1. //
  2. // 27e journée
  3. // Arsenal/Aston Villa (2-1)

Arsenal s'en contentera

Grâce à un doublé de Santi Cazorla, héros du match, Arsenal s'impose dans la douleur face à Aston Villa (2-1). Pour la maîtrise, on repassera.

Modififié
4 14
Arsenal - Aston Villa : 2-1
Buts : Cazorla (6e et 85e) pour les Gunners. Weimann (68e) pour les Villans.

Sonné par son élimination en Cup contre une D2 et par la leçon de football que lui a infligée le Bayern en Ligue des Champions cette semaine, Arsenal n'a pas brillé contre Aston Villa. Dominateurs mais fébriles et très maladroits devant le but à l'image de Giroud, les Gunners ne sont pas passés loin d'une nouvelle contre-performance devant leur public, la faute aux mains moites de Szczesny. Mais Cazorla est une nouvelle fois passé par là. Grâce à deux buts inscrits en tout début et en toute fin de partie, l'Espagnol offre à ses coéquipiers et à Wenger un bon bol d'air. En attendant mieux.

Un but et puis plus rien

Wenger n'a pas le temps de régler son problème de doudoune que Cazorla fait déjà miauler un Emirates refroidi par les dernières sorties de son équipe en Cup et en Ligue des Champions en trompant Guzan du droit après avoir bénéficié d'un contre favorable. Ce but rapide récompense la bonne entame des Gunners, bien aidés par la frilosité des Villans. Venus sans grandes ambitions - N'Zogbia en meneur de jeu, vraiment ? -, les hommes de Paul Lambert galèrent pour se rapprocher du but de Szczesny. Ils parviennent tout de même à le faire à trois reprises, à chaque fois suite à des pertes de balle du milieu de terrain d'Arsenal, mais Agbonlahor comme N'Zogbia échouent sur le gardien polonais. A l'exception de quelques combinaisons coquines entre Cazorla, Giroud, Wilshere et Arteta, qui aboutissent à des tentatives ratées de Walcott et Giroud, Arsenal manque grandement d'inspiration et ennuie.

Cazorla se mue en sauveur

Arsenal change de rythme au retour des vestiaires. Pressing, dédoublements, jeu à une touche, décalages sur les ailes, pénétration... Aston Villa est dépassé. Problème, la finition fait défaut. Présent dans les duels et utile dos au but, Giroud fait en revanche preuve de beaucoup de maladresse dans le dernier geste et ne prend pas toujours les bonnes décisions, à l'image de sa tentative de frappe dévissée à l'angle de la surface alors que Wilshere était seul dans l'axe. Très à l'aise dès qu'ils passent par les côtés, les Gunners manquent également de présence dans la surface pour reprendre les nombreux centres de Jenkinson. Acculés dans leur camp, les Villans essayent d'exploser en contre sur leurs rares ballons de récupération. Sur l'un d'entre eux, Weimann fait parler sa pointe de vitesse et trompe Szczesny, qui devrait penser à investir dans un sachet de magnésie. Les Londoniens font le siège du but de Villa mais la réussite les fuit toujours : Giroud voit sa tête repoussée par Guzan et Podolski ne réussit pas à reprendre le centre en retrait de Walcott. On se dirige vers le nul jusqu'à ce centre en retrait de Monreal repris victorieusement par Cazorla. L'Espagnol permet à Arsenal de conclure sur une bonne note une semaine désastreuse.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'en peux plus d'Arteta ... Voilà c'est dit. (je suis pas supporter d'Arsenal).
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
@ lebreton: Szczesny avant, non?
Moi je le suis et c'est incompréhensible ce qui arrive à Arteta surce genre de matchs, c'est pas la première fois cette saison. Je ne sais pas ce que c'est que ce syndrome mais c'est le même qui touche Vermaelen. Des vrais cracks l'année dernière qui souffrent cette année contre des petites équipes. Dans une moindre mesure Sagna et Koscielny sont aussi concernés, même si ça contraste moins.

