'est un détail!
Juste une équipe avec des joueurs corrects qui gare le bus.
Le Bayern est battu par le cancer qui le ronge depuis 3 ans, Guardiola, Alcantara, Alonso
Sinon, j'ai eu la révélation concernant Douglas Costa, c'est GERVINHO!
Titi Henry 47 Niveau : District
Ce match confirme une fois de plus que Pep Guardiola tue le football.
Note : 2
Manuel "Gordan Banks Ali Ahamada" Neuer.

Comme ça pas de jaloux !
read my mind Niveau : National
Note : 11
Message posté par elchivo2
Giroud n'a rien a envier à Lewandowski ,en 20 minutes il aura fait bien plus que ce dernier en 90 minutes.J'espère que les haters la fermeront à tout jamais.Quand on marque un tel but on mérite le respect.


Dis moi que tu es ironique , je t'en supplie.
J'avais annoncé le but de Giroud et la victoire d'Arsenal.

Du coup si je dis "Guardiola Démission" et "Michel au Bayern" ça passe?
Je suis dans un état second donc je ne posterais aucune analyse.
À part que Giroud a mis la tête la plus dégueulasse de l'année et que Neuer n'est pas de cette planète.
Fin si, il laisse une lueur d'espoir pour nous, simples mortels comme sur sa sortie aérienne qui amène le premier but.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
https://pbs.twimg.com/media/CRybOvIWwAEA37c.jpg


Grosse victoire du Bayern de Guardiola. Ouais ouais ils ont perdu 2-0... mais l'important en football, c'est d'avoir la possession. Tous les plus grands vous le diront, Pep, Laurent Blanc, Claude Onesta...



Certes c'est comme ça que Guardiola s'est fait baiser par Ancelotti, certes... mais puisqu'on vous dit qu'une grande équipe se résume à sa moyenne de possession, écoutez les ayattolahs du beau jeu, c'est eux qui détiennent la seule vérité.


Jouer en contre, c'est le mal, c'est pour ceux qui n'ont aucun honneur. Marre de ces équipes qui se créent une occasion en 3 passes, c'est tellement kitsh ! Non vaut mieux tourner 3 plombes autour de la surface, ça c'est football, ça c'est spectacle
Encore plus de regrets d'avoir balancé les deux premiers matchs entre inconsistance défensive, choix managériaux inexpliquables et maladresse alarmante.

Ce soir l'équipe a encore montré que quand elle met l'application et la discipline nécessaire, elle a la qualité technique et collective pour battre n'importe quelle équipe en Europe.

La blessure de Ramsey fait suer car cela enlève encore une option offensive.

La victoire de l'Olympiakos nous condamne quasiment cependant.
Tom Waits 2.0 Niveau : Loisir
Cette année aussi, le Real ou le Barça s'améneront et mettront leur ptit zizi entre les fesses du Bayern de Guardiola, rien ne change!
C'est pas par rapport à ce coup-franc chanceux mais par rapport aux occas de la 1ère période que je le dis!
Faudra franchement attendre que Guardiola dégage pour voir le Bayern soulever la coupe, y a aucune putain de chance sinon!
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par footixIer
Putain si Neuer sort celle d'Ozil, je vole le ballon d'Or et je lui apporte à Munich à pied. Et à poil.


c'est celui de l'année dernière qu'il lui a été volé ...


Sinon meacoulpa Arsenal
... même si on m'enlèvera pas de la tête que c'est le bayern qui se "rate".
(le commentaire en live parle bien de braquage donc euh -_-)

beh alors le polonais, il était pas flèche rouge ce soir ? ah merde.
rip à tous les loto foot quoi
PL>Buli

Allez battez vous
C'est dommage que l'article ne souligne pas que, aussi étonnant que ça puisse paraître, Arsenal a sacrément bien fait le dos rond en seconde période, en défendant face à une équipe qui a tout sauf une attaque de bras cassés. Surtout pour Arsenal, qu'on taxe souvent à raison d'immaturité défensive, c'est une sacré progression. Très beau match tactiquement parlant, et surtout tout sauf un braquage.
Lefootologue Niveau : DHR
Hahahahahahaha Koscielny a mît Lewa dans sa poche !!!!! Mais il est certainement plus mauvais que Sakho.
Note : 1
Neuer gardien le plus fort... mon cul !!! déja l'année dernière les tires au premier poteau du barca, buffon les avait arrêté, lui. Et alors la mais bravo !! en CL en plus. Ton arrogance j'espère que tu la bouffes ce soir.

Parce que tu fais le con. Soit. Mais derrière Giroud marque (sans faire exprès) . Du coup arsenal est pas éliminé. Je peux pas me foutre d'eux et ma soirée est pourrie.
En plus de ça, tu leurs redonne confiance et ils vont se qualifier sur le fil! Merci Neuer !

J'espère que c'est Arsenal qui éliminera le Bayern en 1/4 ou en 1/2.

Parce qu'en plus! (non ça n'est pas suffisant) du coup le Bayer en met 2 a la roma en 2 minutes et on passe de 4-2 à 4-4. Donc a cause de Neuer, l'italie ne récupèrera pas de place en europe.

Merciiii. Sympa. Comme si ça te changeait quelque chose a toi que ça soit les italiens qui aient une place de plus que les anglais!! C'est le but de balotelli que tu as toujours pas digéré ? c'est petit. C'est mesquin.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Zénith déborde Lyon
2k 167