1. //
  2. // 35e journée
  3. // Hull City/Arsenal (3-0)

Arsenal recolle au groupe de tête

Dans cette répétition de la finale de la FA Cup, Arsenal a prouvé qu’il avait les moyens de dépoussiérer l’armoire à trophées. Hull n’a pas démérité, mais est tombé face à des visiteurs pour une fois presque au complet (0-3).

Modififié
Hull City - Arsenal : 0-3
Buts : Ramsey (31e) et Podolski (45e et 54e) pour les Gunners.

« Vous feindrez quelquefois d’être faible afin que vos ennemis, ouvrant la porte à la présomption et à l’orgueil, viennent ou vous attaquer mal à propos, ou se laissent surprendre eux-mêmes et tailler en pièces honteusement. Vous ferez en sorte que ceux qui vous sont inférieurs ne puissent jamais pénétrer vos desseins. Vous tiendrez vos troupes toujours alertes, toujours en mouvement et dans l’occupation, pour empêcher qu’elles ne se laissent amollir par un honteux repos. » À la vue de ce match, difficile de ne pas croire que L’art de la guerre de Sun Tzu traîne sur la table de chevet de Wenger. Parce qu’entre des Gunners s’accrochant à la quatrième place et des Tigers luttant encore pour rester en Premier League, c’est véritablement une guerre qui a eu lieu. Une guerre propre, sans blessé, mais d’une rare intensité. Et à ce petit jeu, les leçons d’un général chinois mort il y a 2500 ans sont toujours d’actualité. Arsenal s’impose finalement et largement 3-0 grâce à des réalisations de Ramsey et un doublé de Podolski, après avoir résisté pendant la majeure partie de la rencontre à de valeureux Tigers.

Patience est mère de vertu

Les tripes sont de sortie. Chaque ballon est l’objet d’un affrontement sans merci, que ce soit à terre ou dans les airs, et les passes sont rares comme un ticket de rationnement. Le pressing des locaux, bien décidés à défendre leur terre jusqu’au bout, est total. Signe qui ne trompe pas, le 1re classe Sagna court plus souvent en direction de son propre camp que vers l’ennemi. Les premières lignes Long et Jelavić pilonnent la position de Szczęsny, mais le Polonais en a vu d’autres à Varsovie. Pour se défendre, les Gunners s’y mettent à plusieurs, à l’image de la doublette Mertesacker/Koscielny sur le pauvre Boyd, qui sort le nez en sang. Avant de revenir : n’oublions pas qu’il est écossais, et saigne du même sang que William Wallace. Pourtant, c’est un autre ennemi de la Couronne qui se distingue, en la personne de Ramsey, d’une frappe chirurgicale, à la conclusion d’un raid éclair orchestré par Özil et Cazorla. Hull est tout près de revenir quelques instants plus tard, mais le missile sol-sol de Livermore s’écrase sur le montant de Szczęsny. Il faut tout de même reconnaître une certaine supériorité dans l’art du combat aux Gunners, qui encaissent sans broncher les offensives adverses, grâce notamment à un très bon dernier rempart. Et quel talent dans la contre-attaque. Giroud emmène, renverse sur Ramsey, qui remet de la poitrine pour Podolski lancé. Un V2 plus tard, ça fait 2-0. L’arbitre décide alors d’une pause bien méritée.

