1. //
  2. // Finale de la Cup
  3. // Aston Villa/Arsenal (0-4)

Arsenal, roi de la Cup

Vainqueur logique d'Aston Villa (4-0), Arsenal a établi un nouveau record en soulevant la 12e Cup de son histoire. Une belle conclusion pour une saison réussie.

Modififié
14 37

Aston Villa 0-3 Arsenal

Buts : Walcott (40e), Sánchez (50e), Mertesacker (62e) et Giroud (90e+3) pour Arsenal

Aston Villa avait privé Steven Gerrard d'une dernière finale anglaise, Arsenal l'a puni. Sans pitié, supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les Gunners ont marché sur les gars de Birmingham (4-0), prenant seul au passage la tête du palmarès de la FA Cup (12 titres). Sans argument, le premier non-relégable de Premier League a plié juste avant la pause face à Theo Walcott, titulaire « surprise » aux avant-postes. Alexis, le meilleur de la soirée, s'est chargé d'enfoncer le clou au retour des vestiaires d'un golazo. Avec le podium et la Cup, Arsenal a réussi sa saison. Les Villans, eux, devront se contenter du maintien.

Walcott, pari gagnant


Petite surprise au coup d'envoi, donc, Giroud n'est pas la pointe des Gunners. Wenger opte plutôt pour la vitesse de Walcott pour mettre le boxon dans la défense d'Aston Villa. De son côté, Fox Sports n'a pas encore compris qu'ASNL, c'était Nancy, pas Arsenal. Tant pis pour eux. Dans un Wembley bouillant, les Londoniens tentent de mettre d'entrée leur jeu de possession en place, le trio Cazorla-Özil-Alexis occupant inlassablement le flanc gauche. Les Villans, eux, cherchent à casser le rythme du rival, par tous les moyens, croc-en-jambe de Cleverley compris. Les centres s'enchaînent dans la boîte, où Koscielny fait la loi. Sur un ballon d'Alexis, le Frenchy pose son coup de boule, mais Given est à la parade. La bande à Sherwood, recroquevillée devant sa surface, est incapable de contrôler la gonfle plus de cinq secondes. Mais elle n'est pas là pour ça : chaque sortie de balle se termine sur un long ballon pour Benteke, envoyé seul au combat, comme il aime. Les Gunners insistent, la paire Bellerin-Ramsey commence à se montrer à droite. Servi par Özil, Walcott se retrouve seul face au but vide, mais Richardson se jette et maintient les siens en vie. Pour quelques minutes seulement. Peu avant la mi-temps, le mix de Kanye West et Lewis Hamilton est à l'origine et à la conclusion de l'ouverture du score (41e), une demi-volée du gauche qui échappe à Given.

L'Alexis des grands jours


Le kop d'Arsenal, plus jaune que rouge, exulte. Pour les Villans, ça se complique : il va désormais falloir passer à l'offensive pour revenir dans la partie. Pas la spécialité de la deuxième pire attaque d'Angleterre (31 buts en 38 matchs..). Agbonlahor remplace un N'Zogbia invisible, mais alors que le match a repris depuis moins de cinq minutes, Alexis Sánchez, décidément dans un bon jour, envoie un missile sous la barre de Given (50e). Le Chilien a fait le taf, il est au top physiquement, il va pouvoir se concentrer sur sa Copa América. Lancés, en confiance, les Gunners sont inarrêtables. Ils déroulent. Sánchez marque encore, mais Walcott était hors-jeu. C'est donc Mertesacker qui plante le troisième pion. Oublié sur un corner, l'Allemand a à peine besoin de sauter pour claquer son coup de caboche (62e). Les fans de l'équipe de Birmingham tirent la tronche, mais l'écart est trop grand entre les leurs et la bande à Arsène. Özil, puis Walcott, oublient d'enfoncer le clou, avant de laisser leur place à Giroud et Wilshere. Aston Villa pourra réclamer deux pénos non sifflés (le deuxième sur Grealish était flagrant) en fin de match, mais c'est trop tard : le contenu offert était trop pauvre pour espérer mieux. Giroud, un poil hors-jeu, se permet même de participer à la fête (93e). Arsenal est le champion incontestable du jour.



Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

shashashashabaninonda Niveau : District
Giroud est zero poil hors-jeu les gars
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 6
Sinon vous faites plus de lives??
Y'a un Dortmund wolfsburg qui tient toutes ses promesses la
Note : 2
Per devrait se confier aux médias plus souvent, ça lui réussi bien ! D'ailleurs ça a réussi à son pote allemand Özil, aussi. Il a payé un bon p'tit match.
Note : -3
Message posté par shashashashabaninonda
Giroud est zero poil hors-jeu les gars


Du tout. T'es une nana, avoue ?!
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Très content pour A.Wenger.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Quand je vois la faiblesse d'Aston Villa aujourd'hui alors qu'on a perdu contre eux, je me rends vraiment compte à quel point on est en-dessous de club comme Arsenal ou City cette saison, enfin je suis quand même content pour vous amis Gunners, vous le méritez vraiment.
Note : 1
Message posté par pierre ménès 2.0
Sinon vous faites plus de lives??
Y'a un Dortmund wolfsburg qui tient toutes ses promesses la



Chaud comment le BVB se fait bouffer depuis 20 minutes.
3-0 ? Quand l'article est déjà fini d'être écrit avant la fin du match faut penser à tout revérifier avant de le publier au cas où y ai eu un 4eme but par exemple ;)
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Ce caramel de Sanchez <3
Notre milieu a été absolument énorme, Ozil quand il joue comme ça c'est magique.

Walcott fait pas un super match mais il marque et ce but d'Alexis, quelle frappe ! Un des plus beaux buts de l'histoire dans une finale de FA Cup.

Je crois que notre victoire arrange pas mal les Saints et Liverpool pour l'Europa League.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par footixIer



Chaud comment le BVB se fait bouffer depuis 20 minutes.


Oui, il étouffe les loups au debut puis ils s'écroulent incompréhensiblement...

Sinon gros match d'Arsenal et j'ai bien aimé Ozil
FourThreeThree Niveau : CFA
Ozïl coeur avec les doigts, quand dil est comme ça il me rappelle le Ozïl du real !


Quel joueur !
louvressac Niveau : DHR
putain quelle purge....qu'est ce que je me suis fait chier ! j'avais plus vu une finale de FA cup autant a sens unique que manure vs millwall il y a des plombes
j'avais presque de la peine pour le prince william,qui risque de se faire chambrer par son petit frère pendant un bon moment...
louvressac Niveau : DHR
Message posté par Anfield_Road
Quand je vois la faiblesse d'Aston Villa aujourd'hui alors qu'on a perdu contre eux, je me rends vraiment compte à quel point on est en-dessous de club comme Arsenal ou City cette saison, enfin je suis quand même content pour vous amis Gunners, vous le méritez vraiment.


euh le 1-3 contre palace et la branlée a stoke aurait du te mettre la puce a l'oreille i
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Donc non, Giroud n'est pas du tout hors-jeu sur son but puisqu'il est derrière le centreur ... voilà voilà.

Quant au match en lui-même, on a largement été au-dessus, y a rien à redire, le milieu a été top et Coquelin m'impressionne, je n'avais jamais fait très attention à ses performances et c'est plutôt bon. A confirmer la saison prochaine. Pareil pour Özil et Sanchez !

C
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Ca fait quand même un trophée pour le club cette saison et une nouvelle qualification en Ligue des Champions. Si Tonton gère bien le mercato de cet été, on joue le titre l'année prochaine !
yes encore un titre pour tonton Arsène ! a quand la LDC ?
TheNiangasse Niveau : CFA2
J'esperme que Sanchez va pas trop se cramer lors de la Copa America, vu comme il s'est donné j'aurais préféré qu'il puisse souffler cet été...
Note : 1
Message posté par shashashashabaninonda
Giroud est zero poil hors-jeu les gars


Pardon, pour mon commentaire de dessus.
mimile0111 Niveau : DHR
Excellent, j'ai vraiment pris mon pied devant ce match ... Sczceny a été bien présent dans les airs ... Quel dommage qu'il ne soit pas moins téméraire et tête brulée, je le trouve excellent
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 37