1. //
  2. // 6e journée
  3. // Arsenal/Chelsea (1-2)

Arsenal plombé par ses Français

Même si Arsenal a dominé une équipe de Chelsea bien décidé à ne jouer qu'en contre, les Gunners s'inclinent suite à deux boulettes de Laurent Koscielny. Diaby et Giroud n'ont pas été non plus à la fête.

Modififié
0 25
Arsenal/Chelsea : 1-2 Buts : Gervinho pour Arsenal. Torres et Koscielny (csc) pour Chelsea

Arsène Wenger a toujours managé ses équipes de la même manière : priorité aux hommes en forme. Après son match à Manchester City, il a donc décidé de remettre Laurent Koscielny, laissant Per Mertesacker sur le banc. Une grosse erreur, serait-on tenté de dire après coup, puisque le Français a quand même coûté deux buts à son équipe. À part ça, même si les Gunners ont montré de bonnes intentions, le désespoir était de mise. Parce que, quand Chelsea se met à défendre, la mission devient quasiment impossible.

La blessure de Diaby

La compo d'Arsène Wenger a pourtant de la gueule au coup d'envoi. Arteta – Diaby – Cazorla au milieu, avec Ramsey côté droit. Gervinho occupe son nouveau poste, dans l'axe, laissant Podolski dans le couloir gauche. Du côté de Chelsea, Lampard est enfin relégué sur le banc. Ramires descend à hauteur d'Obi Mikel, laissant Mata jouer avec Oscar et Hazard derrière Torres. Les ouailles de Wenger commencent par prendre le ballon, sans vraiment créer le danger. Cazorla tente sa chance de loin, Diaby aussi, mais sur le coup, le Français se blesse. On est au quart d'heure de jeu. Et pour que le tableau soit bien noir, Torres ouvre le score sur un coup franc de Mata dans la foulée. Défensivement, c'était le désert : David Luiz était seul au six mètres pour placer sa tête, mais c'est finalement Torres au second poteau qui marque, se jouant facilement du marquage très gentillet de Koscielny.

Arsenal s'en tire presque bien lorsqu'une minute plus tard, Torres oublie la balle lors de sa conduite dans la surface adverse en face à face avec le gardien. La parenthèse met du temps à se refermer. Surtout qu'offensivement, les Canonniers ne proposent que des centres en hauteur, du petit lait pour John Terry, qui se moque alors bien de se faire conspuer par l'Emirates. Mais l'entrant Oxlade-Chamberlain va changer la donne en jouant à ras de terre. Et Gervinho profite de son service pour mettre une mine après contrôle sublime. Arsenal est galvanisé par cette égalisation et se rue sur le but adverse. La mi-temps ne les arrête pas, ils continuent sur ce rythme. Il y a de quoi y croire, d'autant plus que Podolski se réveille.

La boulette de Koscielny

Mais Chelsea va reprendre l'avantage sur un nouveau coup franc de Mata avant l'heure de jeu. Cette fois-ci, même pas besoin de Torres, c'est bien enroulé, et Koscielny sème tout seul le trouble en déviant la balle du tibia dans ses filets. 1-2. Pas de quoi décourager pour autant l'équipe qui joue à domicile avec quatre grosses occases. Podolski met d'abord une belle tête croisée, Giroud ensuite s'essaie au centre-tir. Mais sur les deux, Čech montre qu'il est encore un gardien de classe mondiale, surtout qu'il a le soleil dans les yeux, et que son casque n'y peut rien... Pour la troisième, c'est Koscielny qui veut aller se racheter, comme la semaine d'avant contre City, mais là, ça fait poteau. Et pour finir, c'est Giroud, toujours aussi maladroit, qui trouve le petit filet après avoir contourné Petr Čech dans la surface. Et si les Français et Arsenal, c'était bientôt de l'histoire ancienne ?


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Larsen Wenger Niveau : CFA2
Un bon hold-up en règle...
Deux coups de pied arrêtés, deux buts. À part ça, Chelsea inexistant... Énormes défensivement (comme souvent), l'attaque a été toute farcie. Le quatuor Mata/Hazard/Oscar/Torres promettait pourtant de belles choses, mais à part quelques jolies actions en seconde mi-temps, l'animation offensive de Chelsea a été proche du néant.
D'un autre côté Arsenal a eu beaucoup plus d'occaz mais n'en a rien fait (Cech sort tout de même trois très jolis arrêts).

C'était un match assez intéressant, mais Arsenal méritait clairement mieux. Au moins le nul.

