Arsenal se ramasse, Chelsea et le Bayern font le taf

Cette deuxième soirée de Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Le Dinamo Zagreb et le Zénith ont créé la surprise en faisant tomber Arsenal et Valence, tandis que Leverkusen, Chelsea et le Bayern ont assuré leur rôle de favori. Le tout agrémenté de quelques buts bien sympatoches.

Modififié
1 68

Groupe E

Bayer Leverkusen 4-1 BATE Borisov

Buts : Admir Mehmedi (4e), Hakan Çalhanoğlu (47e et 75e, sp) et Javier Hernández (58e) pour Leverkusen // Nemanja Milunović (13e) pour Borisov

AS Rome 1-1 FC Barcelone

Buts : Florenzi (31e) pour la Roma / Suárez (21e) pour le Barça
Le compte-rendu de Roma/Barça à lire ici

La Ligue des champions est parfois l'occasion de lancer sa saison. Le Bayer Leverkusen restait sur seulement six points pris en quatre journées de Bundesliga et une défaite contre Darmstadt samedi. Ce soir, tout commence bien contre le BATE Borisov, avec une ouverture du score très rapide de Mehmedi d'un extérieur du droit pas dégueulasse. Le Bayer met alors une pression énorme pendant les quinze premières minutes afin de faire le break le plus vite possible. Sauf que ce n'est pas du tout ce qui se passe, puisque les coéquipiers d'Aliaksandr Hleb égalisent sans perdre de temps. Insuffisant pour entamer le moral des Allemands. Dès le retour des vestiaires, Karim Bellarabi met tout le monde d'accord et permet à Çalhanoğlu d'inscrire le but du 2-1. Cette fois-ci, le plus dur est fait, et le Bayer parvient à faire le break grâce au premier but de Chicharito sous ses nouvelles couleurs. Çalhanoğlu alourdit la marque sur penalty à un quart d'heure du terme. Merci, au revoir, on attend la Roma pour commencer les choses sérieuses.

Classement


1. Bayer Leverkusen, 3 points
2. AS Rome, 1 point
3. FC Barcelone, 1 point
4. BATE Borisov, 0 point

Groupe F

Dinamo Zagreb 2-1 Arsenal

Buts : Alex Oxlade-Chamberlain (CSC, 24e) et Junior Fernándes (58e) pour Zagreb // Theo Walcott (79e) pour Arsenal

Olympiakos Le Pirée 0-3 Bayern Munich

Buts : Thomas Müller (52e et 92e, sp) et Mario Götze (89e) pour le Bayern

Si Arsenal et le Bayern Munich devaient a priori se disputer la première place du groupe, les Anglais semblent déjà hors course. La faute, entre autres, à un Olivier Giroud qui est complètement passé à côté de son match. D'abord, l'attaquant français manque deux énormes occasions de la tête. Ensuite, l'ancien joueur de Montpellier se fait expulser après deux cartons jaunes en quelques minutes, dont un pour contestation. C'est con. Entre-temps, le Dinamo Zagreb, invaincu depuis 41 matchs officiels, a eu le temps d'ouvrir le score. Pendant la pause, le discours d'Arsène Wenger n'a pas dû être bien convaincant, puisque les Gunners repartent sur des bases inquiétantes. Avertis une première fois, les Anglais se font pourtant sanctionner par un deuxième but. Le but de Theo Walcott ne changera rien. Pendant ce temps-là, le Bayern Munich a pris le temps de contourner la défense très regroupée de l'Olympiakos. Si les Allemands ne trouvent pas la solution en première mi-temps, ce n'est qu'une question de temps avant que les coéquipiers d'Esteban Cambiasso ne craquent. Et c'est Thomas Müller qui se charge de la sentence, peut-être involontairement d'ailleurs. Mario Götze et le même Müller se chargent d'alourdir le score en fin de match. Le strict minimum.

