1. //
  2. // 23e journée
  3. // Tottenham/Arsenal (2-1)

Arsenal renversé à White Hart Kane

Emmenés par un Harry Kane irrésistible, les joueurs de Tottenham remportent un derby d'une intensité rare (2-1) après avoir été rapidement menés au score.

Modififié

Tottenham - Arsenal
(2-1)

H. Kane (55'), H. Kane (84') pour Tottenham , M. Özil (10') pour Arsenal.


N'en déplaise aux fans de Tottenham, le derby du Nord de Londres a souvent servi de baromètre pour Arsenal. Une défaite des hommes de Wenger mettait en avant leurs carences mentales, une victoire les relançait dans la course à l'Europe. Cette fois-ci, les Spurs se sont imposés. Pour la deuxième fois de la saison après Swansea, Arsenal s'incline après avoir ouvert le score. Oui, mais cette victoire, c'est surtout celle d'Harry Kane. Comme contre Chelsea, l'attaquant anglais, récemment prolongé, a démontré qu'il était le key-player de sa formation. Arsenal peut donc toujours se dire que ce n'est pas si grave. Mais c'est une défaite dans un derby quand même.

Grand pont pour Welbeck


Surtout qu'au départ, les deux plus belles formations étaient de sortie. Certes, il n'y a pas Alexis Sánchez, un des meilleurs joueurs du championnat, mais les Spurs sont dans leur meilleur 4-2-3-1, alors que les Gunners s'étalent en 4-3-3 avec un trident offensif Özil-Giroud-Welbeck. Avec Cazorla à la baguette, les hommes de Wenger s'installent directement dans le camp adverse. Mais ils doivent faire avec Danny Rose. Le défenseur anglais enchaîne deux interventions de grande classe derrière. Malheureusement pour lui, ça ne pèse pas lourd face au vilain tour que lui joue son camarade en sélection, Danny Welbeck. L'ailier l'humilie avec un grand pont avant de servir Giroud en retrait dans la surface. Le Français ouvre trop son pied, mais ça n'en est que mieux : Özil est au second poteau pour casser la cage de Lloris. Une belle entame qui doit s'accentuer avec un penalty, mais l'arbitre préfère ne pas voir la main de Mason dans sa surface. Dès lors, les joueurs de Pochettino se réveillent, notamment avec Harry Kane, toujours autant à l'aise avec son grand corps dans les petits espaces. Mais Arsenal sait tenir, quitte à prendre un jaune par-ci, par-là, mais en ne concédant que des frappes de loin, où Ospina s'illustre.

Le festival de Kane


Touché à la cuisse en début de rencontre, le portier colombien ressort une belle parade à la 55e sur une tête au premier poteau sur corner. Mais il ne peut rien sur la reprise d'Harry Kane, totalement oublié par Ramsey au second. Un sacré temps fort pour les locaux, alors qu'Arsenal s'est arrêté de jouer depuis près de 30 minutes. Du coup, Welbeck se réveille, mais Lloris aussi. Le capitaine de l'équipe de France enchaîne avec un arrêt sur la ligne sur une tête de Koscielny. Ospina n'est pas en reste. Le spectacle est au rendez-vous, notamment avec l'entrée de Rosický, toujours capable de régaler avec son jeu en une touche. Sur un très bon centre d'Özil, Giroud rate le cadre de la tête aux six mètres. Ce que ne fait pas Kane à cinq minutes de la fin. Servi dans la boîte, il prend le meilleur sur Koscielny. Les derniers assauts d'Arsenal ne donneront rien, Harry Kane rentre pour de bon dans l'histoire de son club formateur.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Et voilà. Après le scalp de Chelsea, celui d'Arsenal ! COYS !

Bordel que ça fait du bien ! Résultat complètement mérité même si Arsenal m'aura fait flipper jusqu'à la toute dernière seconde. Surtout les entrées de nos deux bourreaux attitrés que sont Walcott et Rosicky. Avec Sanchez ça aurait sûrement été une toute autre histoire.

Superbe match en tout cas.

La bise à ceux qui qualifiaient Kane de chèvre en réussite !
Chapeau aux 22 acteurs.

Déçu mais putain quel beau match.

Intensité, volonté d'aller de l'avant, prises de risques, prestations de haute volée des gardiens.

Bravo aux Spurs, la lutte sera, comme chaque année, magnifique.

