1. //
  2. // Finale
  3. // Arsenal-Chelsea (2-1)

Arsenal se console avec une Coupe

Plus déterminés, meilleurs techniquement et parfaits tactiquement, les Gunners ont empoché leur treizième FA Cup au détriment d'un Chelsea décevant (2-1). C'est la septième victoire d'Arsène Wenger dans la compétition.

Modififié

Arsenal 2-1 Chelsea

Buts : Sánchez (4e) et Ramsey (79e) pour les Gunners // D. Costa (76e) pour les Blues

Les critiques n'en finissaient plus. Pas qualifié en Ligue des champions la saison prochaine, auteur d'un championnat pas terrible (cinquième), humilié très tôt en C1... Arsenal était condamné à boucler le printemps comme il l'avait traversé : sans folie ni grandes joies. D'autant que c'était le champion du Royaume, si impressionnant, qui se présentait devant lui en finale de la FA Cup. Au vu des saisons respectives des deux clubs, c'était évident : Chelsea était destiné à soulever le vase. Sauf qu'en une année, Arsenal a appris à se nourrir des vents contraires. Et a parfaitement maîtrisé sa partie pour gagner une treizième coupe d'Angleterre et accroître son record de succès dans la compétition.

Mais qui est le champion d'Angleterre ?


Quatrième minute de jeu. Contre toute attente, Arsenal démarre fort en faisant trembler les filets par Sánchez, bien aidé par sa main et un hors-jeu de Ramsey considéré passif par le corps arbitral. Boum. Bien fait pour les Blues, qui n'avaient qu'à continuer de jouer au lieu de lever les mains. À voir maintenant si la défense Holding-Mertesacker-Monreal, pas sexy pour un sou sur le papier, peut résister dans la réalité. Encore faudrait-il qu'elle soit mise à l'épreuve. Car sur la pelouse, les Gunners monopolisent le ballon et surclassent leurs voisins londoniens, qui ont un mal fou à se montrer dangereux. C'est dingue, mais largement observable et sans contestation possible : Arsenal est au-dessus. À croire que Chelsea n'a pas encore terminé les festivités à la suite de son titre de champion. Forcément, Sánchez se fait plaisir. À tel point que Cahill doit sauver sur sa ligne pour éviter un nouveau pion. Sans parler du double poteau du duo Welbeck-Ramsey et des sauvetages de Courtois.

Battre Conte sur le plan tactique ? Oui, c'est possible


Il faut dire que Wenger a parfaitement préparé son coup. Un 3-4-3 pour contrer le 3-4-3 de Conte, un pressing haut qui embête beaucoup Kanté, une défense bien regroupée devant les cages d'Ospina quand Özil et ses potes n'ont pas le ballon... Du coup, Chelsea accélère un peu au retour des vestiaires, en montrant les muscles dans les duels et en augmentant l'intensité. Costa, qui jouait peut-être samedi sa dernière rencontre en Angleterre, commence sérieusement à bouger le bloc rouge. Sans résultat. Et comme le temps file plus vite que ne le voudrait Antonio Conte, Arsenal se rapproche de plus en plus d'une prise qui sauverait sa saison. La fin de la mission s'avère galère malgré le deuxième carton jaune de Moses pour simulation : en guerrier modèle, Costa va arracher l'égalisation. Mais les Gunners en ont vu d'autres, et Ramsey leur redonne l'avantage quelques secondes plus tard sur un service parfait de Giroud, à peine entré en jeu. Voilà donc une septième FA Cup au compteur pour Wenger, qui établit un record et entre encore un peu plus dans l'histoire du football britannique. Tout ça au moment où il devait prendre la porte.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 9
Pars sur une FA cup tonton. Reste une legende stp
Ce commentaire a été modifié.
Tout a fait, pars sur cette superbe note, tu as donne une lecon au champion en titre, tu bats le record, tu as prouve a tous les abrutis qui t'ont traine dans la boue que tu etais un grand, pars sur ce magnifique trophee!
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 8
Content d'avoir vu un bon match, et surtout un fait de jeu important : l'expulsion d'un joueur pour simulation dans un match à enjeu.
On me rétorquera que l'arbitre n'aurait pas sorti le rouge s'il ne c'était agit de Moses. Probablement. Mais lorsqu'une décision courageuse et juste est prise, il faut l'encourager avant même de la critiquer, autrement tu tues les conditions du courage. Le courage a besoin d'être encouragé.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA
Je ne comprends pas ce goût un peu maladif de la nouveauté, et cette peur bleue de l'année de trop.
Cet aprem Wenger a montré que tactiquement il était encore au point.
Mais l'équipe "sous-performe" clairement depuis quelque saisons. Au regard de l'effectif, Arsenal n'a rien à envier à Chelsea. Surtout les humiliations récurrentes contre le Bayern sont parfaitement inadmissibles.
De ce point de vue là Wenger doit clairement s'améliorer ou abdiquer.
titicamara Niveau : DHR
C'est bizar j'ai l'impression qu'on le complimente pour qu'il s'en aille. On pourra dire qu'on aura tout essayé
La réunion avec le Board est mardi, mais AW vient d'annoncer qu'il veut rester.

