1. //
  2. // 27e journée
  3. // Arsenal/Aston Villa (2-1)

Arsenal s'en contentera

Grâce à un doublé de Santi Cazorla, héros du match, Arsenal s'impose dans la douleur face à Aston Villa (2-1). Pour la maîtrise, on repassera.

Modififié
Arsenal - Aston Villa : 2-1
Buts : Cazorla (6e et 85e) pour les Gunners. Weimann (68e) pour les Villans.

Sonné par son élimination en Cup contre une D2 et par la leçon de football que lui a infligée le Bayern en Ligue des Champions cette semaine, Arsenal n'a pas brillé contre Aston Villa. Dominateurs mais fébriles et très maladroits devant le but à l'image de Giroud, les Gunners ne sont pas passés loin d'une nouvelle contre-performance devant leur public, la faute aux mains moites de Szczesny. Mais Cazorla est une nouvelle fois passé par là. Grâce à deux buts inscrits en tout début et en toute fin de partie, l'Espagnol offre à ses coéquipiers et à Wenger un bon bol d'air. En attendant mieux.

Un but et puis plus rien

Wenger n'a pas le temps de régler son problème de doudoune que Cazorla fait déjà miauler un Emirates refroidi par les dernières sorties de son équipe en Cup et en Ligue des Champions en trompant Guzan du droit après avoir bénéficié d'un contre favorable. Ce but rapide récompense la bonne entame des Gunners, bien aidés par la frilosité des Villans. Venus sans grandes ambitions - N'Zogbia en meneur de jeu, vraiment ? -, les hommes de Paul Lambert galèrent pour se rapprocher du but de Szczesny. Ils parviennent tout de même à le faire à trois reprises, à chaque fois suite à des pertes de balle du milieu de terrain d'Arsenal, mais Agbonlahor comme N'Zogbia échouent sur le gardien polonais. A l'exception de quelques combinaisons coquines entre Cazorla, Giroud, Wilshere et Arteta, qui aboutissent à des tentatives ratées de Walcott et Giroud, Arsenal manque grandement d'inspiration et ennuie.

Cazorla se mue en sauveur

Arsenal change de rythme au retour des vestiaires. Pressing, dédoublements, jeu à une touche, décalages sur les ailes, pénétration... Aston Villa est dépassé. Problème, la finition fait défaut. Présent dans les duels et utile dos au but, Giroud fait en revanche preuve de beaucoup de maladresse dans le dernier geste et ne prend pas toujours les bonnes décisions, à l'image de sa tentative de frappe dévissée à l'angle de la surface alors que Wilshere était seul dans l'axe. Très à l'aise dès qu'ils passent par les côtés, les Gunners manquent également de présence dans la surface pour reprendre les nombreux centres de Jenkinson. Acculés dans leur camp, les Villans essayent d'exploser en contre sur leurs rares ballons de récupération. Sur l'un d'entre eux, Weimann fait parler sa pointe de vitesse et trompe Szczesny, qui devrait penser à investir dans un sachet de magnésie. Les Londoniens font le siège du but de Villa mais la réussite les fuit toujours : Giroud voit sa tête repoussée par Guzan et Podolski ne réussit pas à reprendre le centre en retrait de Walcott. On se dirige vers le nul jusqu'à ce centre en retrait de Monreal repris victorieusement par Cazorla. L'Espagnol permet à Arsenal de conclure sur une bonne note une semaine désastreuse.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'en peux plus d'Arteta ... Voilà c'est dit. (je suis pas supporter d'Arsenal).
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
@ lebreton: Szczesny avant, non?
Moi je le suis et c'est incompréhensible ce qui arrive à Arteta surce genre de matchs, c'est pas la première fois cette saison. Je ne sais pas ce que c'est que ce syndrome mais c'est le même qui touche Vermaelen. Des vrais cracks l'année dernière qui souffrent cette année contre des petites équipes. Dans une moindre mesure Sagna et Koscielny sont aussi concernés, même si ça contraste moins.

