1. //
  2. // 35e journée
  3. // Hull City/Arsenal (3-0)

Arsenal recolle au groupe de tête

Dans cette répétition de la finale de la FA Cup, Arsenal a prouvé qu’il avait les moyens de dépoussiérer l’armoire à trophées. Hull n’a pas démérité, mais est tombé face à des visiteurs pour une fois presque au complet (0-3).

Modififié
0 23
Hull City - Arsenal : 0-3
Buts : Ramsey (31e) et Podolski (45e et 54e) pour les Gunners.

« Vous feindrez quelquefois d’être faible afin que vos ennemis, ouvrant la porte à la présomption et à l’orgueil, viennent ou vous attaquer mal à propos, ou se laissent surprendre eux-mêmes et tailler en pièces honteusement. Vous ferez en sorte que ceux qui vous sont inférieurs ne puissent jamais pénétrer vos desseins. Vous tiendrez vos troupes toujours alertes, toujours en mouvement et dans l’occupation, pour empêcher qu’elles ne se laissent amollir par un honteux repos. » À la vue de ce match, difficile de ne pas croire que L’art de la guerre de Sun Tzu traîne sur la table de chevet de Wenger. Parce qu’entre des Gunners s’accrochant à la quatrième place et des Tigers luttant encore pour rester en Premier League, c’est véritablement une guerre qui a eu lieu. Une guerre propre, sans blessé, mais d’une rare intensité. Et à ce petit jeu, les leçons d’un général chinois mort il y a 2500 ans sont toujours d’actualité. Arsenal s’impose finalement et largement 3-0 grâce à des réalisations de Ramsey et un doublé de Podolski, après avoir résisté pendant la majeure partie de la rencontre à de valeureux Tigers.

Patience est mère de vertu

Les tripes sont de sortie. Chaque ballon est l’objet d’un affrontement sans merci, que ce soit à terre ou dans les airs, et les passes sont rares comme un ticket de rationnement. Le pressing des locaux, bien décidés à défendre leur terre jusqu’au bout, est total. Signe qui ne trompe pas, le 1re classe Sagna court plus souvent en direction de son propre camp que vers l’ennemi. Les premières lignes Long et Jelavić pilonnent la position de Szczęsny, mais le Polonais en a vu d’autres à Varsovie. Pour se défendre, les Gunners s’y mettent à plusieurs, à l’image de la doublette Mertesacker/Koscielny sur le pauvre Boyd, qui sort le nez en sang. Avant de revenir : n’oublions pas qu’il est écossais, et saigne du même sang que William Wallace. Pourtant, c’est un autre ennemi de la Couronne qui se distingue, en la personne de Ramsey, d’une frappe chirurgicale, à la conclusion d’un raid éclair orchestré par Özil et Cazorla. Hull est tout près de revenir quelques instants plus tard, mais le missile sol-sol de Livermore s’écrase sur le montant de Szczęsny. Il faut tout de même reconnaître une certaine supériorité dans l’art du combat aux Gunners, qui encaissent sans broncher les offensives adverses, grâce notamment à un très bon dernier rempart. Et quel talent dans la contre-attaque. Giroud emmène, renverse sur Ramsey, qui remet de la poitrine pour Podolski lancé. Un V2 plus tard, ça fait 2-0. L’arbitre décide alors d’une pause bien méritée.

