Angleterre - Premier League - 12e journée - Arsenal/Tottenham (5-2)

Par Romain Canuti

Arsenal s'offre le derby

Comme d’habitude, le derby du nord de Londres a été animé. Comme l’an dernier, Arsenal s’impose 5-2 contre Tottenham. Il n’y a pourtant pas de quoi pavoiser. Hugo Lloris, lui, a passé un très mauvais moment.

Note
18 votes
18 votes pour une note moyenne de 1.75/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Lukas Podolski (Arsenal)
Lukas Podolski (Arsenal)
Arsenal - Tottenham : 5-2
Buts : Mertesacker (24e), Podolski (42e), Giroud (45e), Cazorla (60 e), Walcott (90e) pour Arsenal. Adezbayor (10e) et Bale (70e) pour Tottenham.


Un gros derby, ça peut lancer une saison. Un Arsenal-Tottenham entre dans cette catégorie. C’est avec ce match l’an dernier que les Gunners avaient démarré une seconde partie de saison très satisfaisante. Harry Redknapp avait débuté son règne chez les Spurs dans la même opposition. À la vue du résultat, une victoire 5-2, on pourrait croire qu’Arsenal a enfin lancé sa saison. Oui mais non. Parce que les joueurs de Wenger ont touché le fond lors de leur premier quart d’heure. Parce qu’il a fallu une expulsion chez les Spurs pour les remettre en selle. Et encore, c’était loin d’être fameux même si Cazorla et Wilshere au milieu, c’est vraiment sexy. Bon, ils prennent trois points, déjà ça.

Le match démarre avec un but hors-jeu de William Gallas. Même si l’arbitre l’a vu, ça n’augure quand même rien de bon pour le public de l’Emirates, qui se surprend même à enchaîner les chants. À la 10e, la sanction tombe. Defoe et Adebayor, alignés pour la première fois de la saison ensemble en pointe, décident de faire le même appel. Avec l’alignement de Koscielny et les parades tout sauf fermes de Szczęsny, ça passe. Le Togolais peut marquer dans son ancienne arène. Arsenal est alors au fond du trou. Vermaelen n’est qu’une version périmée de Vertonghen dans le camp d’en face. Le milieu est inexistant alors que Giroud semble être le mec qui n’a jamais joué au foot de sa vie mais qu’on a mis là parce qu’il était grand et volontaire. Pour éviter un licenciement qui fait tache, Wenger s’en remet à l'un de ses anciens poulains. Adebayor se fait expulser dès la 17e pour un tacle aussi aérien que dangereux. À 10, Tottenham est tétanisé. Arsenal ne se libère pas beaucoup plus. Walcott par exemple se contente de courir le long de sa ligne de touche avant de centrer. En même temps, quand Mertesacker est dans la surface, ça suffit. La tête de l’Allemand parfaitement placée pour l’égalisation. Lloris encaisse.

Giroud marque encore

À côté d’un Wilshere qui veut avant tout bouffer du mollet de Spurs, Cazorla réalise qu’il a un coup à jouer. Le petit Espagnol s’essaie d’abord à la frappe de loin. Premier frisson. Il décide ensuite d’opter pour l’accélération balle au pied. La première fois, ça permet à Podolski d’exister. Dans son vrai rôle, dans la surface, dos au but avant de se retourner pour mettre une frappe moisie. 2-1. L’ancien joueur de Málaga se charge ensuite de foncer malgré les tacles dans la surface pour servir Giroud qui marque d’un tacle aux six mètres.

À 3-1 à la mi-temps, Arsenal peut gérer. Et ça, ils savent faire. Une combinaison de passes en une touche devant à l’heure de jeu permet à Cazorla d’être aussi dans la colonne buteurs. Un écart qui met surtout en lumière la faiblesse de l’arrière-garde de Tottenham. Passée à trois à la mi-temps, la défense Vertonghen-Gallas est souvent dépassée. En même temps, face à Arsenal, ce n’est peut-être pas le meilleur système. Les visiteurs réduisent tout de même le score à 20 minutes de la fin. Bale entame une course croisée, Koscielny préfère se mettre à distance pour apprécier le spectacle. Pas con dans un sens, mais la frappe entre les jambes du Gallois finit dans le but d’un Szczęsny évidemment trop court. Pour souffler, Oxlade-Chamberlain entre en fin de match. Il fait le spectacle et sert Walcott pour le 5-2. D’une frappe que Friedel aurait sûrement stoppée. Ce que les pro-Lloris passeront bien sûr sous silence. Mais pas le camp d’Arsenal, qui sait très bien que le match référence n’est pas encore arrivé.

