1. //
  2. // 23e journée
  3. // Arsenal/Aston Villa (5-0)

Arsenal reçu cinq sur cinq

Grâce à sa victoire facile sur Aston Villa (5-0), ce dimanche, les Gunners portent à cinq leur nombre de matchs victorieux toutes compétitions confondues et mettent la pression sur Southampton. Pour les Villans, la deuxième partie de saison s'annonce très compliquée, n'en déplaise au prince William.

Modififié
8 26

Arsenal - Aston Villa
(5-0)

O. Giroud (8'), M. Özil (55'), T. Walcott (63'), Santi Cazorla (75'), H. Bellerín (92') pour Arsenal


Cet Arsenal/Aston Villa a tout d'une course sur le parcours arc-en-ciel de Mario Kart. Auteurs d'un départ canon après avoir sans doute bourriné le bouton B, les Gunners virent en tête en sept minutes et trois petites touches de balle. Grâce au champignon doré attrapé dès le premier virage, Mesut Özil lance Olivier Giroud d'une superbe déviation du talon. Qu'importe sa conduite de balle complètement foireuse, le Français trompe Bradley Guzan et porte à sept son nombre de réalisations en Premier League. Les transmissions sont bien huilées, les pneus crissent et les dérapages sont contrôlés. Bref, Arsenal fonce et n'attend pas ses adversaires. Dans les vestiaires, Wenger appuie sur replay. Résultat ? En autant de temps qu'il leur a fallu pour ouvrir le score en première période, Özil et Giroud plient le match après la pause. Avec un tour d'avance, les Gunners finissent le parcours en roue libre et remportent la Coupe Fleur.

Arsenal va trop vite


Sous les yeux du sélectionneur Roy Hodgson, Theo Walcott met moins d'une minute à prendre la défense de Villa à revers, imité quelques secondes plus tard par Aaron Ramsey. Les Villans sont complètement désorganisés, comme bien souvent, et le payent cash quand Olivier Giroud conclut une action partie de la surface de réparation des siens et remontée jusque dans celle de Guzan en trois touches de balle (7e). Largués, les hommes de Paul Lambert passent le reste de cette mi-temps à observer Arsenal jouer à la passe à dix. Conducteurs du kart de Birmingham, Benteke et Delph évitent les cadeaux, ratent leurs virages et tombent trop souvent. Du côté d'Arsenal, Cazorla largue une petite carapace verte sur le poteau (25e) avant d'arrêter la machine pour attendre les Lions. Monreal et Bellerín, abandonnés dans leurs couloirs, placent quelques coups d'accélérateur bien sentis pour déposer les Clarets & Blues. Seulement, le premier n'est jamais à l'abri d'une carapace bleue. Andreas Weimann force Ospina à se détendre pour la première fois du match (43e) dans cette fin de premier tour de course sans barrières.

Aston Villa rage quit


Au retour des vestiaires, les joueurs d'Aston Villa prennent un meilleur départ. Mais comme une heure plus tôt, les Gunners n'ont besoin que d'une accélération pour plier le match. Sympa, Olivier Giroud rend sa passe décisive à Mesut Özil qui punit une défense à l'arrêt (56e). Finalement, Arsenal n'a même pas besoin de son lapin Duracell, Alexis Sánchez, pour jouer à toute allure. Malgré un Carles Gil en jambe et le dépucelage de Scott Sinclair, les Villans se mangent un nouveau cadeau empoisonné de Theo Walcott (63e) qui clôt les débats facilement. Lassés, les perdants lâchent la manette et offrent au public un joli rage quit. Insatiable, Cazorla, sur penalty (75e) et Bellerín (91e) corsent un peu plus l'addition. Dans les dix dernières minutes, le spectacle vient aussi des tribunes. Ospina, qui n'a rien eu à faire pendant 89 minutes, a le droit à son petit moment de gloire à chaque six mètres qu'il botte. OOOOOOOOOOOOOOOOO… OSPINAAAAAAAA ! Un grand bol de confiance idéal pour préparer le derby à White Hart Lane, samedi prochain. Et en regardant ce match, on comprend qu'Arsenal, c'est la WiiU de la Premier League. Avec un peu plus de travail, ils auraient pu rivaliser avec les grosses consoles. Paul Lambert, lui, a beau s'accrocher, il va forcément devoir lâcher la manette à un pote un jour ou l'autre.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dede62137 Niveau : DHR
Coquelin et Bellerin ont vraiment confirmé leurs bonnes prestas récentes, de bonnes nouvelles pour arsene qui va voir tout le monde revenir au fur et à mesure
C'est sympa les métaphores filées... ...mais là ça va vraiment loin, c'est plus compréhensible en fait.

