1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Swansea (1-2)

Arsenal subit le chant des Cygnes

Après avoir ouvert le score, Arsenal s'est incliné face à Swansea (1-2), 16e de Premier League. En manque de talents, les Gunners peuvent faire une croix définitive sur le titre.

Modififié
403 68

Arsenal 1-2 Swansea

Buts : Campbell (15e) pour Arsenal // Routledge (33e) et Williams (75e) pour Swansea

Dix matchs, toutes compétitions confondues. Près de deux mois. Voilà dix rencontres, dont sept de Premier League, qu'Oliver Giroud n'a plus marqué. Bien sûr, il serait bien facile d'expliquer le retard d'Arsenal sur la première place par les performances du Français. Mais en voyant ces statistiques, on ne peut s'empêcher de repenser aux paroles de Thierry Henry en début de saison, qui pointait l'absence d'un attaquant de classe mondiale chez les Gunners si ceux-ci voulaient croire au titre. Une nouvelle fois, Giroud n'a pas été catastrophique contre Swansea. Mais il n'a pas non plus eu cet éclair de génie qui fait gagner une équipe, ce geste qui sépare les « bons » des « grands » joueurs. Et le vrai problème, c'est qu'aucun de ses partenaires ne fait partie de cette dernière catégorie. Sinon, comment expliquer cette nouvelle contre-performance face à une team qui joue le maintien ? Trois montants (un pour Giroud, deux pour Sánchez), deux buts encaissés, une défaite face aux Swans, séduisants mais largement prenables, à la maison qui plus est : voilà qui éloigne définitivement Arsenal du trophée convoité depuis si longtemps. Avec cette victoire, son adversaire est à six unités de la zone de relégation.

Arsenal, postulant au titre ou à la C1 ?


Wenger mécontent de la défaite face à United, trois changements sont opérés par le Français : Giroud revient, Campbell prend le couloir et Mertesacker remplace Koscielny. En face, Guidolin, absent pour raison médicale, a tout modifié, avec notamment le retour de Gomis et l'absence de Sigurðsson. Après quelques minutes nécessaires pour se mettre en route, les Gunners prennent le jeu à leur compte. Le premier avertissement est signé Sánchez, qui tape le poteau. Comme Giroud d'ailleurs. Ce n'est que partie remise pour les Londoniens, qui ouvrent le score un peu à l'arrache, grâce à Campbell, servi par le Chilien. Le troisième pion de l'attaquant de 23 ans cette saison en Premier League, le deuxième contre Swansea. Croyant avoir fait le plus dur, Arsenal se la joue tranquille. Voire facile. Sauf que c'est oublier leur charnière centrale, qui n'est pas plus rapide qu'un escargot en fin de vie. Les Swans profitent également du mauvais alignement récurrent de la défense rouge pour égaliser, par Routledge. Et qu'on n'évoque pas l'excuse de la faute subie par Özil au départ de l'action pour justifier ce but évitable. Les Swans ont beau jouer leur peau en Premier League, les potes d'Ayew gambadent de manière relâchée. Quant à Arsenal... On comprend pourquoi le titre n'est qu'un vague mirage pour les supporters. Surtout quand l'équipe est privée de Koscielny.

Bien loin de la réussite du champion


Plus solide en défense, Swansea offre peu d'espace aux locaux, qui ne savent pas trop quoi faire de la quille. Les tirs sont rares, les actions dangereuses encore plus, et Özil se demande comment faire la différence. En une heure, les hommes de Wenger n'ont ainsi cadré que deux fois... Il faut quand même noter qu'Arsenal manque de bol, en expédiant un nouveau ballon sur la transversale. Mais vu que ce n'est pas son soir, l'équipe hôte encaisse un deuxième but par Williams. Et les entrées de Welbeck ou de Walcott ne changeront rien. Il était écrit qu'Arsenal ne gagnerait pas ce soir. Pas si étonnant, quand on compte sur des joueurs incapables de faire basculer le destin.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    read my mind Niveau : National
    Note : -3
    LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL!
    Petite pensée pour Arigold.
    McMilkshake Niveau : CFA2
    J'en peux plus de supporter cette équipe. C'était leur unique chance cette année, vu qu'ils ont moins de talents que la concurrence à quasiment tous les postes. Mais non, ils se font niquer par Leicester en surrégime total et... Tottenham qui est pas foutu d'accrocher la C1 depuis des années. Avec encore une élimination en coupe rapide et un gros stop aux 8è de C1. Incapables.
    Et Arsène n'achètera toujours pas de 6, ni de gros 9.
    read my mind Niveau : National
    Note : -2


    T'as vu le match spaggiari? Il a été comment giroud, meilleur que mahrez?
    Go_Scousers Niveau : CFA
    3 poteaux c'est pas qu'une question de joueurs.
    Le plus long running gag de l'hitoire du foot! Le pire c'est que c'est drole a chaque fois!
    Faute sur le premier but de Swansea, Hors-jeu sur le deuxième, 3 poteaux. Qu'est ce que tu veux faire.
    Vu le calendrier de Tottenham on va finir Vice-champion derrière Leicester j'en peux plus de ce club ...
    Message posté par ofwgkta
    Le plus long running gag de l'hitoire du foot! Le pire c'est que c'est drole a chaque fois!


