1. //
  2. // Arsenal/FC Barcelone (2/1)

Arsenal renverse le Barça

Supérieur individuellement et collectivement, le Barça a donné la leçon à un Arsenal encore trop tendre... jusqu'à l'aube d'un dernier quart d'heure où les Gunners ont redistribué les cartes de ce huitième de finale.

Modififié
0 52
Dans un duel entre deux fanatiques des vertus de la possession de balle, l'un des deux protagonistes devait immanquablement évoluer à contre-emploi. Pour mener cette lutte capitale pour la maitrise du jeu, Arsène Wenger avait resserré son milieu, avec cinq éléments, Van Persie tenant lieu de seul véritable attaquant. Force de dissuasion du périlleux secteur offensif barcelonais ou strictes consignes de Wenger, Walcott, Fabregas et Nasri sortaient, en tout cas, de leur position intermédiaire uniquement sur les phases offensives, tandis que le duo Wilshere-Song avançait avec le frein à main.

Appliqué, Arsenal prenait le dessus sur le Barça après cinq premières minutes initiales franchement catalanes. La première occasion du match serait logiquement anglaise, avec une louche inspirée de Fabregas dosée à l'entrée de la surface qui lobait l'arrière-garde blaugrana, pour envoyer Van Persie frapper à bout portant, mais Victor Valdès repoussait (6e). Walcott flinguait ensuite une superbe opportunité de contre, trop obsédé par l'appel en profondeur du buteur hollandais pour apercevoir l'isolement de Nasri sur sa gauche.

Devant cette domination londonienne, Messi décidait alors de reculer sur l'échiquier pour aller prêter main forte à son milieu et subtiliser quelques précieux ballons. Dans son œuvre, il pouvait compter sur la complicité de Jack Wilshere, qui mettait à nu ses 19 ans sur une énorme perte de balle à quarante mètres de ses buts. Messi en profitait pour combiner avec Villa et s'envoler au duel avec Szczesny, mais son petit piqué croisé fuyait le cadre (15e). Cette occasion signait la fin de la domination anglaise et le début de l'orage barcelonais. Pas assez juste techniquement (imprécisions inhabituelles de Nasri ou Fabregas), trop hésitant dans ses relances (Song, Wilshere) ou pas assez intelligent dans l'orientation du jeu (Walcott), cet Arsenal ne pouvait maintenir son emprise sur le match.

La punition tombera à la 26e minute. Dans une position de numéro 10, Messi trouvait l'ouverture dans la défense londonienne d'une passe rasante pour Villa qui bonifiait sa première opportunité. Wenger réclamait un hors-jeu, mais le placement approximatif de Clichy rendait bien licite la position du Guaje. Pour rivaliser avec le Barça, une chasse impitoyable aux détails qui fâchent est indispensable et Arsenal était pénalisé pour ne pas savoir la mener. A la 38e minute, les Gunners manquaient même de se noyer mais le drapeau de l'arbitre assistant maintenait le suspense. Messi était encore à l'origine du péril après une percée en deux temps que Pedrito manquait de convertir avant que la puce argentine ne place sa tête plongeante, finalement invalidée.

En seconde période, le Barça confirmait bien qu'il est une version aboutie de cet Arsenal ou que les Gunners en sont encore une copie trop imparfaite. Face à la supériorité des individualités barcelonaises, les Londoniens devaient, pour s'en sortir, opposer une complicité collective sagace, compartiment dans lequel les Catalans dominaient également leurs hôtes. Le Barça ne sait pas mieux subir qu'Arsenal, mais ne perd pas, à l'inverse de son adversaire, de ballons trop bêtement. Indiscutablement homme du match, Messi échouait toutefois à donner le break aux siens, notamment à la 68e minute, où sa frappe, cette fois pas assez croisée, trouvait le petit filet.