Poldi en traître

L’opposition reprend sur les mêmes bases, avec Hull cherchant la faille derrière les lignes ennemies. Les Tigers sont revenus la bave aux lèvres et comptent bien ne pas se laisser conquérir. Malheureusement, Cazorla et Arteta en connaissent un rayon dans le domaine et occupent bien le terrain. La sentence est prononcée par un homme qui sait choisir son camp et profiter des opportunités, Podolski. L’Allemand d’origine polonaise est là pour reprendre une frappe de Ramsey repoussée par Harper. La victoire en poche, le général Wenger décide de consolider ses arrières, en remplaçant Özil par Flamini, même si l’on sait que les Français ne sont pas forcément des références en la matière. En attaque, ce n’est pas trop ça non plus : Giroud intercepte une passe en retrait, mais ne trouve que la barre d’Harper. Pour s’en sortir, Hull fait appel à un guerrier sans âme, irlandais par-dessus le marché, Stephen Quinn. Sans effet. Les Gunners dominent sans vergogne, et font le siège d’Harper. Même Mertesacker est tout près de planter sa banderille, mais il vise mal. Ramsey tente lui aussi d’enfoncer le clou après un rush d’AOC, entré à la place de Giroud, mais il bute sur l’ultime rempart des locaux. 3-0, c’est finalement bien assez. Il est temps de se rendre. Arsenal remporte cette manche, qui n’est finalement qu’une répétition de la bataille de Wembley, prévue le 17 mai. Mais cette fois, les Tigers seront prévenus.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


ramsey est vraiment le facteur X de cette équipe , ce joueur est vraiment brillant , et l’excellent début de saison d'arsenal est du en grande partie a lui avant sa blessure , un potentiel meilleur joueur de première league dans les années a venir .
Realsymphony Niveau : CFA
virer ce staff medical plein d incompétents !
RahXephon Niveau : CFA
Énorme Ramsey. Heureusement qu'il est de retour, ça va beaucoup aider pour cette fin de saison. Ce n'était pas brillant sinon, mais il y a eu quelques belles combinaisons (les buts sont tous amenés de belle manière). Et Mertesacker a l'air complètement mort - même s'il n'a pas fait un mauvais match, loin de là.
floyd pink Niveau : CFA
Moué, un peu facile comme excuse de dire que si l'équipe Ramsey parce qu'il est pas là
RahXephon Niveau : CFA
Message posté par floyd pink
Moué, un peu facile comme excuse de dire que si l'équipe Ramsey parce qu'il est pas là


Tout n'est sûrement pas imputable à son absence, mais pas la peine d'être devin pour constater que ça a handicapé l'équipe plus que n'importe quelle blessure... Comme par hasard, maintenant qu'il est de retour, tout a de nouveau l'air plus facile.
floyd pink Niveau : CFA
olala ça va, j'avoue je disais ça surtout pour le jeu de mots, moi qui était si fier de moi....
Message posté par floyd pink
Moué, un peu facile comme excuse de dire que si l'équipe Ramsey parce qu'il est pas là


ce n'est pas une excuse , personnellement je n'aime pas arsenal particulièrement
mais ce joueur a une verticalité , un jeu technique et simple et une qualité de finition digne de fabregas du temps ou il joué a Londres(voir même supérieur sur ce dernier point) .

son absence a aussi rendu ozil orphelin de ses appels de balle et donc moins décisif , en sa présence même giroud devient utile vu qu'il pourra faire des déviation intéressante pour un joueur qui se projette vers l'avant .

et aucun joueur dans l'effectif d'arsenal n'a son profil ce qui rend l’équipe un peu trop dépendante de ramsey .
J'ai halluciné quand j'ai vu me onze de départ. Ramsey + Ozil, il fallait au moins Pâques pour que ça arrive. Çà s'est évidemment répercuté sur la qualité de la construction offensive (magnifique premier but, notamment).
Avec Ramsey c'est pas la même...

Bien sur que son absence a été préjudiciable, au début de la saison il était de loin le meilleur joueur de PL (surtout que Suarez était suspendu)

J'espère que l'équipe finira au moins 4eme et qu'ils gagnerons cette coupe, même si ce n'est pas un grand trophée, ça peut peut-être décomplexé cette équipe.

Sinon Liverpool devrait être champion, super nouvelle, et manchester united se fait bliffer par Everton, tout vas bien.
Ahmed-Gooner Niveau : National
C'est cruel pour nous de nous être passés de joueurs comme Ramsey lors de ces derniers mois ou on jouait le titre, quand on voit l'apport qu'il peut avoir sur le jeu de l'équipe...

