1. //
  2. // 6e journée
  3. // Arsenal/Chelsea (1-2)

Arsenal plombé par ses Français

Même si Arsenal a dominé une équipe de Chelsea bien décidé à ne jouer qu'en contre, les Gunners s'inclinent suite à deux boulettes de Laurent Koscielny. Diaby et Giroud n'ont pas été non plus à la fête.

Modififié
Arsenal/Chelsea : 1-2 Buts : Gervinho pour Arsenal. Torres et Koscielny (csc) pour Chelsea

Arsène Wenger a toujours managé ses équipes de la même manière : priorité aux hommes en forme. Après son match à Manchester City, il a donc décidé de remettre Laurent Koscielny, laissant Per Mertesacker sur le banc. Une grosse erreur, serait-on tenté de dire après coup, puisque le Français a quand même coûté deux buts à son équipe. À part ça, même si les Gunners ont montré de bonnes intentions, le désespoir était de mise. Parce que, quand Chelsea se met à défendre, la mission devient quasiment impossible.

La blessure de Diaby

La compo d'Arsène Wenger a pourtant de la gueule au coup d'envoi. Arteta – Diaby – Cazorla au milieu, avec Ramsey côté droit. Gervinho occupe son nouveau poste, dans l'axe, laissant Podolski dans le couloir gauche. Du côté de Chelsea, Lampard est enfin relégué sur le banc. Ramires descend à hauteur d'Obi Mikel, laissant Mata jouer avec Oscar et Hazard derrière Torres. Les ouailles de Wenger commencent par prendre le ballon, sans vraiment créer le danger. Cazorla tente sa chance de loin, Diaby aussi, mais sur le coup, le Français se blesse. On est au quart d'heure de jeu. Et pour que le tableau soit bien noir, Torres ouvre le score sur un coup franc de Mata dans la foulée. Défensivement, c'était le désert : David Luiz était seul au six mètres pour placer sa tête, mais c'est finalement Torres au second poteau qui marque, se jouant facilement du marquage très gentillet de Koscielny.

Arsenal s'en tire presque bien lorsqu'une minute plus tard, Torres oublie la balle lors de sa conduite dans la surface adverse en face à face avec le gardien. La parenthèse met du temps à se refermer. Surtout qu'offensivement, les Canonniers ne proposent que des centres en hauteur, du petit lait pour John Terry, qui se moque alors bien de se faire conspuer par l'Emirates. Mais l'entrant Oxlade-Chamberlain va changer la donne en jouant à ras de terre. Et Gervinho profite de son service pour mettre une mine après contrôle sublime. Arsenal est galvanisé par cette égalisation et se rue sur le but adverse. La mi-temps ne les arrête pas, ils continuent sur ce rythme. Il y a de quoi y croire, d'autant plus que Podolski se réveille.

La boulette de Koscielny

Mais Chelsea va reprendre l'avantage sur un nouveau coup franc de Mata avant l'heure de jeu. Cette fois-ci, même pas besoin de Torres, c'est bien enroulé, et Koscielny sème tout seul le trouble en déviant la balle du tibia dans ses filets. 1-2. Pas de quoi décourager pour autant l'équipe qui joue à domicile avec quatre grosses occases. Podolski met d'abord une belle tête croisée, Giroud ensuite s'essaie au centre-tir. Mais sur les deux, Čech montre qu'il est encore un gardien de classe mondiale, surtout qu'il a le soleil dans les yeux, et que son casque n'y peut rien... Pour la troisième, c'est Koscielny qui veut aller se racheter, comme la semaine d'avant contre City, mais là, ça fait poteau. Et pour finir, c'est Giroud, toujours aussi maladroit, qui trouve le petit filet après avoir contourné Petr Čech dans la surface. Et si les Français et Arsenal, c'était bientôt de l'histoire ancienne ?


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Larsen Wenger Niveau : CFA2
Un bon hold-up en règle...
Deux coups de pied arrêtés, deux buts. À part ça, Chelsea inexistant... Énormes défensivement (comme souvent), l'attaque a été toute farcie. Le quatuor Mata/Hazard/Oscar/Torres promettait pourtant de belles choses, mais à part quelques jolies actions en seconde mi-temps, l'animation offensive de Chelsea a été proche du néant.
D'un autre côté Arsenal a eu beaucoup plus d'occaz mais n'en a rien fait (Cech sort tout de même trois très jolis arrêts).

C'était un match assez intéressant, mais Arsenal méritait clairement mieux. Au moins le nul.

