1. //
  2. //
  3. // Résumé

Arsenal prend la tête, Swansea se donne de l'air

Ce fut dur, les Gunners se sont fait peur, mais leur maîtrise dans cette bagarre face à Stoke montre que les hommes de Wenger auront plus d'un mot à dire dans la course au titre. De son côté, au Liberty Stadium, Swansea s'est libéré de son trop lourd fardeau, la dernière place de Premier League. Vingt-trois buts en cinq matchs aujourd'hui. Costaud.

Modififié

Arsenal 3-1 Stoke City

Buts : Walcott (42e), Özil (50e), Iwobi (75e) pour Arsenal // Adam (29e) pour Stoke

Huit minutes de jeu, et Alexis Sánchez comprend que ce match ne sera qu'une succession d'efforts. Le Chilien retire ses gants et les bazarde sur la pelouse de l'Emirates, les Gunners suivent. Mais vouloir se battre ne signifie pas savoir se battre. À la demi-heure, Xhaka châtaigne Allen dans la surface, le penalty suit. Ce bon vieux Charlie Adam le transforme sans sourciller. Puis en fin de première mi-temps, côté droit, Bellerín offre une sucrerie à Walcott qui l'avale goulûment : 1-1. Les zygomatiques de Wenger se détendent. Au retour des vestiaires, Mesut Özil fait admirer son jeu de tête après une offrande d'Oxlade-C. L'Allemand marque avec le côté gauche de son front, normal. Arsenal est au-dessus, la pluie s'intensifie, comme la précision des Gunners. Iwobi, entré en jeu, marque un joli but en ouvrant son pied dans la surface à la Titi Henry. Rideau, Arsenal est, provisoirement, leader de Premier League.


Burnley 3-2 Bournemouth

Buts : Hendrick (13e), Ward (16e), Boyd (75e) pour Burnley // Afobe (45e+2), Daniels(90e+1) pour Bournemouth

Burnley n'a pas le temps, Jeff Hendrick non plus, après avoir jaugé Bournemouth un moment, les Clarets ont accéléré pour ne plus jamais être rattrapés. Le pitbull irlandais marque un but magnifique dès le premier quart d'heure en nettoyant la lucarne de Boruc. Pas rassasiés, Burnley continue sur sa lancée, Ward double la mise quelques minutes plus tard d'une tête subtile après un corner. Mais parfois, lorsque l'on va trop vite, le moteur s'enraye. Petit frisson, au plus mauvais moment (ou au meilleur, ça dépend pour qui, hein) dans le temps additionnel de la première période, les Clarets encaissent un but d'Afobe laissé seul dans la surface. Mais la frayeur s'arrête là, en deuxième période, Burnley impose sa loi, celle du plus fort. Les hommes de Dyche dominent et marquent par Boyd. Pour faire illusion au tableau d'affichage, Daniels a la bonne idée de marquer dans le temps additionnel. Mais c'est déjà trop tard.


Hull City 3-3 Crystal Palace

Buts : Snodgrass (26e), Diomandé(73e), Livemore(78e) pour Hull City // Benteke (52e) Zaha (71e) Campbell (89e) pour Crystal Palace

Robert Snodgrass est un acteur, une sorte d'Ewan McGregor du pauvre. Dans son théâtre favori, le KC Stadium, le milieu écossais obtient un penalty après une jolie simulation. Puis il ne laisse personne d'autre que lui profiter du larcin, il transforme la sentence sans pression. Qui a dit que celui qui subissait la faute ne devait pas tirer le péno ? Mais au cinéma comme au KC, les méchants ne font pas long feu. Au retour des vestiaires, Snodgrass, toujours lui, accroche Zaha dans la surface. Penalty again. Benteke prend Marshall à contre-pied et signe une égalisation méritée. Comme si ça ne suffisait pas, le scénario de dingue se poursuit. Zaha donne l'avantage aux Eagles, mais deux minutes plus tard, Diomandé égalise pour les Tigers. Et excités comme jamais, ces derniers prennent l'avantage dans la foulée après un but de Livemore. Terminé ? Tu parles. Palace pousse, pousse, pousse et accroche l'égalisation en toute fin de partie par Campbell. Un match à Oscars.


Swansea 3-0 Sunderland

Buts : Sigurdsson (50e), Llorente (54e, 80e) pour Swansea

Ça a mis le temps, mais au cours de cette journée où le penalty fut roi, les Swans ont aussi eu droit au leur. Après une première mi-temps d'ennui, les hommes de Bob Bradley reviennent avec plus de rage, et surtout plus de malice. Après une main de Denayer, Gylfi Sigurdsson se charge du péno, qu'il transforme. Puis l'homme venu du froid islandais botte un corner, Llorente, sorti d'on ne sait où, inscrit le second but des Swans. Et quelques minutes plus tard, le buteur espagnol en plante un autre. 3-0, Swansea fait d'une pierre deux coups : les Gallois quittent la dernière place du classement, et sortent même de la zone rouge.



  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Romuald Gadegbeku
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Omar Listening Niveau : CFA2
    Pour ceux que le détail d’Arsenal intéresse, que de satisfactions aujourd’hui !

    Une charnière restée solide malgré la blessure de Mustafi, même si j’espère qu’il ne va pas manquer Noël, Gabriel a réussi un bon match.

    Un collectif moins dépendant d’özil qui fait un petit match malgré son (superbe) but.

