1. //
  2. // Arsenal/ManU (1-0)

Arsenal relance Chelsea

Dans un match qu'ils ont largement dominé dans le jeu, les Gunners d'Arsenal ont abattu Manchester United sur un but de Ramsey et relancé Chelsea dans la course au titre.

Modififié
Arsenal - Manchester United : 1-0


But : Ramsey (55e) pour Arsenal

La L1 a trouvé à qui parler en terme de suspens. Pliée il y a quelques semaines, la Premier League s'offre une intrigue palpitante pour les trois dernières journées. Avec le succès d'Arsenal cet après-midi, Chelsea, vainqueur de Tottenham hier, revient à trois poils de Manchester United. Et comme le foot et la vie sont bien fait, les Red Devils recevront les Blues dimanche prochain, à 16h10.

L'erreur de Chris Foy

Sur la pelouse, aussi belle que la soeur de Kate Middleton, le plan de jeu d'Arsenal est clair : confisquer la balle, la remonter le plus vite possible, et mettre Chicharito hors-jeu. Alors oui, ça déborde (Sagna, Clichy), oui, ça combine (Ramsey, Nasri, Wilshere), oui, ça centre (Sagna, Clichy, Walcott). Mais voilà, si Arsenal présente ses plus belles dispositions dans le jeu, ça coince dès que les Gunners s'approchent de la surface de Van der Sar. Du coup, les londoniens rentrent aux vestiaires avec très peu d'occasions à leur crédit au regard des efforts fournis. Allez, citons cette frappe du gauche mal négociée au point de penalty de Wilshere (3e), la reprise trop enlevée de Walcott aux six mètres (7e) ou ce centre toujours pour le numéro 14 seul face au but vide dévié à l'arrache par Evra (14e). Rien de plus.

Enfin, rien de plus notamment parce que Chris Foy, l'arbitre de la rencontre, n'a pas vraiment fait honneur à sa profession : on joue la 32e minute, quand Walcott dépose son monde côté droit, centre pour Van Persie, lancé à pleine balle pour couper la trajectoire, mais le Hollandais est devancé par Vidic qui met en corner... de la main. Tout rouge colère, Van Persie bondit dans tous les sens, l'arbitre ne bronche pas et les polémiques continuent de fleurir en Premier League après les deux grossières boulettes d'arbitrage qui ont terni le Chelsea-Tottenham de samedi. Réduit à opérer par contre, Manchester United s'emploie à annihiler les attaques adverses, à cadenasser l'axe dans les 20 derniers mètres, et manque de peu de surprendre l'Emirates sur de rares incursions dans la défense rouge et blanche, mais les centres de Rooney ou Fabio ne trouvent pas preneur. Mi-temps, zéro partout.

Ramsey, la belle histoire

Au retour des vestiaires, United se montre plus entreprenant. Rooney oblige Szczesny à sortir une belle horizontale sur coup-franc (48e), avant que Nani ne dresse les poils de tous les spectateurs d'un coup-franc, encore, qui frôle la cage d'Arsenal (55e). Dans la minute qui suit, Van Persie fait danser Evra dans la surface, sort la boîte de caviar pour Aaron Ramsey qui trompe Van der Sar d'un plat du pied sécurité. 1-0, championnat relancé et belle récompense pour Ramsey, longtemps écarté des terrains suite à une triple fracture. Derrière, les gosses de Wenger, pas vraiment spécialistes dans l'art de conserver un résultat, se font quelques frayeurs. Sur une tête de Vidic (60e), sur un coup-franc de Rooney (74e), sur un décalage de Rooney pour Nani qui requiert une belle parade de Szczesny (76e)... Mais, une fois n'est pas coutume, Arsenal tient le choc et, donc, le résultat.

Si les Gunners, sans Cesc Fabregas, ont sans doute livré la partition la plus juste de leur saison face à un gros calibre du pays, Sir Alex Ferguson a une semaine pour faire de cette défaite un mal pour un bien, remobiliser son groupe pour affronter Chelsea à Old Trafford, dans un match aux allures de finale qui devrait accoucher du nom du futur champion. Une défaite dont les Mancuniens devront tirer des enseignements avant d'affronter, probablement, une équipe bien plus joueuse, bien plus tueuse, bien plus forte qu'Arsenal, le 28 mai prochain à Wembley. Un certain FC Barcelone.