Sinon je pense que la cup et la 4éme place concluront une saison on va dire prometteuse, la saison prochaine pourrait et devrait être meilleure, 1ére chose à faire: changer de staff médical et on jouera les 1érs rôles.
Message posté par floyd pink
olala ça va, j'avoue je disais ça surtout pour le jeu de mots, moi qui était si fier de moi....


Je l'avais compris, je t'ai rejoins dans ta solitude quand j'ai vu les réponses 1er degré...

Ca sert à rien de s'exciter les gars, tout le monde sait que si Arsenal galère, c'est parce que tous leurs playmaker sont blessés (ou étaient et reviennent donc de blessure)
floyd pink Niveau : CFA
Bon alors ok, c'était une blague, c'est sur que si Ramsey avait été la toute la saison, peut être que Arsenal aurait fait mieux. Mais alors ça me fait bien rire ( moi qui suit loin d'être supporter Gunners vous l'aurez compris) parce que c'est pareil chaque années à Arsenal, on parle toujours des blessés en fin de saison pour expliquer l'échec.
Alors peut être qu'un jour on pourrait se remettre en question au club, et essayer de resoudre les problèmes.
Genre déjà, peut être vérifier la validité des diplomes de médecine de tout le staff médical. Acheter une défense digne de ce nom aussi non ? Ou peut être, un jour arrêter cette politique de jeune, qui par définition, si elle est menée indéfiniment, ben n'a aucun sens, parce que ça fait 10 ans que Wenger "mise sur la jeunesse".
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par yohiio


Je l'avais compris, je t'ai rejoins dans ta solitude quand j'ai vu les réponses 1er degré...

Ca sert à rien de s'exciter les gars, tout le monde sait que si Arsenal galère, c'est parce que tous leurs playmaker sont blessés (ou étaient et reviennent donc de blessure)


ha merci, je commençai à me dire juste que personne avait compris....
Après, j'ai toujours senti les supporters d'Arsenal très sensible sur ce site.
Je tient à dire que je suis supporter Marseillais, donc la déchéance dans la mauvaise gestion, je connais. On est même un bon cran au dessus en ce moment
La défense d'Arsenal fait partit des meilleures du championnat. Mais bon, c’est Arsenal, on va la critiquer hein. Le duo Kos'/Mert a été l'association la plus solide la saison dernière. Cette saison un peu moins, mais c'est un état de l'équipe toute entière qui a sombrée.

Cette saison a encore été dingue niveau blessure, car sans ça, Arsenal finissait champion. Regarde cette première partie de championnat.. et avec les jeunes qui l'a compose, car Ramsey, c'est justement l'un de ces jeunes dont Wenger a fait confiance qui est actuellement l'un des meilleurs gunners. ;-)

floyd pink Niveau : CFA
Message posté par MarkBass
La défense d'Arsenal fait partit des meilleures du championnat. Mais bon, c’est Arsenal, on va la critiquer hein. Le duo Kos'/Mert a été l'association la plus solide la saison dernière. Cette saison un peu moins, mais c'est un état de l'équipe toute entière qui a sombrée.

Cette saison a encore été dingue niveau blessure, car sans ça, Arsenal finissait champion. Regarde cette première partie de championnat.. et avec les jeunes qui l'a compose, car Ramsey, c'est justement l'un de ces jeunes dont Wenger a fait confiance qui est actuellement l'un des meilleurs gunners. ;-)


Mec cher pas, tu vas vraiment pas croire en mon objectivité, mais je trouve ça violent de pas vouloir être réaliste comme ça.
"Cette saison a encore été dingue niveau blessure, car sans ça, Arsenal finissait champion"
C'est affolant de mauvaise foi. Déjà on a tous aucune idée de ce qui se serait passé, avec les si...
Sinon on a qu'à créer un championnat de 6 moi juste pour Arsenal. Puis à un moment, on peut peut être se dire qu'un jeune, par le manque d'expèrience, il sait moins bien gérer son corps que des joueurs comfirmés, qui savent ce que c'est que de faire des saisons à 60 matchs.
Crois moi, dans la vie la remise en question ça aide beaucoup (humour, on se calme)
Puis pour la défense, bah là je sais même pas quoi dire, c'est désespérant. Si quand tu prend 5 but à chaque foi contre les gros, t'arrives à même pas douter de la défense, ben ... voila.
C'est pas normal que Arsenal ai tout le temps des blessés chaque années, c'est un truc de fou...
Message posté par floyd pink