Suivre Romain Canuti sur Twitter Par Romain Canuti

Parier sur les matchs de Arsenal FC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

45 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Sergio Ramos le 17/11/2012 à 16:00
      

    Pas d'accord avec vous, la défense était pas mal aujourd'hui, c'est l'expulsion d'Adebayor qu'a fait totalement reculer Tottenham par contre. Sinon Sandro doit jamais passer la première 1/2h, mais match sympa des Gunners niveau utilisation du ballon, meme si y a encore eu beaucoup d'occasions bouffées* !! Wilshere c'est un monstre ce type, première fois de ma vie que je me pavane sur un mec de 20piges, sa première touche de balle est toujours parfaite ! Enfin bon voilà les Gunners ont bien joué/combiné, je retiens ça :)

    (Kscielny ENFIN a son niveau, Mertesacker je ne peux que m'incliner devant son niveau du moment, j'sais meme pas s'il est responsable d'un but depuis le début de la saison, et alors s'il se met à marquer... Vermaelen pas mal aussi, ça change de son début de saison)

  • Message posté par Near le 17/11/2012 à 16:00
      

    Pour le coup (et pour avoir vu le match surtout), Arsenal n'en met pas cinq à Lloris mais bien à Tottenham, il a plus ou moins rien à se reprocher sur les buts. Avec Bale, c'etait le meilleur Spurs aujourd'hui.. (sans pour autant être excellent, mais il n'y pas de quoi lui en vouloir, vraiment).

  • Message posté par D.Silva-el chino le 17/11/2012 à 16:05
      

    Oui sauf qu'il sauve les meubles a 2 reprises facile;)
    a 10 contre 11 il peut pas faire grand chose heiin puis vu la fin de match avec une défense en carton...
    Go gunners!persuadé que lloris finisse par s'imposer.

  • Message posté par Karim- le 17/11/2012 à 16:07
      

    Gt content pour Giroud mais j'ai oublié qu'il y avait Lloris ds les cages...

  • Message posté par Niko Bellic le 17/11/2012 à 16:07
      

    Le dernier but est pour sa pomme tout de même.

    Adebayor qui a tué son équipe, car après son expulsion, les Gunners ont déroulés.

  • Message posté par LouisXIV le 17/11/2012 à 16:08
      

    Qu'on m'explique pourquoi AVB fait jouer Lloris lors du gros derby londonien ? (j'ai envie de voir jouer Hugo plus souvent mais pas de cette façon là) Sérieux que quelqu'un m'avance une thèse. J'ai rarement vu un coach gérer ses gardiens aussi mal qu'AVB...

  • Message posté par D.Silva-el chino le 17/11/2012 à 16:09
      

    a S.ramos

    Wilshere dans fifa 13 en mode carrière un monstre merde,2saisons et c'est un des tout meilleur à son poste!lol
    Mis à part ça il lui reste bcp à prouver pr son statut de grand espoir.

  • Message posté par COYG le 17/11/2012 à 16:09
      

    Romain Canuti fan de Tottenham qui écrit, frustré, l'article du match, non ?

    "Parce que les joueurs de Wenger ont touché le fond lors de leur premier quart d’heure. Parce qu’il a fallu une expulsion chez les Spurs pour les remettre en scelle. Et encore, c’était loin d’être fameux (...) Bon, ils prennent trois points, déjà ça."

    Comment peut-on décemment écrire un truc pareil ? Ca pue la frustration et l'aigreur. Très mauvais travail de journaliste.
    Même en se baladant face à Tottenham, les journalistes ne résistent pas à l'envie de critiquer, c'est fort ^^

    Arsenal a prouvé qu'ils étaient largement au niveau et que la 4ème place, l'objectif, est largement jouable. Excellent match.

  • Message posté par Mainvault le 17/11/2012 à 16:09
      

    J'ai pas vu celui de Mertesacker ni ce lui de Walcott donc je ne juge pas ceux-là. Mais en tout cas Lloris a quand même été bon... Arsenal s'est vraiment réveillé après l'expulsion et je soutiens Sergio dans le fait que Sandro était infernal et méritait un bon double jaune... Sinon Cazorla et Wilshere au dessus...

  • Message posté par aureus le 17/11/2012 à 16:13
      

    Arsenal gagne 5-2 et c'est un match pas fameux !!!Bonne blague

  • Message posté par NikkoFromLyon le 17/11/2012 à 16:13
      

    Quand je disais que le choix de carrière de Lloris était une énorme erreur.
    Quitté Lyon pourquoi pas mais pour un club com,e Tottenham.

  • Message posté par D.Silva-el chino le 17/11/2012 à 16:14
      

    Et malgrès quelques petits coups de génie et son but S.Cazorla ma déçu ce mec vaut tellement plus que sa c'est lui qui doit etre le taulier du milieu,le relayeur parfait en la déf et l'attaque,il a tte les qualités pour c'est indéniable mais bon je me fait pas de souci pour lui=)

  • Message posté par Mgscott le 17/11/2012 à 16:14
      

    Tout ça c'est bon pour la confiance, mais franchement, comme le dit l'article, c'est vraiment Adebayor qui fait gagner Arsenal. Mais qu'est ce que ce type a dans la tête franchement?! Son équipe mène logiquement, contrôle le match completement, et le mec fout tout en l'air.

