1. //
  2. // 12e journée
  3. // Arsenal/Tottenham (5-2)

Arsenal s'offre le derby

Comme d’habitude, le derby du nord de Londres a été animé. Comme l’an dernier, Arsenal s’impose 5-2 contre Tottenham. Il n’y a pourtant pas de quoi pavoiser. Hugo Lloris, lui, a passé un très mauvais moment.

Modififié
0 45
Arsenal - Tottenham : 5-2
Buts : Mertesacker (24e), Podolski (42e), Giroud (45e), Cazorla (60 e), Walcott (90e) pour Arsenal. Adezbayor (10e) et Bale (70e) pour Tottenham.


Un gros derby, ça peut lancer une saison. Un Arsenal-Tottenham entre dans cette catégorie. C’est avec ce match l’an dernier que les Gunners avaient démarré une seconde partie de saison très satisfaisante. Harry Redknapp avait débuté son règne chez les Spurs dans la même opposition. À la vue du résultat, une victoire 5-2, on pourrait croire qu’Arsenal a enfin lancé sa saison. Oui mais non. Parce que les joueurs de Wenger ont touché le fond lors de leur premier quart d’heure. Parce qu’il a fallu une expulsion chez les Spurs pour les remettre en selle. Et encore, c’était loin d’être fameux même si Cazorla et Wilshere au milieu, c’est vraiment sexy. Bon, ils prennent trois points, déjà ça.

Le match démarre avec un but hors-jeu de William Gallas. Même si l’arbitre l’a vu, ça n’augure quand même rien de bon pour le public de l’Emirates, qui se surprend même à enchaîner les chants. À la 10e, la sanction tombe. Defoe et Adebayor, alignés pour la première fois de la saison ensemble en pointe, décident de faire le même appel. Avec l’alignement de Koscielny et les parades tout sauf fermes de Szczęsny, ça passe. Le Togolais peut marquer dans son ancienne arène. Arsenal est alors au fond du trou. Vermaelen n’est qu’une version périmée de Vertonghen dans le camp d’en face. Le milieu est inexistant alors que Giroud semble être le mec qui n’a jamais joué au foot de sa vie mais qu’on a mis là parce qu’il était grand et volontaire. Pour éviter un licenciement qui fait tache, Wenger s’en remet à l'un de ses anciens poulains. Adebayor se fait expulser dès la 17e pour un tacle aussi aérien que dangereux. À 10, Tottenham est tétanisé. Arsenal ne se libère pas beaucoup plus. Walcott par exemple se contente de courir le long de sa ligne de touche avant de centrer. En même temps, quand Mertesacker est dans la surface, ça suffit. La tête de l’Allemand parfaitement placée pour l’égalisation. Lloris encaisse.

Giroud marque encore

À côté d’un Wilshere qui veut avant tout bouffer du mollet de Spurs, Cazorla réalise qu’il a un coup à jouer. Le petit Espagnol s’essaie d’abord à la frappe de loin. Premier frisson. Il décide ensuite d’opter pour l’accélération balle au pied. La première fois, ça permet à Podolski d’exister. Dans son vrai rôle, dans la surface, dos au but avant de se retourner pour mettre une frappe moisie. 2-1. L’ancien joueur de Málaga se charge ensuite de foncer malgré les tacles dans la surface pour servir Giroud qui marque d’un tacle aux six mètres.

À 3-1 à la mi-temps, Arsenal peut gérer. Et ça, ils savent faire. Une combinaison de passes en une touche devant à l’heure de jeu permet à Cazorla d’être aussi dans la colonne buteurs. Un écart qui met surtout en lumière la faiblesse de l’arrière-garde de Tottenham. Passée à trois à la mi-temps, la défense Vertonghen-Gallas est souvent dépassée. En même temps, face à Arsenal, ce n’est peut-être pas le meilleur système. Les visiteurs réduisent tout de même le score à 20 minutes de la fin. Bale entame une course croisée, Koscielny préfère se mettre à distance pour apprécier le spectacle. Pas con dans un sens, mais la frappe entre les jambes du Gallois finit dans le but d’un Szczęsny évidemment trop court. Pour souffler, Oxlade-Chamberlain entre en fin de match. Il fait le spectacle et sert Walcott pour le 5-2. D’une frappe que Friedel aurait sûrement stoppée. Ce que les pro-Lloris passeront bien sûr sous silence. Mais pas le camp d’Arsenal, qui sait très bien que le match référence n’est pas encore arrivé.

Par Romain Canuti
Modifié

Sergio Ramos Niveau : DHR
Pas d'accord avec vous, la défense était pas mal aujourd'hui, c'est l'expulsion d'Adebayor qu'a fait totalement reculer Tottenham par contre. Sinon Sandro doit jamais passer la première 1/2h, mais match sympa des Gunners niveau utilisation du ballon, meme si y a encore eu beaucoup d'occasions bouffées* !! Wilshere c'est un monstre ce type, première fois de ma vie que je me pavane sur un mec de 20piges, sa première touche de balle est toujours parfaite ! Enfin bon voilà les Gunners ont bien joué/combiné, je retiens ça :)