    Le double pivot Coquelin Xhaka qui continue de montrer de belles choses. Pour Xhaka, il faut pas rester sur le péno stupide qu’il cause je pense, parce qu’il fait un bien fou dans la qualité des sorties de balles, l’orientation du jeu, le liant… Tout ce qui fonctionnait pas en Novembre en l’absence de Cazorla.

    Et fait étonnant, AOC et Walcott ont fait un match solide en même temps, rarissime ! Walcott super juste, et très mordant dans ses prises de balles, ça faisait longtemps que je l’avais pas trouvé aussi dense. AOC discret mais moins de déchet que d’habitude, et une passe dé somptueuse. Ça enlève de la pression sur Iwobi, qui lui a pu faire une excellente entrée. ça lui fait du bien de pas être titulaire indiscutable, je le trouve potentiellement bien au dessus de Chamberlain, mais un peu vert encore.

    Tout ça combiné, ça donne une animation offensive enfin retrouvée, beauuuucoup moins de déchet/pertes de balles au milieu. J’ai aussi kiffé le pressing très organisé dans les 3 secondes après la perte de balle, c’est un vrai atout quand özil joue aussi haut et que Sanchez fait le mort de faim.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Merci pour ces précisions, l'ami.
    1 réponse à ce commentaire.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Match titanesque de Coquelin, le mec aime le combat, le nombre de ballon qu'il a récupérer c'est dingue.
    C'est vrai, il est énorme en ce moment.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Et comme le dit Omar plus haut, son association avec Xhaka est de plus en plus intéressante.
    Mon doute concerne le positionnement d'Ozil - je le trouve beaucoup trop haut. L'avantage, c'est que ses absences, dans cette position, nuisent moins à l'équilibre de notre milieu. Le problème c'est qu'on se prive de sa capacité à dynamiser le jeu en une passe - ce qui, lorsqu'on est en difficulté offensivement comme ça a pu être le cas ces derniers temps avant le match contre West Ham - peut s'avérer pratique.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Moi j'aime bien le Özil actuel, il met plus de buts et joue toujours aussi juste sans avoir à toujours tout créer tout seul, et ça dû à l'implication de Sanchez qui fait tout d'une manière différente de Mesut, mais plus efficace car son activité et sa rapidité forcent tout le monde dont Özil lui même (supposé être lent et paresseux) à courir et faire des appels, et crois moi Özil qui fait ça et qui nous gratifie ensuite de ses beaux contrôles en course, c'est du bonheur pour les yeux.

    Sinon, je pense que depuis le match de Paris on joue beaucoup mieux, et aujourd'hui c'est le match ou on a le mieux défendu en mettant un bon pressing au milieu grâce au duo Coq-Xhaka qui confirme, mais aussi grâce à Ox qui est vraiment impliqué et qui fait les efforts défensifs ce qui fait que Monreal soit moins exposé (contrairement au début de saison), c'est encore perfectible certes mais collectivement c'est l'un de nos tous meilleurs matchs cette saison face à une équipe pas dégueulasse.

    Seul bémol c'est bien sur l'absence pour 3 semaines de Mustafi qu'on reverra certainement pas avant 2017, je sais vraiment pas si Gabriel ou Hodling peuvent se mettre au niveau pendant 6 ou 7 matchs qui seront pour le moins décisifs.
    3 réponses à ce commentaire.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Puisque je ne suis pas concerné (ce qui évitera qu'on mette ce commentaire sur le compte de l'aigreur), je tiens simplement à dire que l'utilisation des -1 devient très très pénible sur ce site. Je ne vois pas ce qui mérite un moins un dans les commentaires ci-dessus : ils sont construits, ne sont pas insultants et parlent football.
    Soit les moins 1 servent à dénoncer un commentaire immonde (idéologiquement ou syntaxiquement) soit on les supprime. Si c'est simplement pour exprimer un désaccord, une réponse argumentée suffit. Ça s'appelle une discussion. Essayez, vous verrez, on peut y prendre du plaisir.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    bohh tu sais je m'en balec des -1, mais comme le résumé du match fait 3 lignes, et comme j'ai pris beaucoup de plaisir à le matter, je me suis dit que des fans des gunners aimeraient avoir un peu plus de détails :)
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Tu as bien raison de t'en foutre. Le problème,c 'est qu'il y a des mecs, comme Le Repenti, qui ont été mis sur la touche après s'être pris une pluie de moins 1 pour des raisons assez incompréhensibles. Là, ça devient embarrassant.
    BrokenArrow Niveau : Loisir
    La raison est simple. J'ai fait une blague sur Lacazette => -25 sur trois posts
    4 réponses à ce commentaire.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Ah un généreux donateurs ne faisant pas parti des rebuts de la communauté numérique a compensé les moins 1 dont je parlais plus haut: que cette âme généreuse en soit remerciée!
    2 réponses à ce commentaire.
    Cluquette de Gaillac Niveau : District
    Sanchez, on est tellement habitué à son niveau de jeu qu'on ne le remarque plus autant qu'avant. C'est le signe d'un grand joueur.
    Je ne pense pas que "offrande" fasse justice à la passe sur le but d'Özil. C'est le genre d'action où quand le ballon part, le temps est complètement suspendu, le geste ,l'espace trouvé, tout est parfait... et on retient son souffle jusqu'à ce que le ballon soit au fond. Avant de scruter le ralenti en se demandant si le but auquel on vient d'assister est aussi dingue que la première impression le laissait coire.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production 1
    il y a 3 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
    mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4