    Sinon ça commence à me fatiguer qu'Arsenal se prenne un but a chaque frappe cadrée. Pour moi Szczesny est responsable sur les deux buts. Mannone? C'est le même niveau... Faut vraiment faire quelque chose niveau gardien.

    Quant à Lloris, si les supporters de Tottenham sont honnêtes, il peut pas grand chose sur chacun des buts. Je comprends pas trop le commentaire de l'article sur le dernier, je vois pas en quoi il se chie dessus étant donné qu'il est face a Walcott, et puis quelle importance? Il en sort facile 2/3 que Friedel aurait jamais arretés.

  • Message posté par Sergio Ramos le 17/11/2012 à 16:15
      

    @D.Silva

    Ouais haha t'inquiète je sais, déjà dans le 12 j'l'ai monté de 6pts en 2saisons, mais ce que je veux dire c'est quand il a joué toute l'année 2010-2011 j'l'ai pas vu faire un mauvais match, il a une activité dingue sur le terrain, veut toujours jouer en mouvement, enfin bref normalement je m'enflamme jamais sur des mecs de 19-20piges, mais là.. Le mec a 10matchs dans les jambes il court déjà partout et voilà il en veut trop quoi ! Pour l'instant c'est pareil je l'ai pas vu mauvais, juste contre MU il a fait le gamin a foutre quelques taquets alors qu'il avait un jaune, mais bref. Pour moi c'est le meilleur milieu d'Arsenal !

  • Message posté par Mcfly le 17/11/2012 à 16:20
      

    Pauvre Lloris, pour sa première en championnat il en prend 5, je n'ai pas vu les buts donc je ne sais pas si il y peut quelque chose. C'est con à dire mais sa donne "raison" à AVB de préferer Friedel à Lloris même si c'est débile de le titulariser dans un derby comme celui-la pour un premier match.

  • Message posté par Gelsen04 le 17/11/2012 à 16:20
      

    Pas du tout d'accord avec ce resume qui ne reflette pas du tout ce que j'ai vu.
    J'ai beau etre fan des spurs, Arsenal a ete largement au dessus et surtout Podolski a enormement bosse a la recuperation ...

  • Message posté par Tiken le 17/11/2012 à 16:22
      

    Certes, l'expulsion d'Adebayor a conditionné beaucoup de choses mais Arsenal a tout de même produit pas mal de beau jeu. Très très souvent dangereux en 2ème partie de première mi-temps ils se sont assez logiquement mis à l'abris. Giroud prouve qu'il trouve ses marques, Wilshere fait beaucoup de bien depuis son retour et j'ai bien aimé Podolski qui s'est battu sur chaque ballon. Peut-être que les circonstances font qu'il ne s'agisse pas d'un vrai match référence mais Arsenal peut tirer beaucoup de bonnes choses aujourd'hui.
    Sinon, Lloris n'a pas été trop mauvais, il a retardé l'échéances avec de beaux arrêts en première mi-temps. Après vu le nombre d'occas d'Arsenal c'était difficile de voir autre chose qu'une claque

  • Message posté par Hem69 le 17/11/2012 à 16:25
      

    Je n'ai regardé le match que d'un oeil, mais bon, forcément, 10 contre 11, généralement, ça pipe le résultat. Même si j'ai raté la première demi-heure en plus, j'ai vu un match dominé par Arsenal et un Tottenham qui a mal géré certaines occasions dans la dernière demi-heure, mais c'est le foot.

    Quant à Lloris, j'ai été étonné de le voir titulaire dans une grande affiche telle que celle-ci. J'ai beau pas être un pourfendeur d'AVB (qui si tout a été retransmis a zappé la poignée de main à Wenger en allant complimenter ses propres joueurs sur la pelouse -> si c'est le cas, pas très classe, mais pas sûr que j'aurais pas fait pareil), j'avoue que ce choix pose des questions : ou comment mettre la pression à Lloris? Ou encore, comment remettre Friedel dans les barres sans être trop contesté dans le futur. Remarquez, à l'arrivée de De Gea à Manchester, Ferguson a fait un peu pareil et a été l'objet des mêmes critiques il me semble, même en l'absence d'un gardien de classe égale. Enfin, pour la perf de Lloris, il fait quelques beaux arrêts, mais je le sens pas à fond sur deux buts où il plonge le bras plié, genre ça passe à côté. Y'a quand même des gardiens comme Reus qui se détendent vachement plus sur leurs plongeons j'ai l'impression. Bref, j'ai pas beaucoup de point de référence en ce qui le concerne, mais il m'a fait penser à Casillas le Lloris : pas l'impression qu'il était à fond.