    Running gag de quoi ? L'histoire du foot ne se résume pas à 10 ans. T'as quel âge 12 ans ?
    Message posté par Adiou_Gaby
    Running gag de quoi ? L'histoire du foot ne se résume pas à 10 ans. T'as quel âge 12 ans ?


    u mad bro?
    Note : -1
    Message posté par read my mind
    T'as vu le match spaggiari? Il a été comment giroud, meilleur que mahrez?


    Haha non je n'ai pas vu le match et je ne regrette pas...

    Mais comparer Giroud et Mahrez sur cette saison, j'oserai pas !

    Sinon désolé de t'avoir vexé hier pour Riyad ce n'était pas mon intention.
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Arsenal c'est comme l'écureuil de l'Âge de Glace, ils s'approchent toujours un peu plus de leur but, et quand ils croient y arriver, il s'envole.


    Non mais j'en peux juste plus de ces mecs qui connaissent rien à l'histoire du foot. Avant l'ère Wenger Arsenal était l'un des clubs les plus détestés d'Angleterre parce qu'ils gagnaient des titres dégueulasses. Pendant l'ère Wenger ils se sont gavés de titres. Hormis le Barça, le Real et le Bayern cite-moi un club qui a pas fait 10 ans de disette ?
    read my mind Niveau : National
    Note : -2
    Message posté par Spaggiari
    Haha non je n'ai pas vu le match et je ne regrette pas...

    Mais comparer Giroud et Mahrez sur cette saison, j'oserai pas !

    Sinon désolé de t'avoir vexé hier pour Riyad ce n'était pas mon intention.


    Pas de soucis:)
     //  23:01  //  Hooligan de la Jamaïque
    Ha ha !!

    Merci pour tout c'était super marrant !!

    Et M.U qui l'emporte ! En somme une benne soirée !!

    Quel manque de force mentale de la part des Gunners ... Affligeant ...
    Ah quand même, Wenger a fait jouer Campbell. Avec lui ça joue quand même plus au foot qu'avec Walcott!
    Mais bon Arsenal a quand même d'autres problèmes...
    Bon et sinon si on veut gagner des titres va falloir dégager un paquet de joueur à commencer par Giroud et surtout surtout ce grand Per qui fait son petit jogging tranquille sur le premier but !
    frednorthlondon Niveau : DHR
    SCANDALEUX. Ceci était le dernier match que je regardais d'Arsenal cette année. Une prestation indigne. Premier à blamer: Wenger. Il sort à la 60e son meilleur joueur et buteur sur le terrain Joel Campbell. Ramsey est brulé, Özil même chose et Coquelin n'est plus le même joueur. Il est de toute façon rentré dans le rang et on voit finalement que l'an dernier il était en surrégime. les Swans ont 1 occasion en première mi-temps et Ramsey se fait ridiculement battre par son vis à vis même s'il y a faute sur Özil ON S'EN FOUT.

    Wenger refait jouer Walcott alors qu'avec sa perf de dimanche il mérite de regarder 3 matchs depuis le banc.

    Au fait si Deschamps voit se match il doit se dire que Gignac va finir titulaire à l'Euro... le mec a 12 buts alors qu'il a le meilleur passeur d'Europe à tous les matchs.

    Bref, dès ce weekend, rideau sur le foot et cette premier league de toute façon dégueulasse, quand tu vois tottenham et city aujourd'hui, même affaire, personne ne mérite d'être champion.

    Cette saison AUCUN titre ne devrait être donné. Maintenant je veux que Leicester soit champion
    Putain, je vais pleurer de rage tellement. J'ai connu le foot avec Arsenal et Lyon dans les années 2000, et honnêtement j'ai toujours aussi mal au coeur de voir le seul club que je supporte depuis toujours malgré tout s'effondrer à chaque fois.. Jai honte de voir ça, ça me rend fou, ça me met vraiment hors de moi.. Tout ça pour ça, tous ces efforts contre vents et marées pour prouver qu'on peut réussir sans écouter les pseudos conseils de pseudos consultants et journalistes qui pensent avoir la science infuse. Si c'est comme ça, si c'est pour se ridiculiser à chaque fois, autant faire rêver les gens pendant les transfert quoi.. La ça fait beaucoup trop
    Message posté par Adiou_Gaby
    Non mais j'en peux juste plus de ces mecs qui connaissent rien à l'histoire du foot. Avant l'ère Wenger Arsenal était l'un des clubs les plus détestés d'Angleterre parce qu'ils gagnaient des titres dégueulasses. Pendant l'ère Wenger ils se sont gavés de titres. Hormis le Barça, le Real et le Bayern cite-moi un club qui a pas fait 10 ans de disette ?


    Quand meme, 2 coupes en 10 ans...
    Fallait rester à Highbury^^
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    403 68