Pour offrir de nouvelles solutions à son onze, Wenger faisait entrer Arshavin à la place de Song (68e). Désireux de congeler le tableau d'affichage, Guardiola faisait, lui, sortir David Villa pour donner davantage de poids à sa récupération avec les longues jambes de Seydou Keita. Un choix manifestement discutable, car le Barça desserrait alors son étreinte et offrait à Arsenal la possibilité d'un retour qui paraissait quasi utopique quelques minutes auparavant.

A la 78e minute, Van Persie, lancé par Clichy, profitait du manque de vigilance de Victor Valdés à son premier poteau, pour placer sa frappe dans le trou de souris (78e). Cinq minutes plus tard, l'Emirates versait dans l'hystérie suite à un contre parfait qu'Arshavin convertissait d'une frappe instantanée après une passe lumineuse de Nasri. Vainqueur sur le fil et pas vraiment logiquement, Arsenal devra cependant batailler fermement pour défendre ce petit but d'avance au Camp Nou. Un défi qui peut paraître au-dessus de ses forces. A moins que ce succès n'habite les Gunners d'une confiance inébranlable qui leur faisait défaut au coup d'envoi.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mwahahah. Je l'avais dit. Excès de confiance et de réalisme pour le Barça avec une victoire surprenante d'Arsenal au final, c'est ça le football.
Ça se sent un tout petit peu que ça le fait chier le journaleux cette victoire d'Arsenal...
Article bien evidemment pro-Barça. C'est bizarre quand le barça se ballade en liga c'est parce qu'il est monstrueux mais quand il perd contre une équipe Anglaise c'est la faute à pas de chance. Et puis Messi, homme du match??? Faut arrêter 2 min. J'ai toujours du mal à mettre un joueur homme du match quand son équipe a perdu. Où alors SF veut dire que Messi est responsable de la défaite de son équipe? D'un autre côté quand on voit son match perso et ses (nombreux) duels ratés on peut le penser...
Boah, l'article est relativement fidèle au match. Arsenal a bien joué pendant 20 min en gros donc on peut pas trop leur faire d'éloges.

Aucun joueur d'arsenal ne peut être homme du match à mon sens. Messi trop inconstant donc c'est ou Busquets qui a régulé le jeu du Barça, ou Daniel Alves qui a jamais baissé le pieds, toujours dispo, toujours dangereux.

Sinon "Messi en profiter pour combiner avec Villa" ça sent l'article écrit à la va vite sans relecture...
c'est peut-être un commentaire de footix mais j'me lâche: ça fait du bien de voir le barça perdre!!!! (un supporter de Man U)
Messi, homme du match. La belle blague. Faut arrêter le délire là.
C'est donc ça la soi-disant plus grande equipe de tous les temps???

C'est donc ça le soi-disant plus grand joueur de tous les temps???

La double-baudruche s'est degonflee, un Messi minable, inexistant en deuxieme mi-temps (comme lors du match contre le Portugal d'ailleurs), un coaching minable de Guardiola et une equipe qui ressemble a pas grand chose devant un equipe anglaise moyenne.

Alors les Footix, ça fait mal au cul???
On peut mettre Clichy hdm aussi. Fautif sur le but du barça, il se rattrape en délivrant une merveille de passe pour RVP qui, en marquant ce but, s'évite quelques foudres de la presse pour ses ratés précédents.
Ne pas rendre un petit hommage aux qualités défensive d'Arsenal relève de la pure mauvaise foi... Z'ont été énormes, plein de sang froid, les gunners.
Je suis content qu'Arsenal ait gagné, mais bon, voir Luis Figo troller ca fait jamais plaisir.
C'est dommage on aurait bien voulue que cet article soit écrit par votre grand expert "Monsieur science infuse" Dave Appadoo, le journaleux qui nous claironnait depuis hier qu'il n' y avait rien à attendre de ce pseudo sommet vu que le Barça était largement au-dessus d'Arsenal et qu'il n'y aurait donc aucun suspens.....
C'est oublier un peu vite qu'un match de football n'est jamais joué à l'avance quelque soit la différence de niveau et c'est aussi faire preuve d'un profond mépris envers les amateurs de beau jeu et devant le football tout court.