Poldi en traître

L’opposition reprend sur les mêmes bases, avec Hull cherchant la faille derrière les lignes ennemies. Les Tigers sont revenus la bave aux lèvres et comptent bien ne pas se laisser conquérir. Malheureusement, Cazorla et Arteta en connaissent un rayon dans le domaine et occupent bien le terrain. La sentence est prononcée par un homme qui sait choisir son camp et profiter des opportunités, Podolski. L’Allemand d’origine polonaise est là pour reprendre une frappe de Ramsey repoussée par Harper. La victoire en poche, le général Wenger décide de consolider ses arrières, en remplaçant Özil par Flamini, même si l’on sait que les Français ne sont pas forcément des références en la matière. En attaque, ce n’est pas trop ça non plus : Giroud intercepte une passe en retrait, mais ne trouve que la barre d’Harper. Pour s’en sortir, Hull fait appel à un guerrier sans âme, irlandais par-dessus le marché, Stephen Quinn. Sans effet. Les Gunners dominent sans vergogne, et font le siège d’Harper. Même Mertesacker est tout près de planter sa banderille, mais il vise mal. Ramsey tente lui aussi d’enfoncer le clou après un rush d’AOC, entré à la place de Giroud, mais il bute sur l’ultime rempart des locaux. 3-0, c’est finalement bien assez. Il est temps de se rendre. Arsenal remporte cette manche, qui n’est finalement qu’une répétition de la bataille de Wembley, prévue le 17 mai. Mais cette fois, les Tigers seront prévenus.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ramsey est vraiment le facteur X de cette équipe , ce joueur est vraiment brillant , et l’excellent début de saison d'arsenal est du en grande partie a lui avant sa blessure , un potentiel meilleur joueur de première league dans les années a venir .
Realsymphony Niveau : CFA
virer ce staff medical plein d incompétents !
RahXephon Niveau : CFA
Énorme Ramsey. Heureusement qu'il est de retour, ça va beaucoup aider pour cette fin de saison. Ce n'était pas brillant sinon, mais il y a eu quelques belles combinaisons (les buts sont tous amenés de belle manière). Et Mertesacker a l'air complètement mort - même s'il n'a pas fait un mauvais match, loin de là.
floyd pink Niveau : CFA
Moué, un peu facile comme excuse de dire que si l'équipe Ramsey parce qu'il est pas là
RahXephon Niveau : CFA
Message posté par floyd pink
Moué, un peu facile comme excuse de dire que si l'équipe Ramsey parce qu'il est pas là


Tout n'est sûrement pas imputable à son absence, mais pas la peine d'être devin pour constater que ça a handicapé l'équipe plus que n'importe quelle blessure... Comme par hasard, maintenant qu'il est de retour, tout a de nouveau l'air plus facile.
floyd pink Niveau : CFA
olala ça va, j'avoue je disais ça surtout pour le jeu de mots, moi qui était si fier de moi....
Message posté par floyd pink
Moué, un peu facile comme excuse de dire que si l'équipe Ramsey parce qu'il est pas là


ce n'est pas une excuse , personnellement je n'aime pas arsenal particulièrement
mais ce joueur a une verticalité , un jeu technique et simple et une qualité de finition digne de fabregas du temps ou il joué a Londres(voir même supérieur sur ce dernier point) .

son absence a aussi rendu ozil orphelin de ses appels de balle et donc moins décisif , en sa présence même giroud devient utile vu qu'il pourra faire des déviation intéressante pour un joueur qui se projette vers l'avant .

et aucun joueur dans l'effectif d'arsenal n'a son profil ce qui rend l’équipe un peu trop dépendante de ramsey .
J'ai halluciné quand j'ai vu me onze de départ. Ramsey + Ozil, il fallait au moins Pâques pour que ça arrive. Çà s'est évidemment répercuté sur la qualité de la construction offensive (magnifique premier but, notamment).
Avec Ramsey c'est pas la même...

Bien sur que son absence a été préjudiciable, au début de la saison il était de loin le meilleur joueur de PL (surtout que Suarez était suspendu)

J'espère que l'équipe finira au moins 4eme et qu'ils gagnerons cette coupe, même si ce n'est pas un grand trophée, ça peut peut-être décomplexé cette équipe.

Sinon Liverpool devrait être champion, super nouvelle, et manchester united se fait bliffer par Everton, tout vas bien.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
C'est cruel pour nous de nous être passés de joueurs comme Ramsey lors de ces derniers mois ou on jouait le titre, quand on voit l'apport qu'il peut avoir sur le jeu de l'équipe...