Classement


1. Bayern Munich, 3 points
2. Dinamo Zagreb, 3 points
3. Arsenal, 0 point
4. Olympiakos, 0 point

Groupe G

Chelsea 4-0 Maccabi Tel Aviv

Buts : Willian (15e), Oscar (45e), Diego Costa (58e) et Cesc Fàbregas (78e) pour Chelsea

Dynamo Kiev 2-2 FC Porto

Buts : Oleh Gusev (20e) et Vitaliy Buyalskyy (89e) pour Kiev // Vincent Aboubakar (23e et 81e) pour Porto

Enfin une équipe de Premier League qui s'impose en Ligue des champions ! Et pourtant, Chelsea était loin d'être l'équipe anglaise la plus en confiance en ce début de saison. Alors José Mourinho a décidé de tout changer. Ciao John Terry, Branislav Ivanović, Nemanja Matić et Diego Costa, bienvenue Loïc Rémy, Ruben Loftus-Cheek, Abdul Rahman Baba et Kurt Zouma. Alors, même si ce n'est pas très glorieux dans le jeu, Chelsea fait le taf. Face à des joueurs du Maccabi scotchés devant leur but, les Blues se montrent vraiment dangereux seulement sur coup de pied arrêté. Après un penalty manqué du spécialiste de l'exercice, Eden Hazard, Willian trouve la faille sur coup franc, avant d'être imité juste avant la pause par Oscar sur un nouveau penalty. Le bus parqué par les Israéliens se révèle finalement très friable en seconde période, et Diego Costa, puis Fàbregas assurent une victoire très tranquille à Chelsea. L'autre match de ce groupe G a quant à lui produit autant de buts, répartis différemment. Dans un match très serré, le Dynamo Kiev et le FC Porto se sont montrés aussi réalistes l'un que l'autre. La force collective des Ukrainiens s'est opposée à la force individuelle de Vincent Aboubakar, intenable. Giannelli Imbula n'a pas eu l'occasion de se montrer. Si c'était pour ne pas jouer la Ligue des champions, autant rester à Marseille, hein.

Classement


1. Chelsea, 3 points
2. Dynamo Kiev, 1 point
3. FC Porto, 1 point
4. Maccabi Tel Aviv, 0 point

Groupe H

FC Valence 2-3 Zénith Saint-Pétersbourg

Buts : Axel Witsel (CSC, 54e) et André Gomes (73e) pour Valence // Hulk (9e et 45e) et Axel Witsel (76e) pour le Zénith

La Gantoise 1-1 Olympique lyonnais

Buts : Miličević (68e) pour Gand // Jallet (58e) pour Lyon
Le compte-rendu de La Gantoise/Lyon à lire ici

Les Lyonnais peuvent se faire du souci. Parce que pendant qu'ils galéraient contre La Gantoise, Valence et le Zénith ont livré un match de très haut niveau. Les Espagnols entrent tambour battant dans la rencontre en touchant le poteau dès la deuxième minute et en mettant une pression incroyable. Et pourtant, contre le cours du jeu, Hulk ouvre le score d'une belle frappe croisée. De quoi mettre les Russes sur de bons rails et équilibrer les débats dans le jeu. Le Brésilien en rajoute même une couche en envoyant une praline dans les filets valenciens juste avant la pause. Valence ne se décourage pas et revient petit à petit dans le match en seconde période. À force de combinaisons, ils reviennent à 2-1, puis à 2-2. Mais les efforts sont vains, Axel Witsel vient crucifier les Espagnols, permettant ainsi au Zénith de reprendre l'avantage à peine l'égalisation concédée. Et s'il n'était pas si bon que ça, ce tirage ?

Classement

1. Zénith Saint-Pétersbourg, 3 points
2. La Gantoise, 1 point
3. Olympique lyonnais, 1 point
4. FC Valence, 0 point

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jordy , j'espère que t'as vu le match d'RLC ?!
le carton rouge pour giroud est invraisemblable. de manière générale c'était un arbitrage indigne de la ligue des champions
McMilkshake Niveau : CFA2
C'est vraiment usant de supporter les Gunners sans déconner. Ils galèrent TOUS les ans pour la 1ère place de leur groupe, et ils retiennent JAMAIS la leçon. Perdre contre Zagreb...

Giroud est au fond du trou, va falloir qu'il change quelque chose s'il veut pas faire une Chamakh.
Honteux, inacceptable.
La defaite est quasiment entierement pour Wenger et son approche parfaitement scandaleuse de la rencontre.
Faire tourner autant son effectif (en septembre sans tour prelimjnaire) dont Cech c'est faire preuve d'un exces de confiance inexcusable.
Inexcusable comme le comportement de Giroud qui ouvre encore sa grande gueule et se fait avertir pour contestation au bout de 20 minutes. On connait la suite.
J'ai honte, perdre contre une equipe qui n'avait pas gagner en 15 matchs de Champions League en ouverture de la compet.
Inqualifiable.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Sexy le premier but de Müller.
Entre lui et Florenzi, c'était festival de lobs ce soir.
Message posté par Boudjii-Blues
Jordy , j'espère que t'as vu le match d'RLC ?!


