1. //
  2. // 27e journée
  3. // Arsenal/Aston Villa (2-1)

Arsenal s'en contentera

Grâce à un doublé de Santi Cazorla, héros du match, Arsenal s'impose dans la douleur face à Aston Villa (2-1). Pour la maîtrise, on repassera.

Modififié
Arsenal - Aston Villa : 2-1
Buts : Cazorla (6e et 85e) pour les Gunners. Weimann (68e) pour les Villans.

Sonné par son élimination en Cup contre une D2 et par la leçon de football que lui a infligée le Bayern en Ligue des Champions cette semaine, Arsenal n'a pas brillé contre Aston Villa. Dominateurs mais fébriles et très maladroits devant le but à l'image de Giroud, les Gunners ne sont pas passés loin d'une nouvelle contre-performance devant leur public, la faute aux mains moites de Szczesny. Mais Cazorla est une nouvelle fois passé par là. Grâce à deux buts inscrits en tout début et en toute fin de partie, l'Espagnol offre à ses coéquipiers et à Wenger un bon bol d'air. En attendant mieux.

Un but et puis plus rien

Wenger n'a pas le temps de régler son problème de doudoune que Cazorla fait déjà miauler un Emirates refroidi par les dernières sorties de son équipe en Cup et en Ligue des Champions en trompant Guzan du droit après avoir bénéficié d'un contre favorable. Ce but rapide récompense la bonne entame des Gunners, bien aidés par la frilosité des Villans. Venus sans grandes ambitions - N'Zogbia en meneur de jeu, vraiment ? -, les hommes de Paul Lambert galèrent pour se rapprocher du but de Szczesny. Ils parviennent tout de même à le faire à trois reprises, à chaque fois suite à des pertes de balle du milieu de terrain d'Arsenal, mais Agbonlahor comme N'Zogbia échouent sur le gardien polonais. A l'exception de quelques combinaisons coquines entre Cazorla, Giroud, Wilshere et Arteta, qui aboutissent à des tentatives ratées de Walcott et Giroud, Arsenal manque grandement d'inspiration et ennuie.

Cazorla se mue en sauveur

Arsenal change de rythme au retour des vestiaires. Pressing, dédoublements, jeu à une touche, décalages sur les ailes, pénétration... Aston Villa est dépassé. Problème, la finition fait défaut. Présent dans les duels et utile dos au but, Giroud fait en revanche preuve de beaucoup de maladresse dans le dernier geste et ne prend pas toujours les bonnes décisions, à l'image de sa tentative de frappe dévissée à l'angle de la surface alors que Wilshere était seul dans l'axe. Très à l'aise dès qu'ils passent par les côtés, les Gunners manquent également de présence dans la surface pour reprendre les nombreux centres de Jenkinson. Acculés dans leur camp, les Villans essayent d'exploser en contre sur leurs rares ballons de récupération. Sur l'un d'entre eux, Weimann fait parler sa pointe de vitesse et trompe Szczesny, qui devrait penser à investir dans un sachet de magnésie. Les Londoniens font le siège du but de Villa mais la réussite les fuit toujours : Giroud voit sa tête repoussée par Guzan et Podolski ne réussit pas à reprendre le centre en retrait de Walcott. On se dirige vers le nul jusqu'à ce centre en retrait de Monreal repris victorieusement par Cazorla. L'Espagnol permet à Arsenal de conclure sur une bonne note une semaine désastreuse.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'en peux plus d'Arteta ... Voilà c'est dit. (je suis pas supporter d'Arsenal).
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
@ lebreton: Szczesny avant, non?
Moi je le suis et c'est incompréhensible ce qui arrive à Arteta surce genre de matchs, c'est pas la première fois cette saison. Je ne sais pas ce que c'est que ce syndrome mais c'est le même qui touche Vermaelen. Des vrais cracks l'année dernière qui souffrent cette année contre des petites équipes. Dans une moindre mesure Sagna et Koscielny sont aussi concernés, même si ça contraste moins.

