1. //
  2. // 6e journée
  3. // Arsenal/Chelsea (1-2)

Arsenal plombé par ses Français

Même si Arsenal a dominé une équipe de Chelsea bien décidé à ne jouer qu'en contre, les Gunners s'inclinent suite à deux boulettes de Laurent Koscielny. Diaby et Giroud n'ont pas été non plus à la fête.

Modififié
0 25
Arsenal/Chelsea : 1-2 Buts : Gervinho pour Arsenal. Torres et Koscielny (csc) pour Chelsea

Arsène Wenger a toujours managé ses équipes de la même manière : priorité aux hommes en forme. Après son match à Manchester City, il a donc décidé de remettre Laurent Koscielny, laissant Per Mertesacker sur le banc. Une grosse erreur, serait-on tenté de dire après coup, puisque le Français a quand même coûté deux buts à son équipe. À part ça, même si les Gunners ont montré de bonnes intentions, le désespoir était de mise. Parce que, quand Chelsea se met à défendre, la mission devient quasiment impossible.

La blessure de Diaby

La compo d'Arsène Wenger a pourtant de la gueule au coup d'envoi. Arteta – Diaby – Cazorla au milieu, avec Ramsey côté droit. Gervinho occupe son nouveau poste, dans l'axe, laissant Podolski dans le couloir gauche. Du côté de Chelsea, Lampard est enfin relégué sur le banc. Ramires descend à hauteur d'Obi Mikel, laissant Mata jouer avec Oscar et Hazard derrière Torres. Les ouailles de Wenger commencent par prendre le ballon, sans vraiment créer le danger. Cazorla tente sa chance de loin, Diaby aussi, mais sur le coup, le Français se blesse. On est au quart d'heure de jeu. Et pour que le tableau soit bien noir, Torres ouvre le score sur un coup franc de Mata dans la foulée. Défensivement, c'était le désert : David Luiz était seul au six mètres pour placer sa tête, mais c'est finalement Torres au second poteau qui marque, se jouant facilement du marquage très gentillet de Koscielny.

Arsenal s'en tire presque bien lorsqu'une minute plus tard, Torres oublie la balle lors de sa conduite dans la surface adverse en face à face avec le gardien. La parenthèse met du temps à se refermer. Surtout qu'offensivement, les Canonniers ne proposent que des centres en hauteur, du petit lait pour John Terry, qui se moque alors bien de se faire conspuer par l'Emirates. Mais l'entrant Oxlade-Chamberlain va changer la donne en jouant à ras de terre. Et Gervinho profite de son service pour mettre une mine après contrôle sublime. Arsenal est galvanisé par cette égalisation et se rue sur le but adverse. La mi-temps ne les arrête pas, ils continuent sur ce rythme. Il y a de quoi y croire, d'autant plus que Podolski se réveille.

La boulette de Koscielny

Mais Chelsea va reprendre l'avantage sur un nouveau coup franc de Mata avant l'heure de jeu. Cette fois-ci, même pas besoin de Torres, c'est bien enroulé, et Koscielny sème tout seul le trouble en déviant la balle du tibia dans ses filets. 1-2. Pas de quoi décourager pour autant l'équipe qui joue à domicile avec quatre grosses occases. Podolski met d'abord une belle tête croisée, Giroud ensuite s'essaie au centre-tir. Mais sur les deux, Čech montre qu'il est encore un gardien de classe mondiale, surtout qu'il a le soleil dans les yeux, et que son casque n'y peut rien... Pour la troisième, c'est Koscielny qui veut aller se racheter, comme la semaine d'avant contre City, mais là, ça fait poteau. Et pour finir, c'est Giroud, toujours aussi maladroit, qui trouve le petit filet après avoir contourné Petr Čech dans la surface. Et si les Français et Arsenal, c'était bientôt de l'histoire ancienne ?


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Larsen Wenger Niveau : CFA2
Un bon hold-up en règle...
Deux coups de pied arrêtés, deux buts. À part ça, Chelsea inexistant... Énormes défensivement (comme souvent), l'attaque a été toute farcie. Le quatuor Mata/Hazard/Oscar/Torres promettait pourtant de belles choses, mais à part quelques jolies actions en seconde mi-temps, l'animation offensive de Chelsea a été proche du néant.
D'un autre côté Arsenal a eu beaucoup plus d'occaz mais n'en a rien fait (Cech sort tout de même trois très jolis arrêts).

C'était un match assez intéressant, mais Arsenal méritait clairement mieux. Au moins le nul.

