1. //
  2. // Finale de la Cup
  3. // Aston Villa/Arsenal (0-4)

Arsenal, roi de la Cup

Vainqueur logique d'Aston Villa (4-0), Arsenal a établi un nouveau record en soulevant la 12e Cup de son histoire. Une belle conclusion pour une saison réussie.

Modififié

Aston Villa 0-3 Arsenal

Buts : Walcott (40e), Sánchez (50e), Mertesacker (62e) et Giroud (90e+3) pour Arsenal

Aston Villa avait privé Steven Gerrard d'une dernière finale anglaise, Arsenal l'a puni. Sans pitié, supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les Gunners ont marché sur les gars de Birmingham (4-0), prenant seul au passage la tête du palmarès de la FA Cup (12 titres). Sans argument, le premier non-relégable de Premier League a plié juste avant la pause face à Theo Walcott, titulaire « surprise » aux avant-postes. Alexis, le meilleur de la soirée, s'est chargé d'enfoncer le clou au retour des vestiaires d'un golazo. Avec le podium et la Cup, Arsenal a réussi sa saison. Les Villans, eux, devront se contenter du maintien.

Walcott, pari gagnant


Petite surprise au coup d'envoi, donc, Giroud n'est pas la pointe des Gunners. Wenger opte plutôt pour la vitesse de Walcott pour mettre le boxon dans la défense d'Aston Villa. De son côté, Fox Sports n'a pas encore compris qu'ASNL, c'était Nancy, pas Arsenal. Tant pis pour eux. Dans un Wembley bouillant, les Londoniens tentent de mettre d'entrée leur jeu de possession en place, le trio Cazorla-Özil-Alexis occupant inlassablement le flanc gauche. Les Villans, eux, cherchent à casser le rythme du rival, par tous les moyens, croc-en-jambe de Cleverley compris. Les centres s'enchaînent dans la boîte, où Koscielny fait la loi. Sur un ballon d'Alexis, le Frenchy pose son coup de boule, mais Given est à la parade. La bande à Sherwood, recroquevillée devant sa surface, est incapable de contrôler la gonfle plus de cinq secondes. Mais elle n'est pas là pour ça : chaque sortie de balle se termine sur un long ballon pour Benteke, envoyé seul au combat, comme il aime. Les Gunners insistent, la paire Bellerin-Ramsey commence à se montrer à droite. Servi par Özil, Walcott se retrouve seul face au but vide, mais Richardson se jette et maintient les siens en vie. Pour quelques minutes seulement. Peu avant la mi-temps, le mix de Kanye West et Lewis Hamilton est à l'origine et à la conclusion de l'ouverture du score (41e), une demi-volée du gauche qui échappe à Given.

L'Alexis des grands jours


Le kop d'Arsenal, plus jaune que rouge, exulte. Pour les Villans, ça se complique : il va désormais falloir passer à l'offensive pour revenir dans la partie. Pas la spécialité de la deuxième pire attaque d'Angleterre (31 buts en 38 matchs..). Agbonlahor remplace un N'Zogbia invisible, mais alors que le match a repris depuis moins de cinq minutes, Alexis Sánchez, décidément dans un bon jour, envoie un missile sous la barre de Given (50e). Le Chilien a fait le taf, il est au top physiquement, il va pouvoir se concentrer sur sa Copa América. Lancés, en confiance, les Gunners sont inarrêtables. Ils déroulent. Sánchez marque encore, mais Walcott était hors-jeu. C'est donc Mertesacker qui plante le troisième pion. Oublié sur un corner, l'Allemand a à peine besoin de sauter pour claquer son coup de caboche (62e). Les fans de l'équipe de Birmingham tirent la tronche, mais l'écart est trop grand entre les leurs et la bande à Arsène. Özil, puis Walcott, oublient d'enfoncer le clou, avant de laisser leur place à Giroud et Wilshere. Aston Villa pourra réclamer deux pénos non sifflés (le deuxième sur Grealish était flagrant) en fin de match, mais c'est trop tard : le contenu offert était trop pauvre pour espérer mieux. Giroud, un poil hors-jeu, se permet même de participer à la fête (93e). Arsenal est le champion incontestable du jour.



Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

shashashashabaninonda Niveau : District
Giroud est zero poil hors-jeu les gars
Note : 6
Sinon vous faites plus de lives??
Y'a un Dortmund wolfsburg qui tient toutes ses promesses la
Note : 2
Per devrait se confier aux médias plus souvent, ça lui réussi bien ! D'ailleurs ça a réussi à son pote allemand Özil, aussi. Il a payé un bon p'tit match.
Note : -3
Message posté par shashashashabaninonda
Giroud est zero poil hors-jeu les gars


Du tout. T'es une nana, avoue ?!
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Très content pour A.Wenger.
Quand je vois la faiblesse d'Aston Villa aujourd'hui alors qu'on a perdu contre eux, je me rends vraiment compte à quel point on est en-dessous de club comme Arsenal ou City cette saison, enfin je suis quand même content pour vous amis Gunners, vous le méritez vraiment.
Note : 1
Message posté par pierre ménès 2.0
Sinon vous faites plus de lives??
Y'a un Dortmund wolfsburg qui tient toutes ses promesses la



Chaud comment le BVB se fait bouffer depuis 20 minutes.
3-0 ? Quand l'article est déjà fini d'être écrit avant la fin du match faut penser à tout revérifier avant de le publier au cas où y ai eu un 4eme but par exemple ;)
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Ce caramel de Sanchez <3
Notre milieu a été absolument énorme, Ozil quand il joue comme ça c'est magique.

Walcott fait pas un super match mais il marque et ce but d'Alexis, quelle frappe ! Un des plus beaux buts de l'histoire dans une finale de FA Cup.

Je crois que notre victoire arrange pas mal les Saints et Liverpool pour l'Europa League.
Message posté par footixIer



Chaud comment le BVB se fait bouffer depuis 20 minutes.


Oui, il étouffe les loups au debut puis ils s'écroulent incompréhensiblement...

Sinon gros match d'Arsenal et j'ai bien aimé Ozil
FourThreeThree Niveau : CFA
Ozïl coeur avec les doigts, quand dil est comme ça il me rappelle le Ozïl du real !


Quel joueur !
louvressac Niveau : DHR
putain quelle purge....qu'est ce que je me suis fait chier ! j'avais plus vu une finale de FA cup autant a sens unique que manure vs millwall il y a des plombes
j'avais presque de la peine pour le prince william,qui risque de se faire chambrer par son petit frère pendant un bon moment...
louvressac Niveau : DHR
Message posté par Anfield_Road
Quand je vois la faiblesse d'Aston Villa aujourd'hui alors qu'on a perdu contre eux, je me rends vraiment compte à quel point on est en-dessous de club comme Arsenal ou City cette saison, enfin je suis quand même content pour vous amis Gunners, vous le méritez vraiment.


euh le 1-3 contre palace et la branlée a stoke aurait du te mettre la puce a l'oreille i
Barney_Stinson Niveau : CFA
Note : 2
Donc non, Giroud n'est pas du tout hors-jeu sur son but puisqu'il est derrière le centreur ... voilà voilà.

Quant au match en lui-même, on a largement été au-dessus, y a rien à redire, le milieu a été top et Coquelin m'impressionne, je n'avais jamais fait très attention à ses performances et c'est plutôt bon. A confirmer la saison prochaine. Pareil pour Özil et Sanchez !

C
Barney_Stinson Niveau : CFA
Ca fait quand même un trophée pour le club cette saison et une nouvelle qualification en Ligue des Champions. Si Tonton gère bien le mercato de cet été, on joue le titre l'année prochaine !
yes encore un titre pour tonton Arsène ! a quand la LDC ?
TheNiangasse Niveau : CFA2
J'esperme que Sanchez va pas trop se cramer lors de la Copa America, vu comme il s'est donné j'aurais préféré qu'il puisse souffler cet été...
Note : 1
Message posté par shashashashabaninonda
Giroud est zero poil hors-jeu les gars


Pardon, pour mon commentaire de dessus.
mimile0111 Niveau : DHR
Excellent, j'ai vraiment pris mon pied devant ce match ... Sczceny a été bien présent dans les airs ... Quel dommage qu'il ne soit pas moins téméraire et tête brulée, je le trouve excellent
il y a 4 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8