Gabriel, t'as plus tricoté que ma mamie quand elle me fait un pull (qui gratte)!
SaintBlaiseDePyongyang Niveau : Loisir
Très content pour Ospina de voir enfin qu'il a gagné la confiance de Wenger. Ca date pas d'aujourd'hui qu'il est un bien meilleur gardien que le fumeur polonais.
Taulier dans les airs alors qu'il débarque à peine en PRL et qu'il est pas très grand pour un gardien, toujours aussi bon sur sa ligne, et surtout, il donne confiance à sa défense, au contraire de l'autre tige. 3 titularisations, 3 cleans sheets.
Je suis un peu Arsenal mais pas régulièrement j'ai l'impression qu'il y a quand même un sacré regain de forme depuis le retour de giroud non? Le mec plante, fait des passes décisives...ne serait t il pas aussi mauvais que certains ont bien voulu nous le dire?
Ca se passe quand-même beaucoup mieux quand la plupart des titulaires sont là. Au complet (et en confiance), cette équipe peut faire très mal maintenant que Wenger a assis son 11. Mentions spéciales pour Ospina qui sort un gros match et pour Coquelin qui confirme qu'il a un très gros potentiel.

Les Villains ont quand-même très bien porté leur nom sur ce match, pressé de voir Arsenal repasser un vrai test pour voir ce qu'ils peuvent espérer sur la deuxième partie de saison.
Judas iscariot Niveau : Loisir
De quel mario kart on parle? Le premier le seul l'unique super Mario kart sur Super Nintendo?
gündojeanne Niveau : Loisir
propre.
même si villa est à peu près aussi serein devant les buts que Brad Pitt devant Tyson, c'est une très belle victoire.

Rosicky, Cazorla, Ozil, Ramsey sur le terrain en fin de match. Champagne.
Ozil continue sa robertpirèsisation. sa passe est dingue. sa finition remarquable. il aime profondément le collectif, ce mec, c'en est presque émouvant.
cazorla a les pieds en feu, il a repris le flambeau du plus beau toucher de balle de BPL laissé par Suarez.
Walcott a fait le plus beau salto de la saison et s'est relevé - miracle...
Ospina a un très beau jeu au pied, il s'amusait à viser giroud pendant tout le match. il est rassurant, faut dire ce qui est...
bellerin, c'est classe. même ce gros cochon de Mertesacker a l'air sympathique en ce moment.
Coq s'impose.

les vulgaires adolescents et les vieux briscards de ce forum crachent allègrement sur Wenger, mais il faut bien se rendre compte que c'est le plus couillu des coachs. le mec a joué au poker toute sa vie. il se prend des putains de roustes, mais il joue, et sans tricher.

We all like your Coq, Arsène !
Gabriel Cnudde, je me souviens pas de t'avoir lu avant mais gg pour la métaphore filée, ça change et ça fait plaisir !

Très bon match, beaucoup d'envie et de maîtrise malgré une entame de seconde période un poil laborieuse. Villa joue extrêmement mal au football, mais vu la propension d'Arsenal à se tirer dans le pied, on peut quand même être satisfait de la performance.

Özil MOTM, non seulement très juste dans le jeu mais volontaire et appliqué en défense. J'ai trouvé Bellerin un peu en dessous en première mais il s'est bien repris. Très impressionné par Ospina qui sort deux très belles parades pour conserver sa cage inviolée. Le petit Akpom aussi, chaud comme ta mère, malchanceux de ne pas trouver son but ! Très content de voir Mertesacker revenir à son meilleur niveau, il a tout gagné aujourd'hui.

3 points, 5 buts, 0 blessés. Parfait. Ca fait du bien de mettre une valise de temps en temps ...
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par jokopops
Je suis un peu Arsenal mais pas régulièrement j'ai l'impression qu'il y a quand même un sacré regain de forme depuis le retour de giroud non? Le mec plante, fait des passes décisives...ne serait t il pas aussi mauvais que certains ont bien voulu nous le dire?


La plupart des personnes trouvant Giroud nul n'ont jamais regardé un match d'Arsenal. Giroud dans le jeu il est vraiment énorme.
Le réel tournant de notre saison c'est le retour de prêt de Coquelin qui est juste incroyable, il apporte une sérénité jamais vue en début de saison à l'équipe.

Ospina est bien meilleur que Chesny, dans les airs il m'impressionne.

Ozil qui revient bien, il s'est étoffé physiquement, il défends, va au pressing, ses courses sont bien plus intenses, bref ça va mieux, le tout sans Sanchez.

Walcott pas très heureux dans le match tout de même, mais son but le sauve.

Les blessés reviennent bien, Welbeck et Wilshere on repris l'entraînement, il ne reste plus que Arteta et Debuchy (je compte plus Diaby...)
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Sans remettre en doute la performance d'Arsenal, je voudrais quand même souligner l'extrême faiblesse d'Aston Villa, les mecs ça fait 6 matchs qu'ils ont pas mit de but, le seul club des 5 principaux championnat à avoir mit moins de but qu'eux c'est Hambourg et ils ont joué 5 matchs de moins, et pourtant je vois pas beaucoup de remise en question du côté du staff de Villa, je vois vraiment pas comment ils pourraient échapper à la descente cette saison.
Rarement vu un joueur aussi nul que Carlos Sanchez en Premier League. Et une passe longue direct en sortie de but, et une autre direct en touche, il a de la merde dans les yeux Lambert ou quoi ? Vous allez dire c'est pas ce qu'on demande à un 6 mais le soucis c'est qu'en plus il te gratte pas un ballon le type !

Sinon ça fait de nouveau plaisir d'être un supporter d'Arsenal et notamment de voir que tonton Arsène a toujours un vivier de très bons jeunes qui ont l'opportunité de s'exprimer régulièrement en équipe première.
Bellerin est très complet et va à 2000 à l'heure, Akpom semble prometteur, en attendant le retour de Gnabry pour avoir plus d'explosivité sur les côtés en rotation d'Alexis.

Match très serein d'Ospina et Özil toujours aussi insupportable à rien foutre de son match. Son but et sa passe décisive sont un leurre total ...
gündojeanne Niveau : Loisir
ozil n'a rien foutu ?
tu es Pierre Menès ?
Message posté par jokopops
Je suis un peu Arsenal mais pas régulièrement j'ai l'impression qu'il y a quand même un sacré regain de forme depuis le retour de giroud non? Le mec plante, fait des passes décisives...ne serait t il pas aussi mauvais que certains ont bien voulu nous le dire?


Giroud quand il joue propre comme aujourd'hui il apporte énormément, c'est clair qu'il est vraiment nickel dans son rôle de pivot quand il le veut. Par contre il a tendance à se reposer sur ses lauriers au bouts de quelques bons match, et là oui ça devient une énorme bréle, mais par manque d'application surtout. Le statut de titulaire indiscutable lui va pas en fait.

Akpom est très prometteur j'espére que Wenger lui donnera du temps de jeu, ne serait ce que pour motiver Giroud à se bouger. Welbeck est vraiment mauvais par contre, pourtant il fait de son mieux.

A part ça le systéme de Wenger devient intéréssant avec Ozil en électron libre quand on récupére le ballon. Ca convient parfaitement à l'allemand, et ça va super vite avec Walcott, Giroud et son jeu en premiére intention et Ramsey qui se projette très bien.
En phase de possession Ozil passe à gauche et Cazorla (putain je lui ait chier dessus comme jamais juste avant le boxing day là j'ai bien l'air con) qui prends les clés du jeu. Ca alterne bien phase de contre/phase de possession comme ça.
Le seul soucis c'est que ozil a pas des reflexes d'ailier quand il est coller à la ligne de touche, souvent il temporise trop mais avec le soutien de monreal il est moins esseulé.

Bellerin/Monreal c'est vraiment bon offensivement et solide défensivement. Content que l'Espagnol est marquer son but + Akpom qui provoque un penalty. D'ailleurs quand Ozil bouffe la feuille de match à 4-0 on dirait qu'il cherche à donner un caviar à Akpom au lieu de mettre son doublé, ce qui est vraiment classe de sa part.

Ospina est vraiment rassurant, puis niveau relance ya pas photo rien à voir avec le polonais. En 1ére mi temps il trouve à chaque fois la tête de Giroud ce qui nous a permis d'être installer dans le camps adverse, sur le 3 éme but c'est lui relance super vite sur walcott.

Wenger se permet même de faire des changements avant la 85 éme !

Ca fait bizzare d'avoir autant de satisfaction d'un coup, ça fait un match référence contre les petites équipes, un Norwich 2.0 après la victoire à l'etihad.

Même au niveau de l'équilibre de l'équipe ya rien à dire vu comment Coquelin tient la barraque. D'ailleurs avoir un vrai 6 qui apporte un gros impact physique au milieu ça a complétement changer l'état d'esprit de l'équipe, ya qu'a voir comment Cazorla se défonce à la perte du ballon.