Quand au fait que les français aient plombé Arsenal... Aucun commentaire.
"Cazorla tente sa chance de loin, Diaby aussi, mais sur le coup, le Français se blesse."
Pas pu m'empêcher de rire.
Arsenal manque simplement de qualité.
Gardien bof, latéraux très moyen (pour être gentil), un milieu avec de bons joueurs mais rien de transcendant et une attaque ligue 1.

Même avec un Van Persie volant, ils ont rien fait l'année dernière, alors qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire cette année ? Une bonne équipe sans plus quoi. De quoi assurer la qualif en ldc, comme d'hab.

Chelsea est mieux, mais bon... Ça vole pas très haut non plus.
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Vale tu n'as certainement pas vu le match pour dire que les latéraux d'Arsenal ont été très moyens....
En comparaison avec Ivanovic et Cole, Jenkinson et Gobbs ont été bien bien au dessus (et pourtant ce ne sont pas des joueurs avec qui j'ai été gentil par le passé).

Et Ron, je persiste, Chelsea vole la victoire. Le nombre d'occasions, la possession de balle, la maîtrise du ballon, la qualité de jeu : tout a été dans le camp d'Arsenal. Chelsea a été réaliste. C'est pour ça que Chelsea est champion d'Europe, en gagnant des matchs comme ça, et en défendant superbement bien.
Mais la meilleure équipe sur le terrain aujourd'hui n'est pas l'équipe qui a gagné....
Diaby c'est vraiment le soulier d'or de la blessure! Abusé... Je me demande si c'est pas ce diable de Di Matteo qui aurait marabouté les français d'Arsenal... Y'en a vraiment pas eu un pour rattraper l'autre ça en devenait drôle par moments genre le coup franc où Giroud emplafonne Koscielny! Bon la déroute des français n'explique pas tout Chelsea a été supérieur et mérite sa victoire. Les gunners s'en remettront et Giroud finira bien par planter!
Et si l'ami Durante avait regardé les ralentis au lieu d'écouter Paul Le Guen, il aurait vu que la micro déviation, enfin je devrais dire l'effleurage de Koscielny n'a absolument pas influencé le but de Mata.
Lars, t'es généreux avec tes ouailles : le nombre de passe raté par Ramsey ,entre autre, même moi au bout d'un moment je trouvais ça triste.

Vous avez eu le ballon certes, mais hormis par intermittence ce que vous en avez fait mérite pas de louanges ou de "C'est nous qu'on méritait".

Et mettre Gibbs et Jenkinson au même niveau que Cole et Ivanovic, c'est ta mauvaise foi qui parle. Plus présent dans la moitié de terrain adverse peut être mais pour quel résultat ?
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Ron, bien sûr que non je ne suis pas objectif^^. Cela dit je sais reconnaître la supériorité d'une équipe. et ça n'a pas été le cas cet aprem.
Quant à Cole et Ivanovic, ils ont été très très bons défensivement, comme toute la défense de CHelsea, et comme à tous leurs matchs. Mis offensivement ils n'apportaient rien, au contraire de Gibbs et Jenkinson qui, je trouve, apportaient toujours une solution sur le côté. Et au regard de la dernière phrase de ton commentaire, je vois que nous sommes finalement parfaitement d'accord ^^.
Sincèrement c'est pas un vol, Arsenal a bien joué, Chelsea aussi, ya eu du rythme. Arsenal n'a pas pu faire plus. Giroud et Cazorla ont fait de belles bourdes. La défense d'Arsenal est en carton, pas de quoi espérer plus.
D'ailleurs, Giroud, il a pas fait la même chose que Torres l'an passé face à MU?
Larsen Wenger Niveau : CFA2
BB, j'attendais ta réaction à toi^^.
Ramsey, j'avoue : mauvais. Aucun intérêt. N'a pas défendu, n'a pas fait une bonne passe, a multiplié les mauvais choix etc.
Ça a clairement été le plus mauvais des Gunners. Mais les autres ont parfaitement été au niveau.