Quand au fait que les français aient plombé Arsenal... Aucun commentaire.
"Cazorla tente sa chance de loin, Diaby aussi, mais sur le coup, le Français se blesse."
Pas pu m'empêcher de rire.
Arsenal manque simplement de qualité.
Gardien bof, latéraux très moyen (pour être gentil), un milieu avec de bons joueurs mais rien de transcendant et une attaque ligue 1.

Même avec un Van Persie volant, ils ont rien fait l'année dernière, alors qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire cette année ? Une bonne équipe sans plus quoi. De quoi assurer la qualif en ldc, comme d'hab.

Chelsea est mieux, mais bon... Ça vole pas très haut non plus.
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Vale tu n'as certainement pas vu le match pour dire que les latéraux d'Arsenal ont été très moyens....
En comparaison avec Ivanovic et Cole, Jenkinson et Gobbs ont été bien bien au dessus (et pourtant ce ne sont pas des joueurs avec qui j'ai été gentil par le passé).

Et Ron, je persiste, Chelsea vole la victoire. Le nombre d'occasions, la possession de balle, la maîtrise du ballon, la qualité de jeu : tout a été dans le camp d'Arsenal. Chelsea a été réaliste. C'est pour ça que Chelsea est champion d'Europe, en gagnant des matchs comme ça, et en défendant superbement bien.
Mais la meilleure équipe sur le terrain aujourd'hui n'est pas l'équipe qui a gagné....
Diaby c'est vraiment le soulier d'or de la blessure! Abusé... Je me demande si c'est pas ce diable de Di Matteo qui aurait marabouté les français d'Arsenal... Y'en a vraiment pas eu un pour rattraper l'autre ça en devenait drôle par moments genre le coup franc où Giroud emplafonne Koscielny! Bon la déroute des français n'explique pas tout Chelsea a été supérieur et mérite sa victoire. Les gunners s'en remettront et Giroud finira bien par planter!
Et si l'ami Durante avait regardé les ralentis au lieu d'écouter Paul Le Guen, il aurait vu que la micro déviation, enfin je devrais dire l'effleurage de Koscielny n'a absolument pas influencé le but de Mata.
Lars, t'es généreux avec tes ouailles : le nombre de passe raté par Ramsey ,entre autre, même moi au bout d'un moment je trouvais ça triste.

Vous avez eu le ballon certes, mais hormis par intermittence ce que vous en avez fait mérite pas de louanges ou de "C'est nous qu'on méritait".

Et mettre Gibbs et Jenkinson au même niveau que Cole et Ivanovic, c'est ta mauvaise foi qui parle. Plus présent dans la moitié de terrain adverse peut être mais pour quel résultat ?
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Ron, bien sûr que non je ne suis pas objectif^^. Cela dit je sais reconnaître la supériorité d'une équipe. et ça n'a pas été le cas cet aprem.
Quant à Cole et Ivanovic, ils ont été très très bons défensivement, comme toute la défense de CHelsea, et comme à tous leurs matchs. Mis offensivement ils n'apportaient rien, au contraire de Gibbs et Jenkinson qui, je trouve, apportaient toujours une solution sur le côté. Et au regard de la dernière phrase de ton commentaire, je vois que nous sommes finalement parfaitement d'accord ^^.
Sincèrement c'est pas un vol, Arsenal a bien joué, Chelsea aussi, ya eu du rythme. Arsenal n'a pas pu faire plus. Giroud et Cazorla ont fait de belles bourdes. La défense d'Arsenal est en carton, pas de quoi espérer plus.
D'ailleurs, Giroud, il a pas fait la même chose que Torres l'an passé face à MU?
Larsen Wenger Niveau : CFA2
BB, j'attendais ta réaction à toi^^.
Ramsey, j'avoue : mauvais. Aucun intérêt. N'a pas défendu, n'a pas fait une bonne passe, a multiplié les mauvais choix etc.
Ça a clairement été le plus mauvais des Gunners. Mais les autres ont parfaitement été au niveau.