Quand au fait que les français aient plombé Arsenal... Aucun commentaire.
"Cazorla tente sa chance de loin, Diaby aussi, mais sur le coup, le Français se blesse."
Pas pu m'empêcher de rire.
Arsenal manque simplement de qualité.
Gardien bof, latéraux très moyen (pour être gentil), un milieu avec de bons joueurs mais rien de transcendant et une attaque ligue 1.

Même avec un Van Persie volant, ils ont rien fait l'année dernière, alors qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire cette année ? Une bonne équipe sans plus quoi. De quoi assurer la qualif en ldc, comme d'hab.

Chelsea est mieux, mais bon... Ça vole pas très haut non plus.
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Vale tu n'as certainement pas vu le match pour dire que les latéraux d'Arsenal ont été très moyens....
En comparaison avec Ivanovic et Cole, Jenkinson et Gobbs ont été bien bien au dessus (et pourtant ce ne sont pas des joueurs avec qui j'ai été gentil par le passé).

Et Ron, je persiste, Chelsea vole la victoire. Le nombre d'occasions, la possession de balle, la maîtrise du ballon, la qualité de jeu : tout a été dans le camp d'Arsenal. Chelsea a été réaliste. C'est pour ça que Chelsea est champion d'Europe, en gagnant des matchs comme ça, et en défendant superbement bien.
Mais la meilleure équipe sur le terrain aujourd'hui n'est pas l'équipe qui a gagné....
Diaby c'est vraiment le soulier d'or de la blessure! Abusé... Je me demande si c'est pas ce diable de Di Matteo qui aurait marabouté les français d'Arsenal... Y'en a vraiment pas eu un pour rattraper l'autre ça en devenait drôle par moments genre le coup franc où Giroud emplafonne Koscielny! Bon la déroute des français n'explique pas tout Chelsea a été supérieur et mérite sa victoire. Les gunners s'en remettront et Giroud finira bien par planter!
Et si l'ami Durante avait regardé les ralentis au lieu d'écouter Paul Le Guen, il aurait vu que la micro déviation, enfin je devrais dire l'effleurage de Koscielny n'a absolument pas influencé le but de Mata.
Lars, t'es généreux avec tes ouailles : le nombre de passe raté par Ramsey ,entre autre, même moi au bout d'un moment je trouvais ça triste.

Vous avez eu le ballon certes, mais hormis par intermittence ce que vous en avez fait mérite pas de louanges ou de "C'est nous qu'on méritait".

Et mettre Gibbs et Jenkinson au même niveau que Cole et Ivanovic, c'est ta mauvaise foi qui parle. Plus présent dans la moitié de terrain adverse peut être mais pour quel résultat ?
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Ron, bien sûr que non je ne suis pas objectif^^. Cela dit je sais reconnaître la supériorité d'une équipe. et ça n'a pas été le cas cet aprem.
Quant à Cole et Ivanovic, ils ont été très très bons défensivement, comme toute la défense de CHelsea, et comme à tous leurs matchs. Mis offensivement ils n'apportaient rien, au contraire de Gibbs et Jenkinson qui, je trouve, apportaient toujours une solution sur le côté. Et au regard de la dernière phrase de ton commentaire, je vois que nous sommes finalement parfaitement d'accord ^^.
Sincèrement c'est pas un vol, Arsenal a bien joué, Chelsea aussi, ya eu du rythme. Arsenal n'a pas pu faire plus. Giroud et Cazorla ont fait de belles bourdes. La défense d'Arsenal est en carton, pas de quoi espérer plus.
D'ailleurs, Giroud, il a pas fait la même chose que Torres l'an passé face à MU?
Larsen Wenger Niveau : CFA2
BB, j'attendais ta réaction à toi^^.
Ramsey, j'avoue : mauvais. Aucun intérêt. N'a pas défendu, n'a pas fait une bonne passe, a multiplié les mauvais choix etc.
Ça a clairement été le plus mauvais des Gunners. Mais les autres ont parfaitement été au niveau.