Yep je t'ai répondu sur le forum. La bonne nouvelle c'est le partage de point de Porto. Porto c'est faible.

Je sens que c'est un groupe ou Mourinho va pouvoir donner énormément de temps de jeu aux jeunes du club (RLC, Traoré, Baba, etcetera) et reposer les cadres. C'est une bonne nouvelle, quand on voit comment City, United et Arsenal commencent en C1, surtout vu le groupe que se tape City et Arsenal ... Ca va nous faciliter la tâche en PL ou on sera un peu plus frais ;)
read my mind Niveau : National
Note : 11
Message posté par PhoenixLite
Sexy le premier but de Müller.
Entre lui et Florenzi, c'était festival de lobs ce soir.


Muller c'est l'officieux meilleur joueur du monde pour moi.
Équipe de merde. Comment c'est possible d'afficher un niveau pareil ? J'en peux plus de nous voir jouer comme ça, c'est juste plus possible .

Le Dynamo qui joue bien le coup, intelligent tactiquement et présent physiquement, tout le contraire de ce qu'on a pu montrer ce soir. On n'a rien montré ce soir dans le jeu, tactiquement c'était ultra faible, les phases de non possession ridicule, des fautes stupides etc. On est tombé stupidement dans le jeu du Dynamo qui jouait à fond les coups de pieds arrêtés. J'ai même pas la force de faire un résumé du match tellement c'était pauvre.

Les + : Aboubakar (dieu sait que je t'ai craché dessus, mais ce soir l'homme du match c'est toi! Présent dans les duels, techniquement très bon, présent dans le jeu, toujours à presser, à se donner à fond etc. Et tu finis le match avec deux buts, ce soir t'es le seul à avoir porter le costume de c1, match de patron) * Layun (super intéressant, ça déborde, ça bouffe la ligne, ça se bat. Il confirme son bon début de saison) et Neves (18 ans, mais le seul à avoir porter ses couilles ce soir, le patron au milieu. Le gars joue comme un daron, sans pression. Physiquement présent, des interceptions, un placement plus qu'intelligent, si on a pas prit l'eau totalement au milieu, c'est grâce à lui.) et Maxi, (très bon match, présent offensivement et défensivement)

Mais le reste c'est vraiment moyen. Après comment leur en vouloir ? Quand t'as un entraîneur qui aligne un milieu Neves – Herrera – Danilo, tu peux pas espérer grand chose. Le seul à avoir le niveau c'est Neves et le gars à 18 ans, qu'est-ce tu veux lui demander ? Imbula on la acheté pour de la merde, ou bien ? Je veux bien que ce week-end, il y a un gros match, mais quand tu vois le niveau de Danilo et Herrera, tu te demandes si Lopetegui regarde le même match que nous. Ils se sont fait bouffer de A à Z, c'était ridicule.

Et ce qui devait arriver, arriva. 88 em, on gagne 2-1, et Danilo qui fait une faute ULTRA STUPIDE dans les 20m. Mais putain ! Je veux bien qu'il soit jeune, mais ça excuse pas tout. Comment tu peux tomber dans la médiocrité à ce point ? Ça me dépasse totalement.

C'était dur de faire redescendre Andre², et faire rentrer Corona plus tôt ? Andre²-Imbula-Neves, voilà un milieu qui à le niveau C1 , autant de stupidité de la part de Flopetegui c'est incroyable. Quand tu plantes le deuxième but, en sachant que tu t'es fais bouffer au milieu pendant 80 minutes, tu fais quoi ? Bah tu fais rien, comme d'hab, espèce de con. Tu l'as bien matté le match depuis la tribune, c'etait quoi le but ? Tu croises les doigts en espérant que ça passe ? Bordel de merde.

Soirée de merde.
Message posté par AriGold
Honteux, inacceptable.
La defaite est quasiment entierement pour Wenger et son approche parfaitement scandaleuse de la rencontre.
Faire tourner autant son effectif (en septembre sans tour prelimjnaire) dont Cech c'est faire preuve d'un exces de confiance inexcusable.
Inexcusable comme le comportement de Giroud qui ouvre encore sa grande gueule et se fait avertir pour contestation au bout de 20 minutes. On connait la suite.
J'ai honte, perdre contre une equipe qui n'avait pas gagner en 15 matchs de Champions League en ouverture de la compet.
Inqualifiable.