Affaire classée ?
Ce commentaire a été modifié.
supernabot Niveau : DHR
"Arsenal n'a rien à envier à Chelsea. Surtout les humiliations récurrentes contre le Bayern sont parfaitement inadmissibles"

T'es serieux? je vais pas t'infliger la liste poste par poste mais les seuls gunners qui pourraient eventuellement jouer chez les blues ou les bavarois sont Koscielny, Bellerin, et eventuellement Sanchez. Et encore ces trois-la sont juste "comparables" a leur concurrent du meme poste.
Si t'en vois un autre, je suis curieux de decouvrir cette pepite ignoree du championnat le plus mediatise au monde (merci de ne pas citer Ozil aka Casper dans les gros matchs stp)
Il est une légende du club et du foot anglais et devrait le rester quoiqu'il arrive. Il peut partir la tête haute, mais est-ce qu'il a tout donné ? J'en doute. Moi j'espère qu'il va rester
8 réponses à ce commentaire.
Note : 14
Gros match du grand Per, un vrai pylône planté au point de pénalty, il a tout pris. À croire que le type s'est préparé un an pour uniquement un match. Un peu comme le Per Noel.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
La vraie bonne surprise du jour la performance de ce bon vieux Per.
Oui... ? Non... ? Oui... ? Roooo non ! C'était bien tenté mais non !
Note : 9
On ne peut pas être toujours Per formant.
Note : 4
Pour sortir une telle performance dans ce contexte, il en fallait une sacrée Per.
5 réponses à ce commentaire.
Quel match!!! Je regarde pas souvent les gunners mas j'ai l'impression q'ils ont abordé cette finale comme des morts de faim. Welbeck a pesé mais raté pas mal, encore un de la maladresse chez lui, Ozil capable du pire comme du meilleur et Ramsey très consistant.

Je sais pas si ce système à 3 défenseurs est là pour durer mais en ça semble bien fonctionner.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA
J'ai été surpris en regardant Arsenal de plus près. je m'aperçois que l'effectif est vraiment de grande qualité, bien meilleur que celui de Liverpool ou de Tottenham par exemple. Wenger doit se poser des questions.
Par contre y avait trop de tricoteurs en attaque. Welbeck est un très bon joueur, mais n'a pas les réflexes d'un grand neuf. le seul joueur assez direct c'est Giroud. Il subi d'ailleurs une campagne médiatique malhonnête sur son niveau. Lui est un vrai 9 capable de bien jouer en première intention.
Javi Martinez Niveau : District
Arsenal doit viser plus haut que les attaquants comme Giroud
2 réponses à ce commentaire.
Victoire mérité pour Arsenal, ils ont montré beaucoup plus d'envie.

