1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Swansea (1-2)

Arsenal subit le chant des Cygnes

Après avoir ouvert le score, Arsenal s'est incliné face à Swansea (1-2), 16e de Premier League. En manque de talents, les Gunners peuvent faire une croix définitive sur le titre.

Modififié

Arsenal 1-2 Swansea

Buts : Campbell (15e) pour Arsenal // Routledge (33e) et Williams (75e) pour Swansea

Dix matchs, toutes compétitions confondues. Près de deux mois. Voilà dix rencontres, dont sept de Premier League, qu'Oliver Giroud n'a plus marqué. Bien sûr, il serait bien facile d'expliquer le retard d'Arsenal sur la première place par les performances du Français. Mais en voyant ces statistiques, on ne peut s'empêcher de repenser aux paroles de Thierry Henry en début de saison, qui pointait l'absence d'un attaquant de classe mondiale chez les Gunners si ceux-ci voulaient croire au titre. Une nouvelle fois, Giroud n'a pas été catastrophique contre Swansea. Mais il n'a pas non plus eu cet éclair de génie qui fait gagner une équipe, ce geste qui sépare les « bons » des « grands » joueurs. Et le vrai problème, c'est qu'aucun de ses partenaires ne fait partie de cette dernière catégorie. Sinon, comment expliquer cette nouvelle contre-performance face à une team qui joue le maintien ? Trois montants (un pour Giroud, deux pour Sánchez), deux buts encaissés, une défaite face aux Swans, séduisants mais largement prenables, à la maison qui plus est : voilà qui éloigne définitivement Arsenal du trophée convoité depuis si longtemps. Avec cette victoire, son adversaire est à six unités de la zone de relégation.

Arsenal, postulant au titre ou à la C1 ?


Wenger mécontent de la défaite face à United, trois changements sont opérés par le Français : Giroud revient, Campbell prend le couloir et Mertesacker remplace Koscielny. En face, Guidolin, absent pour raison médicale, a tout modifié, avec notamment le retour de Gomis et l'absence de Sigurðsson. Après quelques minutes nécessaires pour se mettre en route, les Gunners prennent le jeu à leur compte. Le premier avertissement est signé Sánchez, qui tape le poteau. Comme Giroud d'ailleurs. Ce n'est que partie remise pour les Londoniens, qui ouvrent le score un peu à l'arrache, grâce à Campbell, servi par le Chilien. Le troisième pion de l'attaquant de 23 ans cette saison en Premier League, le deuxième contre Swansea. Croyant avoir fait le plus dur, Arsenal se la joue tranquille. Voire facile. Sauf que c'est oublier leur charnière centrale, qui n'est pas plus rapide qu'un escargot en fin de vie. Les Swans profitent également du mauvais alignement récurrent de la défense rouge pour égaliser, par Routledge. Et qu'on n'évoque pas l'excuse de la faute subie par Özil au départ de l'action pour justifier ce but évitable. Les Swans ont beau jouer leur peau en Premier League, les potes d'Ayew gambadent de manière relâchée. Quant à Arsenal... On comprend pourquoi le titre n'est qu'un vague mirage pour les supporters. Surtout quand l'équipe est privée de Koscielny.

Bien loin de la réussite du champion


Plus solide en défense, Swansea offre peu d'espace aux locaux, qui ne savent pas trop quoi faire de la quille. Les tirs sont rares, les actions dangereuses encore plus, et Özil se demande comment faire la différence. En une heure, les hommes de Wenger n'ont ainsi cadré que deux fois... Il faut quand même noter qu'Arsenal manque de bol, en expédiant un nouveau ballon sur la transversale. Mais vu que ce n'est pas son soir, l'équipe hôte encaisse un deuxième but par Williams. Et les entrées de Welbeck ou de Walcott ne changeront rien. Il était écrit qu'Arsenal ne gagnerait pas ce soir. Pas si étonnant, quand on compte sur des joueurs incapables de faire basculer le destin.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    read my mind Niveau : National
    Note : -3
    LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL!
    Petite pensée pour Arigold.
    McMilkshake Niveau : CFA2
    J'en peux plus de supporter cette équipe. C'était leur unique chance cette année, vu qu'ils ont moins de talents que la concurrence à quasiment tous les postes. Mais non, ils se font niquer par Leicester en surrégime total et... Tottenham qui est pas foutu d'accrocher la C1 depuis des années. Avec encore une élimination en coupe rapide et un gros stop aux 8è de C1. Incapables.
    Et Arsène n'achètera toujours pas de 6, ni de gros 9.
    read my mind Niveau : National
    Note : -2


    T'as vu le match spaggiari? Il a été comment giroud, meilleur que mahrez?
    Go_Scousers Niveau : CFA
    3 poteaux c'est pas qu'une question de joueurs.
    Le plus long running gag de l'hitoire du foot! Le pire c'est que c'est drole a chaque fois!
    Faute sur le premier but de Swansea, Hors-jeu sur le deuxième, 3 poteaux. Qu'est ce que tu veux faire.
    Vu le calendrier de Tottenham on va finir Vice-champion derrière Leicester j'en peux plus de ce club ...
    Message posté par ofwgkta
    Le plus long running gag de l'hitoire du foot! Le pire c'est que c'est drole a chaque fois!


