1. //
  2. //
  3. // Hull City/Arsenal (1-3)

Arsenal poursuit sa belle série

Séduisant et réaliste, Arsenal n'a eu aucun mal à disposer du mal classé Hull City (1-3) en clôture de la 35e journée de Premier League. Invaincus depuis maintenant dix matchs et avec toujours une rencontre en retard à disputer, les Gunners reviennent à hauteur de Manchester City. Avec seulement un point d'avance sur le premier relégable, les Tigers n'ont, eux, pas fini leur opération maintien.

Modififié

Hull City - Arsenal
(1-3)

S. Quinn (56') pour Hull City , A. Sánchez (28'), A. Ramsey (32'), A. Sánchez (45') pour Arsenal.


Il y a quelques semaines, tous les observateurs avisés de la Premier League prédisaient une fin de saison funeste à Hull City. Le boss des Tigers, Steve Bruce, avait même clamé qu'il faudrait de « crazy results » pour espérer le maintien. Comprenez, des résultats insensés, défiant toute logique. Il y a bien eu une parenthèse enchantée avec des succès obtenus contre Crystal Palace et Arsenal, mais elle est déjà révolue. Et en toute logique. Car face à Arsenal, irrésistible depuis quelques semaines (8 succès lors des 9 derniers matchs de championnat avant cette rencontre), Hull n'a rien pu faire. Portés notamment par Sànchez et Özil, les Gunners ont récité leur partition à merveille. Pour le plus grand plaisir d'Arsène Wenger qui sent bien désormais qu'une place qualificative pour la Champions League lui tend les bras.

Sànchez-Özil-Ramsey, la douce harmonie


Comme dans chaque duel opposant un poids lourd du Royaume et une formation luttant pour sa survie dans l'élite, le scénario est écrit d'avance. D'entrée de match, Arsenal met le pied sur le cuir et fait dans le classique. Redoublements de passes courtes, décalages créés et combinaisons dans les petites espaces savamment orchestrées. Sánchez et Özil étalent notamment leurs qualités, mais se retrouvent confrontés au bloc compact de Hull, organisé en 5-3-2. Les Gunners, séduisants mais pas récompensés, vont bénéficier d'un coup de pied arrêté pour débloquer la partie. Déjà bien en jambes après une frappe tendue (13e), Sànchez met sur orbite les siens grâce à un coup franc dévié par Dawson (28e). Le Chilien, très en verve ce soir sur la pelouse du KC Stadium et qui fait honneur à son sobriquet de « Duracell » , ne s'arrête pas là. Et soigne sa première période en claquant un doublé juste avant la mi-temps sur une offrande déposée par Ramsey (45e+1).

Entre-temps, la formation londonienne avait déjà clairement raffermi sa domination par l'intermédiaire du milieu gallois, à la conclusion d'une délicieuse ouverture de Cazorla, seulement cinq minutes à la suite de l'ouverture du score de Sànchez. Pris à la gorge, les Tigers subissent et n'ont que peu d'opportunités de se mettre en évidence. La tête lointaine de Quinn (20e) et la tentative avortée des quarante mètres de N'Doye (21e) soulignent ainsi leurs insuffisances offensives. Indulgent, l'arbitre Lee Mason siffle la pause, mettant un terme ponctuellement aux supplices des hommes de Steve Bruce. En patron qui tient son rang, Arsenal a déjà éteint ne serait-ce qu'un dernier semblant de suspense.

Quinn, le feu de paille


Hormis le remplacement de Livermore averti pour Meyler, le second acte démarre sur le même tempo que le premier. Les Londoniens ont la possession, tandis que les locaux choisissent toujours d'évoluer volontairement bas et de profiter d'une éventuelle bévue adverse. C'est justement sur une perte de balle de Coquelin qu'Elmohamady va être servi côté droit avant de déposer un caviar sur la tête de Quinn (56e, 1-3). Une réduction du score toutefois quelque peu litigieuse puisque, sur l'action, Meyler se permet de découper Koscielny. Justice est faite quelques minutes plus tard pour le Frenchy qui, au sortir d'un duel, lui met involontairement le visage en sang. Galvanisés par leur but, les Tigers inquiètent dans la foulée une nouvelle fois Ospina sur une tête de McShane (60e). Trop peu pour bousculer les solides certitudes d'Arsenal, qui ne panique pas et continue de déployer de séduisantes séquences offensives. Wilshere, entré en jeu à la place de Ramsey, s'invite à la fête. Sa patte conjuguée à celle soyeuse d'Özil offre de jolies combinaisons. Et c'est au terme de l'une d'elles que Cazorla oblige Harper à s'employer à deux reprises (75e et 84e). Moins fringant qu'en première période, Sànchez sera tout proche de signer un hat-trick et d'alourdir le score à cinq minutes. Mais qu'importe, le résultat était déjà assez probant. Arrivés conquérants, Steve Bruce et ses hommes n'ont finalement pu que constater que les miracles ne peuvent se produire face à de tels Gunners.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Walcott n'a pas spécialement eu besoin d'assurer son rang ce soir ; ainsi on a évité le titre de Sofoot :