Victoire difficile mais qui fait du bien. Et puis passer de André Santos à Monreal ça fait un bien fou.
Faut qu'ils arrêtent de faire la passe à 10, faut jouer un peu plus direct côté gunners!
J'ai regardé le match et sérieusement, c'est assez frustrant.
Par contre, on peut aimer ou pas Giroud, mais il faut être réaliste: pour le moment, il ne fait pas le poids en pointe!
C'est ça qui est chiant avec Arteta, la passe latéral, aucun risque, pas de jeu vers l'avant. Walcott a re-signé et est redevenu transparent, Giroud loupe tout ce qu'il tente devant le but depuis plus d'un mois.
Et derrière, que dire ... Le défenseur belge est a la ramasse. Heureusement pour Arsenal qu'ils ont Cazorla et Wilshere...
Tout les joueurs d'arsenal qui étaient excellent la saison passée sont devenus médiocre... Arteta et Vermalean étaient monstrueux la saison dernière et là plus rien...
ça devient quand même lourd de charrier Giroud, en dépit de sa réelle maladresse (qui est celle de beaucoup d'attaquants), dans ce que j'ai vu du match, il n'est pas moins utile que Walcott.
Une équipe toujours en convalescence mais c'est toujours ça de pris dans l'optique d'une place pour le tour qualificatif en C1.....
En aparté, quelqu'un se plaignait ici-même des performances d'Oscar en disant que même le public l'avait hué et je lis ça sur le twitter de Philippe Auclair:

"Boos all round Stamford Bridge. Benitez's decision to replace Oscar is not exactly popular. 'You don't know what you're doing', now."

Qui croire? Enfin, si le type en question me lit. Ou sinon ça voudrait dire qu'il est de plus en plus difficile de se fier aux commentaires...
Rien de rien sur boubou diaby le malade et sa énième blessure? J'suis déçu ...
J'ai vu la sortie d'Oscar lors du match, il s'est bien fait sifflé. Pas par tout le stade, mais une bonne partie.
Putain* de gardien!! Il mérite même pas que j'aille vérifier l'orthographe de son nom pour l'incendier!

C'est quand même incroyable, on joue à la maison, et a chaque fois que les villains ont réussi à se retourner ou à récupérer un ballon sur un duel aérien au milieu de terrain, ils se retrouvaient a jouer en 2v2 ou 3v3. Sur le but, le mec prend sa chance plein axe et l'autre trouducul* se chie* dessus.

Pour Giroud, il a été maladroit dans le dernier geste, mais il a mouillé le maillot. Il s'est franchement amélioré dans ses déviations et dans son jeu dos au but. Au final, pour sa première saison dans un nouveau club/championnat et au haut niveau, et malgré ses ratés et la malchance qu'il a pu avoir, son nombre de passes dés et de buts est bon. Et la saison est loin d'etre finie.

Everton a marqué le pas derriere, en esperant que les spurs en fassent autant et que Chelsea laisse des plumes dans sa confrontation avec City. La fin de saison promet d'être juste tarée.
@lebreton: tu avoueras que c'est quand même bizarre que quelqu'un présent au stade ait une perception complètement différente, que dis-je, opposée à la tienne.

Sinon, en ce qui concerne contrc/contrv (alias Szczesny), ça devient presque drôle de voir les matchs grâce à lui.
DrAwkward Niveau : CFA2
Message posté par Hakan Sukur
Rien de rien sur boubou diaby le malade et sa énième blessure? J'suis déçu ...


Sortie à la 60ème, direction le tunnel et les vestiaires sans passer par la case banc de touche, ça n'augure rien de bon.

J'espère que c'est juste "par précaution". Il n'est pas flamboyant cette année loin de là, mais au moins il enchainait vaguement les matches et redonnait confiance dans des lendemains qui chantent.
il y a 2 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 3 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 5 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 24 il y a 5 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42