Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Newcastle-Arsenal (2-1)

Arsenal prend l'eau à Newcastle

Modififié

Newcastle 2-1 Arsenal

Buts : Pérez (29e) et Ritchie (68e) pour Newcastle // Lacazette (14e) pour Arsenal

Arsenal fait encore du Arsenal.

Partagé entre l'envie de faire souffler ses cadres après les efforts fournis en Ligue Europa et la nécessité de garder Burnley à distance après la victoire 2-1 des Clarets face à Leicester samedi, Arsène Wenger a décidé de couper la poire en deux en envoyant une équipe hybride à Saint-James' Park contre une équipe de Newcastle qui n'a plus rien à perdre ni à gagner dans ce championnat. Si ce n'est le frisson d'une victoire contre un grand nom de la Premier League. Pari raté pour Tonton Arsène qui a vu les siens s'incliner pour la onzième fois de la saison et qui laisse le menaçant Burnley revenir à deux petits points de sa sixième place, qualificative pour la C3.


Tout avait pourtant si bien commencé pour les Gunners. Après avoir fait peur à tout le monde en se roulant au sol après une semelle de Kenedy, Alexandre Lacazette ouvre le score après un petit quart d'heure, sur un centre de son nouvel acolyte gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (0-1). Il n'en faut pas plus pour que les Londoniens lèvent la garde et laissent les Magpies poser leur jeu. Au terme d'une action collective de haut vol, Ayoze Pérez surprend Petr Čech à son premier poteau et renvoie les deux équipes aux vestiaires dos à dos (1-1).


En deuxième période, les joueurs semblent s'ennuyer autant que leur public. Il faut attendre 25 minutes pour voir la première opportunité digne de ce nom, convertie par Matt Ritchie (2-1). Un sursaut, puis plus rien, si ce n'est une frappe de Kenedy déviée par Mustafi sur sa propre barre transversale. La fin de match illustre toute la difficulté des Gunners contre un bloc bas bien organisé.

Newcastle bat Arsenal pour la première fois depuis 2005 et c'est bien mérité.



Newcastle (4-4-1-1) : Dúbravka - Yadlin, Lascelles, Lejeune, Dummett - Ritchie (86e, Murphy), Diame, Shelvey, Kenedy - Pérez (79e, Joselu) - Gayle (63e, Slimani). Entraîneur : Rafael Benítez.

Arsenal (4-2-3-1) : Čech - Chambers (78e, Maitland-Niles), Mustafi, Holding, Monreal - Elneny, Xkaha - Iwobi (86e, Nketiah), Willock (68e, Welbeck), Aubameyang - Lacazette. Entraîneur : Arsène Wenger.


  • Résultats et classement de Premier League NB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25