1. //
  2. // 23e journée
  3. // Tottenham/Arsenal (2-1)

Arsenal renversé à White Hart Kane

Emmenés par un Harry Kane irrésistible, les joueurs de Tottenham remportent un derby d'une intensité rare (2-1) après avoir été rapidement menés au score.

Modififié
5 30

Tottenham - Arsenal
(2-1)

H. Kane (55'), H. Kane (84') pour Tottenham , M. Özil (10') pour Arsenal.


N'en déplaise aux fans de Tottenham, le derby du Nord de Londres a souvent servi de baromètre pour Arsenal. Une défaite des hommes de Wenger mettait en avant leurs carences mentales, une victoire les relançait dans la course à l'Europe. Cette fois-ci, les Spurs se sont imposés. Pour la deuxième fois de la saison après Swansea, Arsenal s'incline après avoir ouvert le score. Oui, mais cette victoire, c'est surtout celle d'Harry Kane. Comme contre Chelsea, l'attaquant anglais, récemment prolongé, a démontré qu'il était le key-player de sa formation. Arsenal peut donc toujours se dire que ce n'est pas si grave. Mais c'est une défaite dans un derby quand même.

Grand pont pour Welbeck


Surtout qu'au départ, les deux plus belles formations étaient de sortie. Certes, il n'y a pas Alexis Sánchez, un des meilleurs joueurs du championnat, mais les Spurs sont dans leur meilleur 4-2-3-1, alors que les Gunners s'étalent en 4-3-3 avec un trident offensif Özil-Giroud-Welbeck. Avec Cazorla à la baguette, les hommes de Wenger s'installent directement dans le camp adverse. Mais ils doivent faire avec Danny Rose. Le défenseur anglais enchaîne deux interventions de grande classe derrière. Malheureusement pour lui, ça ne pèse pas lourd face au vilain tour que lui joue son camarade en sélection, Danny Welbeck. L'ailier l'humilie avec un grand pont avant de servir Giroud en retrait dans la surface. Le Français ouvre trop son pied, mais ça n'en est que mieux : Özil est au second poteau pour casser la cage de Lloris. Une belle entame qui doit s'accentuer avec un penalty, mais l'arbitre préfère ne pas voir la main de Mason dans sa surface. Dès lors, les joueurs de Pochettino se réveillent, notamment avec Harry Kane, toujours autant à l'aise avec son grand corps dans les petits espaces. Mais Arsenal sait tenir, quitte à prendre un jaune par-ci, par-là, mais en ne concédant que des frappes de loin, où Ospina s'illustre.

Le festival de Kane


Touché à la cuisse en début de rencontre, le portier colombien ressort une belle parade à la 55e sur une tête au premier poteau sur corner. Mais il ne peut rien sur la reprise d'Harry Kane, totalement oublié par Ramsey au second. Un sacré temps fort pour les locaux, alors qu'Arsenal s'est arrêté de jouer depuis près de 30 minutes. Du coup, Welbeck se réveille, mais Lloris aussi. Le capitaine de l'équipe de France enchaîne avec un arrêt sur la ligne sur une tête de Koscielny. Ospina n'est pas en reste. Le spectacle est au rendez-vous, notamment avec l'entrée de Rosický, toujours capable de régaler avec son jeu en une touche. Sur un très bon centre d'Özil, Giroud rate le cadre de la tête aux six mètres. Ce que ne fait pas Kane à cinq minutes de la fin. Servi dans la boîte, il prend le meilleur sur Koscielny. Les derniers assauts d'Arsenal ne donneront rien, Harry Kane rentre pour de bon dans l'histoire de son club formateur.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Et voilà. Après le scalp de Chelsea, celui d'Arsenal ! COYS !

Bordel que ça fait du bien ! Résultat complètement mérité même si Arsenal m'aura fait flipper jusqu'à la toute dernière seconde. Surtout les entrées de nos deux bourreaux attitrés que sont Walcott et Rosicky. Avec Sanchez ça aurait sûrement été une toute autre histoire.

Superbe match en tout cas.

La bise à ceux qui qualifiaient Kane de chèvre en réussite !
Chapeau aux 22 acteurs.

Déçu mais putain quel beau match.

Intensité, volonté d'aller de l'avant, prises de risques, prestations de haute volée des gardiens.

Bravo aux Spurs, la lutte sera, comme chaque année, magnifique.

