Arsenal remercie Giroud

Dans un match à rebondissements, Arsenal a fini par s'imposer contre Brighton (3-2) grâce à un excellent Olivier Giroud. Les Gunners sont en huitièmes, Everton aussi. C'est fini en revanche pour les Queens Park Rangers humiliés à domicile par Mk Dons (2-4) et pour Norwich victime de Luton, qui évolue en cinquième division.

Modififié
6 9
Critiqué, raillé pour son manque d'adresse en début de saison, Olivier Giroud est bel et bien de retour à son meilleur niveau. Aujourd'hui à l'Amex stadium de Brighton, l'ex Montpelliérain a sorti Arsenal d'un sacré bourbier grâce à deux très beaux buts. Brighton, entraîné par Gus Poyet, a pourtant livré un très bon match. En début de partie, les Seagulls tiennent d'ailleurs la balle et font déjouer les Londoniens. Mais en face, il y a un homme en forme. Déjà double buteur face à West Ham en début de semaine, Giroud enroule une superbe frappe à l'entrée de la surface au quart d'heure de jeu. Lucarne et 1-0 sur la première occase des Gunners. Malgré tout, les joueurs de la ville gay friendly ne renoncent pas. Poussés par leurs 26 000 supporters, ils mettent la pression sur les cages de Szczęsny. Sur un corner, Barnes profite de la sortie dégueulasse du Polonais et expédie un coup de chaudron gagnant. Les ouailles d'Arsène Wenger sont dans le dur et leurs tentatives de créer le danger sont presque risibles à l'image d'une frappe d'André Santos partie taquiner les mouettes. À la mi-temps, les Gunners sont tenus en échec.
Sans doute réchauffés par la réaction d'Arsène Wenger aux vestiaires, ils en reviennent avec de meilleures intentions. Abou Diaby rappelle à tout le monde qu'il est un délicieux footballeur en servant Giroud d'une très jolie balle piquée. Le numéro 12 contrôle bien et enchaîne. Un vrai but d'avant-centre qu'il n'aurait certainement pas mis au fond il y a quelque temps. Brighton égalisera encore, au courage et avec la complicité de la défense des Gunners. Mais cet Arsenal-là a du répondant et sur un corner mal renvoyé, Walcott offre la victoire aux siens. Au final, Arsenal se qualifie dans la douleur mais peut être satisfait au regard de la performance des voisins londoniens de QPR.

QPR ridicule

Loic Rémy doit bien se demander ce qu'il est allé foutre chez les Rangers. À domicile, les hommes d'Harry Redknapp ont concédé une défaite historique face à MK Dons (2-4). Une branlée difficilement justifiable face à une équipe qui évolue en troisième division, d'autant que les visiteurs menaient encore 4-0 à la 80e minute (et ce, depuis l'heure de jeu), avant que Boythroid et Fabio ne réduisent le score pour « l'honneur » . Cette défaite vient s'ajouter à longue liste des humiliations subies par QPR depuis le début de la saison. Les Londoniens devraient très vite regoûter aux joies du Championship.
Norwich non plus ne verra pas les huitièmes de finale. Les Canaris ont été victimes de Luton cet après-midi à Carrow Road. Les hommes de Chris Hughton se sont inclinés (1-0), victimes d'un adversaire qui a fait le dos rond pendant 80 minutes avant de planter un contre assassin. Luton, qui évolue en Conference, est désormais le petit poucet de la compétition.
Le folklore de la Coupe n'a pas fait d'autres victimes parmi les formations de Premier League. Wigan a évité le piège tendu par Macclesfield (1-0) en prenant très tôt les devants. Reading n'a eu aucune difficulté à se défaire de Sheffield United (4-0), grâce à un doublé de Hunt notamment. Cela a été un peu plus compliqué pour Everton, qui a failli se taper un replay. Les Toffees, longtemps tenus en échec à Bolton, se sont finalement imposés 2-1 au Reebok Stadium. Ils doivent leur salut à un but de Johnny Heitinga, sorti du banc en fin de match pour enfiler le costard d'homme providentiel. David Moyes l'en remercie.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

André Santos fait bien de remercier Giroud pour la qualif', il lui a peut etre donné l'occasion de jouer un deuxieme match dans la saison
Tres bon match de Giroud qui est en nette progression ! Si il continue comme ça, il pourra sérieusement concurrencer Benzema en EDF...

Sinon, je savais pas pour le côté gay friendly de Brighton... Pour moi ça reste la ville des fights entre mods et rockers ! http://4.bp.blogspot.com/_9QJkZkMeRmc/S … 0/vs1.aspx
Giroud est de retour a son vrai niveau en marquant deux doublés contre WestHam et Brighton.
Y'a deux façon de lire cet article...
Giroud claque des buts a sa premiere saison en PL, l'histoire disait plutôt " la premiere année personne ne claque de but c'est normal, faut se faire au jeu anglais"

Lui demend avec brio cette adage.

Parceque la benz en EDF elle est un peu cabossée...
T'es dur Requin... Giroud c'est pas le mauvais type.
Le gars s'adapte, travaille, reste quand même plutôt humble et marque...
Sinon, il devient quoi Loic "thierry henry" remy?
El Mehdito Niveau : DHR
Chamakh plantait aussi lors de sa première saison...
c'est quoi le rapport entre Giroud et Chamack?

Ok 2 attaquants bon de la tête qui arrivent en PL après avoir été champion de France. Ok là y'a un petit rapport.

Sauf que Chamack il a marqué en début de saison puis après Van Persie est revenu et bye bye Chamack. Pour le cas Giroud, d'abord il été acheté pour être clairement l'attaquant de pointe... pas de Van Persie dans les parages... et puis il a mis un peu de temps avant de planter son premier but... maintenant que ça commence à prendre ça va faire mal. enfin Espérons pour lui et surtout pour son équipe.
oula on s'enflamme vite sur Giroud. Heureusement qu'il est bon contre brighton ou west ham. S'il marque pas contre ces équipes...

Vous allez bien vite en besogne en parlant de concurrencer benz. Meme si benz est moins bons cette saison, il reste encore bien meilleur que giroud. LA comparaison n'a pas lieu d'étre. Si vous voulez les comparez allez sur le site telefoot.fr pour répondre au sondage : qui preferiez-vous en pointe ? et comme tout bof qui se respecte et qui n'y connais rien vous voterez giroud
Je dis juste qu'il est en progression, et même quand il ne marque pas, il a un impact physique important sur les défenses...

Après, c'est sûr qu'il y a toujours une classe d'écart entre Benzema et lui, c'est indéniable. Mais les faire jouer tous les deux ensemble avec Giroud en pointe et la Benz un peu en retrait, ça pourrait avoir de la gueule.

Je pense que la marge de progression de Giroud est conséquente et qu'il peut vraiment devenir très bon... Le bilan sera à faire à la fin de la saison.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'OM peut s'en vouloir
6 9