Mec cher pas, tu vas vraiment pas croire en mon objectivité, mais je trouve ça violent de pas vouloir être réaliste comme ça.
"Cette saison a encore été dingue niveau blessure, car sans ça, Arsenal finissait champion"
C'est affolant de mauvaise foi. Déjà on a tous aucune idée de ce qui se serait passé, avec les si...
Sinon on a qu'à créer un championnat de 6 moi juste pour Arsenal. Puis à un moment, on peut peut être se dire qu'un jeune, par le manque d'expèrience, il sait moins bien gérer son corps que des joueurs comfirmés, qui savent ce que c'est que de faire des saisons à 60 matchs.
Crois moi, dans la vie la remise en question ça aide beaucoup (humour, on se calme)
Puis pour la défense, bah là je sais même pas quoi dire, c'est désespérant. Si quand tu prend 5 but à chaque foi contre les gros, t'arrives à même pas douter de la défense, ben ... voila.


Sauf que les grosses défaites d'arsenal ont été surtout du à cause du milieu de terrain qui avait complètement abandonné sa défense et qui s'était fait salement bouffé notamment contre Chelsea. Une défense c'est pas 4 joueurs, c'est toutes l'équipe et quand les milieux ne défendent pas bah... on se prends des roustes.

Après la défense n'est pas la meilleure mais elle reste une des plus solide du championnat statistiquement parlant, c'est un fait, une réalité.


Je n'ai pas l'audace de croire que les gunners auraient été champions sans les blessures, mais ont peut tout de même croire facilement qu'ils seraient mieux classé qu'a l'heure actuelle. Après est-ce qu'il y a un soucis au niveau du staff médical, peut-être je n'en sais rien.

Tout ça pour dire qu'avec l'effectif complet, arsenal n'a pas à rougir face aux autres équipes de PL.
Mothafucka Niveau : CFA
Message posté par MarkBass
La défense d'Arsenal fait partit des meilleures du championnat. Mais bon, c’est Arsenal, on va la critiquer hein. Le duo Kos'/Mert a été l'association la plus solide la saison dernière. Cette saison un peu moins, mais c'est un état de l'équipe toute entière qui a sombrée.

Cette saison a encore été dingue niveau blessure, car sans ça, Arsenal finissait champion. Regarde cette première partie de championnat.. et avec les jeunes qui l'a compose, car Ramsey, c'est justement l'un de ces jeunes dont Wenger a fait confiance qui est actuellement l'un des meilleurs gunners. ;-)


C'est bien beau de faire des clean sheets contre les petits mais si c'est pour se faire démolir contre les gros, c'est pas la peine. Arsenal a quand même encaissé 41 buts en PL cette saison, c'est un de plus que ManU (dont la défense est périmée) et seulement 3 de moins que Liverpool dont la défense est à chier. Pas terrible pour une des soi-disant meilleures défenses du championnat.
Message posté par Realsymphony
virer ce staff medical plein d incompétents !


Pas que le staff médic, les préparateurs physiques y sont pour quelques choses aussi.
Comme dit plus haut, la faillite lors de ces matchs a été collective, et c'est surtout à cause d'un milieu à la ramasse que l'on doit ces roustes.

Mais bon allez on va faire comme le français moyen: Koscielny est un mec incapable de tenir un match sans se prendre un rouge ou provoquer un penalty, et Mertesacker un incompétent.
il y a 7 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 3 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 22 il y a 5 heures Brian Fernández arrive à Metz 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67
À lire ensuite
Liverpool pas si facile