Quand je vois que Luiz et Cahill sont dans le 11 de premiere League je comprends que les clubs anglais ne soit plus performant en CL.
Le comportement des deux centraux de Chelsea sur le second but d'Arsenal est ridicule.

De plus quand ton attaque n'arrive pas à déborder l'effroyable Per, tu mérites rien.
Ce commentaire a été modifié.
blue_army Niveau : CFA
Ah la culture de l'instant !!C'est vrai que la defaite est amere frere mais faut pas aussi ignorer que ces joueurs que tu decris tant on fait une bonne saison , recompensé d'un titre de champion.les joueurs d'arsenal en avaient plus envi que les blues pour sauver leurs saisons et la difference s'est vu. Maintenant , place au mercato parce qu'il faut serieusement du renfort l'annee prochaine pour bien figurer en ldc
Note : 2
Ah Chelsea et la culture du mercato
blue_army Niveau : CFA
T'as pas du nous confondre avec man united et city ? Lol sinon felicitation l'ami
La culture de l'instant ? Le fait de gagner un titre de suffit pas à gommer toutes les carences des joueurs.
C'est bien souvent le problème de certains club, dès qu'il y a un titre on balance des prolongations dans l'euphorie.

Cahill a été moyen sur la saison, le vrai bon défenseur c'est Azpi.
Luiz c'est pas une nouveauté souffre trop de manque de concentration.
Palmer, Abraham, Ake. T'as quand meme des hot prospect dans ton equipe. Si une fois une seule on leur donner leur chance. Sans compter l'ossature solide que vous avez
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  22:00  //  Supporter de Bordeaux
Note : -4
Decision pragmatique de Conte de laisser la Coupe aux gunners. Comme je le répéte sur Sofoot depuis des semaines, il faut d'ores et déjà penser à la prochaine saison où les Blues devront mener de front la C1 et la PL. Le stratège italien a bien compris qu'il fallait mieux jouer le community shield contre de gentils Gunners plutot que contre des Spurs revanchards, afin de lancer idéalement la saison.
Visionnaire
Dani de Melo Niveau : National
 //  22:26  //  Amoureux de Lille
Note : 5
Bien sur! Gagner un autre trophée lors de sa première saison, ça ne le tentait surement pas!

zinczinc78 Niveau : CFA
 //  22:31  //  Supporter de Bordeaux
Note : -3
Bien sûr que si. Mais il a été pragmatique et c'est tout à qon honneur. J'espére que la prochaine saison lui donnera raison.
9 réponses à ce commentaire.
MezmorizedX Niveau : DHR
Beau match dans l'ensemble, même si ça partait mal avec la grosse erreur d'arbitrage au début.
Chelsea a bien été secoué, Xhaka impérial au milieu et Mertesacker très solide derrière.Ozil en revanche, quelle maladresse dans le dernier geste...indigne à ce niveau la.
Bravo à Arsenal, même si le risque pour vous c'est que désormais Tonton pense avoir tout compris et que vous repartiez l'an prochain sur les mêmes bases.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 16
C'est drôle parce que dans ce match, tout le paradoxe Wenger est résumé. Arsenal n'a pas fait preuve que d'enthousiasme, ils ont fait preuve de tempérance. Voire d'un excès de tempérance (l'égalisation de Costa et sa dernière occaz seul aux 6 metres...)

On a souvent raillé Arsenal pour sa naïveté, son immaturité ; je pense que le problème est ailleurs. C'est une équipe de gentle men dirigée par un gentleman (pitié, ne venez pas me sortir 2/3 microphénomènes contrapuntiques alors que je parle de 20 ans d'héritage).

Arsène est un type qui se confronte à fleuret moucheté. Sa vision du foot est de celles qui abolissent l'idée-même de guerre. Vision relativement inactuelle, j'en conviens.
Voir comment son équipe fait circuler le ballon à 11 contre 10, le peu de piquant qu'elle a sur la langue, le peu de goût du sang et de la banderille mortelle, permet dans la victoire d'apprécier toutes les vertus du duel purement symbolique, celui qui ne met pas en cause l'intégrité des peuples.