  • Message posté par MrBretzel le 17/11/2012 à 16:26
      

    Article carrément bidon, Lloris devait regretter Cris en défense central, même lui était meilleur que les plots d'aujourd'hui. Il est légèrement fautif sur le dernier but ok, mais il a sortit de très bonnes parades, ( notamment face à Giroud, qu'était loin d'être " un joueur qui n'a jamais joué au foot" ). Tu mets Buffon ou Casillas, j'sais pas si le score est tellement différent, c'est pas sensé être superman Lloris, "seulement" un des meilleurs gardiens du monde. Mais comme tout grand gardien, faudrait une défense devant lui, et un entraîneur qui sache gérer ses joueurs ( Sérieux, quelqu'un comprend ce que fait AVB ? ). Ce qui amène de la confiance, ce qui est indispensable à tout footballeur pour être bon.

    Sinon Arsenal a donné l'impression qu'une fois lancé, c'était finit, il y avait plus rien en face et ils n'ont pas dû forcer leur talent, talent que l'on aurait peut être pas vu si Adebayor n'abandonne pas son équipe.

    Vite Hugo, casses toi, tu vaux mieux que ça.

  • Message posté par big daddy le 17/11/2012 à 16:26
      

    personne n'en parle mais sagna est vraiment impressionant,biensur il n a pas le toucher de balle de certains latéraux qui jouent quasiment comme des milieux en phase offensive,mais quel coffre,quel engagement,et dire que le gars revient de deux fractures en l espace de quelques mois et il enchaine les matchs comme si de rien n'était
    mention spéciale a mertesacker qui a vraiment élevé son niveau cette année il parait meme moins lent,ne trébuche plus au moindre coup de rein d'un adversaire reputé rapide....
    Ah et ce cher adé,comme d'hab capable du meilleur comme du pire,le public de Emirates fait tout pour le mettre mal à l aise et ça marche a tous les coups,un tacle comme ça jamais tu le mets quand tu a l'esprit un minimum tranquille et qui plus est a la 10 eme minute après avoir marqué
    je pense que le match aurait eté différent si c’était defoe qui avait pris un rouge,le pauvre il s'est fait bouffer par 4 gars qui peuvent tous jouer défenseur central,koscielny,sagna,vermaelen and ce bon vieux per

  • Message posté par Le Tahélandais le 17/11/2012 à 16:39
      

    @Mgscott . Je pourrais te demander ce que toi tu as dans la tête. Adébayor, il est le premier joueur à se faire expulser? C'est une faute grossière certes mais, il faut quand même arrêter. Webb aurait pu l'avertir, vu l'esprit du match qui était jusqu'alors assez calme. C'est la 3ème fois que Webb expulse Adébayor. Bizarre. Sinon, au passage t'as oublié que c'est Sheyi qui a ouvert la marque. En tout cas, c'est vrai le tournant du match, c'est la carton rouge. Avant cela, les spurs était un peu au dessus.

  • Message posté par louivon le 17/11/2012 à 16:44
      

    Au vu des quelques commentaires "pas du tout d'accord avec ce résumé", je dirais que.. Moi non plus je ne suis pas d'accord, si ça intéresse quelqu'un.

    Non franchement, en lisant, on a l'impression que le match s'est fini à 5-2 qu'à cause d'erreurs des uns et des autres, et que par magie, 7 buts ont été marqués.
    Réveillez vous Romain, on a vu un beau match de football avec engagement technique et physique. Certes, la qualité du suspense a été suspendue par Adewarrior. Mais que voulez-vous, pas de notre faute s'il pète un plomb parce que trop échauffé par l'accueil des Gunners. Depuis qu'il est parti d'Arsenal, il alterne buts magiques et tacles assassins. (surtout la 2ème partie pour son passage éclair au Réal)

    Cela étant dit, la défense d'Arsenal est plutôt catastrophique, là dessus, personne ne peut dire le contraire.. Mais mettre la faute sur Koscielny sur le premier but ?? Mertesacker se jette comme une fleur 5 mètres en avant juste avant la passe, sans que personne ne sache (lui non plus je pense) où il voulait aller. Et sur le 2ème, pourquoi presser Bale lorsqu'il mène la balle pied droit, puisque 95% du temps, il revient sur son pied gauche. N'importe quel défenseur un minimum averti sur le sujet aurait fait la même chose. Donc rien à redire sur Koscielny. C'est plutôt l'ensemble de la défense qui rame, et l'absence d'un vrai 6 manque cruellement, même si Arteta se métamorphose bien.

    Et donc pour tous ces buts, ils s'expliquent simplement par le fait qu'il y avait de l'envie, beaucoup d'envie. Alors au bout d'un moment, ben ça passe. On critique Giroud, seulement là parce qu'il est grand, et dans le même temps Walcott, qui fait que courir le long de la ligne et centrer ? Faut pas un doctorat pour comprendre l'association de ces deux idées, tout de même.. Et je passerai sur le "Giroud ne semble pas avoir joué au foot de sa vie", digne d'un pré-pubère en chaleur sur un forum 12-15 ans de JV.com .

    Ah et dernière chose, "le" match référence est arrivé, pas "arrivée". Et si vous cherchez des fautes d'orthographe dans ce roman que je viens d'écrire, je vous répondrais que je ne suis pas journaliste pour SoFoot, moi.

    Peace.