PS: petite mention aux "connaisseurs" qui raillaient Kane et Lloris, la "passoire de Londres".
nyakichan Niveau : CFA2
Deg de la défaite d'Arsenal, après il ne méritait pas la victoire, c'est une certitude. Le match était d'une intensité folle, en partie grâce à l'arbitre qui laissait bien le jeu jouer, laisser bcp au lieu de siffler à tout bout de champs (même si je trouve quelques situation plus que litigieuse, comme la main de Mason). Arsenal vient probablement de faire son dernier "gros" match de la saison (avec le déplacement contre Chelsea), la 4ème place est toujours possible !
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Merci pour l'article d'avant : pourquoi Arsenal va remporter le derby.

Je vous lache 10% ?
Match magnifique, Lloris ça reste le très haut niveau quand même. Sinon excellent match de Bentaleb. Je comprends pas pourquoi Ramsey continue à jouer tous les matchs par contre. Et Rosicky devrait plus jouer tonton W.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 3
Ca apprendra aux Gunners qui se voyaient gagnants avant même le coup d'envoi.
J'en connais un qui doit faire les gros yeux à l'heure qu'il est.
sagnarienàvoir Niveau : DHR
Très beau match effectivement, franchement déçu de Ramsey et Cazorla qui ont été muselés par l'agressivité des Spurs. Dommage également au niveau des absents mais on n'y peut rien.
Coquelin fait un excellent match encore une fois, mais un peu trop seul pour tenir le milieu.
Grosse perf' d'Ospina également, pas de bol sur le 1er but, si il ne la touche pas elle est dégagée derrière.

Globalement c'est pas un drame avec les calendriers respectifs des 2 clubs, mais ça marque quand même la fin des espoirs d'une vraie remontée vers les 2 premières places.
Victoire méritée, bravo aux Spurs. Harry Kane, s'il confirme ce qu'il montre depuis quelques mois, a décidément tout d'un grand ...

Par contre, l'arbitrage était complètement irréaliste. Il y a jouer physique et il y a balancer des taquets à chaque seconde. Monreal fait la plus légère des obstructions sur Walker qui s'envole ? Jaune. Ramsey se prend une botte dans le plexus ? Rien. C'est bien d'avoir l'identité du jeu à l'anglaise et tout ça, mais si on commence à pénaliser le jeu dangereux de Bentaleb et Mason, tout de suite c'est beaucoup moins efficace.

Quel match abject des gunners au milieu de terrain. Ramsey n'a pas réussi deux passes d'affilée. Cazorla a tout raté. La titularisation de Welbeck pouvait se comprendre tactiquement, mais il revient de blessure et est encore un peu rouillé. La relance était très mauvaise, les remontées de ballon nulles à chier. Bellerin que j'aime beaucoup a de gros problèmes de positionnement et même de combativité, j'ai l'impression qu'il a perdu tous ses duels aujourd'hui ...

Ospina, Monreal, Coquelin et Özil s'en sortent pas mal. Le reste est incroyablement décevant. Flamini me donne des sueurs froides quand il joue, mais j'aurais préféré qu'il remplace Ramsey en deuxième mi-temps, parce que vu l'apport du gallois offensivement ...

Bref. Défaite méritée. Ca n'empêche pas qu'on finira devant les Spurs et qu'on décrochera la CL à leurs dépends. La St Totteringham's Day sera début mai, prenez note.
Quel match !

Pas grand chose à reprocher aux Gunners dans leur globalité, la différence s'est faite sur les seconds ballons où clairement Tottenham nous est rentré dans le lard. A partir de là impossible de se sortir d'une pression constante.
Cazorla n'y était pas du tout, ça a été compliqué pour Ramsey aussi.
Dommage qu'Alexis n'ai pu prendre part à la partie, l'issue n'aurait certainement pas été la même avec lui.

Mais énorme crédit aux Spurs et à ce diable d'Harry Kane.
Note : 1
quel match, félicitations aux Spurs
Message posté par AriGold
Chapeau aux 22 acteurs.

Déçu mais putain quel beau match.

Intensité, volonté d'aller de l'avant, prises de risques, prestations de haute volée des gardiens.

Bravo aux Spurs, la lutte sera, comme chaque année, magnifique.

PS: petite mention aux "connaisseurs" qui raillaient Kane et Lloris, la "passoire de Londres".


