S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 27e journée
  • Arsenal/Aston Villa (2-1)

Arsenal s’en contentera

Par Quentin Moynet
Arsenal s’en contentera

Grâce à un doublé de Santi Cazorla, héros du match, Arsenal s'impose dans la douleur face à Aston Villa (2-1). Pour la maîtrise, on repassera.

Arsenal – Aston Villa : 2-1 Buts : Cazorla (6e et 85e) pour les Gunners. Weimann (68e) pour les Villans.

Sonné par son élimination en Cup contre une D2 et par la leçon de football que lui a infligée le Bayern en Ligue des Champions cette semaine, Arsenal n’a pas brillé contre Aston Villa. Dominateurs mais fébriles et très maladroits devant le but à l’image de Giroud, les Gunners ne sont pas passés loin d’une nouvelle contre-performance devant leur public, la faute aux mains moites de Szczesny. Mais Cazorla est une nouvelle fois passé par là. Grâce à deux buts inscrits en tout début et en toute fin de partie, l’Espagnol offre à ses coéquipiers et à Wenger un bon bol d’air. En attendant mieux.

Un but et puis plus rien

Wenger n’a pas le temps de régler son problème de doudoune que Cazorla fait déjà miauler un Emirates refroidi par les dernières sorties de son équipe en Cup et en Ligue des Champions en trompant Guzan du droit après avoir bénéficié d’un contre favorable. Ce but rapide récompense la bonne entame des Gunners, bien aidés par la frilosité des Villans. Venus sans grandes ambitions – N’Zogbia en meneur de jeu, vraiment ? -, les hommes de Paul Lambert galèrent pour se rapprocher du but de Szczesny. Ils parviennent tout de même à le faire à trois reprises, à chaque fois suite à des pertes de balle du milieu de terrain d’Arsenal, mais Agbonlahor comme N’Zogbia échouent sur le gardien polonais. A l’exception de quelques combinaisons coquines entre Cazorla, Giroud, Wilshere et Arteta, qui aboutissent à des tentatives ratées de Walcott et Giroud, Arsenal manque grandement d’inspiration et ennuie.

Cazorla se mue en sauveur Arsenal change de rythme au retour des vestiaires. Pressing, dédoublements, jeu à une touche, décalages sur les ailes, pénétration… Aston Villa est dépassé. Problème, la finition fait défaut. Présent dans les duels et utile dos au but, Giroud fait en revanche preuve de beaucoup de maladresse dans le dernier geste et ne prend pas toujours les bonnes décisions, à l’image de sa tentative de frappe dévissée à l’angle de la surface alors que Wilshere était seul dans l’axe. Très à l’aise dès qu’ils passent par les côtés, les Gunners manquent également de présence dans la surface pour reprendre les nombreux centres de Jenkinson. Acculés dans leur camp, les Villans essayent d’exploser en contre sur leurs rares ballons de récupération. Sur l’un d’entre eux, Weimann fait parler sa pointe de vitesse et trompe Szczesny, qui devrait penser à investir dans un sachet de magnésie. Les Londoniens font le siège du but de Villa mais la réussite les fuit toujours : Giroud voit sa tête repoussée par Guzan et Podolski ne réussit pas à reprendre le centre en retrait de Walcott. On se dirige vers le nul jusqu’à ce centre en retrait de Monreal repris victorieusement par Cazorla. L’Espagnol permet à Arsenal de conclure sur une bonne note une semaine désastreuse.

JO : l’important n’est ni de gagner ni de participer

Par Quentin Moynet

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine