1. //
  2. // Arsenal/ManU (1-0)

Arsenal relance Chelsea

Dans un match qu'ils ont largement dominé dans le jeu, les Gunners d'Arsenal ont abattu Manchester United sur un but de Ramsey et relancé Chelsea dans la course au titre.

Modififié
Arsenal - Manchester United : 1-0


But : Ramsey (55e) pour Arsenal

La L1 a trouvé à qui parler en terme de suspens. Pliée il y a quelques semaines, la Premier League s'offre une intrigue palpitante pour les trois dernières journées. Avec le succès d'Arsenal cet après-midi, Chelsea, vainqueur de Tottenham hier, revient à trois poils de Manchester United. Et comme le foot et la vie sont bien fait, les Red Devils recevront les Blues dimanche prochain, à 16h10.

L'erreur de Chris Foy

Sur la pelouse, aussi belle que la soeur de Kate Middleton, le plan de jeu d'Arsenal est clair : confisquer la balle, la remonter le plus vite possible, et mettre Chicharito hors-jeu. Alors oui, ça déborde (Sagna, Clichy), oui, ça combine (Ramsey, Nasri, Wilshere), oui, ça centre (Sagna, Clichy, Walcott). Mais voilà, si Arsenal présente ses plus belles dispositions dans le jeu, ça coince dès que les Gunners s'approchent de la surface de Van der Sar. Du coup, les londoniens rentrent aux vestiaires avec très peu d'occasions à leur crédit au regard des efforts fournis. Allez, citons cette frappe du gauche mal négociée au point de penalty de Wilshere (3e), la reprise trop enlevée de Walcott aux six mètres (7e) ou ce centre toujours pour le numéro 14 seul face au but vide dévié à l'arrache par Evra (14e). Rien de plus.

Enfin, rien de plus notamment parce que Chris Foy, l'arbitre de la rencontre, n'a pas vraiment fait honneur à sa profession : on joue la 32e minute, quand Walcott dépose son monde côté droit, centre pour Van Persie, lancé à pleine balle pour couper la trajectoire, mais le Hollandais est devancé par Vidic qui met en corner... de la main. Tout rouge colère, Van Persie bondit dans tous les sens, l'arbitre ne bronche pas et les polémiques continuent de fleurir en Premier League après les deux grossières boulettes d'arbitrage qui ont terni le Chelsea-Tottenham de samedi. Réduit à opérer par contre, Manchester United s'emploie à annihiler les attaques adverses, à cadenasser l'axe dans les 20 derniers mètres, et manque de peu de surprendre l'Emirates sur de rares incursions dans la défense rouge et blanche, mais les centres de Rooney ou Fabio ne trouvent pas preneur. Mi-temps, zéro partout.

Ramsey, la belle histoire

Au retour des vestiaires, United se montre plus entreprenant. Rooney oblige Szczesny à sortir une belle horizontale sur coup-franc (48e), avant que Nani ne dresse les poils de tous les spectateurs d'un coup-franc, encore, qui frôle la cage d'Arsenal (55e). Dans la minute qui suit, Van Persie fait danser Evra dans la surface, sort la boîte de caviar pour Aaron Ramsey qui trompe Van der Sar d'un plat du pied sécurité. 1-0, championnat relancé et belle récompense pour Ramsey, longtemps écarté des terrains suite à une triple fracture. Derrière, les gosses de Wenger, pas vraiment spécialistes dans l'art de conserver un résultat, se font quelques frayeurs. Sur une tête de Vidic (60e), sur un coup-franc de Rooney (74e), sur un décalage de Rooney pour Nani qui requiert une belle parade de Szczesny (76e)... Mais, une fois n'est pas coutume, Arsenal tient le choc et, donc, le résultat.

Si les Gunners, sans Cesc Fabregas, ont sans doute livré la partition la plus juste de leur saison face à un gros calibre du pays, Sir Alex Ferguson a une semaine pour faire de cette défaite un mal pour un bien, remobiliser son groupe pour affronter Chelsea à Old Trafford, dans un match aux allures de finale qui devrait accoucher du nom du futur champion. Une défaite dont les Mancuniens devront tirer des enseignements avant d'affronter, probablement, une équipe bien plus joueuse, bien plus tueuse, bien plus forte qu'Arsenal, le 28 mai prochain à Wembley. Un certain FC Barcelone.

