En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // WBA-Arsenal (3-1)

Arsenal prend la foudre à West Brom

Modififié

West Bromwich Albion FC 3-1 Arsenal

Buts : Dawson (13e et 75e) et Kanu (55e) pour West Bromwich // Sánchez (15e) pour Arsenal

Arsenal n’avait pas le droit à l’erreur cet après-midi face à West Bromwich. Seule une victoire pouvait satisfaire les envies d’Europe des joueurs londoniens. Mais en tombant face à d’efficaces Baggies, ils ont laissé filer trois points plus que précieux pour recoller au quatuor de tête. Tel un vieux chanteur des années 60, les Gunners entendent siffler le train, le train du Big Four qui s’éloigne sans eux.

Pourtant bien entrés dans leur match, les hommes d’Arsène Wenger se font cueillir dès la douzième minute de jeu. Sur corner, Craig Dawson prend le dessus sur Laurent Koscielny pour boxer de la tête le ballon au fond des filets. Combatifs, les Gunners répondent dans la foulée grâce au talent d’Alexis Sánchez. Le Chilien enchaîne contrôle de la poitrine, crochet extérieur, frappe sous la barre pour remettre les compteurs à zéro et faire taire les critiques à son égard (15e). Mais décidément, rien ne va à Arsenal. Blessé, Petr Čech doit laisser sa place à David Ospina en fin de première période. Une blessure qui sonne comme un mauvais présage pour la suite de la rencontre.

Aux dix minutes de possession de balle sans aucune occasion des Londoniens après la pause, les joueurs de Birmingham répondent par un but en seulement trois passes. C’est Hal Robson-Kanu, tout juste entré en jeu, qui se charge d’inscrire le deuxième but de son équipe (55e). Arsenal tente bien d’égaliser, mais Ben Foster peut remercier sa barre transversale, qui repousse un coup de boule de Danny Welbeck (64e). Malgré une indéniable possession de balle, Sánchez et ses potes font face à une insolente efficacité des Baggies. Une efficacité qui prend tout son sens à un quart d’heure de la fin du match. À la suite d’un corner, Craig Dawson, encore lui, vient mettre fin aux espoirs des Gunners. L'Arsenal de Wenger plonge en apnée dans une crise XXL.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League MA
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
    Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 18 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24
    À lire ensuite
    Yaya Touré à United ?