En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 2e journée
  3. // Fulham/Arsenal (1-3)

Arsenal s'est rassuré

Sous la pluie, Arsenal s'impose tranquillement sur la pelouse de Fulham (1-3). Un doublé de Podolski et le troisième but d'Olivier Giroud en trois matchs auront scellé le score d'une rencontre maîtrisée par les Gunners.

Modififié
Fulham-Arsenal : 1-3
Buts : Bent (77e) pour Fulham ; Giroud (14e), Podolski (41e et 68e) pour Arsenal.

En l'absence de Koscielny suspendu, Bacary Sagna promenait ses tresses dans la défense centrale d'Arsenal cet après-midi contre Fulham. Pas de quoi rassurer des Gunners piteusement défaits le week-end dernier contre Aston Villa. Pourtant, Sagna a assuré et Arsenal a gagné sans trop de difficultés. Sous une pluie battante, les joueurs d'Arsène Wenger ont maîtrisé la rencontre de bout en bout pour conclure en beauté une jolie semaine. Victorieux lors de la première journée, Fulham glisse au classement, tandis qu'Arsenal repart de Craven Cottage rassuré. Les Gunners n'ont pas impressionné, mais ça y est, leur saison est lancée.

Lucky Giroud

Sur la lancée de sa grosse performance contre Fenerbahçe cette semaine, Arsenal fait bien circuler la balle pour apporter le danger sur les cages de Stockdale, le gardien de Fulham. Ce dernier s'interpose devant Walcott qui reprend de volée un délice d'ouverture de Rosický. Quelques instants plus tard, c'est sur une action bien moins construite que les visiteurs ouvrent le score grâce à un Giroud opportuniste (14e). Sur un ballon anodin, Aaron Ramsey décoche une frappe à l'entrée de la surface. Sur la trajectoire, Olivier Giroud tente d'esquiver d'un petit saut, mais se retrouve avec le cuir entre les pieds. L'attaquant français devance alors la sortie de Stockdale d'un petit piqué du gauche (0-1). Sur l'air de Hey Jude, la chanson d'Olivier Giroud retentit dans les travées de Craven Cottage, ce qui a pour effet de galvaniser les hommes de Martin Jol. Sous une pluie torrentielle, les locaux passent tout près de l'égalisation dans la foulée lorsque Taraabt, puis Duff obligent Szczęsny à une double parade. Emporté par son élan, John Arne Riise tacle lui un pauvre photographe, mais Howard Webb ne bronche pas. Un coup franc de Sidwell suivi d'une perte de balle de Ramsey à 30 mètres de ses cages rappelle aux Gunners que leur équilibre reste très fragile. Fulham presse, mais offre de plus en plus d'espaces à Arsenal. Une nouvelle fois mis sur orbite, Walcott voit son tir repoussé plein axe (41e). Invisible jusqu'alors, Podolski reprend le ballon à l'entrée de la surface et douche les espoirs de Fulham (0-2).

Le réalisme selon Podolski

De retour sur le terrain, les Cottagers semblent à court d'idées. Quand Adel Taarabt ne joue pas les solistes, Kasami et Berbatov se gênent. Pendant ce temps-là, Santi Cazorla donne le tempo et Arsenal contrôle la rencontre. Sur un nouveau contre, Cazorla déboule sur le côté gauche de la surface de Fulham et remet en retrait pour Lukas Podolski (68e). L'ancien du Bayern sort de sa boîte une seconde fois et place une jolie frappe croisée qui va se loger dans le petit filet adverse. C'est au moment où on pense les joueurs de Fulham assommés qu'ils refont surface. Prêté par Aston Villa, Darren Bent profite d'une petite faute de main de Szczęsny pour fêter ses débuts avec Fulham (77e). Seul au deuxième poteau, il reprend un centre en retrait de Berbatov que le gardien polonais d'Arsenal n'a pu dévier que légèrement (1-3). Dans une fin de rencontre assez tranquille, Theo Walcott aurait pu corser l'addition. Sinon, « Yayagoal » Sanogo a effectué ses grands débuts avec Arsenal.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40