Et ouais, Lloris est nul il parait!
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 6
Franchement Tottenham c'est bien meilleur que Man.U cette saison, c'était un vrai beau match de foot pour lancer ce grand samedi, ça pouvait pencher d'un côté comme de l'autre.
floyd pink Niveau : CFA
Sinon pour le Kos, on en parle ou bien ?
Désolé hein, je sais que la propagande pour lui sur ce site est très forte, mais là, le deuxième but est pour lui, puis le carton qu'il prend aussi....
Si vous voulez toujours le présenter comme un top defenseur mondial après un match comme ça.
Pour moi il est restera juste un bon défenseur
Message posté par floyd pink
Sinon pour le Kos, on en parle ou bien ?
Désolé hein, je sais que la propagande pour lui sur ce site est très forte, mais là, le deuxième but est pour lui, puis le carton qu'il prend aussi....
Si vous voulez toujours le présenter comme un top defenseur mondial après un match comme ça.
Pour moi il est restera juste un bon défenseur


Le carton est idiot.
Sur le second but, la première erreur vient de Ramsey et Walcott qui laisse un boulevard à Rose pour ajuster un centre d'une précision et d'une violence imparable.

La propagande sur le site n'est pas "forte", elle est en réponse à tous les mecs qui regardent deux matchs dans la saison, sortent des stats vieilles de deux ans et après viennent la ramener.
Koscielny n'est pas au niveau de l'année dernière mais il reste solide et fiable en règle générale. Si Monreal ne faisait pas une saison de porc, il serait encore une fois le meilleur défenseur du club.
Ian Curtis
Entre Arsenal, Spurs, MU et Soton, faut avour que ce sont les spurs et les saints qui méritent la C1.
D'ailleurs, je suis convaincu que les spurs finiront troisièmes.
Bravo aux spurs, victoire amplement mérité rien à dire...

Mais putain Cazorla et Ramsey sur ce match c'est niveau DH quoi, IMMONDE. Avec ce système on se doit de relancer proprement au milieu, et les deux n'ont jamais été présent, tant offensivement que défensivement, Coquelin était bien seul. Même Ozil à mieux défendu que ces deux là c'est dire !
Ian Curtis
Message posté par Steak
Victoire méritée, bravo aux Spurs. Harry Kane, s'il confirme ce qu'il montre depuis quelques mois, a décidément tout d'un grand ...

Par contre, l'arbitrage était complètement irréaliste. Il y a jouer physique et il y a balancer des taquets à chaque seconde. Monreal fait la plus légère des obstructions sur Walker qui s'envole ? Jaune. Ramsey se prend une botte dans le plexus ? Rien. C'est bien d'avoir l'identité du jeu à l'anglaise et tout ça, mais si on commence à pénaliser le jeu dangereux de Bentaleb et Mason, tout de suite c'est beaucoup moins efficace.

Quel match abject des gunners au milieu de terrain. Ramsey n'a pas réussi deux passes d'affilée. Cazorla a tout raté. La titularisation de Welbeck pouvait se comprendre tactiquement, mais il revient de blessure et est encore un peu rouillé. La relance était très mauvaise, les remontées de ballon nulles à chier. Bellerin que j'aime beaucoup a de gros problèmes de positionnement et même de combativité, j'ai l'impression qu'il a perdu tous ses duels aujourd'hui ...

Ospina, Monreal, Coquelin et Özil s'en sortent pas mal. Le reste est incroyablement décevant. Flamini me donne des sueurs froides quand il joue, mais j'aurais préféré qu'il remplace Ramsey en deuxième mi-temps, parce que vu l'apport du gallois offensivement ...

Bref. Défaite méritée. Ca n'empêche pas qu'on finira devant les Spurs et qu'on décrochera la CL à leurs dépends. La St Totteringham's Day sera début mai, prenez note.

T'as aimé Ozil???
A part son but, bof bof bof!
Ian Curtis
Message posté par Ahmed-Gooner
ça pouvait pencher d'un côté comme de l'autre.

Euh, t'es sérieux???
Ca a été une domination des spurs sur 98% du match.
Message posté par Ian Curtis

T'as aimé Ozil???
A part son but, bof bof bof!


Ozil a été hyper juste dans le replacement et inspiré offensivement.
Il a cherché à chaque fois à jouer simplement (à part quand il mange un 4 vs 3 en première) et a régalé avec quelques geste de classe (putain cette diagonale de 45m en 1ère).

Il est bien plus concerné par son rôle qu'en début de saison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 30