Victoire difficile mais qui fait du bien. Et puis passer de André Santos à Monreal ça fait un bien fou.
Faut qu'ils arrêtent de faire la passe à 10, faut jouer un peu plus direct côté gunners!
J'ai regardé le match et sérieusement, c'est assez frustrant.
Par contre, on peut aimer ou pas Giroud, mais il faut être réaliste: pour le moment, il ne fait pas le poids en pointe!
C'est ça qui est chiant avec Arteta, la passe latéral, aucun risque, pas de jeu vers l'avant. Walcott a re-signé et est redevenu transparent, Giroud loupe tout ce qu'il tente devant le but depuis plus d'un mois.
Et derrière, que dire ... Le défenseur belge est a la ramasse. Heureusement pour Arsenal qu'ils ont Cazorla et Wilshere...
Tout les joueurs d'arsenal qui étaient excellent la saison passée sont devenus médiocre... Arteta et Vermalean étaient monstrueux la saison dernière et là plus rien...
ça devient quand même lourd de charrier Giroud, en dépit de sa réelle maladresse (qui est celle de beaucoup d'attaquants), dans ce que j'ai vu du match, il n'est pas moins utile que Walcott.
Une équipe toujours en convalescence mais c'est toujours ça de pris dans l'optique d'une place pour le tour qualificatif en C1.....
En aparté, quelqu'un se plaignait ici-même des performances d'Oscar en disant que même le public l'avait hué et je lis ça sur le twitter de Philippe Auclair:

"Boos all round Stamford Bridge. Benitez's decision to replace Oscar is not exactly popular. 'You don't know what you're doing', now."

Qui croire? Enfin, si le type en question me lit. Ou sinon ça voudrait dire qu'il est de plus en plus difficile de se fier aux commentaires...
Rien de rien sur boubou diaby le malade et sa énième blessure? J'suis déçu ...
J'ai vu la sortie d'Oscar lors du match, il s'est bien fait sifflé. Pas par tout le stade, mais une bonne partie.
Putain* de gardien!! Il mérite même pas que j'aille vérifier l'orthographe de son nom pour l'incendier!

C'est quand même incroyable, on joue à la maison, et a chaque fois que les villains ont réussi à se retourner ou à récupérer un ballon sur un duel aérien au milieu de terrain, ils se retrouvaient a jouer en 2v2 ou 3v3. Sur le but, le mec prend sa chance plein axe et l'autre trouducul* se chie* dessus.

Pour Giroud, il a été maladroit dans le dernier geste, mais il a mouillé le maillot. Il s'est franchement amélioré dans ses déviations et dans son jeu dos au but. Au final, pour sa première saison dans un nouveau club/championnat et au haut niveau, et malgré ses ratés et la malchance qu'il a pu avoir, son nombre de passes dés et de buts est bon. Et la saison est loin d'etre finie.

Everton a marqué le pas derriere, en esperant que les spurs en fassent autant et que Chelsea laisse des plumes dans sa confrontation avec City. La fin de saison promet d'être juste tarée.
@lebreton: tu avoueras que c'est quand même bizarre que quelqu'un présent au stade ait une perception complètement différente, que dis-je, opposée à la tienne.

Sinon, en ce qui concerne contrc/contrv (alias Szczesny), ça devient presque drôle de voir les matchs grâce à lui.
DrAwkward Niveau : CFA2
Message posté par Hakan Sukur
Rien de rien sur boubou diaby le malade et sa énième blessure? J'suis déçu ...


Sortie à la 60ème, direction le tunnel et les vestiaires sans passer par la case banc de touche, ça n'augure rien de bon.

J'espère que c'est juste "par précaution". Il n'est pas flamboyant cette année loin de là, mais au moins il enchainait vaguement les matches et redonnait confiance dans des lendemains qui chantent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 14