    Running gag de quoi ? L'histoire du foot ne se résume pas à 10 ans. T'as quel âge 12 ans ?
    Message posté par Adiou_Gaby
    Running gag de quoi ? L'histoire du foot ne se résume pas à 10 ans. T'as quel âge 12 ans ?


    u mad bro?
    Note : -1
    Message posté par read my mind
    T'as vu le match spaggiari? Il a été comment giroud, meilleur que mahrez?


    Haha non je n'ai pas vu le match et je ne regrette pas...

    Mais comparer Giroud et Mahrez sur cette saison, j'oserai pas !

    Sinon désolé de t'avoir vexé hier pour Riyad ce n'était pas mon intention.
    Arsenal c'est comme l'écureuil de l'Âge de Glace, ils s'approchent toujours un peu plus de leur but, et quand ils croient y arriver, il s'envole.


    Non mais j'en peux juste plus de ces mecs qui connaissent rien à l'histoire du foot. Avant l'ère Wenger Arsenal était l'un des clubs les plus détestés d'Angleterre parce qu'ils gagnaient des titres dégueulasses. Pendant l'ère Wenger ils se sont gavés de titres. Hormis le Barça, le Real et le Bayern cite-moi un club qui a pas fait 10 ans de disette ?
    read my mind Niveau : National
    Note : -2
    Message posté par Spaggiari
    Haha non je n'ai pas vu le match et je ne regrette pas...

    Mais comparer Giroud et Mahrez sur cette saison, j'oserai pas !

    Sinon désolé de t'avoir vexé hier pour Riyad ce n'était pas mon intention.


    Pas de soucis:)
    Ha ha !!

    Merci pour tout c'était super marrant !!

    Et M.U qui l'emporte ! En somme une benne soirée !!

    Quel manque de force mentale de la part des Gunners ... Affligeant ...
    Ah quand même, Wenger a fait jouer Campbell. Avec lui ça joue quand même plus au foot qu'avec Walcott!
    Mais bon Arsenal a quand même d'autres problèmes...
    Bon et sinon si on veut gagner des titres va falloir dégager un paquet de joueur à commencer par Giroud et surtout surtout ce grand Per qui fait son petit jogging tranquille sur le premier but !
    frednorthlondon Niveau : DHR
    SCANDALEUX. Ceci était le dernier match que je regardais d'Arsenal cette année. Une prestation indigne. Premier à blamer: Wenger. Il sort à la 60e son meilleur joueur et buteur sur le terrain Joel Campbell. Ramsey est brulé, Özil même chose et Coquelin n'est plus le même joueur. Il est de toute façon rentré dans le rang et on voit finalement que l'an dernier il était en surrégime. les Swans ont 1 occasion en première mi-temps et Ramsey se fait ridiculement battre par son vis à vis même s'il y a faute sur Özil ON S'EN FOUT.

    Wenger refait jouer Walcott alors qu'avec sa perf de dimanche il mérite de regarder 3 matchs depuis le banc.

    Au fait si Deschamps voit se match il doit se dire que Gignac va finir titulaire à l'Euro... le mec a 12 buts alors qu'il a le meilleur passeur d'Europe à tous les matchs.

    Bref, dès ce weekend, rideau sur le foot et cette premier league de toute façon dégueulasse, quand tu vois tottenham et city aujourd'hui, même affaire, personne ne mérite d'être champion.

    Cette saison AUCUN titre ne devrait être donné. Maintenant je veux que Leicester soit champion
    Putain, je vais pleurer de rage tellement. J'ai connu le foot avec Arsenal et Lyon dans les années 2000, et honnêtement j'ai toujours aussi mal au coeur de voir le seul club que je supporte depuis toujours malgré tout s'effondrer à chaque fois.. Jai honte de voir ça, ça me rend fou, ça me met vraiment hors de moi.. Tout ça pour ça, tous ces efforts contre vents et marées pour prouver qu'on peut réussir sans écouter les pseudos conseils de pseudos consultants et journalistes qui pensent avoir la science infuse. Si c'est comme ça, si c'est pour se ridiculiser à chaque fois, autant faire rêver les gens pendant les transfert quoi.. La ça fait beaucoup trop
    Message posté par Adiou_Gaby
    Non mais j'en peux juste plus de ces mecs qui connaissent rien à l'histoire du foot. Avant l'ère Wenger Arsenal était l'un des clubs les plus détestés d'Angleterre parce qu'ils gagnaient des titres dégueulasses. Pendant l'ère Wenger ils se sont gavés de titres. Hormis le Barça, le Real et le Bayern cite-moi un club qui a pas fait 10 ans de disette ?


    Quand meme, 2 coupes en 10 ans...
    Fallait rester à Highbury^^
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 8 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 10 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 12
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4