1. // Match amical
  2. // Arsenal-Manchester City (3-2)

Arsenal s'offre City en amical

Modififié
0 12
Un doux vent de reprise souffle sur la Premier League.

Alors que Manchester United s'est offert le Community Shield au détriment de Leicester (2-1), la longue litanie des matchs amicaux se poursuivait ce dimanche outre-Manche. L'occasion pour Arsenal de faire le plein de confiance. A une semaine du début du championnat, les Gunners sont parvenus à triompher de Manchester City, à l'issue d'une rencontre serrée mais ouverte (3-2). Menés au score suite à une réalisation d'Aguero à la demi-heure de jeu, ils ont ensuite déroulé en seconde période. Iwobi (50ème), Walcott (56ème) et le meilleur buteur de l'intersaison du club londonien, Akpom (86ème) leur ont offert la victoire, malgré la réduction de l'écart tardive d'Iheanacho.

Si Pep Guardiola concède sa première défaite sur le banc des Citizens, Arsenal signe là une quatrième victoire de rang. Son manager français, Arsène Wenger, s'est dit « très satisfait de la performance de l'équipe » . Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure de son défenseur central brésilien, Gabriel, au sein d'un secteur défensif déjà fragilisé par la longue indisponibilité de l'allemand Per Mertesacker et les vacances prolongées de Laurent Koscielny.


En Premier League, Manchester City débutera à domicile contre Sunderland samedi (18h30), tandis qu'Arsenal recevra Liverpool dimanche (17h00). Une entame de saison en boulet de canon pour les Gunners ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bon... encore une blessure côté Arsenal.

La défense contre Liverpool va encore être du bricolage.
Si ça peut pousser Arsenal à s'activer sur Mustafi...
Je ne sais pas si l'auteur de la brêve a regardé la rencontre mais elle n'avait rien de serrée. Avec plus de réalisme, Arsenal rentrait à la pause avec au moins deux buts d'avance tant AOC, Coquelin et Ramsey ont raté des occasions plus que franches.

Arsenal a été au dessus durant les 30 première minutes de chaque mi-temps.

L'animation offensive était intéressante avec un Sanchez en fausse pointe et une ligne de 3 derrière (avec un Ramsey en 10) qui permutait énormément.

Aucune leçon définitive ne peut cependant être tirée d'une rencontre amicale et le vrai point noir reste la blessure de Gabriel à la dernière seconde. Holding a démontré de réelles qualités en prepa mais il est encore bien trop vert, le BFG est out 4 mois, Kos ne revient qu'aujourd'hui à l'entrainement et Chambers est plus à l'aise en latéral.

Pour affronter une équipe de Pool qui semble avoir eu tout l'été pour assimiler les principes Kloppiens, j'ai peur que ce soit bien trop léger. Holding (0 match de PL) est le seul DC valide et il faudra bricoler à côté (Monreal en charnière? Bielik 0 match de PL également? Coquelin?).

Pas du tout optimiste concernant ce mois d'aout.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12