  • Message posté par Georges Frêches le 17/11/2012 à 17:12
      

    Mister Canuti, you are a joke.

  • Message posté par Mgscott le 17/11/2012 à 17:14
      

    @Le Tahélandais: Adebayor est un crétin. Faire ce geste a ce moment du match, sur un ballon aussi peu dangereux alors que tu controles un match a l'extérieur, c'est de la stupidité. Il fait un super début de match (cf son but et son numéro sur le coté gauche où il gratte un coup franc) mais il se laisse emporter par ses émotions comme l'a souligné un intervenant. Il s'est fait provoquer par le public et il a foncé comme un imbécile. Je suis un gros fan d'Arsenal, mais cette défaite est clairement pour lui. Jamais les Gunners auraient déroulé de cette manière sans lui.

    Mais puisque tu te demandes ce que j'ai dans la tête, sache que le cerveau est le centre de la mémoire. A ce titre, je te renvoie à un match entre City et Arsenal où le type réussit l'exploit d'aller fêter son but devant les supporters du club qu'il venait de quitter (sans aucune raison, les supp' ne l'avaient pas sifflé ni provoqué) et de se faire exclure pour une semelle VOLONTAIRE sur RVP qui était au sol.

    Je maintiens donc : Adebayor n'a rien dans la tête.

  • Message posté par Messi Enano le 17/11/2012 à 17:15
      

    C'est bizarre tout de meme... ce meme Webb n'expulse pas De Jong en debut de match pour preserver l'interet de la dernier finale de WC, parait-il... et la pour un geste moins dangereux que celui du Batave il y a rouge direct! Ben du coup, l'interet d'Arsenal-T'ham continue a etre preserve lui?!
    Cet arbitre a toujours ete ridicule, aucune coherence.
    Si t'expulses pas de Jong au bout de 10 minutes pour un tel geste, t'en fait de meme pour Adebayor. Juste un peu de bon sens.

  • Message posté par Muforever le 17/11/2012 à 17:16
      

    Ade devrait quand même apprendre a gérer ses émotions face ses anciens clubs (Cf ManCity vs Arsnl) parce que le score il est un peu pour sa gueule. Sur les rares actions offensives des Spurs on voyait quand même qu'Arsnl avait du mal a les contenir (but de Bale).
    Et sinon quelle idée de titulariser Lloris pour le match le plus important de la saison alors que contrairement a la légende Brad Fridel est largement meilleur que lui en tout cas sur le début de saison.

  • Message posté par badaboum le 17/11/2012 à 17:18
      

    Karma's a bitch* pour Adebayor! Haha COYG!

    Maintenant le club doit régler ses affaires internes (surtout s'assurer que Walcott et Sagna restent) et enchaîner sur Montpellier et Aston Villa, avant d'aller jouer Everton chez eux, tout ça avant la fin du mois. Ils ont un gros calendrier à suivre, un match tous les 3-4 jours jusqu'au 10 décembre. C'est à double tranchant mais y a moyen de faire le plein de confiance!

  • Message posté par Zhenord le 17/11/2012 à 17:35
      

    Sans déconner, ils ont quoi contre Arsenal à sofoot ? D'accord le premier quart d'heure n'était pas fameux mais tout de même...

    Sur le premier but, perso je me demande surtout ou est Mertesaker, le mec est à 40m de son but et laisse un boulevard derrière, bon il se rattrape en mettant un beau but.

    Adebayor prouve encore une fois que c'est une chèvre, je n'ai jamais pu l'encadrer. Il peut être bon, mais il ne réfléchit jamais...

    Sinon Wilshere revient bien ça fait plaisir, Walcott est très en forme, il devrait enfin avoir sa prolongation de contrat.

    Lloris fait un très bon match, mais avec la défense gruyère il ne peut rien sur les 5 buts, il fait des magnifiques arrêts, des interventions autoritaires. Par contre j'avoue ne pas comprendre AVB, j'ai presque eu l'impression qu'il a lancé Lloris dans un match à haut risque juste pour le briser mentalement, mais c'est pas le genre de Lloris.

  • Message posté par RahXephon le 17/11/2012 à 18:00
      

    J'ai du mal à comprendre cette nouvelle mode (et So Foot sont les premiers à la suivre) d'accabler Lloris sans cesse... J'ai dû louper un épisode, il a fait quoi, perdre un match à son équipe, fait de grosses bourdes en pagaille ?

    Sinon, en désaccord avec l'article (comme assez souvent ici lorsqu'il s'agit des Gunners), mais les commentaires ont tout dit...

    Je me surprends à adorer Adebayor dans ces matchs-là.

  • Message posté par Bestounet le 17/11/2012 à 18:23
      

    @Ramos, Silva
    Euh les gars, Wilshere ça fait quand même 2/3 ans qu'on le connaît, je me souviens qu'en 2010/2011 c'était déjà un des meilleurs d'Arsenal.