PS: petite mention aux "connaisseurs" qui raillaient Kane et Lloris, la "passoire de Londres".
nyakichan Niveau : CFA2
Deg de la défaite d'Arsenal, après il ne méritait pas la victoire, c'est une certitude. Le match était d'une intensité folle, en partie grâce à l'arbitre qui laissait bien le jeu jouer, laisser bcp au lieu de siffler à tout bout de champs (même si je trouve quelques situation plus que litigieuse, comme la main de Mason). Arsenal vient probablement de faire son dernier "gros" match de la saison (avec le déplacement contre Chelsea), la 4ème place est toujours possible !
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Merci pour l'article d'avant : pourquoi Arsenal va remporter le derby.

Je vous lache 10% ?
Match magnifique, Lloris ça reste le très haut niveau quand même. Sinon excellent match de Bentaleb. Je comprends pas pourquoi Ramsey continue à jouer tous les matchs par contre. Et Rosicky devrait plus jouer tonton W.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 3
Ca apprendra aux Gunners qui se voyaient gagnants avant même le coup d'envoi.
J'en connais un qui doit faire les gros yeux à l'heure qu'il est.
sagnarienàvoir Niveau : DHR
Très beau match effectivement, franchement déçu de Ramsey et Cazorla qui ont été muselés par l'agressivité des Spurs. Dommage également au niveau des absents mais on n'y peut rien.
Coquelin fait un excellent match encore une fois, mais un peu trop seul pour tenir le milieu.
Grosse perf' d'Ospina également, pas de bol sur le 1er but, si il ne la touche pas elle est dégagée derrière.

Globalement c'est pas un drame avec les calendriers respectifs des 2 clubs, mais ça marque quand même la fin des espoirs d'une vraie remontée vers les 2 premières places.
Victoire méritée, bravo aux Spurs. Harry Kane, s'il confirme ce qu'il montre depuis quelques mois, a décidément tout d'un grand ...

Par contre, l'arbitrage était complètement irréaliste. Il y a jouer physique et il y a balancer des taquets à chaque seconde. Monreal fait la plus légère des obstructions sur Walker qui s'envole ? Jaune. Ramsey se prend une botte dans le plexus ? Rien. C'est bien d'avoir l'identité du jeu à l'anglaise et tout ça, mais si on commence à pénaliser le jeu dangereux de Bentaleb et Mason, tout de suite c'est beaucoup moins efficace.

Quel match abject des gunners au milieu de terrain. Ramsey n'a pas réussi deux passes d'affilée. Cazorla a tout raté. La titularisation de Welbeck pouvait se comprendre tactiquement, mais il revient de blessure et est encore un peu rouillé. La relance était très mauvaise, les remontées de ballon nulles à chier. Bellerin que j'aime beaucoup a de gros problèmes de positionnement et même de combativité, j'ai l'impression qu'il a perdu tous ses duels aujourd'hui ...

Ospina, Monreal, Coquelin et Özil s'en sortent pas mal. Le reste est incroyablement décevant. Flamini me donne des sueurs froides quand il joue, mais j'aurais préféré qu'il remplace Ramsey en deuxième mi-temps, parce que vu l'apport du gallois offensivement ...

Bref. Défaite méritée. Ca n'empêche pas qu'on finira devant les Spurs et qu'on décrochera la CL à leurs dépends. La St Totteringham's Day sera début mai, prenez note.
Quel match !

Pas grand chose à reprocher aux Gunners dans leur globalité, la différence s'est faite sur les seconds ballons où clairement Tottenham nous est rentré dans le lard. A partir de là impossible de se sortir d'une pression constante.
Cazorla n'y était pas du tout, ça a été compliqué pour Ramsey aussi.
Dommage qu'Alexis n'ai pu prendre part à la partie, l'issue n'aurait certainement pas été la même avec lui.

Mais énorme crédit aux Spurs et à ce diable d'Harry Kane.
quel match, félicitations aux Spurs
Note : 1
Message posté par AriGold
Chapeau aux 22 acteurs.

Déçu mais putain quel beau match.

Intensité, volonté d'aller de l'avant, prises de risques, prestations de haute volée des gardiens.

Bravo aux Spurs, la lutte sera, comme chaque année, magnifique.

PS: petite mention aux "connaisseurs" qui raillaient Kane et Lloris, la "passoire de Londres".


