1. //
  2. // 30e journée
  3. // Tottenham/Arsenal (1-0)

Arsenal s'offre Tottenham et le derby

Grâce à un superbe but de Rosický en tout début de partie, Arsenal est allé remporter le derby chez le voisin Tottenham (1-0). Un succès qui relance les Gunners dans la course au titre.

Modififié
0 47

Tottenham - Arsenal
(0-1)
T. Rosický (2') pour Arsenal.

Deux grosses roustes à la maison face à Liverpool et Manchester City, un 4-0 sec le week-end dernier à Stamford Bridge : les Spurs devaient aux fidèles de White Hart Lane un peu de joie. Une compensation. Le scalp de l'ennemi, précisément. Mais, comme trop souvent cette saison, les Spurs se sont encore ratés dans un grand rendez-vous (0-1). La faute à un bijou de Rosický dès l'entame de match et a beaucoup trop d'inefficacité face au but. Car une fois l'ouverture du score encaissée, la bande à Lloris a mis le bleu de chauffe et dominé Arsenal l'essentiel de la partie. Mais les Gunners ont tenu le coup, malgré les approximations de Szczęsny. Une victoire dans le derby qui devrait redonner espoir. Avec ces trois points, Arsenal revient à hauteur de Liverpool, à quatre points de Chelsea, avec un match en moins. La fin de saison s'annonce passionnante en Angleterre.

The Big Rosický

Au coup d'envoi, Spurs et Gunners se présentent avec des profils similaires. Un 4-5-1 avec une grande tige venue de notre Ligue 1 en pointe : Adebayor pour les locaux, Giroud pour les voisins. Pour la réception de l'ennemi, le public accueille comme il se doit ses protégés, mais déchante dès la 2e minute de jeu. Le temps nécessaire à l'éternel Rosický pour envoyer un missile dans la lucarne de pauvre Lloris. Touché mais pas coulé, Tottenham met en route la machine et fait le siège du camp rouge et blanc, sans jamais trouver la faille. Arsenal cède le cuir à son adversaire et joue le coup du contre. Lancé par un Rosický des grands jours, Oxlade-Chamberlain s'échappe et se présente seul face à Lloris, mais le jeune Anglais foire complètement son ballon piqué. Et pendant que Podolski lui gueule dessus, Sherwood devient fou sur son banc de touche. Comme tout derby qui se respecte, la partie est rythmée et engagée, mais les occasions nettes se font rares. Une reprise d'Adebayor qui longe le but de Szczęsny, une frappe juste à côté de Podolski et deux nouveaux ratés de Chamberlain, voilà pour le premier acte.

Arsenal verrouille, Tottenham gaspille

Dès le retour des vestiaires, les Blanc et Noir intensifient la pression. Et Szczęsny est l'homme qui craque côté Gunners. Une première sortie hésitante, puis une deuxième complètement ratée. Mais heureusement pour la troupe de Wenger, Chadli oublie de mettre la balle au fond. Arsenal est dans le dur. White Hart Lane pousse ses hommes, qui entrent désormais par tous les côtés dans une défense adverse soudainement perméable, et qui ne tient le coup que grâce à l'inefficacité des attaquants locaux. Adebayor profite de son mètre 90 pour s'élever au-dessus de Koscielny et poser son coup de caboche, mais le Togolais ne trouve pas le cadre. L'heure de jeu passée, c'est la période des changements. Wenger cherche à boucher les trous au milieu en remplaçant le buteur du jour par Flamini, tandis que Sherwood lance Paulinho et Sigurdsson dans l'arène. Sans effet. Arsenal a laissé passer l'orage et s'est réorganisé en défense. Wenger joue la prudence en sortant Podolski pour Monreal. C'est finalement Lloris qui sort la plus belle parade de l'après-midi. Insuffisant pour glaner quelque chose. La Ligue des champions est désormais très loin pour Tottenham. La tête est au contraire à nouveau à portée de vue d'Arsenal

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'espoir revient petit à petit. TOT a fait un assez bon match en défense, surtout grâce à Kaboul, et une excellente deuxième mi-temps. Arsenal était complètement dominé en 2e période, après une 1e que j'ai trouvée moyenne des deux côtés. Par contre les gars, va falloir arrêter de systématiquement vouloir centrer. Après 867 centres, vous avez pas compris que ça passerait pas contre Koscielny et Mertesacker ?
J'ai trouvé bon Kaboul et Adebayor, Eriksen a fait une Pastore, on voit qu'il a du ballon, mais il a tout raté aujourd'hui. Bentaleb a aussi souvent été dépassé en phase défensive.
Sinon j'ai trouvé l'arbitrage inégal, non pas qu'il favorisait une équipe ou l'autre, mais qu'il avait des périodes dans lesquelles il ne sifflait rien, et d'autre pendant lesquelles on se serait cru en Ligue 1.
Pour conclure, je dirai qu'on peut avoir des regrets, mais repartir la tête haute avec un bon match malgré la défaite.