Complètement d'accord. Le Bayern a été mauvais ce soir également, ce qui est excusable car le but est d'être complètement prêt en février/mars. Mais au moins il y avait l'équipe A.

J'aime beaucoup Wenger mais il n'est plus du tout lucide depuis quelques temps. Il va falloir combien de temps pour qu'il se rende compte qu'il manque un 9 et un 6 à cette équipe ? Pas forcément des joueurs à 50M, mais au moins pour faire nombre.
Note : 1
Message posté par Jordy


Yep je t'ai répondu sur le forum. La bonne nouvelle c'est le partage de point de Porto. Porto c'est faible.

Je sens que c'est un groupe ou Mourinho va pouvoir donner énormément de temps de jeu aux jeunes du club (RLC, Traoré, Baba, etcetera) et reposer les cadres. C'est une bonne nouvelle, quand on voit comment City, United et Arsenal commencent en C1, surtout vu le groupe que se tape City et Arsenal ... Ca va nous faciliter la tâche en PL ou on sera un peu plus frais ;)


A domicile du moins , à l'extérieur rien n'es jamais facile .
Sinon Leverkusen quand ça joue comme ça, c'est beau. Si ils gomment leur légendaire naïveté, ils peuvent faire chier pas mal de clubs cette année !
Quelle minasse de Hulk. C'est pas l'attaquant le plus complet, le plus élégant ou le plus régulier, mais quand on lui laisse le temps d'armer le pied gauche à 25 mètres, c'est souvent sexy chocolat.
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par AriGold
Honteux, inacceptable.
La defaite est quasiment entierement pour Wenger et son approche parfaitement scandaleuse de la rencontre.
Faire tourner autant son effectif (en septembre sans tour prelimjnaire) dont Cech c'est faire preuve d'un exces de confiance inexcusable.
Inexcusable comme le comportement de Giroud qui ouvre encore sa grande gueule et se fait avertir pour contestation au bout de 20 minutes. On connait la suite.
J'ai honte, perdre contre une equipe qui n'avait pas gagner en 15 matchs de Champions League en ouverture de la compet.
Inqualifiable.


Tu oublies AOC qui se trompe de but, quelle erreur de concentration !!

Je vois direct les trolls arriver "3 défaites sur 4 pour les clubs de PL". Bah oué mais en attendant, 6 buts encaissés pour 7 marqués, le bilan reste positif pour les clubs angais en cette première journée de C1..
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par AriGold
Honteux, inacceptable.
La defaite est quasiment entierement pour Wenger et son approche parfaitement scandaleuse de la rencontre.
Faire tourner autant son effectif (en septembre sans tour prelimjnaire) dont Cech c'est faire preuve d'un exces de confiance inexcusable.
Inexcusable comme le comportement de Giroud qui ouvre encore sa grande gueule et se fait avertir pour contestation au bout de 20 minutes. On connait la suite.
J'ai honte, perdre contre une equipe qui n'avait pas gagner en 15 matchs de Champions League en ouverture de la compet.
Inqualifiable.


Si même toi tu critiques les gunners c'est qu'ils devaient vraiment pas y être...
Et sinon la défense a été comment? Je veux dire ils ont marqués sur leurs seules occasions ou vous avez été souvent en danger?

En tous cas ça conforte ce que je pense de Wenger: un bon batisseur de jeu et de jeunes mais dès qu'il y a un peu de pression (une grosse équipe, des évènements contraires comme le rouge...) il a tendance à prendre l'eau. Cette équipe a vraiment du mal à se sublimer dans l'adversité alors qu'ils ont quand même de très bon joueurs, sauf au poste de 9
Message posté par Boudjii-Blues


A domicile du moins , à l'extérieur rien n'es jamais facile .


Porto a un gardien de merde et leur deux meilleurs joueurs de la saison passé sont partis (Alex Sandro et Danilo). Evidémment faut pas les prendre à la légère mais j'avoue trouvé leur entraîneur tellement à la rue tactiquement au match retour contre le Bayern /:

C'est une équipe que te laisse jouer le contre avec plaisir. D'ici là je crois que Chelsea sera plus affûté offensivement et devrait pouvoir se faire plaisir.
Voir Arteta dans le onze titulaire ça fait froid dans le dos alors que le mec est cramé depuis 2 ans.Cech qui est la seule recrue mais qui ne joue pas en Champions...Arsenal avait une belle chance de pouvoir titiller un Bayern encore en rodage en ce mois de Septembre, bah ce sera encore raté.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par Pessoa
Équipe de merde. Comment c'est possible d'afficher un niveau pareil ? J'en peux plus de nous voir jouer comme ça, c'est juste plus possible .

