1. //
  2. // 28e journée

Arsenal se paye Newcastle (2-1)

Modififié
0 14
Arsenal - Newcastle : 2-1

Buts : Van Persie et Vermaelen pour Arsenal. Ben Arfa pour Newcastle.

Au terme d’un match plutôt agréable, marqué par l’incroyable embrouille entre le portier de Newcastle Tim Krul, et Robin Van Persie, Arsenal est venu à bout des Magpies 2 à 1, grâce à une réalisation de Thomas Vermaelen dans le temps additionnel de la seconde période.

Pourtant, tout avant mal commencé pour les joueurs d’Arsène Wenger qui, malgré une entame de match plus que correcte, se sont heurtés au talent de Hatem Ben Arfa. Inspiré une petite fois dans le match, l’ancien marseillais a fait mouche sur sa seule occasion de la partie, d’un superbe enchaînement crochet-frappe croisée. A peine le temps de fêter cette réalisation en mode Thriller, de Michael Jackson, que les Magpies ne mènent déjà plus au score. Sollicité par un bon Theo Walcott, Robin Van Persie se débarrasse de son vis-à-vis d’un bon contrôle orienté, et trompe Krul d’un tir à bout portant du droit. C’est le début d’une engueulade épique entre les deux compatriotes, fil rouge d’un match qui deviendra plus terne en seconde période.

Dominés, les joueurs de Newcastle concèdent de rares occasions, sur des mouvements souvent initiés par un Tomas Rosicky de retour en bonne forme. Pas suffisant pour les Gunners pour prendre l’avantage dans le temps réglementaire, malgré les entrées de Ramsey et de Gervinho. Une dernière contre-attaque a finalement raison des espoirs des joueurs de Newcastle qui, sur un but opportuniste d’un Thomas Vermaelen très offensif en fin de match, s’inclinent au bout du temps additionnel. S’en suit l’épilogue de l’embrouille de la soirée, avec un Krul qui cède à la provocation d’un Van Persie toujours arrogant. Mais toujours buteur. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Je veux connaître le secret du remède magique de Rosicky et Sagna. Merde ! Depuis quand ils savent bien jouer ?
Les deux Nollandais étaient rigôlôs.
Trois points mérités pour Arsenal, qui vient de battre trois bonnes équipes à la suite, et revient à un point de Tottenham... Ça me fait doucement rire, quand je pense à tous ceux qui disaient que cette saison, jamais, jamais-de-la-vie, Arsenal n'arriverait à choper une place en C1 (on n'en est pas encore là, mais c'est bien parti).
On n'a pas du voir le même match...Très bon Arsenal qui a confirmé sa bonne forme et qui aurait mérité de l'emporter beaucoup plus largement (Gros match de Krul, sauvetages sur la ligne..). Excellent match du milieu d'Arsenal, mention spéciale à Rosicky et Song.
Je sais comment SoFoot peut dire que "Dominés, les joueurs de Newcastle concèdent de rares occasions"! La défense de Newcastle était à la ramasse sur chaque attaque d'Arsenal! C'est pas ts les jours qu'on voit un match engagé et convainquant d'Arsenal...(même s'il faut reconnaître que Newcastle est surévalué...)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14