Et aussi, je voulais finir par ça, il faut l'avouer, beau but de Rosicky...
Giroud a fait quoi?
C'est la piquette Jack Niveau : District
Koscienly peut se permettre une connerie tout les 3 mois au vu des prestations qu'il sort tout les week end..
Note : 1
Je sais pas vous mais moi je trouve la photo qui illustre l’article jolie.
Jack Wheelchair Niveau : District
Sur 3 North London derby ça fait 3 victoires pour Arsenal cette saison, avec 4 buts marqués et 0 encaissés!

Bon match des gunners, qui auraient du faire le break en première mi-temps pour aborder la suite plus sereinement mais qui ont très bien défendu jusqu'à la fin.

Tottenham c'était pas mauvais mais il va falloir trouver autre chose que les centres pour adebayor (surtout facce à Mertesacker qui malgré ses défauts est intraitable dans les airs) en attaque et régler cette fébrilité défensive, trop de fois les attaquants d'arsenal sont passés comme dans du beurre, et c'est loin d'être la première fois où ça arrive...

Mais bref, COYG! Toujours en lice pour le titre même si ça va être très compliqué, il faut enchaîner et battre Chelsea la semaine prochaine!
gündojeanne Niveau : Loisir
kaboul, bentaleb, chadli dans le 11 des spurs, la réponse humaniste de Levy aux trous du cul quenelleurs.
Il faut quand même souligné que Tottenham est 5e avec -1 de goal average, faut le faire.
AOC commence vraiment à s'imposer à ce poste de 8 avec un Arteta en sentinelle, la façon qu'il a de casser les lignes et se projeter vers l'avant est assez bluffante. Ca combiné à une grosse caisse qui lui permet de répéter sprints et efforts, cela peut être un vrai couteau suisse dans le 4-3-3 liverpuldien qu' Hogdson veut mettre en place.
nyakichan Niveau : CFA2
Alors déjà la victoire fait bien plaisir ! Ensuite au sujet du match, une énorme intensité, c'était vraiment beau à voir. Une 1ère mi-temps plutôt équilibré bien qu'Arsenal aurait pu tuer le match, puis une seconde mi-temps ou Totthenam a clairement pris le dessus. Bien que je déteste Adebayor, aujourd'hui je l'ai trouvé très bon, je ne comprend toujours pas pourquoi AVB ne le faisait jamais jouer. Townsend est aussi énorme, il a maltraité Gibbs tout le match.
Coté Gunners, Kos / Mert ont fait un match de gros porc, Szczesny a eu 5 minutes de flottement mais sinon il était présent. Arteta a fait un match énorme aussi. Sinon Giroud pas très en vu, mais logique vu que ce n'est pas un joueur de contre.
Weed end prochain Arsenal - Chelsea, en plus Arsenal ne joue pas cette semaine contrairement à Chelsea, donc ce match promet !

NORTH LONDON IS RED !
Note : 1
Arsenal l'a vraiment joué petit bras sur ce match, c'est incroyable. Un but à la 2ème minute, puis plus rien. Ils ont laissé presque volontairement la balle à Tottenham et n'ont fait que balancer devant sans aucune construction. En 1ère MT ils ont réussi à se procurer qq situations de contre, mais en 2ème nada. C'était assez triste quand même... Mais bon, l'essentiel est là pour eux.

La défense de Tottenham faisait peur en 1ère MT quand même. Une belle ligne de 6 joueurs à plat comme ça à 35m des cages de Lloris, alors même qu'Arsenal avait le ballon... Ca allait un peu mieux en 2ème. Beaucoup trop d'imprecisions techniques et de mauvais choix dans le camp d'Arsenal pour se créer de vraies occaz, surtout que la défense des Gunners n'a pas été impériale durant tout le match. Et puis ce nombre de centres balancés a l'arrache...

C'était un match engagé, mais pas génial non plus (surtout la 2ème MT).
Putain qu'est ce que c'était laid Tottenham... Aucune imagination quoi, ça ne joue jamais au sol c'est horrible. Ils centrent constamment, et même quand les centres sont bons et que Sceszny se troue, ya un tocard pour te louper le but (Chadli, sale sale sale match). Et le pire c'est quand ils sont passés à deux attaquants, alors là laisse tomber, c'était des longs ballons à gogo, en espérant que ce pauvre Adebayor fasse des miracles. Ya pas de collectif quoi, pas de jeu, pas de liant. A tel point que des mecs comme Townsend, qui au début foutait le feu, a perdu le fil du match petit à petit, à force de n'avoir jamais aucune solution. Tain déja que Chelsea c'est pas toujours joli à voir, mais là quand je vois Tottenham je me dis que niveau projet de jeu vide, ça va, ya pire.
Et quel match de Koscielny, un patron.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par gündojeanne
kaboul, bentaleb, chadli dans le 11 des spurs, la réponse humaniste de Levy aux trous du cul quenelleurs.