Arsène, c'est un danseur de flamenco alsacien. Il a le goût du pas qui claque et de la longévité bovine. C'est plus un mec de féria que de corrida.

Autant voir Ozil dans pareille équipe me semble absurdement tautologique, autant y voir Sánchez me donne l'impression d'errer dans une kermesse de gentlemen-farmers et de tomber sur un inca qui a inventé le tomahawk.
Dani de Melo Niveau : National
 //  22:32  //  Amoureux de Lille
Note : 2
Contrapuntiques.

Wouahou et merci!

Si maintenant, tu nous obliges à nous cultiver davantage, en allant chercher la définition d'un mot, pour saisir le sens de ta phrase, les +1 ne suffiront plus ;)

Merci aussi pour les images d'Arsène en escrimeur et de l'inca au tomahawk dans la kermesse :))
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : -1
C'est à cause des contrapunctus de Bach, autrement je ne connaîtrais même pas le terme. Et parce que j'ai beaucoup pensé à Barry Lyndon durant le match, et notamment ce moment :

https://m.youtube.com/watch?v=bUm1mLmpkmo
Je ne serais pas surpris que Marisa Berenson aime les vrais gentlemen.
Kubrick est un génie quand à l'association de la musique avec ses films :))

d'ailleurs on avait un mini-débat avec quelques forumeurs sur le miroir coach/réalisateur, sous je ne sais plus quel brève, dommage que tu ne sois pas passé par là ;)

On avait trouvé un parallèle Kubrick/Guardiola qui me parlait assez...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
J'avais lu ça, c'était chouette.

Simeone, je l'aurais bien associé à Peckinpah pour la rudesse du ton, la violence hachée du (dé)montage et la maîtrise des ralentis.
Et Klopp c'est Cassavetes. L'émotion et l'improvisation. Capable de sortir un chef-d'œuvre avec trois fois rien ou de s'effondrer alors qu'il a toutes les cartes en main.
Simeone/Peckinpah, oui, dans le style western gueules burinées, morale relative et maîtrise des rythmes...
Leone me parlait, mais avait cette musicalité ondulée de l'écriture qu'il manque à Simeone...
Peckinpah est plus juste ;)

et OUI Klopp/Cassavetes, en fait, ça saute aux yeux, je me demande comment je n'avais pas fait le lien ^^
@Moi jeu,

Kubrick qui est mon idole absolue, je le comparerais bien a Wenger. D'abord le cote "attention to details" qui prime plus que tout. Le cote parfois incompris, parano, égocentrique. L'oscar du meilleur film que kubrick n'a pas eu est surement la C1 qui manquera toujours a wenger... et pourtant qu'est ce que ça change au niveau du contenu et des idées?
9 réponses à ce commentaire.
Je ne peux pas m'empêcher d'être cynique mais les gars réussissent à faire le match de leur saison au pire moment. Résultat: Arsène va rester deux ans de plus, persuadé que son équipe peut désormais rivaliser avec les meilleures équipes du monde et gagner la PL. Il va se contenter de recruter deux-trois joueurs (type Aspas, Corchia) afin de ne pas "chambouler" l'équilibre de son effectif et ça sera reparti pour la saison classique d'Arsenal.
Note : 6
you mad bro?
Aspas, non merci, ça ira. Les supporters de Pool s'en souviennent encore.
2 réponses à ce commentaire.
 //  20:42  //  Amoureux du Rwanda
Note : 10
Merci Arsene pour tout ce que tu a fait pour le club
7eme Cup plus que n'importe quel entraineur
Alors Antonio c'est qui le patron? ^^
On rigole beaucoup de cette photo, moi je vois un pépé avec un 6-pack, et je dis bravo
Note : 3
Il est plus fit que 99 %des forumeurs de ce site dont moi^^
Note : 2
Félicitations pour cette victoire Fred !