Sinon je pense que la cup et la 4éme place concluront une saison on va dire prometteuse, la saison prochaine pourrait et devrait être meilleure, 1ére chose à faire: changer de staff médical et on jouera les 1érs rôles.
Message posté par floyd pink
olala ça va, j'avoue je disais ça surtout pour le jeu de mots, moi qui était si fier de moi....


Je l'avais compris, je t'ai rejoins dans ta solitude quand j'ai vu les réponses 1er degré...

Ca sert à rien de s'exciter les gars, tout le monde sait que si Arsenal galère, c'est parce que tous leurs playmaker sont blessés (ou étaient et reviennent donc de blessure)
floyd pink Niveau : CFA
Bon alors ok, c'était une blague, c'est sur que si Ramsey avait été la toute la saison, peut être que Arsenal aurait fait mieux. Mais alors ça me fait bien rire ( moi qui suit loin d'être supporter Gunners vous l'aurez compris) parce que c'est pareil chaque années à Arsenal, on parle toujours des blessés en fin de saison pour expliquer l'échec.
Alors peut être qu'un jour on pourrait se remettre en question au club, et essayer de resoudre les problèmes.
Genre déjà, peut être vérifier la validité des diplomes de médecine de tout le staff médical. Acheter une défense digne de ce nom aussi non ? Ou peut être, un jour arrêter cette politique de jeune, qui par définition, si elle est menée indéfiniment, ben n'a aucun sens, parce que ça fait 10 ans que Wenger "mise sur la jeunesse".
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par yohiio


Je l'avais compris, je t'ai rejoins dans ta solitude quand j'ai vu les réponses 1er degré...

Ca sert à rien de s'exciter les gars, tout le monde sait que si Arsenal galère, c'est parce que tous leurs playmaker sont blessés (ou étaient et reviennent donc de blessure)


ha merci, je commençai à me dire juste que personne avait compris....
Après, j'ai toujours senti les supporters d'Arsenal très sensible sur ce site.
Je tient à dire que je suis supporter Marseillais, donc la déchéance dans la mauvaise gestion, je connais. On est même un bon cran au dessus en ce moment
La défense d'Arsenal fait partit des meilleures du championnat. Mais bon, c’est Arsenal, on va la critiquer hein. Le duo Kos'/Mert a été l'association la plus solide la saison dernière. Cette saison un peu moins, mais c'est un état de l'équipe toute entière qui a sombrée.

Cette saison a encore été dingue niveau blessure, car sans ça, Arsenal finissait champion. Regarde cette première partie de championnat.. et avec les jeunes qui l'a compose, car Ramsey, c'est justement l'un de ces jeunes dont Wenger a fait confiance qui est actuellement l'un des meilleurs gunners. ;-)

floyd pink Niveau : CFA
Message posté par MarkBass
La défense d'Arsenal fait partit des meilleures du championnat. Mais bon, c’est Arsenal, on va la critiquer hein. Le duo Kos'/Mert a été l'association la plus solide la saison dernière. Cette saison un peu moins, mais c'est un état de l'équipe toute entière qui a sombrée.

Cette saison a encore été dingue niveau blessure, car sans ça, Arsenal finissait champion. Regarde cette première partie de championnat.. et avec les jeunes qui l'a compose, car Ramsey, c'est justement l'un de ces jeunes dont Wenger a fait confiance qui est actuellement l'un des meilleurs gunners. ;-)