    A part ça, Lloris ne peut pas grand chose sur les 5 buts d'Arsenal. Ah si, peut-être sur le 5ème but, marqué à la 91ème minute et qui ne change absolument pas le cours du match. Wahou.

  • Message posté par Silencio le 17/11/2012 à 20:16
      

    Arsenal a fait le match, le journaliste a deux balles peut aller couvrir Gueugnon- Cuiseaux Louhans et laisser la 1ere league tranquille. So Foot part vraiment en sucette, entre toutes les pubs qui t'empechent de lire les articles et le contenu des articles qui devient de plus en plus creux. Dommage y avait un truc a faire pour parler et echanger foot avec des passiones, vraiment dommage, esperons que le redac en chef va ralentir la cadence mais ameliorer la qualite.
    Pour revenir au foot, la gestion de Lloris est catastrophique, AVB peut vraiment aller prendre des cours de management. Totteham le recrute mais ne le fait pas jouer parce que Friedel est bon. Si il est bon pourquoi ils recrutent Lloris, ils pouvaient prendre un gardien espoir ou alors en grand seigneur Arsenal pouvait leur refiler Almunia, Fabianski ou Mannone. Puis finalement AVB se decide a le lancer en plein derby, l'un des matchs des plus tendus de la saison, bien AVB vraiment bien, bon test pour la confiance.
    La tres bonne nouvelle serait de voir Lloris changer de bord et rejoindre les gunners, ce serait un magnifique "finger" a AVB et Levy et cela assurerait une constance a Arsenal car Scznesny n'est vraiment pas encore sur d'avoir le niveau. Bon peu d'espoir que cela arrive tout de meme.
    Esperons que les gunners lancent leur saison, esperons que Kroenke et Gazidis partent, esperons que Wenger arrete sa loyeaute et son entetement et demande du pognon pour acheter des joueurs de bon niveau car cela gronde a l"emirates. OK ils sont tranquilles car il y a des milliers de personnes qui sont sur liste d'attente pour les abonnements mais pas sur que cela soit pour toujours.

  • Message posté par DrAwkward le 17/11/2012 à 21:33
      

    Lloris avait l'air idiot sur un corner à la 31ème à plonger dans les pieds, on sent qu'il est pas encore acclimaté à la PL et à ses codes. Il s'est plutôt bien demmerdé sinon, courage à lui.

  • Message posté par caviardefootball le 17/11/2012 à 21:51
      

    C'est pourtant pas compliqué de comprendre que friedel partira à la retraite en fin de saison. Et qu'ils ont recruté Lloris pour lui permettre de s'acclimater au club avant d'être titulaire l'an prochain.

    Sinon Romain Canuti c'est pas nouveau que c'est une grosse m*erde. Il regarde pas les matchs qu'il commente, il lit le live de l'équipe et en fait sa propre interprétation.

  • Message posté par bud_light le 17/11/2012 à 23:47
      

    Romain Canuti vous faites beaucoup de tort à Sofoot...

  • Message posté par pinsutti le 18/11/2012 à 00:19
      

    Je comprends pas comment Canuti peut se tromper comme ça dans son commentaire. On a tous son point de vue et sa subjectivité sur des équipes, joueurs, etc. Mais là, cet article mon qu'il est incompétent même dans l'objectivité !

  • Message posté par Circad le 18/11/2012 à 06:29
      

    On n'a pas vu le même match M. Canuti.
    Un journaliste qui envoie autant de fions se doit d'être un minimum dans le juste, que le lecteur se dise "il y va fort mais c'est vrai". Dans le cas contraire c'est simplement ridicule.
    Cet article ressemble a un commentaire : partial et excessif.

  • Message posté par big daddy le 18/11/2012 à 07:24
      

    je pense que avb a du se prendre un coup de pression de la part de sa hiérarchie
    comme par hasard,c'est la deuxieme fois que les médias annoncent une réunion autour du cas lloris et boom le match suivant il es titulaire
    sinon pour revenir à arsenak,j'espere qu'ils ne vont pas nous faire la classique je gagne amplement un gros match et je me fais battre le match d'apres en produisant un jeu proche du néant face à des abonnéq du fond du classement
    et mione de rien je pense que le 4 3 3 ou 4 2 3 1 des gunners est de moins en moins figé
    pas mal de fois il se sont retrouvés en 4 4 2 avec theo et prinz poldi tournant autour de notre cher Oliv'
    perso,je serais pour un retour au 4 4 2,ca reussissi pas mal y a quelques années² notamment avec le milieu flamini,cesc,hleb,rosicky et l'attaque adé,van persie ou parfois eduardo

  • Message posté par haribolap le 18/11/2012 à 10:04
      

    Le problème n'est pas de savoir si Lloris est bon (çà tout le monde le sait, et c'est certainement un des meilleurs gardiens en Europe aujourd'hui), qu'il ait encore une marge de progression conséquente (tout le monde le sait également), le problème se découpe en 3 parties aujourd'hui :

    * Est ce que Lloris sécurise et donne confiance à la défense en carton des Spurs?
    * Est ce que Lloris est prêt à être titulaire dans la ligue (de haut niveau) qui demande le plus d'engagement et d'assurance physique?
    * Est il sur ces deux niveaux meilleurs que Friedel?