Moi ce soir je me suis régalé devant un match magnifique avec de fabuleux joueurs sur le terrain alors qu'hier soir j'ai failli m'endormir d'ennui en 2éme mi-temps (seul le but de Crouch ma extirpé de ma somnolence). Pourtant d'après votre fameux expert pas de doutes le match qu'il ne fallait pas louper était le Milan-Tottenham particulièrement indigeste d'hier soir.....
Cette article est d'une mauvaise fois terrible. Le barca a eu 67% de possession de balle et a frappé moins de fois au but et a marqué moins de but. C'est une domination stérile et c'etait super chiant a regardé. La dérniere demi heure beaucoup moins.

Trop confiant le barca, puis Pep tactiquement il est tellement prévisible... C'est abusé... Tout les entraineurs cravache depuis 3 ans sur des schémas tactiques pour crever le FCB.
Inutile de s'attarder sur la forme de cet article assez médiocre où un seul paragraphe est dédié aux buts d'Arsenal et tout le reste à la supériorité collective et aux loupés catalans, ça n'a aucun intérêt.

Ce qui compte c'est le résultat du match, son bilan et ses conséquences. Et ces dernières sont lourdes sur beaucoup de plans car s'il y avait bien un match à ne pas foirer c'était celui de ce soir. Ça va sans aucun doute se répercuter sur la Liga et la Premier League.
Sinon evidemment que Messi est l'homme du match... de la propagande, de la desinformation et du marketing, comme d'habitude!! Alors on se reveille tout d'un coup?? Le nain hideux vous a fait bander ce soir??
Guardiola qui se la joue Mou en bétonnant son milieu avec Keita pour Villa... A jouer le 1/0 il se sont fait avoir, tant mieux le match retour ne sera que plus intéressant.
Sinon Arshavin qui de héros est pas loin de passer à zéro avec sa "tête du bras" en retrait à la dernière seconde.
bel article, vous recrutez à l équipe maintenant!
je l'attendais votre paluchade, arsenal aurait perdu sur le même score au nou camp vous auriez crié à l'exploit pareil, valdès c'est la seule faille de l'équipe, au retour il n'y aura pas de manita car le tarif en pionche c'est 4-0 a la mi-temps et après c'est passe à dix

En toute objectivité Arsenal est bien heureux de gagner ce match

l'année dernière a l'aller messi n'avait pas inscrit de but non plus au retour c'est quadruplé, et le scénario de ce match ressemble au 2/2 de mars 2010
Ah oui, Cabron 14 est chez moi ce soir, mais la il ne peut pas parler car il a la bouche pleine...
Homme du match: Wilshere. Pour résister au pressing balle au pied, faire des relances intermédiaires propres qui permettent de lancer très bien le jeu, et dans sa gestion de temps fort/temps faible, c'était presque parfait. Comme sur le deuxième but: les joueurs d'Arsenal tentent de relancer au sol mais on voit bien que chaque ballon donné était un charbon total, lui en une touche la glisse à Fabregas qui envoie ensuite parfaitement la gonfle à Nasri.

19 ans. Et je me souviens encore des mecs qui avaient bu du Haterade sur l'article qui lui était consacré. Ouais bof mon cul.
(Supporter de Man U)
Que dire de la perf dégueulasse de Fabregas! un moment, je me suis dit qu'il avait été acheté!
Si RVP s'est relaché, ça va chier au Camp Nou
il y a 59 minutes Huntelaar de retour à l'Ajax? 3 il y a 4 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 6
il y a 5 heures Arda vers Arsenal ? 30 il y a 6 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 9 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 14 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 99 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2
Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
Article suivant
Aulas, Grand Master Clash
0 52