Mec cher pas, tu vas vraiment pas croire en mon objectivité, mais je trouve ça violent de pas vouloir être réaliste comme ça.
"Cette saison a encore été dingue niveau blessure, car sans ça, Arsenal finissait champion"
C'est affolant de mauvaise foi. Déjà on a tous aucune idée de ce qui se serait passé, avec les si...
Sinon on a qu'à créer un championnat de 6 moi juste pour Arsenal. Puis à un moment, on peut peut être se dire qu'un jeune, par le manque d'expèrience, il sait moins bien gérer son corps que des joueurs comfirmés, qui savent ce que c'est que de faire des saisons à 60 matchs.
Crois moi, dans la vie la remise en question ça aide beaucoup (humour, on se calme)
Puis pour la défense, bah là je sais même pas quoi dire, c'est désespérant. Si quand tu prend 5 but à chaque foi contre les gros, t'arrives à même pas douter de la défense, ben ... voila.
C'est pas normal que Arsenal ai tout le temps des blessés chaque années, c'est un truc de fou...
Message posté par floyd pink

Mec cher pas, tu vas vraiment pas croire en mon objectivité, mais je trouve ça violent de pas vouloir être réaliste comme ça.
"Cette saison a encore été dingue niveau blessure, car sans ça, Arsenal finissait champion"
C'est affolant de mauvaise foi. Déjà on a tous aucune idée de ce qui se serait passé, avec les si...
Sinon on a qu'à créer un championnat de 6 moi juste pour Arsenal. Puis à un moment, on peut peut être se dire qu'un jeune, par le manque d'expèrience, il sait moins bien gérer son corps que des joueurs comfirmés, qui savent ce que c'est que de faire des saisons à 60 matchs.
Crois moi, dans la vie la remise en question ça aide beaucoup (humour, on se calme)
Puis pour la défense, bah là je sais même pas quoi dire, c'est désespérant. Si quand tu prend 5 but à chaque foi contre les gros, t'arrives à même pas douter de la défense, ben ... voila.


Sauf que les grosses défaites d'arsenal ont été surtout du à cause du milieu de terrain qui avait complètement abandonné sa défense et qui s'était fait salement bouffé notamment contre Chelsea. Une défense c'est pas 4 joueurs, c'est toutes l'équipe et quand les milieux ne défendent pas bah... on se prends des roustes.

Après la défense n'est pas la meilleure mais elle reste une des plus solide du championnat statistiquement parlant, c'est un fait, une réalité.


Je n'ai pas l'audace de croire que les gunners auraient été champions sans les blessures, mais ont peut tout de même croire facilement qu'ils seraient mieux classé qu'a l'heure actuelle. Après est-ce qu'il y a un soucis au niveau du staff médical, peut-être je n'en sais rien.

Tout ça pour dire qu'avec l'effectif complet, arsenal n'a pas à rougir face aux autres équipes de PL.
Mothafucka Niveau : CFA
Message posté par MarkBass
La défense d'Arsenal fait partit des meilleures du championnat. Mais bon, c’est Arsenal, on va la critiquer hein. Le duo Kos'/Mert a été l'association la plus solide la saison dernière. Cette saison un peu moins, mais c'est un état de l'équipe toute entière qui a sombrée.

Cette saison a encore été dingue niveau blessure, car sans ça, Arsenal finissait champion. Regarde cette première partie de championnat.. et avec les jeunes qui l'a compose, car Ramsey, c'est justement l'un de ces jeunes dont Wenger a fait confiance qui est actuellement l'un des meilleurs gunners. ;-)


C'est bien beau de faire des clean sheets contre les petits mais si c'est pour se faire démolir contre les gros, c'est pas la peine. Arsenal a quand même encaissé 41 buts en PL cette saison, c'est un de plus que ManU (dont la défense est périmée) et seulement 3 de moins que Liverpool dont la défense est à chier. Pas terrible pour une des soi-disant meilleures défenses du championnat.
Message posté par Realsymphony
virer ce staff medical plein d incompétents !


Pas que le staff médic, les préparateurs physiques y sont pour quelques choses aussi.
Comme dit plus haut, la faillite lors de ces matchs a été collective, et c'est surtout à cause d'un milieu à la ramasse que l'on doit ces roustes.

Mais bon allez on va faire comme le français moyen: Koscielny est un mec incapable de tenir un match sans se prendre un rouge ou provoquer un penalty, et Mertesacker un incompétent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Liverpool pas si facile
0 23