1. //
  2. // 2e journée
  3. // Fulham/Arsenal (1-3)

Arsenal s'est rassuré

Sous la pluie, Arsenal s'impose tranquillement sur la pelouse de Fulham (1-3). Un doublé de Podolski et le troisième but d'Olivier Giroud en trois matchs auront scellé le score d'une rencontre maîtrisée par les Gunners.

Modififié
5 22
Fulham-Arsenal : 1-3
Buts : Bent (77e) pour Fulham ; Giroud (14e), Podolski (41e et 68e) pour Arsenal.

En l'absence de Koscielny suspendu, Bacary Sagna promenait ses tresses dans la défense centrale d'Arsenal cet après-midi contre Fulham. Pas de quoi rassurer des Gunners piteusement défaits le week-end dernier contre Aston Villa. Pourtant, Sagna a assuré et Arsenal a gagné sans trop de difficultés. Sous une pluie battante, les joueurs d'Arsène Wenger ont maîtrisé la rencontre de bout en bout pour conclure en beauté une jolie semaine. Victorieux lors de la première journée, Fulham glisse au classement, tandis qu'Arsenal repart de Craven Cottage rassuré. Les Gunners n'ont pas impressionné, mais ça y est, leur saison est lancée.

Lucky Giroud

Sur la lancée de sa grosse performance contre Fenerbahçe cette semaine, Arsenal fait bien circuler la balle pour apporter le danger sur les cages de Stockdale, le gardien de Fulham. Ce dernier s'interpose devant Walcott qui reprend de volée un délice d'ouverture de Rosický. Quelques instants plus tard, c'est sur une action bien moins construite que les visiteurs ouvrent le score grâce à un Giroud opportuniste (14e). Sur un ballon anodin, Aaron Ramsey décoche une frappe à l'entrée de la surface. Sur la trajectoire, Olivier Giroud tente d'esquiver d'un petit saut, mais se retrouve avec le cuir entre les pieds. L'attaquant français devance alors la sortie de Stockdale d'un petit piqué du gauche (0-1). Sur l'air de Hey Jude, la chanson d'Olivier Giroud retentit dans les travées de Craven Cottage, ce qui a pour effet de galvaniser les hommes de Martin Jol. Sous une pluie torrentielle, les locaux passent tout près de l'égalisation dans la foulée lorsque Taraabt, puis Duff obligent Szczęsny à une double parade. Emporté par son élan, John Arne Riise tacle lui un pauvre photographe, mais Howard Webb ne bronche pas. Un coup franc de Sidwell suivi d'une perte de balle de Ramsey à 30 mètres de ses cages rappelle aux Gunners que leur équilibre reste très fragile. Fulham presse, mais offre de plus en plus d'espaces à Arsenal. Une nouvelle fois mis sur orbite, Walcott voit son tir repoussé plein axe (41e). Invisible jusqu'alors, Podolski reprend le ballon à l'entrée de la surface et douche les espoirs de Fulham (0-2).

Le réalisme selon Podolski

De retour sur le terrain, les Cottagers semblent à court d'idées. Quand Adel Taarabt ne joue pas les solistes, Kasami et Berbatov se gênent. Pendant ce temps-là, Santi Cazorla donne le tempo et Arsenal contrôle la rencontre. Sur un nouveau contre, Cazorla déboule sur le côté gauche de la surface de Fulham et remet en retrait pour Lukas Podolski (68e). L'ancien du Bayern sort de sa boîte une seconde fois et place une jolie frappe croisée qui va se loger dans le petit filet adverse. C'est au moment où on pense les joueurs de Fulham assommés qu'ils refont surface. Prêté par Aston Villa, Darren Bent profite d'une petite faute de main de Szczęsny pour fêter ses débuts avec Fulham (77e). Seul au deuxième poteau, il reprend un centre en retrait de Berbatov que le gardien polonais d'Arsenal n'a pu dévier que légèrement (1-3). Dans une fin de rencontre assez tranquille, Theo Walcott aurait pu corser l'addition. Sinon, « Yayagoal » Sanogo a effectué ses grands débuts avec Arsenal.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Arsenal, l'année du titre?"
Note : 2
Une belle semaine, ça fait du bien.
Note : 6
2 victoires d'affilé toutes compétitions confondues, ça y est on peut en conclure qu'ils vont finir sur le podium non ?

En attendant Giroux marque encore, ça fait 3x en 3 matchs non ? C'est un meilleur départ que l'an dernier c'est bien.
S'il continue à être en confiance comme ça c'est du tout bon pour l'EDF. Un renard des surfaces costaud et bon dla tête ça ferait pas de mal sur 90mn.
KillerCroc Niveau : CFA
Giroud-scopique.
Note : -4
Arrêtez un peu avec vos stats à l'américaine "3/3".