    Si on interroge un supporter lambda frenchy, et la preuve en est donnée sur la plupart des forums, la réponse se limite à AVB est une merde Lloris est meilleur... Réponse en partie exacte (surtout sur le fait que AVB soit une merde... dans l'organisation défensive de ses équipes... en même temps quand on se forme au Portugal, faut pas trop attendre de l'arrière-train; l'animation offensive étant tout de même un peu plus chatoyante) mais d'une incomplète, de deux, complètement aveugle...
    L'angleterre, c'est 1, de l'anglais, de 2, des défenses beaucoup moins resserrée qu'en France avec certes aussi plus de talents individuels, de 3 une certaine dose d'engagement physique...
    Fergie a mis direct titulaire De Gea, qui est intrinsèquement un meilleur gardien que Lindegaard... Sauf que sur sa 1ère saison, il ne parle pas anglais, cumule de jolies envolées et de sacrées boulettes, et ne met pas en confiance la défense mancunienne... Lindegaard moins talentueux, qui sort plus franchement est derechef plus rassurant...
    Chelsea qui achète Courtois, le prête 2 ans à l'Atletico, et pense le prêter encore 1 an à Londres... OK ils ont 1 des 5 meilleurs au monde, mais bon, ils vont récupérer en 2014 un gardien complet, mûr, et habitué des joutes anglaises...
    Si on interroge un anglais connaisseur de la BPL (et je l'ai fait à maintes reprises, Lloris est bon, mais simplement pas prêt à être jeté dans le grand bain, comme l'étaient De Gea et Courtois, donc oui même si AVB est bizarre et un sacré pichet de cidre dans l'organisation de sa défense, il a raison sur ce point)

    Revenons à Lloris... Il s'exprime peu, ne semble pas en confiance sur les sorties aériennes, ne rassure pas sa défense (boulette en UEFA, manque d'assurance sur les corners et CF, 5 buts hier malgré tout), donc oui en quelque sorte Hugo que j'adore est meilleur que Friedel, mais au jour d'aujourd'hui, Friedel est meilleur à Tottenham tant que Lloris n'aura pas mûri et assimilé les besoins de son équipe...

  • Message posté par Sergio Ramos le 18/11/2012 à 11:13
      

    @Bestounet

    Nan mais oui bien sur que Wilshere est là depuis quelques temps, et je n'avais pu que m'émerveiller devant sa saison, c'est juste que là il a un gros niveau alors qu'il a pas joué pendant 1an1/2, et que je suis trop content de le revoir dans l'équipe parceque je le répète, ce type est dingue !

  • Message posté par THFC18 le 19/11/2012 à 08:02
      

    On ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'à 11 contre 11 le match aurait été différent, surtout vu l'entame de match des Spurs. Reste à comprendre pourquoi Adebayor va tacler Cazorla de cette manière à mi-terrain sur un ballon anodin alors que tu mènes 1-0 après 15 minutes de jeu. Le rouge est justifié vu la faute, même si je pense que pas tous les arbitres le mette, surtout en Angleterre parce que c'était sûr que ça changerait la donne de jouer pendant 75 minutes à 11 contre 10.

    Arsenal a fait preuve de pas mal de réussite bien qu'il mérite son succès, 2 goals ou la balle passe entre les jambes d'un joueur adverse et un ballon dévié qui fini sa cours dans le petit filet, ça fait beaucoup.

    Il faudrait aussi m'expliquer comment ça se fait que contre Arsenal AVB change d'un coup toute sa tactique? Je cache pas que quand je vois la compo, le fait de voir Lloris dans les buts et de nous voir évoluer en 4-4-2 ça m'a particulièrement fait plaisir, mais pourquoi faire ça maintenant, d'un coup? Après moi je crois pas en la thèse qu'AVB fasse exprès de faire jouer ce match là à Lloris pour qu'il se plante et je pense pas qu'il avait prévu qu'il en prenne 5. AVB voulait gagner ce match et a aligné la meilleure équipe possible pour le faire. AVB est pour moi une arnaque et n'a pas le niveau pour entraîner en Angleterre. On mène à City on fini par perdre à cause d'une gestion trop frileuse, on mène à Arsenal on arrive pas à tenir, on est mené 1-0 contre Wigan et au lieu de faire rentrer un 2e attaquant il fait entrer Adebayor pour Defoe et on fini par perdre. Faut arrêter de déconner, il faut le virer!

  • Message posté par maitretorsten le 19/11/2012 à 11:17
      

    Vivement le retour de Moussa et le retour de Friedel dans le but

  • Message posté par Le Tahélandais le 19/11/2012 à 11:22
      

    @Mgscott, tu te trompes lamentablement.