(Et en ce qui concerne la mauvaise foi, même commentaire qu'à Ron. Et on en reparle lors de la prochaine victoire d'Arsenal sur Chelsea ^^)
Sérieusement je m'attendais à mieux de la part d'Arsenal, ils ont pas fait un bon match, et pis la possession la possession... Chelsea en avait 60% avant qu'ils marquent, après vu qu'ils menaient à l'extérieur ils se sont repliés, mais je dirais pas qu'ils n'ont pas mérité. S'ils avaient été plus appliqués ils auraient pu marquer en contre plusieurs fois, mais Torres fait des passes et des appels d'un niveau pitoyables.
Du côté d'Arsenal à part Jenkinson qui, pour son niveau, a fait un bon match et Arteta comme d'hab', Podolski était chier* et Giroud, ben c'est Giroud...
Cole et Ivanovic on en effet fait un match kingsize par rapports aux performances de Jenkinson et Gibbs (vraiment en deça). Et évidemment que les contre perfs des Ramsey/Cazorla/Podolsky etc (même si avant de sortir il aurait pu marquer d'une belle tête) expliquent plus la défaite des gunners que la scoumoune des français sur ce match surtout face à un Chelsea bien bienen place et comme d'hab solide.
Mais Giroud ...Encore j'étais le premier à être tolérant sur son inefficacité ...Mais là, il commence sérieusement à me péter les burnes. Je me rends compte qu'il est vraiment faible mentalement et qu'il n'a pas la carrure pour endosser le statut de buteur chez un cado européen.
J'espère me tromper ...
dis donc koscielny au nombre de csc depuis qu'il joue à arsenal il est pas mal le bougre
Un match sympa à voir comparé au 0-0 de l'année dernière ! Arsenal qui se donne à fond et qui ne craque pas mais au contraire accélére à la fin ça fait plaisir à voir. Côté Arsenal, Ramsey perd un max de ballon bêtement et Jenkinson rassure pas vraiment en défense.
Pour Giroud c'est bien dommage mais on ne peut pas parler d'une "Torres" car il a un défenseur à ses côtés et il posséde à peine 2 métres pour tirer. Je le défends mais je ne l'en excuse pas pour autant.
Sinon super de Cech qui sauve bien Chelsea sur cette fin de match
Franchement les 2 équipes jouaient au même bon niveau cette aprés-midi et méritaient un bon match nul.
Note : 1
Après c'est clair que Chelsea s'impose pas avec 2 classes d'écarts.

Leur jeu manque beaucoup de profondeur, Torres est quasi toujours rechercher par voie aérienne ou en pivot pour jouer un une deux.

Un tripoteur de baballe en moins pour un Sturridge ou un Moses aligné d'entré ça pourrait être intéressant.

M'enfin, pour l'instant ça gagne.
on peut dire ce que l'on veut mais le gardien d arsenal est pathétique sur le 2e but! sinon j ai eu l impression que chelsea a joué à sa main, en accélérant quand il le voulait.
Arsenal donne l'impression de jouer un match de coupe, sans véritablement savoir où aller.
Mais bon ce n'est qu'une impression.
J'adore arsenal, mais sérieusement, à quand un bon gardien ? Sans déconner, les deux buts, un "bon" gardien de ligue 1 les arrêtes, Cech on en parle pas. Sur le premier Koscielny se troue vraiment, c'est pas dans ses habitudes mais Torres ne fait que pousser le ballon et le gardien est juste à coté, t'as des bras ou bien ? Et sur le deuxième, c'est pas un CSC, Koscielny frôle le ballon il ne change pas sa trajectoire initiale, et là encore le gardien n'est pas foutu de plonger.

Il va vraiment falloir bosser les coups de pieds arrêtés, un but contre city et deux contre Chelsea comme ca.

Gervinho, ok il est super bon pour transpercer la défense, mais sérieusement FAIT TA PASSE PUTAIN !!! Le moment ou ya trois joueurs tout seul à gauche, et qu'il préfère attendre comme un boulet...

Gibbs bon offensivement, mais défensivement, il a fait quelques erreurs, il n'allait jamais au pressing pour empêcher les centres.

Par contre Jenkinson à totalement éteint Hazard, il a été vraiment très bon.

Giroud pas de bol quoi... Sur la dernière action, tout ce qu'il fait est niquel, il peut difficilement la passer à Walcott, mais il loupe le cadre de très peu et tape le poteau sur le coup franc d'Arteta. D'ailleurs hors-jeu, mais il était sérieux l'abitre ? Sur le ralenti à la limite Gervinho est hors jeu mais il ne fait pas action de jeu...


Bref un peu dégouté quand même Arsenal aurait pu, aurait du faire mieux, Chelsea s'en tire bien. Mais ça confirme que la PL est loin d'être jouée cette saison.
Giroud un bon attaquant de L1 sans plus, c'est tout

Il a du mal avec Arsenal (ce qu'il rate en fin de match cest assez exceptionnel, ca montre qu'il est qd meme assez maladroit) et avec l'EDF

Quand est-ce qu'Arsene sortira le chequier pr un gardien (Cech a certes couté cher a Chelsea mais ca fait 8 ans qu'il leur rapporte pas mal de points!)
Idem il prend des bons milieuxmais pas un attaquant digne de ce nom! ca sert a rien du coup
il y a 10 heures Les idées farfelues de la LFP 40
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 14 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 85 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Lyon tient son milieu
0 25