il y a tellement de bêtises et de préjugés dans ton commentaire que les énumérer serait trop long.

dans le doute, abstiens toi.
Note : 4
Ah oui, j'allais oublier l'essentiel : Rosicky je t'aime. <3
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 3
Je crois que ce match montre que ce qui a changé chez nous cette saison, c'est qu'on a un vrai mental, les Mertasacker et Koscielny qui bouffent tous sur leurs passages et qui ont affaibli un Tottenham incapable de varier son jeu, on ne jouera pas comme ça tous les W-E, mais ça a quand même le merite de demontrer quelques qualités mentales chez nos joueurs.
floyd pink Niveau : CFA
Moi j'arrive pas à croire que aujourd'hui encore, je suis sur qu'on peut trouver des supporter qui trouvent que des gars comme Giroud et Szczesny ont leur place dans le 11 titulaire...bah tant mieux. Oui je n'aime pas Arsenal.
Sinon à Tottenham, si la même equipe de recruteur de l'été dernier est toujours là l'été prochain, c'est clairement un club d'incompétent.
Viens m'astiquer le PonPon Niveau : Loisir
Le recruteur de Tottenham, il se fait des shoots tous les jours ou quoi? Non parce-que Bentaleb, kaboul ou Chadli ça passe pour la L1 ou la Jupiler league mais pour la PL c'est l'humiliation assurée. Manque plus qu'un petit Ben Arfa ou Nasri et ça sera le PonPon!

Et puis putain arrêtez de nous dire qu'Arsenal va gagner le titre vous savez très bien qu'il vont se manger une grosse quenelle (comme d'habitude quoi...)
Message posté par Viens m'astiquer le PonPon
Le recruteur de Tottenham, il se fait des shoots tous les jours ou quoi? Non parce-que Bentaleb, kaboul ou Chadli ça passe pour la L1 ou la Jupiler league mais pour la PL c'est l'humiliation assurée. Manque plus qu'un petit Ben Arfa ou Nasri et ça sera le PonPon!

Et puis putain arrêtez de nous dire qu'Arsenal va gagner le titre vous savez très bien qu'il vont se manger une grosse quenelle (comme d'habitude quoi...)


Bentaleb est arrivé avant sa majorité après avoir été viré du centre de formation de Lille et est passé par l'académie des Spurs dont rien a voir avec l'équipe de scouts des Spurs dirigée par Baldini (une catastrophe ce mec).
Message posté par floyd pink
Moi j'arrive pas à croire que aujourd'hui encore, je suis sur qu'on peut trouver des supporter qui trouvent que des gars comme Giroud et Szczesny ont leur place dans le 11 titulaire...bah tant mieux. Oui je n'aime pas Arsenal.
Sinon à Tottenham, si la même equipe de recruteur de l'été dernier est toujours là l'été prochain, c'est clairement un club d'incompétent.


Tu parles du même gardien qui a, si je ne m'abuse, le record de clean sheet cette année et d'un attaquant qui a 14 buts et 8 passes décisives à son actif?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par DarkPass'
Arsenal l'a vraiment joué petit bras sur ce match, c'est incroyable. Un but à la 2ème minute, puis plus rien. Ils ont laissé presque volontairement la balle à Tottenham et n'ont fait que balancer devant sans aucune construction. En 1ère MT ils ont réussi à se procurer qq situations de contre, mais en 2ème nada. C'était assez triste quand même... Mais bon, l'essentiel est là pour eux.

La défense de Tottenham faisait peur en 1ère MT quand même. Une belle ligne de 6 joueurs à plat comme ça à 35m des cages de Lloris, alors même qu'Arsenal avait le ballon... Ca allait un peu mieux en 2ème. Beaucoup trop d'imprecisions techniques et de mauvais choix dans le camp d'Arsenal pour se créer de vraies occaz, surtout que la défense des Gunners n'a pas été impériale durant tout le match. Et puis ce nombre de centres balancés a l'arrache...

C'était un match engagé, mais pas génial non plus (surtout la 2ème MT).


bon resume de ce que j'ai vu. un arsenal très laid en 2eme période et une def centrale impériale comme souvent en PL. et en face, ça n'est pas au niveau tout simplement pour se battre pour la LdC.
une défense à 6 en ligne fixe qui ne joue que le hors-jeu , j'ai dû mal à saisir le jeu de Sherwood. A part laisser les ailiers passer tout le temps et laisser Lloris tout seul, je ne vois pas l'intérêt.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 47