La PL pour Chelsea, la Cup pour Arsenal, la C3 pour (ce qu'il reste d') United : un p'tit goût des années 2000 cette saison 2016-17.
3 réponses à ce commentaire.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Victoire archi méritée pour les Gunners, qui avec un peu + de réussite, auraient pu déjà plier le match à la mi-temps. Chelsea a fait plus que résister après l'exclusion de Moses, mais Arsenal était au-dessus ajd. Sinon, j'ai trouvé Hazard et Kanté bien en-dessous de leur niveau habituel.
chers supporters gunners, ça ne vous occasionne pas qqes regrets ?
Quand même un petit mot sur Wenger:
toute l'année les supporters et observateurs(notamment sur so foot) lui ont dit de lâcher Ramsey, de le foutre au placard, le gallois est bon à rien etc...
Au final le mec fait une fin de saison monstrueuse et marque (encore) le but du titre en finale.
La plupart des entraineurs auraient abandonné le joueur, mais Tonton aime tellement ces petits gars qu'il l'a accroché et ça paye aujourd'hui.

Ca fait très fleur bleue mais c'est une qualité rare que j'apprécie énormément chez lui, un côté humain qui lui coute peut être dans les résultats mais qui dans le foot actuel fait plaisir à voir.

Sinon Diego Costa est un gros fils de pute.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 5
C'est justement des Diego Costa qu'ils manquent a Arsenal.

Puis la fin de saison monstrueuse de Ramsey, j'espère que tu la dimensionnes pas par son but contre Everton parce que perso j'ai rien vu d'autre. Mais c'est vrai que Wenger croit en ses joueurs jusqu'a outrance et ne les lache jamais. C'est aussi le problème
vu que la plupart ne savent pas elle ui rendre.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Le mec est qd mm assez limite, notamment sur sa prise de catch sur Holding en 1e m-t (mm si c'est Holding qui le retient par le maillot à la base). On sent qd mm le mec au bord de la rupture à tt moment.
Oui il y a clairement un manque de filsdeputerie à Arsenal, la signature de Suarez aurait réglé 2 problèmes en 1.
C'est pas Wenger qui va instaurer cette culture, mais bon la classe du club (que certains qualifieront de naïveté) à ce niveau là donne envie de le supporter.Je pourrais pas être à fond derrière la Juve ou Chelsea par exemple. Le plongeon de Moses, jamais un joueur d'Arsenal ne fait ça.

Je parle pas seulement d'Everton mais j'ai vu Ramsey monter en puissance au cours des dernière semaines, pour moi cette formation dépend beaucoup de son énorme volume de jeu. Il se projette de manière très intéressante en avant je trouve, comme lors de sa grosse saison il y a 3 ans.
Il n'a pas trop été en réussite dans le dernier geste mais ça commence à rentrer.
justement non, costa me donne l'impression de toujours savoir ce qu'il fait. il cherche le point de rupture chez l'autre par des coups de pute dans les duels, notamment au sol, là où ils sont plus difficile à détecter.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Ben en tt cas, il termine son match sans même une jaune, donc oui, il maîtrise. Et je me doute que c'est un jeu du chat et de la souris entre lui et ses opposants, ses opposants jouant sur sa nervosité et sa réputation auprès des arbitres.
Quand Arsenal gagnait la Premier League ils usaient eux aussi du vice.

Ah les plongeons de Pires, les taquets de Viera et Wenger qui inlassablement clamait n avoir rien vu... Au point de se faire caricaturer en aveugle :-)

Mes souvenirs ne collent pas vraiment avec le tableau que tu nous decrit.