(Et en ce qui concerne la mauvaise foi, même commentaire qu'à Ron. Et on en reparle lors de la prochaine victoire d'Arsenal sur Chelsea ^^)
Sérieusement je m'attendais à mieux de la part d'Arsenal, ils ont pas fait un bon match, et pis la possession la possession... Chelsea en avait 60% avant qu'ils marquent, après vu qu'ils menaient à l'extérieur ils se sont repliés, mais je dirais pas qu'ils n'ont pas mérité. S'ils avaient été plus appliqués ils auraient pu marquer en contre plusieurs fois, mais Torres fait des passes et des appels d'un niveau pitoyables.
Du côté d'Arsenal à part Jenkinson qui, pour son niveau, a fait un bon match et Arteta comme d'hab', Podolski était chier* et Giroud, ben c'est Giroud...
Cole et Ivanovic on en effet fait un match kingsize par rapports aux performances de Jenkinson et Gibbs (vraiment en deça). Et évidemment que les contre perfs des Ramsey/Cazorla/Podolsky etc (même si avant de sortir il aurait pu marquer d'une belle tête) expliquent plus la défaite des gunners que la scoumoune des français sur ce match surtout face à un Chelsea bien bienen place et comme d'hab solide.
Mais Giroud ...Encore j'étais le premier à être tolérant sur son inefficacité ...Mais là, il commence sérieusement à me péter les burnes. Je me rends compte qu'il est vraiment faible mentalement et qu'il n'a pas la carrure pour endosser le statut de buteur chez un cado européen.
J'espère me tromper ...
dis donc koscielny au nombre de csc depuis qu'il joue à arsenal il est pas mal le bougre
Un match sympa à voir comparé au 0-0 de l'année dernière ! Arsenal qui se donne à fond et qui ne craque pas mais au contraire accélére à la fin ça fait plaisir à voir. Côté Arsenal, Ramsey perd un max de ballon bêtement et Jenkinson rassure pas vraiment en défense.
Pour Giroud c'est bien dommage mais on ne peut pas parler d'une "Torres" car il a un défenseur à ses côtés et il posséde à peine 2 métres pour tirer. Je le défends mais je ne l'en excuse pas pour autant.
Sinon super de Cech qui sauve bien Chelsea sur cette fin de match
Franchement les 2 équipes jouaient au même bon niveau cette aprés-midi et méritaient un bon match nul.
Note : 1
Après c'est clair que Chelsea s'impose pas avec 2 classes d'écarts.

Leur jeu manque beaucoup de profondeur, Torres est quasi toujours rechercher par voie aérienne ou en pivot pour jouer un une deux.

Un tripoteur de baballe en moins pour un Sturridge ou un Moses aligné d'entré ça pourrait être intéressant.

M'enfin, pour l'instant ça gagne.
on peut dire ce que l'on veut mais le gardien d arsenal est pathétique sur le 2e but! sinon j ai eu l impression que chelsea a joué à sa main, en accélérant quand il le voulait.
Arsenal donne l'impression de jouer un match de coupe, sans véritablement savoir où aller.
Mais bon ce n'est qu'une impression.
J'adore arsenal, mais sérieusement, à quand un bon gardien ? Sans déconner, les deux buts, un "bon" gardien de ligue 1 les arrêtes, Cech on en parle pas. Sur le premier Koscielny se troue vraiment, c'est pas dans ses habitudes mais Torres ne fait que pousser le ballon et le gardien est juste à coté, t'as des bras ou bien ? Et sur le deuxième, c'est pas un CSC, Koscielny frôle le ballon il ne change pas sa trajectoire initiale, et là encore le gardien n'est pas foutu de plonger.

Il va vraiment falloir bosser les coups de pieds arrêtés, un but contre city et deux contre Chelsea comme ca.

Gervinho, ok il est super bon pour transpercer la défense, mais sérieusement FAIT TA PASSE PUTAIN !!! Le moment ou ya trois joueurs tout seul à gauche, et qu'il préfère attendre comme un boulet...

Gibbs bon offensivement, mais défensivement, il a fait quelques erreurs, il n'allait jamais au pressing pour empêcher les centres.

Par contre Jenkinson à totalement éteint Hazard, il a été vraiment très bon.

Giroud pas de bol quoi... Sur la dernière action, tout ce qu'il fait est niquel, il peut difficilement la passer à Walcott, mais il loupe le cadre de très peu et tape le poteau sur le coup franc d'Arteta. D'ailleurs hors-jeu, mais il était sérieux l'abitre ? Sur le ralenti à la limite Gervinho est hors jeu mais il ne fait pas action de jeu...


Bref un peu dégouté quand même Arsenal aurait pu, aurait du faire mieux, Chelsea s'en tire bien. Mais ça confirme que la PL est loin d'être jouée cette saison.
Giroud un bon attaquant de L1 sans plus, c'est tout

Il a du mal avec Arsenal (ce qu'il rate en fin de match cest assez exceptionnel, ca montre qu'il est qd meme assez maladroit) et avec l'EDF

Quand est-ce qu'Arsene sortira le chequier pr un gardien (Cech a certes couté cher a Chelsea mais ca fait 8 ans qu'il leur rapporte pas mal de points!)
Idem il prend des bons milieuxmais pas un attaquant digne de ce nom! ca sert a rien du coup
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Lyon tient son milieu