Yen a encore qui parle de Sanchez dépendance ?
Ahmed-Gooner Niveau : National
Je pense que notre regain de forme s'explique par Cazorla: le type depuis des mois on jouait à 10 avec lui sur le terrain, là on joue à 12, il lui est arrivé un truc et qu'est ce que c'est magnifique de le voir jouer comme ça.
Message posté par gündojeanne
ozil n'a rien foutu ?
tu es Pierre Menès ?


Dès qu'il y'a un peu de pression il perd les ballons ! A ça pour faire du taureau à la 80ème y'a du monde mais pour faire 2 mètres pour une interception de suite c'est moins évident. Le problème c'est que contre Aston Villa ça passe mais contre Tottenham ou Chelsea ça sera pas la même !
sagnarienàvoir Niveau : DHR
Du très lourd. Outre l'apport récent de Coquelin qui a des stats indécentes et qui libère complètement Ramsey, le retour en forme de Cazorla qui a un volume de jeu indécent, la reprise d'özil...

J'ai une tendance à m'enflammer avec Arsenal, mais selon l'intégration de Gabriel, la confirmation de Coquelin, et une fin de saison sans blessure pour les cadres (en priorité özil Sanchez Koscielny Giroud Ramsey) cette équipe peut vraiment faire très très mal en LDC, et la PL peut être très serrée aussi vers le haut.

Encore une fois, c'est un bon pain dans la gueule de la vision à court terme des supporters comme des commentateurs sportifs, parce que si il y a bien un mec qui a une vision à long terme de son club, c'est Wenger. Son effectif arrive à maturité entre les recrues à bon prix, les espoirs relativement chers, les jeunes post formés, les top Players récents... ça donne quelque chose de cohérent, avec une vraie profondeur de banc, et ça promet pour les 2 3 saisons qui viennent, j'espère qu'il restera assez longtemps pour profiter de ce qu'il a bâti.
Message posté par SaintBlaiseDePyongyang
Très content pour Ospina de voir enfin qu'il a gagné la confiance de Wenger. Ca date pas d'aujourd'hui qu'il est un bien meilleur gardien que le fumeur polonais.
Taulier dans les airs alors qu'il débarque à peine en PRL et qu'il est pas très grand pour un gardien, toujours aussi bon sur sa ligne, et surtout, il donne confiance à sa défense, au contraire de l'autre tige. 3 titularisations, 3 cleans sheets.


Assez d'accord avec le fond de ton message, mais "PRL" c'est pire que BPL comme acronyme.
Et on n'accorde pas les adjectifs en anglais - "clean sheets", donc.

Voilà, c'était l'instant #BernardPivot ;

sinon, Arsenal revient fort, y a cinq équipes en cinq points derrière City et Chelsea, ça va encore être fun cette saison.
Message posté par sagnarienàvoir
Du très lourd. Outre l'apport récent de Coquelin qui a des stats indécentes et qui libère complètement Ramsey, le retour en forme de Cazorla qui a un volume de jeu indécent, la reprise d'özil...

J'ai une tendance à m'enflammer avec Arsenal, mais selon l'intégration de Gabriel, la confirmation de Coquelin, et une fin de saison sans blessure pour les cadres (en priorité özil Sanchez Koscielny Giroud Ramsey) cette équipe peut vraiment faire très très mal en LDC, et la PL peut être très serrée aussi vers le haut.

Encore une fois, c'est un bon pain dans la gueule de la vision à court terme des supporters comme des commentateurs sportifs, parce que si il y a bien un mec qui a une vision à long terme de son club, c'est Wenger. Son effectif arrive à maturité entre les recrues à bon prix, les espoirs relativement chers, les jeunes post formés, les top Players récents... ça donne quelque chose de cohérent, avec une vraie profondeur de banc, et ça promet pour les 2 3 saisons qui viennent, j'espère qu'il restera assez longtemps pour profiter de ce qu'il a bâti.


Chaque année on nous dit ça, et ça finira bien par arriver, encore plus avec le fric délirant qui est investi (pas délirant si on se place au point de vue du pouvoir financier du club, qui est considérable). J'en serai le premier content pour eux et pour vous mais qu'on ne vienne pas me dire que Wenger ou des supporters têtus aient été des visionnaires.
Et oui, il y a de la continuité dans ce club, c'est bien.
Arsène's Way Niveau : DHR
Message posté par popeye


Chaque année on nous dit ça, et ça finira bien par arriver, encore plus avec le fric délirant qui est investi (pas délirant si on se place au point de vue du pouvoir financier du club, qui est considérable). J'en serai le premier content pour eux et pour vous mais qu'on ne vienne pas me dire que Wenger ou des supporters têtus aient été des visionnaires.
Et oui, il y a de la continuité dans ce club, c'est bien.



Haha, ça te blesse de pouvoir dire que Wenger a été visionnaire ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 26