Et ouais, Lloris est nul il parait!
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 6
Franchement Tottenham c'est bien meilleur que Man.U cette saison, c'était un vrai beau match de foot pour lancer ce grand samedi, ça pouvait pencher d'un côté comme de l'autre.
floyd pink Niveau : CFA
Sinon pour le Kos, on en parle ou bien ?
Désolé hein, je sais que la propagande pour lui sur ce site est très forte, mais là, le deuxième but est pour lui, puis le carton qu'il prend aussi....
Si vous voulez toujours le présenter comme un top defenseur mondial après un match comme ça.
Pour moi il est restera juste un bon défenseur
Message posté par floyd pink
Sinon pour le Kos, on en parle ou bien ?
Désolé hein, je sais que la propagande pour lui sur ce site est très forte, mais là, le deuxième but est pour lui, puis le carton qu'il prend aussi....
Si vous voulez toujours le présenter comme un top defenseur mondial après un match comme ça.
Pour moi il est restera juste un bon défenseur


Le carton est idiot.
Sur le second but, la première erreur vient de Ramsey et Walcott qui laisse un boulevard à Rose pour ajuster un centre d'une précision et d'une violence imparable.

La propagande sur le site n'est pas "forte", elle est en réponse à tous les mecs qui regardent deux matchs dans la saison, sortent des stats vieilles de deux ans et après viennent la ramener.
Koscielny n'est pas au niveau de l'année dernière mais il reste solide et fiable en règle générale. Si Monreal ne faisait pas une saison de porc, il serait encore une fois le meilleur défenseur du club.
Ian Curtis
Entre Arsenal, Spurs, MU et Soton, faut avour que ce sont les spurs et les saints qui méritent la C1.
D'ailleurs, je suis convaincu que les spurs finiront troisièmes.
Bravo aux spurs, victoire amplement mérité rien à dire...

Mais putain Cazorla et Ramsey sur ce match c'est niveau DH quoi, IMMONDE. Avec ce système on se doit de relancer proprement au milieu, et les deux n'ont jamais été présent, tant offensivement que défensivement, Coquelin était bien seul. Même Ozil à mieux défendu que ces deux là c'est dire !
Ian Curtis
Message posté par Steak
Victoire méritée, bravo aux Spurs. Harry Kane, s'il confirme ce qu'il montre depuis quelques mois, a décidément tout d'un grand ...

Par contre, l'arbitrage était complètement irréaliste. Il y a jouer physique et il y a balancer des taquets à chaque seconde. Monreal fait la plus légère des obstructions sur Walker qui s'envole ? Jaune. Ramsey se prend une botte dans le plexus ? Rien. C'est bien d'avoir l'identité du jeu à l'anglaise et tout ça, mais si on commence à pénaliser le jeu dangereux de Bentaleb et Mason, tout de suite c'est beaucoup moins efficace.

Quel match abject des gunners au milieu de terrain. Ramsey n'a pas réussi deux passes d'affilée. Cazorla a tout raté. La titularisation de Welbeck pouvait se comprendre tactiquement, mais il revient de blessure et est encore un peu rouillé. La relance était très mauvaise, les remontées de ballon nulles à chier. Bellerin que j'aime beaucoup a de gros problèmes de positionnement et même de combativité, j'ai l'impression qu'il a perdu tous ses duels aujourd'hui ...

Ospina, Monreal, Coquelin et Özil s'en sortent pas mal. Le reste est incroyablement décevant. Flamini me donne des sueurs froides quand il joue, mais j'aurais préféré qu'il remplace Ramsey en deuxième mi-temps, parce que vu l'apport du gallois offensivement ...

Bref. Défaite méritée. Ca n'empêche pas qu'on finira devant les Spurs et qu'on décrochera la CL à leurs dépends. La St Totteringham's Day sera début mai, prenez note.

T'as aimé Ozil???
A part son but, bof bof bof!
Ian Curtis
Message posté par Ahmed-Gooner
ça pouvait pencher d'un côté comme de l'autre.

Euh, t'es sérieux???
Ca a été une domination des spurs sur 98% du match.
Message posté par Ian Curtis

T'as aimé Ozil???
A part son but, bof bof bof!


Ozil a été hyper juste dans le replacement et inspiré offensivement.
Il a cherché à chaque fois à jouer simplement (à part quand il mange un 4 vs 3 en première) et a régalé avec quelques geste de classe (putain cette diagonale de 45m en 1ère).

Il est bien plus concerné par son rôle qu'en début de saison.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20