En 3 matchs, Arsenal a claqué 9 buts, il en a mis 3, dont 1 seul réellement décisif. Pour un "buteur", c'est juste moyen.
@lothaire
donc si poldi avait pas fait de doublé aujourd'hui, giroud aurait été meilleur puisqu'il aurait mit 100% des buts de l'équipe et aurait été décisif...
que tu gagne 1-0 ou 5-0, 1 but par match pour un joueur c'est une grosse moyenne. T'as pas plus de mérite parce que le reste de l'équipe a été moins réaliste...

Après qu'on me dise que des stats au bout de 3 matchs veulent pas dire grand chose ça c'est pas faux. Mais en attendant jusqu'ici Giroud fait parfaitement son taf
Note : 4
Quand tu ouvres le scores ton but est décisif, que l'équipe perde ou en mette 6 ensuite.

Pour l'instant Giroud a ouvert 2 fois la marque en 3 matchs. C'est bien il vaut mieux qu'il soit dans cette dynamique plutôt que l'année dernièril n'était pas assez tueur devant le but ;
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
surprenant cette equipe qui n'a pas perdu un joueur majeur a l'intersaison, et apres avoir terminée 2eme des matches retours, se remet à gagner des matches. comment est ce possible? on nous a pourtant bien dit que wenger est fini, que son equipe ne vaut plus rien.
la chance sans doute...
lalaLALALA Giroudddddd. Bon ca fait du bien mais Arsene, on te le repete nuit et jour, bouge toi pour ramener un goalkeeper, ou file le chequier a ton assistant, il trouvera certainement une recrue meilleure que n'importe quel goal a qui tu peux penser connaissant tes qualites de recrutement dans ce domaine.
On te surveille Arsene, on te surveille.
Honte a toi d'avoir louper Lloris l'annee derniere, Mignolet cette annee et je ne parle pas des joueurs de champs, y a plus grand monde a l'Emirates qui veut te voir rester, alors arrete de faire le malin en conference de presse et BOUGE TOI or in other words, SPEND THE FUCKING MONEY.
Oui quel crétin ce Giroud. marquer des buts, quelle idée pour un attaquant, il devrait même ne pas tenter de frappes comme tout bon attaquant français qui se respecte.
Message posté par Krevur
@lothaire
donc si poldi avait pas fait de doublé aujourd'hui, giroud aurait été meilleur puisqu'il aurait mit 100% des buts de l'équipe et aurait été décisif...
que tu gagne 1-0 ou 5-0, 1 but par match pour un joueur c'est une grosse moyenne. T'as pas plus de mérite parce que le reste de l'équipe a été moins réaliste...

Après qu'on me dise que des stats au bout de 3 matchs veulent pas dire grand chose ça c'est pas faux. Mais en attendant jusqu'ici Giroud fait parfaitement son taf


Le reste de l'équipe moins réaliste ? Mais c'est Giroud le buteur de l'équipe !!! C'est lui qui doit être décisif et réaliste, c'est SON rôle. C'est comme ça qu'on distingue un fuoriclasse, un mec qui te fait gagner les matchs, que l'équipe soit bonne ou mauvaise et qui est là quand on en a besoin.

En l’occurrence, mea culpa j'avais oublié le match contre Fulham, je prenais en compte l'amical contre City dans lequel il met le troisième but de son équipe. Donc ouvrir le score 2 fois en 3 matchs, ça c'est être décisif oui. Mettre le péno du 3-0 contre Fener, et le but contre City ce n'est pas être décisif.

Au delà de ça, Arsenal est une équipe offensive, avec un jeu collectif développé, et qui marque beaucoup de buts, donc non les stats de Giroud ne m'impressionnent pas du tout.
Soulflytribe Niveau : District
Les gars je vous en supplie arrêtez de vous palucher sur Giroud franchement! Il met 3 buts en 3 matchs la belle affaire!!! Si on suit cette logique donc Luca Toni qui en est a un doulé doit être nommé pour le Ballon d'Or? abusez pas... même si il joue à Arsenal c'est un nobody et il amenera rien de plus à l'équipe de France... Je préfère 100 fois un Benzemax
@Soulflytribe nan mais on a le droit de dire que Toni a bien débuté sa saison non ? Et bah Giroud c'est pareil. C'est sur 3 matchs, ça vaut ce que ça vaut.