Victoire difficile mais qui fait du bien. Et puis passer de André Santos à Monreal ça fait un bien fou.
Faut qu'ils arrêtent de faire la passe à 10, faut jouer un peu plus direct côté gunners!
J'ai regardé le match et sérieusement, c'est assez frustrant.
Par contre, on peut aimer ou pas Giroud, mais il faut être réaliste: pour le moment, il ne fait pas le poids en pointe!
C'est ça qui est chiant avec Arteta, la passe latéral, aucun risque, pas de jeu vers l'avant. Walcott a re-signé et est redevenu transparent, Giroud loupe tout ce qu'il tente devant le but depuis plus d'un mois.
Et derrière, que dire ... Le défenseur belge est a la ramasse. Heureusement pour Arsenal qu'ils ont Cazorla et Wilshere...
Tout les joueurs d'arsenal qui étaient excellent la saison passée sont devenus médiocre... Arteta et Vermalean étaient monstrueux la saison dernière et là plus rien...
ça devient quand même lourd de charrier Giroud, en dépit de sa réelle maladresse (qui est celle de beaucoup d'attaquants), dans ce que j'ai vu du match, il n'est pas moins utile que Walcott.
Une équipe toujours en convalescence mais c'est toujours ça de pris dans l'optique d'une place pour le tour qualificatif en C1.....
En aparté, quelqu'un se plaignait ici-même des performances d'Oscar en disant que même le public l'avait hué et je lis ça sur le twitter de Philippe Auclair:

"Boos all round Stamford Bridge. Benitez's decision to replace Oscar is not exactly popular. 'You don't know what you're doing', now."

Qui croire? Enfin, si le type en question me lit. Ou sinon ça voudrait dire qu'il est de plus en plus difficile de se fier aux commentaires...
Rien de rien sur boubou diaby le malade et sa énième blessure? J'suis déçu ...
J'ai vu la sortie d'Oscar lors du match, il s'est bien fait sifflé. Pas par tout le stade, mais une bonne partie.
Putain* de gardien!! Il mérite même pas que j'aille vérifier l'orthographe de son nom pour l'incendier!

C'est quand même incroyable, on joue à la maison, et a chaque fois que les villains ont réussi à se retourner ou à récupérer un ballon sur un duel aérien au milieu de terrain, ils se retrouvaient a jouer en 2v2 ou 3v3. Sur le but, le mec prend sa chance plein axe et l'autre trouducul* se chie* dessus.

Pour Giroud, il a été maladroit dans le dernier geste, mais il a mouillé le maillot. Il s'est franchement amélioré dans ses déviations et dans son jeu dos au but. Au final, pour sa première saison dans un nouveau club/championnat et au haut niveau, et malgré ses ratés et la malchance qu'il a pu avoir, son nombre de passes dés et de buts est bon. Et la saison est loin d'etre finie.

Everton a marqué le pas derriere, en esperant que les spurs en fassent autant et que Chelsea laisse des plumes dans sa confrontation avec City. La fin de saison promet d'être juste tarée.
@lebreton: tu avoueras que c'est quand même bizarre que quelqu'un présent au stade ait une perception complètement différente, que dis-je, opposée à la tienne.

Sinon, en ce qui concerne contrc/contrv (alias Szczesny), ça devient presque drôle de voir les matchs grâce à lui.
DrAwkward Niveau : CFA2
Message posté par Hakan Sukur
Rien de rien sur boubou diaby le malade et sa énième blessure? J'suis déçu ...


Sortie à la 60ème, direction le tunnel et les vestiaires sans passer par la case banc de touche, ça n'augure rien de bon.

J'espère que c'est juste "par précaution". Il n'est pas flamboyant cette année loin de là, mais au moins il enchainait vaguement les matches et redonnait confiance dans des lendemains qui chantent.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25