Le Dynamo qui joue bien le coup, intelligent tactiquement et présent physiquement, tout le contraire de ce qu'on a pu montrer ce soir. On n'a rien montré ce soir dans le jeu, tactiquement c'était ultra faible, les phases de non possession ridicule, des fautes stupides etc. On est tombé stupidement dans le jeu du Dynamo qui jouait à fond les coups de pieds arrêtés. J'ai même pas la force de faire un résumé du match tellement c'était pauvre.

Les + : Aboubakar (dieu sait que je t'ai craché dessus, mais ce soir l'homme du match c'est toi! Présent dans les duels, techniquement très bon, présent dans le jeu, toujours à presser, à se donner à fond etc. Et tu finis le match avec deux buts, ce soir t'es le seul à avoir porter le costume de c1, match de patron) * Layun (super intéressant, ça déborde, ça bouffe la ligne, ça se bat. Il confirme son bon début de saison) et Neves (18 ans, mais le seul à avoir porter ses couilles ce soir, le patron au milieu. Le gars joue comme un daron, sans pression. Physiquement présent, des interceptions, un placement plus qu'intelligent, si on a pas prit l'eau totalement au milieu, c'est grâce à lui.) et Maxi, (très bon match, présent offensivement et défensivement)

Mais le reste c'est vraiment moyen. Après comment leur en vouloir ? Quand t'as un entraîneur qui aligne un milieu Neves – Herrera – Danilo, tu peux pas espérer grand chose. Le seul à avoir le niveau c'est Neves et le gars à 18 ans, qu'est-ce tu veux lui demander ? Imbula on la acheté pour de la merde, ou bien ? Je veux bien que ce week-end, il y a un gros match, mais quand tu vois le niveau de Danilo et Herrera, tu te demandes si Lopetegui regarde le même match que nous. Ils se sont fait bouffer de A à Z, c'était ridicule.

Et ce qui devait arriver, arriva. 88 em, on gagne 2-1, et Danilo qui fait une faute ULTRA STUPIDE dans les 20m. Mais putain ! Je veux bien qu'il soit jeune, mais ça excuse pas tout. Comment tu peux tomber dans la médiocrité à ce point ? Ça me dépasse totalement.

C'était dur de faire redescendre Andre², et faire rentrer Corona plus tôt ? Andre²-Imbula-Neves, voilà un milieu qui à le niveau C1 , autant de stupidité de la part de Flopetegui c'est incroyable. Quand tu plantes le deuxième but, en sachant que tu t'es fais bouffer au milieu pendant 80 minutes, tu fais quoi ? Bah tu fais rien, comme d'hab, espèce de con. Tu l'as bien matté le match depuis la tribune, c'etait quoi le but ? Tu croises les doigts en espérant que ça passe ? Bordel de merde.

Soirée de merde.


Et Brahimi il est comment? Sur Livescore, je vois qu'il est souvent sorti tot...
Message posté par Rihannal


Complètement d'accord. Le Bayern a été mauvais ce soir également, ce qui est excusable car le but est d'être complètement prêt en février/mars. Mais au moins il y avait l'équipe A.

J'aime beaucoup Wenger mais il n'est plus du tout lucide depuis quelques temps. Il va falloir combien de temps pour qu'il se rende compte qu'il manque un 9 et un 6 à cette équipe ? Pas forcément des joueurs à 50M, mais au moins pour faire nombre.


Coquelin c'est très solide. Le problème c'est que ce génie Wenger l'a reposé pour le match contre Chelsea.

Walcott ca va devenir/ca l'est quasi déja/ un redoutable avant centre pour jouer le contre. Il a de loin la vitesse et le finish est pas mal non plus. Mais dans le football de possession d'Arsenal il sera pas souvent utile sur l'année. Giroud ... c'est giroud.
Message posté par Jordy


Porto a un gardien de merde et leur deux meilleurs joueurs de la saison passé sont partis (Alex Sandro et Danilo). Evidémment faut pas les prendre à la légère mais j'avoue trouvé leur entraîneur tellement à la rue tactiquement au match retour contre le Bayern /:

C'est une équipe que te laisse jouer le contre avec plaisir. D'ici là je crois que Chelsea sera plus affûté offensivement et devrait pouvoir se faire plaisir.


Et J.Martinez c'est du poulet ?
Quel debut de saison pour Giroud... A part sa volée contre Palace il rate tout.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 68