Par Pierre Maturana

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais a quoi sert donc Fabregas a part faire gagner sa future equipe? Qu'ils le vendent rapidos au plus offrant! Ce mes que un traitre est une honte pour le football.
et le penaly pour manchester a la 88eme minute personne ne l'a remarqué?
Encore des erreurs d'arbitrage...encore et encore..
Fabregas, le Eric Besson du foot ne sert à rien à Arsenal, c'est sur!
y a aussi un joueur surcoté que je ne supporte pas, c'est Wilshere!
Tout bénef pour le Barça, les problèmes de MU en PL!

A moins qu'au contraire, ils ne le maintiennent en alerte et que le Barça se relâche un peu trop en cette fin de saison!
Je vois pas ce que ça a à voir vu que le Barça sera aidé par l'arbitrage
Mouhaha j'ai adoré le jeu de Ramsey. A part son but, il n'a pas raté une passe, et je continue a dire que ce sera un vrai bon meneur de jeu d'ici quelques mois.
@Feo, ha ha ha!

J'ai enclenché les rires enregistrés.

A blague redondante = rires enregistrés.
@E46 et la main flagrante de Vidic dans les 16 mètres?
@ mario : franchement t'es pas un peu grand pour ce genre de réflexion...
Aucune equipe n'est imbattable, aucune. Le Real a battu le Barça en finale de coupe du Roi (en prolong), et a tenu tete a cette meme equipe en Liga (pourtant a 10 contre 11), et l'annihilait en CL jusqu'a l'expulsion programmee de Pepe. Cela dit, le Barça jouera la finale de CL, meme si le Real peut gagner au camp nou... par deux buts d'ecart c'est impossible.
@Makaveli, je vais m'auto-censurer plutôt que de te répondre.

Ne t'adresse plus à moi, s'il-te-plaît!

Je déteste ça, l'auto-censure!
@ mario : ah oui l'auto censure! ca c'est digne de ton age ! :D
@kayzer justement la main de vidic a ete repris par l'article et a ete considere comme etant l'ERREUR de l'arbitre or il y'en a eu deux d'erreurs.
et la 2eme n'en est pas moins flagrante.
Ronaldo n'a pas la même vision du mot "annihiler" que nous autres, gens normaux, apparemment.
Sinon, ca relance un peu la course au titre tout ça.
Ronaldo, encore une fixette sur le Barça avec Fabregas et sur les matchs de Madrid? Mdr C'est officiel, tu es malade d'eux.

Sinon, à part me faire très plaisir, cette défaite relance le championnat jusqu'à la prochaine journée... Ne rêvons pas, Ferguson saura tenir Chelsea qui ne pourra pas faire mieux qu'un nul, je pense.
En espérant qu'Ancelotti comprenne que Drogba et Anelka doivent finir la saison (afin que Torres reparte de zéro à partir de juillet et face une saison pleine), ce serait bien.
@nikom47 : non, je ne pense pas qu'Ancellotti ait intérêt à mettre Torres sur le banc. Anelka ne ferait que couper la fluidité du jeu des blues, à mon avis, et cela arrangerait bien les mancuniens. Si Chelsea veut avoir une chance de gagner à Old Trafford (combien d'équipe ce sont imposés là-bas cette année? Peu, je pense...) il faudra innover. Le 4-3-3 avec Drogblague sur le coté droit (pour rappeler la Champion's League à Evra...), qui a bien fonctionné samedi, semble être envisageable !
@Robocop : aucune équipe n'a gagnée a Old Trafford, ni en PL ni en C1...c'est dire la tache ardu qu'attend les hommes d'Ancelotti
C'est sur que si Ancelotti continue sur sa lancée en mettant Torres en pointe et Drogba ailier droit, et en faisant sortir Essien à la 55e quand il survole la rencontre, Man Utd ne risque vraiment pas grand chose.


Ils vont bétonner et y'a bien un ballon qui finira sur le pied ou la tête de Javier Hernandez à bout portant, comme d'habitude.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 27 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3