Personne a dit que le gars était monstrueux ou qu'il avait déjà fait oublié Van Persie.
Mais un gars qui plante 8 buts en préparation (même si y en a surement contre des équipes bien pourrave genre en thailande), et 3 buts sur les 3 premiers matchs officiels, dont 2 fois l'ouverture du score (a fener il a pas grand mérite à marquer le péno à 2-0, mais il fait un bon match en étant précieux en pivot), bah c'est un gars qui entame bien sa saison, buts de raccroc ou pas.

Et c'est forcément intéressant dans le cadre de l'EDF.

Après la suite on verra... mais je pense que pour arsenal ça vaut le coup de prendre le risque de valoriser giroud plutôt que de claquer des sommes démesurées parce que personne veut vendre d'attaquant star

Soulflytribe Niveau : District
Mais je suis du même avis que toi, la concurrence en sport c'est comme en économie, indispensable! mais cela dit j'aimerais dire que le gros gros problème de l'équipe de France il est là: les supporters et les journaleux! A peine un joueur réalise un ou deux bons matchs, ça y est il est l'idole, le messie, le nouveau Zidane! Prenez Gomis, M'Vila, Nasri, Ben Arfa, Remi et tous les autres... ces joueurs font deux trois matchs de fou, et ça y est, ils ont toute la pression du monde sur eux... Je sais pas si tu vois ce que j'essaie de dire? mais moi je trouve ça nul et ça m'agace! Je sais pas combien de joueurs ont été vu comme des messies et finalement c'était des p'tits prouts dans l'eau! Tiens l'autre j'ai lu au sujet de Bodmer, un nouveau Zidane ou qqch comme ça? But who the hell is Bodmer? Je parie 20€ que Valbuena fera cette même fin!
c'est pas faux... c'est lié au fait qu'on manque de grands joueurs depuis un moment. Dès qu'un gars commence à briller quelques matchs on a envie de croire que ça va durer toute une carrière...

Après valbuena c'est différent, ça fait 5 ou 6 ans que tous les ans il progresse et prouve qu'il est meilleur qu'on le croit. Je pense que tout le monde sait qu'il a pas le talent de zidane, ni même de pires ou micoud. Mais c'est l'un des rares aujourd'hui qui tire le meilleur de ses capacités et apporte toujours quelque chose
Soulflytribe Niveau : District
En tout cas il fait la différence c'est clair! mais faut pas encore le propulser au panthéon du foot, pour son bien être! :)
Avant de s'être rassuré, Arsenal s'est fait plaisir!
Oui bonne prestation.

Tous le monde à cracher sur arsenal après le premier match. Je pense que ceux qui ont cracher n'ont pas vu le match. Arsenal avait peut être pas fait un bon match, mais ils avaient dominé, on manquer de chance. Aston Villa 2 pénalties dont un inexistant qui entraîne le carton rouge de Koscielny et un autre fortement contestable. Et Aston Villa à marquer un troisième en contre, plutôt jolie cela dit.
Mais ce n'est qu'un match. Et Arsenal fait vite taire les mauvaises paroles qui les critiquaient. Allez Arsene, on est confiant pour cette saison
@Janklod est-ce que tu as vu le match de Giroud mercredi? Parce que je t'assure qu'il était exaspérant et mauvais. au dessus, a droite, a gauche rien que pour cadrer ça avait l'air d'une torture pour lui
Message posté par Lothaire


Le reste de l'équipe moins réaliste ? Mais c'est Giroud le buteur de l'équipe !!! C'est lui qui doit être décisif et réaliste, c'est SON rôle. C'est comme ça qu'on distingue un fuoriclasse, un mec qui te fait gagner les matchs, que l'équipe soit bonne ou mauvaise et qui est là quand on en a besoin.

En l’occurrence, mea culpa j'avais oublié le match contre Fulham, je prenais en compte l'amical contre City dans lequel il met le troisième but de son équipe. Donc ouvrir le score 2 fois en 3 matchs, ça c'est être décisif oui. Mettre le péno du 3-0 contre Fener, et le but contre City ce n'est pas être décisif.

Au delà de ça, Arsenal est une équipe offensive, avec un jeu collectif développé, et qui marque beaucoup de buts, donc non les stats de Giroud ne m'impressionnent pas du tout.


Ben oui, c'est ça le foot, c'est très simple:
L'attaquant, il est devant et il reçoit la balle devant, il frappe et il marque des buts.
Le milieu, il fait des passes, parce qu'il fait ça bien. Mais bon, si il est plus bon que les autres, il peut aussi marquer des buts parce que Zidane c'est le meilleur.
Et puis le défenseur, il défend. C'est pour empêcher les autres de marquer. C'est comme le gardien, mais sans les mains.

T'es vraiment un génie du foot toi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 22