Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Arsenal se soigne, Tottenham claque Everton

Après la fessée reçue à Anfield, Arsenal s'est un peu rassuré en battant facilement Bournemouth (3-0). Même score pour Tottenham et Harry Kane qui n'ont eu aucune pitié pour Everton. Chelsea bombe le torse face à Leicester pendant que Brighton tient sa première victoire.

Modififié

Arsenal 3-0 Bournemouth

Buts : Welbeck (6e, 50e), Lacazette (27e) pour Arsenal

Pour qu’Arsenal reparte de l’avant, il fallait peut-être un peu de réussite à la bande de Wenger. Ça tombe bien, Welbeck en a en stock. Après à peine cinq minutes de jeu, l’international anglais reprend un centre de Kolašinac en se cassant la gueule. L’a-t-il touché de la tête ? De l’épaule ? Toujours est-il que Begović est parfaitement pris à contre-pied. Mais le gardien peut aussi se faire avoir sur des frappes plus maîtrisées, comme celle de Lacazette, qui enroule parfaitement à l’entrée de la surface pour faire le break. Welbeck, qui avait envie de montrer qu’il pouvait aussi marquer des buts normalement, viendra claquer son doublé pour assurer la victoire aux siens. Les Gunners se relèvent doucement, mais attention, la rechute n'est jamais très loin.



Brighton 3-1 West Bromwich Albion

Buts : Gross (45e+1, 48e), Hemed (63e) pour Brighton // Morrison (77e) pour WBA

Les Seagulls battaient de l'aile depuis ce début de saison. Pascal Gross est donc venu arranger tout ça. Un but avant le retour aux vestiaires, un but après, et voilà l'Allemand qui a claqué son doublé et lancé son équipe vers sa première victoire de la saison en Premier League. Hemed n'a plus qu'à suivre la tendance du moment pour alourdir le score, que Morrison viendra réduire avant la fin du match. La voilà enfin, la Gross performance de Brighton.


Everton 0-3 Tottenham

Buts : Kane (28e, 47e), Eriksen (42e) pour Tottenham

Talent pur ou énorme chance ? Il n’y a que Harry Kane qui peut le savoir. Car maintenant que la malédiction du mois d’août est derrière lui, l’Anglais peut marquer comme il veut. Par exemple, il peut très bien centrer (ou bien était-ce un tir ?), lober tout le monde, y compris Pickford, et foutre le ballon au fond. Pendant qu'Eriksen, lui, se pose moins de questions et fusille le gardien d’Everton à bout portant. C’est tout autant efficace. Everton est dominé et le trio Alli-Eriksen-Kane fait des misères. Le buteur y va même de son doublé en coupant un centre de Davies. Parce qu’après tout, Kane peut aussi faire dans le conventionnel.


Southampton 0-2 Watford

Buts : Doucouré (38e), Janmaat (66e) pour Watford

Tout était calme. Trop calme même. Et puis un éclair a transpercé les cages des locaux. Une demi-volée de Doucouré à l’extérieur de la surface qui finit dans le petit filet. Visiblement pas très réveillé, Forster sera à nouveau trop lent sur une frappe de loin de Janmaat. De quoi permettre aux visiteurs de voler les trois points à Southampton. En revanche, pour ce qui est du panneau d'affichage de l'arbitre, mystère et boule de gomme sur l'identité du malfaiteur.



Leicester 1-2 Chelsea

Buts : Vardy (63e) pour Leicester // Morata (42e), Kanté (50e) pour Chelsea

Les vacances sont finies, mais Chelsea avait envie de profiter encore un peu du soleil. Quoi de mieux alors que de s’appuyer à nouveau sur ses Espagnols pour briller. Azpilicueta se retrouve donc à la baguette et dépose le ballon sur la tête de Morata pour l’ouverture du score. Forcément, les joueurs de Leicester aimeraient bien, eux aussi, s’amuser, mais le professeur Kanté règne et n’hésite pas à sévir d’une mine à ras de terre. Chez les champions en titre, seul l’élève Courtois se montre un peu dissipé en fauchant Vardy qui se venge en convertissant son penalty. Mais à la fin, ce sont bien les Blues qui ont le mieux récité leur leçon.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 2 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 10
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 13:51 Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 18
    À lire ensuite
    City détruit Liverpool