1. //
  2. // 5e tour
  3. // Arsenal-Hull City (0-0)

Arsenal pousse, mais n'y arrive pas

Avec une équipe largement remaniée, Arsenal n'est pas parvenu à venir à bout de Hull City, le leader de l'étage du dessous (0-0). Une rencontre se rajoute au calendrier.

Modififié
0 10

Arsenal 0-0 Hull City



Pour bien préparer la rencontre face à Barcelone en Ligue des champions, Arsène Wenger a choisi de faire souffler les cadres de son onze. Devant, il a choisi un quatuor habituellement sur le banc : Welbeck-Iwobi-Campbell-Walcott. La bande s'est procuré un petit festival d'occasions. Welbeck, avec une tête lancée, puis une frappe dans la surface, puis une frappe enroulée. Walcott avec des frappes en pivot en veux-tu en voilà. Joël Campbell a pris le relais en seconde période avec un coup franc envoyé sur la base du poteau opposé. Iwobi a, lui, vu ses tentatives passer juste à côté. Pour que le tableau soit complet, il y a aussi un penalty oublié pour une main dans la surface et une frappe de Flamini à la sortie d'un corner au-dessus. Au final, ça fait 0-0. Il y aura un match d'appui à l'extérieur. Les remplaçants en question doivent se dire qu'ils auront un match de plus à jouer. Pour certains, il ne reste plus que cette compétition à disputer.

Hull fait aussi tourner


Au départ, Wenger ne s'est pas contenté de faire tourner devant. C'est qu'à tout moment, il y a d'autres Debuchy dans son effectif, à ne plus vouloir se contenter des entraînements. Va pour Ospina dans les cages donc, Chambers et Gibbs sur les côtés, la recrue Elneny à la récupération. Sur le papier, c'est peut-être un peu léger face au leader de la Premiership, en pleine bourre. Mais Arsenal a évidemment un large avantage psychologique, avec ses deux victoires en Cup contre cette même équipe lors des deux dernières éditions. Steve Bruce l'a bien senti en faisant lui aussi tourner. Mertesacker pas assez à l'affût, les attaquants enchaînent les tentatives donc sur le portier adverse. Attention, car sur un contre, Hull peut faire mal. Mais Koscielny retrouve pour sa part une très bonne forme.

Jakupović, mi-gardien de but, mi-Djoković


En seconde période, le pilonnage des Gunners continuent, mais Jakupović est en état de grâce. Avec ses grimaces et ses cris, le gardien suisse se croit sur un court de tennis. En même temps, c'est quasiment devenu un sport individuel, tant ses coéquipiers ne jouent plus et se contentent de le voir briller. Du coup, à 25 minutes de la fin, c'est Giroud, Oxlade-Chamberlain et Alexis Sánchez qui entrent pour faire la différence. L'attaquant français prend la température avec une frappe sur le gardien suisse. AOC passe aux choses sérieuses à cinq minutes de la fin avec une volée puissante dans la surface. Mais une fois de plus, c'est à côté. La tension est palpable dans une équipe qui ne comprend pas pourquoi elle n'y arrive pas cette fois-ci. Heureusement, en face, il y a toujours le fils de l'entraîneur, déjà coupable dans la finale de Cup 2014, qui perd ses nerfs et qui fait faute sur faute. Mais Jakupović est encore là dans les dernières minutes pour détourner un corner d'Alexis Sánchez. Et donne rendez-vous pour le retour au KC Stadium.


Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Hull s'terre en défense et se donne un peu d'air...
cette manie qu'ont tous les gardiens moyens d'angleterre à faire le match de leur saison contre arsenal m'agace de plus en plus
Top-player Niveau : CFA
Les gunners doivent faire attention c'est typiquement le genre de match qu'il fallait gagner. Je pense qu'ils se qualifieront mais c'est souvent le genre de match qui se rajoute au calendrier.. Le genre de match ou le coach hésite entre faire tourner au risque de se Faure éliminer et faire jouer les titulaires tout en risquant des blessures sachant qu'ils rentrent ds le money time bientôt (ldc match contre tottenham course au titre)
Bref c'est typiquement le genre de match piège..
Message posté par Gilles de la Kolo Tourette
Hull s'terre en défense et se donne un peu d'air...


Francis?
Message posté par Gilles de la Kolo Tourette
Hull s'terre en défense et se donne un peu d'air...


Francis ?
Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
Sinon, combien de rouges un arbitre non-véreux aurait sorti à Koscielny?
frednorthlondon Niveau : DHR
11 arrets. le goal fait 11 arrêts. En même temps comme d'habitude Walcott choisit ses matchs. Mettre un replay avant le 12 mars ne va pas être un cadeau... Joel Campbell est aussi rentré dans le rang et Sanchez montre une toute petite forme depuis son retour. les 3 prochaines semaines seront décisives sur le reste de la saison pour les gunners. vont-il tenir? Cela va commencer probablement par une branlée contre le Barca...
Zéro, parce qu'il n'était pas dernier défenseur.
Je veux bien l'avis de d'autres fans des gunners mais personnellement, je trouve Campbell vraiment bon : il trouve de très bonnes passes, ce qu'est incapable de faire Chamberlain. En plus il défend, il se bat.
Après Sanchez continue à ne pas lâcher assez vite la balle et a eu beaucoup de déchet. El Nenny peut être intéressant je trouve
zinczinc78 Niveau : CFA
Forcément ça fait mal quand Ozil manque Hull
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10