"Hull & Gunners sous l'giron d'un supersub"
Ozil orgasmique ce soir putain, sa passe pour Sanchez... Quel joueur bordel quand il le veut.

Ramsey énorme ce soir aussi, le mec s'est réveillé après le tacle qu'il a subit, sa passe pour Sanchez est parfaite.

Bref dommage qu'on ai pas cherché à marquer plus de buts pour la diff de buts, on en a deux de retard sur City.

Giroud catastrophique en revanche, que de déchet technique.
Note : 11
Dommage qu'il n'y ait pas de clean sheet au bout. A part ça soirée tranquille, business as usual. Ramsey ou Alexis MOTM ? Wilshere a fait une super entrée, il a l'air chaud, d'ailleurs il aurait du obtenir un but ou un pénalty. Je l'aime si fort.

La plus belle action du match : http://arsenalist.com/f/2014-15/hull-vs … -dive.html
Note : 3
Je ne suis pas vraiment de BPL, mais Sanchez des extraits que je vois c'est pas lui le meilleur joueur sur la saison malgré son petit passage à vide en début d'année?
madkarlito Niveau : CFA2
Ramsey, Ozil, Wilshere : ils transpirent le football ces trois-là!

Comment Wenger les ferait jouer à 3? Ozil étant un pur 10 sans capacité défensive et Ramsey et Wilshere sont plutôt deux 8 ...

Sinon Henry voyait juste. Et si Wenger arrive en plus à trouver le pendant de Sanchez sur l'aile gauche, fiuuuuu c'est niveau Real!



Il fait un début de saison absolument énorme, mais le soucis c'est qu'il se blesse et qu'il est cramé pendant quelques mois donc dur d'avoir le titre de meilleur joueur de BPL, mais assurément il fera parti des meilleurs la saison prochaine en espérant qu'il ne revienne pas trop fatigué de la Copa America.
madkarlito Niveau : CFA2
Message posté par aerton
Je ne suis pas vraiment de BPL, mais Sanchez des extraits que je vois c'est pas lui le meilleur joueur sur la saison malgré son petit passage à vide en début d'année?


Bof, il joue dans une équipe hyper offensive à chaque match donc forcément il envoie du lourd. En plus c'est le joueur indispensable de Wenger cette saison et il le sait, et c'est un joueur qui a besoin de ça pour le moral et donc la forme.

Mais Hazard s'occupe quasi seul de l'animation offensive et Aguero a surnagé entouré de 10 plots cette saison donc non je le place derrière ces 2 la malgrè tout le respect que j'ai pour ce super joueur.
Oui cette déviation d'Özil pied droit pour Sanchez... Un régal! Wilshere a l'air de bien revenir, ça fait plaisir. Pourquoi pas acheter Jackson Martinez cet été?
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Quand le gallois joue comme ça, il met le Royaume à ses pieds et peut voir les supporters d'Hull s'taire.
Message posté par Lord-Aslan
Oui cette déviation d'Özil pied droit pour Sanchez... Un régal! Wilshere a l'air de bien revenir, ça fait plaisir. Pourquoi pas acheter Jackson Martinez cet été?


Pas un mauvais joueur le Jackson, mais il est surement trop vieux pour que Wenger mette 30M dessus.
Message posté par Zhenord


Pas un mauvais joueur le Jackson, mais il est surement trop vieux pour que Wenger mette 30M dessus.


Tu prendrais qui du coup?
Lefootologue Niveau : DHR
La revanche de Koscielny en discrétion.
Message posté par Lord-Aslan


Tu prendrais qui du coup?


Perso, j'adorais tenter le pari Jovetic, mais c'est un pari hyper risqué.
Note : 7
Message posté par Lefootologue
La revanche de Koscielny en discrétion.