Par Pierre Maturana

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais a quoi sert donc Fabregas a part faire gagner sa future equipe? Qu'ils le vendent rapidos au plus offrant! Ce mes que un traitre est une honte pour le football.
et le penaly pour manchester a la 88eme minute personne ne l'a remarqué?
Encore des erreurs d'arbitrage...encore et encore..
Fabregas, le Eric Besson du foot ne sert à rien à Arsenal, c'est sur!
y a aussi un joueur surcoté que je ne supporte pas, c'est Wilshere!
Tout bénef pour le Barça, les problèmes de MU en PL!

A moins qu'au contraire, ils ne le maintiennent en alerte et que le Barça se relâche un peu trop en cette fin de saison!
Je vois pas ce que ça a à voir vu que le Barça sera aidé par l'arbitrage
Mouhaha j'ai adoré le jeu de Ramsey. A part son but, il n'a pas raté une passe, et je continue a dire que ce sera un vrai bon meneur de jeu d'ici quelques mois.
@Feo, ha ha ha!

J'ai enclenché les rires enregistrés.

A blague redondante = rires enregistrés.
@E46 et la main flagrante de Vidic dans les 16 mètres?
@ mario : franchement t'es pas un peu grand pour ce genre de réflexion...
Aucune equipe n'est imbattable, aucune. Le Real a battu le Barça en finale de coupe du Roi (en prolong), et a tenu tete a cette meme equipe en Liga (pourtant a 10 contre 11), et l'annihilait en CL jusqu'a l'expulsion programmee de Pepe. Cela dit, le Barça jouera la finale de CL, meme si le Real peut gagner au camp nou... par deux buts d'ecart c'est impossible.
@Makaveli, je vais m'auto-censurer plutôt que de te répondre.

Ne t'adresse plus à moi, s'il-te-plaît!

Je déteste ça, l'auto-censure!
@ mario : ah oui l'auto censure! ca c'est digne de ton age ! :D
@kayzer justement la main de vidic a ete repris par l'article et a ete considere comme etant l'ERREUR de l'arbitre or il y'en a eu deux d'erreurs.
et la 2eme n'en est pas moins flagrante.
Ronaldo n'a pas la même vision du mot "annihiler" que nous autres, gens normaux, apparemment.
Sinon, ca relance un peu la course au titre tout ça.
Ronaldo, encore une fixette sur le Barça avec Fabregas et sur les matchs de Madrid? Mdr C'est officiel, tu es malade d'eux.

Sinon, à part me faire très plaisir, cette défaite relance le championnat jusqu'à la prochaine journée... Ne rêvons pas, Ferguson saura tenir Chelsea qui ne pourra pas faire mieux qu'un nul, je pense.
En espérant qu'Ancelotti comprenne que Drogba et Anelka doivent finir la saison (afin que Torres reparte de zéro à partir de juillet et face une saison pleine), ce serait bien.
@nikom47 : non, je ne pense pas qu'Ancellotti ait intérêt à mettre Torres sur le banc. Anelka ne ferait que couper la fluidité du jeu des blues, à mon avis, et cela arrangerait bien les mancuniens. Si Chelsea veut avoir une chance de gagner à Old Trafford (combien d'équipe ce sont imposés là-bas cette année? Peu, je pense...) il faudra innover. Le 4-3-3 avec Drogblague sur le coté droit (pour rappeler la Champion's League à Evra...), qui a bien fonctionné samedi, semble être envisageable !
@Robocop : aucune équipe n'a gagnée a Old Trafford, ni en PL ni en C1...c'est dire la tache ardu qu'attend les hommes d'Ancelotti
C'est sur que si Ancelotti continue sur sa lancée en mettant Torres en pointe et Drogba ailier droit, et en faisant sortir Essien à la 55e quand il survole la rencontre, Man Utd ne risque vraiment pas grand chose.


Ils vont bétonner et y'a bien un ballon qui finira sur le pied ou la tête de Javier Hernandez à bout portant, comme d'habitude.
il y a 1 heure La Ligue des champions reprend ce soir ! 13 il y a 1 heure Lugano prolonge à São Paulo 5
il y a 5 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 6 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 61 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19