(Et en ce qui concerne la mauvaise foi, même commentaire qu'à Ron. Et on en reparle lors de la prochaine victoire d'Arsenal sur Chelsea ^^)
Sérieusement je m'attendais à mieux de la part d'Arsenal, ils ont pas fait un bon match, et pis la possession la possession... Chelsea en avait 60% avant qu'ils marquent, après vu qu'ils menaient à l'extérieur ils se sont repliés, mais je dirais pas qu'ils n'ont pas mérité. S'ils avaient été plus appliqués ils auraient pu marquer en contre plusieurs fois, mais Torres fait des passes et des appels d'un niveau pitoyables.
Du côté d'Arsenal à part Jenkinson qui, pour son niveau, a fait un bon match et Arteta comme d'hab', Podolski était chier* et Giroud, ben c'est Giroud...
Cole et Ivanovic on en effet fait un match kingsize par rapports aux performances de Jenkinson et Gibbs (vraiment en deça). Et évidemment que les contre perfs des Ramsey/Cazorla/Podolsky etc (même si avant de sortir il aurait pu marquer d'une belle tête) expliquent plus la défaite des gunners que la scoumoune des français sur ce match surtout face à un Chelsea bien bienen place et comme d'hab solide.
Mais Giroud ...Encore j'étais le premier à être tolérant sur son inefficacité ...Mais là, il commence sérieusement à me péter les burnes. Je me rends compte qu'il est vraiment faible mentalement et qu'il n'a pas la carrure pour endosser le statut de buteur chez un cado européen.
J'espère me tromper ...
dis donc koscielny au nombre de csc depuis qu'il joue à arsenal il est pas mal le bougre
Un match sympa à voir comparé au 0-0 de l'année dernière ! Arsenal qui se donne à fond et qui ne craque pas mais au contraire accélére à la fin ça fait plaisir à voir. Côté Arsenal, Ramsey perd un max de ballon bêtement et Jenkinson rassure pas vraiment en défense.
Pour Giroud c'est bien dommage mais on ne peut pas parler d'une "Torres" car il a un défenseur à ses côtés et il posséde à peine 2 métres pour tirer. Je le défends mais je ne l'en excuse pas pour autant.
Sinon super de Cech qui sauve bien Chelsea sur cette fin de match
Franchement les 2 équipes jouaient au même bon niveau cette aprés-midi et méritaient un bon match nul.
Note : 1
Après c'est clair que Chelsea s'impose pas avec 2 classes d'écarts.

Leur jeu manque beaucoup de profondeur, Torres est quasi toujours rechercher par voie aérienne ou en pivot pour jouer un une deux.

Un tripoteur de baballe en moins pour un Sturridge ou un Moses aligné d'entré ça pourrait être intéressant.

M'enfin, pour l'instant ça gagne.
on peut dire ce que l'on veut mais le gardien d arsenal est pathétique sur le 2e but! sinon j ai eu l impression que chelsea a joué à sa main, en accélérant quand il le voulait.
Arsenal donne l'impression de jouer un match de coupe, sans véritablement savoir où aller.
Mais bon ce n'est qu'une impression.
J'adore arsenal, mais sérieusement, à quand un bon gardien ? Sans déconner, les deux buts, un "bon" gardien de ligue 1 les arrêtes, Cech on en parle pas. Sur le premier Koscielny se troue vraiment, c'est pas dans ses habitudes mais Torres ne fait que pousser le ballon et le gardien est juste à coté, t'as des bras ou bien ? Et sur le deuxième, c'est pas un CSC, Koscielny frôle le ballon il ne change pas sa trajectoire initiale, et là encore le gardien n'est pas foutu de plonger.

Il va vraiment falloir bosser les coups de pieds arrêtés, un but contre city et deux contre Chelsea comme ca.

Gervinho, ok il est super bon pour transpercer la défense, mais sérieusement FAIT TA PASSE PUTAIN !!! Le moment ou ya trois joueurs tout seul à gauche, et qu'il préfère attendre comme un boulet...

Gibbs bon offensivement, mais défensivement, il a fait quelques erreurs, il n'allait jamais au pressing pour empêcher les centres.

Par contre Jenkinson à totalement éteint Hazard, il a été vraiment très bon.

Giroud pas de bol quoi... Sur la dernière action, tout ce qu'il fait est niquel, il peut difficilement la passer à Walcott, mais il loupe le cadre de très peu et tape le poteau sur le coup franc d'Arteta. D'ailleurs hors-jeu, mais il était sérieux l'abitre ? Sur le ralenti à la limite Gervinho est hors jeu mais il ne fait pas action de jeu...


Bref un peu dégouté quand même Arsenal aurait pu, aurait du faire mieux, Chelsea s'en tire bien. Mais ça confirme que la PL est loin d'être jouée cette saison.
Giroud un bon attaquant de L1 sans plus, c'est tout

Il a du mal avec Arsenal (ce qu'il rate en fin de match cest assez exceptionnel, ca montre qu'il est qd meme assez maladroit) et avec l'EDF

Quand est-ce qu'Arsene sortira le chequier pr un gardien (Cech a certes couté cher a Chelsea mais ca fait 8 ans qu'il leur rapporte pas mal de points!)
Idem il prend des bons milieuxmais pas un attaquant digne de ce nom! ca sert a rien du coup
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lyon tient son milieu
0 25