    Adébayor a été insulté et provoqué pendant longtemps par des supporter d'Arsenal lors de ce fameux City-Arsenal. Cela n'excuse certes pas sont geste mais on comprend mieux pourquoi il avait eu ce comportement de gamin. T'es au courant qu'il s'en était excusé? T'es au courant qu'il a été suspendu et pour ce geste et pour la semelle sur RVP? T'es au courant qu'il joué depuis d'autres match contre Arsenal sans scandale?

    Ne sois pas ridicule. Détestes-tu autant Zizou à cause de ses coup de sang contre l'Arabie Saoudite en 98 et contre l'Italie en 2006? Si tu détestes Adébayor c'est ton choix mais arrêtes d'insulter de déraisonner.

    L'insulte facile est caractéristique de ceux qui manquent d'argument.

    @Messi Enano, THFC18 : Assez d'accord avec vous pour sur l'arbitrage de Webb

  • Message posté par Jemenfoot le 19/11/2012 à 23:01
      

    Bonjour l'objectivité ;-)
    Que Arsenal ait éprouvé pas mal de difficultés lors du premier quart d'heure, ok.
    Que l'expulsion d'Adebayor ait beaucoup apporté, ok aussi.
    Pour le reste, passez votre chemin, cet article ne vaut rien.

    Vraiment un très bon march d'Arsenal: même si on prend en considération la supériorité numérique d'Arsenal, il n'y a aucune comparaison possible entre les deux équipes. Individuellement, seul Bale à Tottenham a vraiment été digne d'un cub du Big Four, hier. (et Adebayor durant 17 minutes...).
    Pour ce qui est du match référence: Liverpool-Arsenal (troisième match de la saison), avec un énormissime Diaby. Le match à ManCIty n'était pas mal non plus, Kompany a encore affirmé hier soir à Match of the Day qu'Arsenal était la meilleure équipe qu'ils avaient rencontré cette saison.

    Mais bon, il es clair qu'il y a encore de gros progrès à faire, tant défensivement qu'offensivement.

  • Message posté par Jemenfoot le 19/11/2012 à 23:24
      

    Euh Kompany a dit ça avant-hier soir, plutôt.

    @big daddy:

    "et mione de rien je pense que le 4 3 3 ou 4 2 3 1 des gunners est de moins en moins figé
    pas mal de fois il se sont retrouvés en 4 4 2 avec theo et prinz poldi tournant autour de notre cher Oliv'
    perso,je serais pour un retour au 4 4 2,ca reussissi pas mal y a quelques années² notamment avec le milieu flamini,cesc,hleb,rosicky et l'attaque adé,van persie ou parfois eduardo"

    C'est vrai que depuis deux matchs (voir trois), c'est le gros point positif des Gunners: il y a une belle animation offensive. Perso, je préfère des Gunners qui encaisse plus d'un but par match et marquent plein de buts que des Gunners qui encaissent peu, mais marquent peu et perdent ce tempérament offensif qui fait leur charme depuis deux décennies...

    Beaucoup de supporters réclament un retour au 4-4-2, rappelant que le 4-2-3-1 fut mis en place pour mettre Cesc dans les meilleurs dispositions. Perso, je dis pourquoi pas, mais je ne pose la question du positionnement de Santi. Il pourrait certes jouer en milieu offensif excentré, mais bonne chance à l'arrière latéral qui devra le couvrir... A propos d'arrière latéral: vivement que Gibbs revienne! Quant à Sagna, même si j'aime beaucoup le jeune Jenkinson, offensivement Sagna apporte quand même beaucoup je trouve. Ses centres sont toujours super bien calibrés. Par contre, défensivement, Jenkinson m'impressionne plus.


  • Message posté par Mgscott le 21/11/2012 à 22:52
      

    @ Le Tahélandais

    Au temps pour moi si les supps l'avaient sifflé avant. Mais ca excuse rien. On rigole pas avec ca en Angleterre, et c'est pour ca qu'il avait pris cher de la part de la FA a l'epoque. Encore heureux qu'il se soit excusé. Et encore heureux qu'il ait été suspendu, une semelle volontaire au visage sur un joueur a terre... Nan mais sans deconner.

    Il a joué aprés sans scandale? C'est bien, il devrait etre recompensé. Vaut mieux eviter de faire des scandales t'as raison c'est un bon argument ca. Serieux ca sert a rien d'enchainer les questions rhétoriques quand elles ont aucun sens.

    Je ne l'ai pas insulté. Je me suis demandé ce qu'il avait dans la tete. Sur mon second comm, je porte un jugement objectif (et je pense que tu auras remarqué que je suis loin d'etre le seul ici) sur son intelligence. Mais je n'ai aucune haine contre lui, au contraire, sa stupidité a permis a l'equipe que je supporte de gagner. Tu m'as directement renvoyé ca sur moi, avec "lamentablement", "ridicule". Donc avant de ramener ta science sur l'insulte qui serait caractéristique de ceux qui manquent d'arguments, je t'invite a te relire, et a relire les tiens, d'arguments.


45 réactions :
Poster un commentaire