(Kscielny ENFIN a son niveau, Mertesacker je ne peux que m'incliner devant son niveau du moment, j'sais meme pas s'il est responsable d'un but depuis le début de la saison, et alors s'il se met à marquer... Vermaelen pas mal aussi, ça change de son début de saison)
Pour le coup (et pour avoir vu le match surtout), Arsenal n'en met pas cinq à Lloris mais bien à Tottenham, il a plus ou moins rien à se reprocher sur les buts. Avec Bale, c'etait le meilleur Spurs aujourd'hui.. (sans pour autant être excellent, mais il n'y pas de quoi lui en vouloir, vraiment).
D.Silva-el chino Niveau : District
Oui sauf qu'il sauve les meubles a 2 reprises facile;)
a 10 contre 11 il peut pas faire grand chose heiin puis vu la fin de match avec une défense en carton...
Go gunners!persuadé que lloris finisse par s'imposer.
Gt content pour Giroud mais j'ai oublié qu'il y avait Lloris ds les cages...
Le dernier but est pour sa pomme tout de même.

Adebayor qui a tué son équipe, car après son expulsion, les Gunners ont déroulés.
Qu'on m'explique pourquoi AVB fait jouer Lloris lors du gros derby londonien ? (j'ai envie de voir jouer Hugo plus souvent mais pas de cette façon là) Sérieux que quelqu'un m'avance une thèse. J'ai rarement vu un coach gérer ses gardiens aussi mal qu'AVB...
D.Silva-el chino Niveau : District
a S.ramos

Wilshere dans fifa 13 en mode carrière un monstre merde,2saisons et c'est un des tout meilleur à son poste!lol
Mis à part ça il lui reste bcp à prouver pr son statut de grand espoir.
Romain Canuti fan de Tottenham qui écrit, frustré, l'article du match, non ?

"Parce que les joueurs de Wenger ont touché le fond lors de leur premier quart d’heure. Parce qu’il a fallu une expulsion chez les Spurs pour les remettre en scelle. Et encore, c’était loin d’être fameux (...) Bon, ils prennent trois points, déjà ça."

Comment peut-on décemment écrire un truc pareil ? Ca pue la frustration et l'aigreur. Très mauvais travail de journaliste.
Même en se baladant face à Tottenham, les journalistes ne résistent pas à l'envie de critiquer, c'est fort ^^

Arsenal a prouvé qu'ils étaient largement au niveau et que la 4ème place, l'objectif, est largement jouable. Excellent match.
Mainvault Niveau : DHR
J'ai pas vu celui de Mertesacker ni ce lui de Walcott donc je ne juge pas ceux-là. Mais en tout cas Lloris a quand même été bon... Arsenal s'est vraiment réveillé après l'expulsion et je soutiens Sergio dans le fait que Sandro était infernal et méritait un bon double jaune... Sinon Cazorla et Wilshere au dessus...
Arsenal gagne 5-2 et c'est un match pas fameux !!!Bonne blague
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Quand je disais que le choix de carrière de Lloris était une énorme erreur.
Quitté Lyon pourquoi pas mais pour un club com,e Tottenham.
D.Silva-el chino Niveau : District
Et malgrès quelques petits coups de génie et son but S.Cazorla ma déçu ce mec vaut tellement plus que sa c'est lui qui doit etre le taulier du milieu,le relayeur parfait en la déf et l'attaque,il a tte les qualités pour c'est indéniable mais bon je me fait pas de souci pour lui=)
Tout ça c'est bon pour la confiance, mais franchement, comme le dit l'article, c'est vraiment Adebayor qui fait gagner Arsenal. Mais qu'est ce que ce type a dans la tête franchement?! Son équipe mène logiquement, contrôle le match completement, et le mec fout tout en l'air.

Sinon ça commence à me fatiguer qu'Arsenal se prenne un but a chaque frappe cadrée. Pour moi Szczesny est responsable sur les deux buts. Mannone? C'est le même niveau... Faut vraiment faire quelque chose niveau gardien.

Quant à Lloris, si les supporters de Tottenham sont honnêtes, il peut pas grand chose sur chacun des buts. Je comprends pas trop le commentaire de l'article sur le dernier, je vois pas en quoi il se chie dessus étant donné qu'il est face a Walcott, et puis quelle importance? Il en sort facile 2/3 que Friedel aurait jamais arretés.
Sergio Ramos Niveau : DHR
@D.Silva

Ouais haha t'inquiète je sais, déjà dans le 12 j'l'ai monté de 6pts en 2saisons, mais ce que je veux dire c'est quand il a joué toute l'année 2010-2011 j'l'ai pas vu faire un mauvais match, il a une activité dingue sur le terrain, veut toujours jouer en mouvement, enfin bref normalement je m'enflamme jamais sur des mecs de 19-20piges, mais là.. Le mec a 10matchs dans les jambes il court déjà partout et voilà il en veut trop quoi ! Pour l'instant c'est pareil je l'ai pas vu mauvais, juste contre MU il a fait le gamin a foutre quelques taquets alors qu'il avait un jaune, mais bref. Pour moi c'est le meilleur milieu d'Arsenal !
Pauvre Lloris, pour sa première en championnat il en prend 5, je n'ai pas vu les buts donc je ne sais pas si il y peut quelque chose. C'est con à dire mais sa donne "raison" à AVB de préferer Friedel à Lloris même si c'est débile de le titulariser dans un derby comme celui-la pour un premier match.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 45