Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Arsenal remercie Giroud

Dans un match à rebondissements, Arsenal a fini par s'imposer contre Brighton (3-2) grâce à un excellent Olivier Giroud. Les Gunners sont en huitièmes, Everton aussi. C'est fini en revanche pour les Queens Park Rangers humiliés à domicile par Mk Dons (2-4) et pour Norwich victime de Luton, qui évolue en cinquième division.

Modififié
Critiqué, raillé pour son manque d'adresse en début de saison, Olivier Giroud est bel et bien de retour à son meilleur niveau. Aujourd'hui à l'Amex stadium de Brighton, l'ex Montpelliérain a sorti Arsenal d'un sacré bourbier grâce à deux très beaux buts. Brighton, entraîné par Gus Poyet, a pourtant livré un très bon match. En début de partie, les Seagulls tiennent d'ailleurs la balle et font déjouer les Londoniens. Mais en face, il y a un homme en forme. Déjà double buteur face à West Ham en début de semaine, Giroud enroule une superbe frappe à l'entrée de la surface au quart d'heure de jeu. Lucarne et 1-0 sur la première occase des Gunners. Malgré tout, les joueurs de la ville gay friendly ne renoncent pas. Poussés par leurs 26 000 supporters, ils mettent la pression sur les cages de Szczęsny. Sur un corner, Barnes profite de la sortie dégueulasse du Polonais et expédie un coup de chaudron gagnant. Les ouailles d'Arsène Wenger sont dans le dur et leurs tentatives de créer le danger sont presque risibles à l'image d'une frappe d'André Santos partie taquiner les mouettes. À la mi-temps, les Gunners sont tenus en échec.
Sans doute réchauffés par la réaction d'Arsène Wenger aux vestiaires, ils en reviennent avec de meilleures intentions. Abou Diaby rappelle à tout le monde qu'il est un délicieux footballeur en servant Giroud d'une très jolie balle piquée. Le numéro 12 contrôle bien et enchaîne. Un vrai but d'avant-centre qu'il n'aurait certainement pas mis au fond il y a quelque temps. Brighton égalisera encore, au courage et avec la complicité de la défense des Gunners. Mais cet Arsenal-là a du répondant et sur un corner mal renvoyé, Walcott offre la victoire aux siens. Au final, Arsenal se qualifie dans la douleur mais peut être satisfait au regard de la performance des voisins londoniens de QPR.

QPR ridicule

Loic Rémy doit bien se demander ce qu'il est allé foutre chez les Rangers. À domicile, les hommes d'Harry Redknapp ont concédé une défaite historique face à MK Dons (2-4). Une branlée difficilement justifiable face à une équipe qui évolue en troisième division, d'autant que les visiteurs menaient encore 4-0 à la 80e minute (et ce, depuis l'heure de jeu), avant que Boythroid et Fabio ne réduisent le score pour « l'honneur » . Cette défaite vient s'ajouter à longue liste des humiliations subies par QPR depuis le début de la saison. Les Londoniens devraient très vite regoûter aux joies du Championship.
Norwich non plus ne verra pas les huitièmes de finale. Les Canaris ont été victimes de Luton cet après-midi à Carrow Road. Les hommes de Chris Hughton se sont inclinés (1-0), victimes d'un adversaire qui a fait le dos rond pendant 80 minutes avant de planter un contre assassin. Luton, qui évolue en Conference, est désormais le petit poucet de la compétition.
Le folklore de la Coupe n'a pas fait d'autres victimes parmi les formations de Premier League. Wigan a évité le piège tendu par Macclesfield (1-0) en prenant très tôt les devants. Reading n'a eu aucune difficulté à se défaire de Sheffield United (4-0), grâce à un doublé de Hunt notamment. Cela a été un peu plus compliqué pour Everton, qui a failli se taper un replay. Les Toffees, longtemps tenus en échec à Bolton, se sont finalement imposés 2-1 au Reebok Stadium. Ils doivent leur salut à un but de Johnny Heitinga, sorti du banc en fin de match pour enfiler le costard d'homme providentiel. David Moyes l'en remercie.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 20 minutes Usain Bolt pourrait jouer en Australie 2
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 69
À lire ensuite
L'OM peut s'en vouloir