"En scred" on dit, on est en 2015, bordel !
Des majorettes dans l'espace Niveau : District
Message posté par madkarlito
Ramsey, Ozil, Wilshere : ils transpirent le football ces trois-là!

Comment Wenger les ferait jouer à 3? Ozil étant un pur 10 sans capacité défensive et Ramsey et Wilshere sont plutôt deux 8 ...

Sinon Henry voyait juste. Et si Wenger arrive en plus à trouver le pendant de Sanchez sur l'aile gauche, fiuuuuu c'est niveau Real!





Il pourrait jouer en 4-4-2 losange avec un coquelin ou un schneiderlin en 6, Wilshere en 8 sur la droite, Ramsey en 8 sur la gauche, Ozil en pur 10, Sanchez et Giroud en pointe avec Sanchez qui prend les couloirs si nécessaire vu qu'il court comme un lard et les milieux qui montent occuper l'axe. Sachant que Santi peut jouer 10 ou 8 das ce schéma si nécessaire et arteta 6 ou 8.

Et là ça envoie du sale je pense
Des majorettes dans l'espace Niveau : District
Et à ceux qui veulent téj le bô Oliv, en vérité y a pas masse d'alternatives disponibles et intéressantes à un an de l'euro. cavani trop cher et mauvais, falcao s'est vraiment perdu, martinez est vieux et cher...
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Ça faisais quelque temps que je voyais Wilshere rester sur le banc et je me disais "En même temps qui enlever pour le mettre ?" Mais si j'ai pu penser ça c'est que ça faisais trop longtemps que je ne l'avais pas vue sur le green !!! Mais quel joueurs ! Le ballon lui colle au pieds c'est un régal, donnez lui une saison sans blessure et il met la Premier League a genoux.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Un petit jeu de chaises musicales: Jovetic vient à Arsenal, Giroud part à Aston Villa, Benteke à Liverpool puis Ballo je ne sais où...
madkarlito Niveau : CFA2
Message posté par Des majorettes dans l'espace


Il pourrait jouer en 4-4-2 losange avec un coquelin ou un schneiderlin en 6, Wilshere en 8 sur la droite, Ramsey en 8 sur la gauche, Ozil en pur 10, Sanchez et Giroud en pointe avec Sanchez qui prend les couloirs si nécessaire vu qu'il court comme un lard et les milieux qui montent occuper l'axe. Sachant que Santi peut jouer 10 ou 8 das ce schéma si nécessaire et arteta 6 ou 8.

Et là ça envoie du sale je pense


Humm c'est du gachis je trouve. Pour rejoindre le niveau des trois grands, il faut avoir deux ailiers capable d'exploiter chaque axe. Que le danger puisse venir autant de la gauche que de la droite que de l'axe. Bellerin exploite bien son côté quand il est en forme, Montreal par contre c'est pas trop ça. Et Sanchez peut pas amener le danger des deux côtés, et s'il le faisait, on mettrait un athlète au marquage sur lui tout le match et l'équipe en souffrirait. Sinon le losange c'est une bonne idée mais faut avouer que ces trois phénomènes impressionnent surtout dans l'axe. Ozil à gauche avec la Manschaft c'était pas beau.

Donc faudrait que dans le 4/4/2, on a un attaquant de classe mondiale qui sache tout faire offensivement comme Suarez ou Aguero pour remplacer Giroud. Mais c'est trop rare donc c'est mort. Une bonne solution ce serait Hulk, qui joue ailier droit mais peut jouer avant centre, et Sanchez qui peut aussi jouer avant centre mais qui donne le meilleur quand il est positionné à gauche.

Un pied fort droit (Sanchez) et un pied fort gauche (Hulk). En plus il aurait pas besoin de s'habituer à la 1ère ligue vue son profil. Il fait le taff défensivement et envoie des patates de loin ce qui manque à l'équipe. Après c'est clair c'est pas toujours un esthète mais si ce joueur a toujours garder sa cote même en s'exilant en Russie, c'est pas pour rien.
Des majorettes dans l'espace Niveau : District
On est d'accord que le point noir de ce 4-4-2 losange c'est le profil de Giroud, trop "axial" est incapable de dézoner et permuter avec sanchez pour prendre les côtés et laisser les milieux venir dans l'axe. Un profil à la Lacazette ou Rémy pourrait être plus intéressant, pas forcément intrinsèquement mais niveau qualités. Après Hulk je suis d'accord mais c'est pas faisable je pense, et c'est un peu vieux maintenant.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26