En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 5e tour
  3. // Sutton-Arsenal (0-2)

Arsenal stoppe l’épopée de Sutton

Modififié

Sutton United 0-2 Arsenal

But : Lucas Pérez (27e) et Walcott (55e) pour les Gunners

La prouesse de Lincoln City face à Burnley, samedi, leur avait donné des idées plein la tête. Sutton United, actuel 17e de National League (D5 anglaise), s’était donc plu à rêver d’un scénario similaire. Mais ce lundi soir, la réception d’Arsenal dans sa modeste enceinte de Gander Green Lane a représenté une marche trop haute à gravir (0-2). Après avoir successivement sorti Cheltenham (D4), Wimbledon (D3) et Leeds (D2), The U’s quitte donc la FA Cup avec les honneurs.

Encore ébranlé par la déroute subie face au Bayern en Ligue des champions, Arsène Wenger attendait une réaction exemplaire de la part de ses hommes. Et le manager alsacien, actuellement dans la tourmente, a été immédiatement entendu. Dominatrice dès le coup d’envoi, la formation londonienne largement remaniée (Ospina, Gabriel, Hodling, Reine-Adelaide et Pérez titulaires) ouvre la marque grâce à Lucas Pérez, dont le centre pour Walcott n’est pas repris et se transforme en but. Enthousiaste, mais trop brouillon, Sutton essuie les assauts de Walcott (29e) et d’Iwobi (42e). Avant de céder au retour des vestiaires devant Walcott, à la conclusion d’un beau mouvement collectif et auteur de son quatrième pion dans la compétition. Malgré la défaite promise, le club semi-professionnel savoure cette rencontre de prestige et est même proche de réduire le score. Mais la tête de Collins passe un poil au-dessus (60e) et la lourde frappe de Deacon trouve la barre transversale d’Ospina (65e).


Appliqué et sérieux, Arsenal accède sans encombre aux quarts de finale et affrontera l’improbable équipe de Lincoln City. Un tirage clément, quoique, si les Gunners veulent poursuivre dans la compétition qui représente leur meilleure chance de soulever un trophée cette saison, ils devront se montrer à la hauteur de leur statut le 11 mars prochain. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Malaga soulève Las Palmas