Et cette ordure de Lee Dixon...
pinpin666 Niveau : CFA
Le seul qui a ce profil un peu fils de pute à mettre des coups aux défenseurs adverses et à planter la banderille sans pitié c'est Giroud. Peut-être est-ce pour cela que Wenger n'en fait pas un titulaire? Parce que Welbeck c'est pas du tout un neuf.
Après faut pas trop intellectualiser. les Weah, Henry façonnés par Wenger n'étaient pas des enfants de cœur non plus.
Il a fait un très bon match aujourd'hui c'est vrai mais sur les 30 qu'il a joué cette saison il a été très très moyen voir horrible des fois...
Ahmed-Gooner Niveau : National
Même sa 1ére mi-temps aujourd'hui était plutôt moyenne, c'est en 2éme qu'il avait haussé le temps.
ah mais je suis d'accord, dans l'ensemble il fait une saison plutôt dégueu, alors que son bel euro laissait espérer autre chose.
Mais ces dernières semaines, Xhaka et lui roulent sur tous les milieux affrontés (encore aujourd'hui).
10 réponses à ce commentaire.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Je ne sais pas si c'est moi qui passait en mode "slow-mo" dès que je voyais du bleu mais j'ai l'impression de ne pas du tout avoir vu la même équipe de Chelsea que lors de la saison. C'était moise, sans envie... Tout le contraire de Arsenal.
 //  20:50  //  Amoureux du Rwanda
Le but de Matic contre Tottenham est sans surprise, le plus beau but de la competition
A noter, l’arbitre qui a eu le courage de sortir le deuxième jaune pour le simulation de Moses.
Le dernier but de Ramsey nous a pris Roger Moore.
Pour un but vainqueur en finale, qui va mourir sous le signe du Chien d'Arsenal ? ^^
La retraite de Wenger?
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Hum, ce boul' de Tonton !
JE Suis Bien contant pour eux
Donc dans le big 6 ! Chacun à eux une réussite ou presque cette annee
Chelsea : champions
Tottenham : classement au dessus d arsenal
M city : qualification en champions
Liverpool : retour en champions
M united : Europa league et retour en champions
Arsenal : facup
La FA cup est très respectée en Angleterre.
1 réponse à ce commentaire.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
Je ne sais pas si Victor Moses connaît le gospel, "Go down Moses", chanté et joué, notamment, par Louis Armstrong.
Pas convaincu que le grand Satchmo soit sur la playlist de nombreux footballeurs de notre époque...
1 réponse à ce commentaire.
Misterlamps Niveau : Loisir
Arsenal mérite le match ... par contre personne ne parle du fait de jeu, c'est étonnant. Un hors jeu , d'accord + une main ... Bref, un but à la 5ème minute qui est invalide ça permet pas à Chelsea de partir sur de bonnes bases.

Carton rouge pour Moses sur simulation c'est bien, ça montre enfin que les arbitres portent leurs ... mais les autre équipes qui simulent devraient aussi être pénalisées ! Car Chelsea c'est sympa mais c'est souvent ! Torres avait pris un rouge pour simulation pas du tout logiquement /// bref let's go blues !
Juste un truc les amis. Regardez la célébration de Ramsey. Bellerin (juste à côté)se précipite pour le féliciter, Holding trottine et les rejoint, mais personne d'autres ne bouge. Une vague poignée de main avec Ozil et Ramsey repart se placer. Personne ne vient le féliciter.

Giroud célèbre sa passe tout seul dans le coin gauche et ne voyant personne arriver, repart lui aussi se placer.
@TEENAGE

J'ai rarement manqué un match d'Arsenal en 20 ans et je peux te dire que c'est la célébration la plus étrange que j'ai vu. Celle qui m'a mis le plus mal à l'aise. Tout simplement.
Javi Martinez Niveau : District
Ce fût très intéressant, merci de ton intervention
3 réponses à ce commentaire.
Quelques perles vues sur les forums anglais pro-Arsenal pendant et après le match:

-"Wellbeck has goalphobia"
-Juste après le but de Sanchez "300K par semaine, mais qu'on lui donne !"
-"Ce que tu ressens lorsque même en faisant une saison pourrie tu fais mieux que Tottenham"
-A propos de Holding "on l'a tellement eu pas cher (1.5M) qu'on devrait filer des ronds à Bolton" et quelqu'un de répondre "Combien, 1 Livre Sterling en plus, comme pour Suarez ?"
-A propos de l'arbitre après l'expulsion de Moses "P***** de chauve, je t'aime !"
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4