1. //
  2. // 8e journée
  3. // Arsenal/Man. U (3-0)

Arsenal plie United en deux minutes

Auteurs d'une incroyable première mi-temps, les Gunners n'ont fait qu'une bouchée des Red Devils (3-0). En deux minutes seulement, Sánchez et Özil ont privé Louis van Gaal d'une place de leader de la Premier League.

Modififié

Arsenal - Man. Utd
(3-0)

A. Sánchez (6'), M. Özil (7'), A. Sánchez (20') pour Arsenal


En deux minutes, Robert Lewandowski peut inscrire un triplé, Iron Maiden peut chanter un bout de Two Minutes to Midnight, on peut techniquement lire un dixième de 20 Minutes, Nadine Morano peut dire au moins deux grosses bêtises et Montolivo peut se retourner. En deux minutes, les joueurs d'Arsenal ont eux réussi à exploser Manchester United. 120 secondes de folie pendant lesquelles Alexis Sánchez et Mesut Özil ont éclaboussé toute la défense adverse de leur talent. De la vitesse et de la percussion pour l'un, une vision du jeu parfaite et un pied en or pour l'autre. Une Madjer pour l'un, un plat du pied pour l'autre. Et surtout une très grosse victoire pour Arsenal, qui n'avait plus mis trois buts à Manchester United en Premier League depuis novembre 2001. Cet après-midi, les Gunners ont tout simplement été injouables.

Il court, il court le Sánchez


À l'heure de sortir du tunnel de l'Emirates, les Red Devils n'ont qu'un seul objectif en tête : aller déloger le rival, Manchester City, de sa place de leader. Les Gunners, eux, veulent bonifier leur victoire à Leicester et oublier la déconvenue du milieu de semaine contre l'Olympiakos. Un duel de 4-2-3-1 qu'entament plutôt bien les Londoniens, obtenant plusieurs coups de pied arrêtés intéressants. Cinq minutes après le coup d'envoi, les hommes de Wenger plient le match. Après deux actions incroyablement bien menées, Alexis Sánchez (6e), puis Mesut Özil (7e) trompent une défense prise de vitesse et un De Gea impuissant. Assommés, abasourdis, les Mancuniens ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau et laissent les Gunners gérer tranquillement la rencontre. Sur une nouvelle perte de balle au milieu de terrain, ces derniers utilisent encore une fois parfaitement la largeur du terrain et portent le ballon jusqu'à Sánchez, complètement seul à l'aile. Sur un nuage cet après-midi, le Chilien se joue de Darmian, passe Mata et Smalling et envoie un missile dans la lucarne de De Gea (20e).

Après vingt minutes de jeu, ce choc des titans s'est transformé en fessée déculottée sur la place publique. Sympas, les Gunners laissent tout de même leurs petits copains jouer eux aussi avec le ballon. Mais ni Depay, ni Martial, ni Rooney ne sont capables de se frayer un chemin dans un bloc bien regroupé. Dépassés, Young et Darmian récoltent deux cartons jaunes pour des fautes un peu bêtes, symboles de la détresse mancunienne. Pas décidé à s'arrêter de martyriser une défense déjà dans le coma, Alexis Sánchez délivre un centre exceptionnel à Ramsey, mais le Gallois se permet de mettre un plat du pied à la place d'un coup de pied et fait tout capoter. Sans l'ombre d'un doute, Manchester United réalise la pire mi-temps de sa saison. Avec une défense en mousse et une attaque souffrant d'un gros déficit d'inspiration et d'envie, Louis van Gaal ne doit même pas savoir sur qui hurler. Orgueilleux, Martial s'offre tout de même une grosse occasion avant de rentrer aux vestiaires.

45 minutes de gestion


Après le repos, les Red Devils posent le pied sur le ballon et essayent de repartir avec les bases du football. Des passes courtes, dans les pieds, quelques accélérations, et même une frappe, signée Young (49e). Oui, Manchester United va mieux. Et le retour du combo récupérations/relances de Bastian Schweinsteiger y est pour quelque chose. Seulement, les Gunners, en mode économie d'énergie, défendent encore bien, très bien même, et verrouillent complètement l'accès aux cages de Petr Čech. En phase offensive, les Londoniens n'entendent plus se ruer dans le camp adverse et font tranquillement tourner. À chaque touche de balle, Theo Walcott est ovationné par l'Emirates. Il faut dire que l'attaquant n'est pas avare d'efforts. Olivier Giroud aura bien du mal à récupérer sa place. Impressionnant de calme et de maîtrise, Coquelin prouve encore à Wenger qu'il est celui qui dirige le milieu de terrain d'Arsenal.

De mieux en mieux au fil des minutes, les hommes de Louis van Gaal parviennent à se créer quelques occasions, mais Petr Čech, vigilant, parvient à garder sa clean sheet. Toujours sereins, les locaux placent quelques frappes chirurgicales, grâce, toujours, aux excellentes passes de Mezut Özil. À un quart d'heure de la fin du match, Olivier Giroud entre pour faire jouer une de ses qualités premières : conserver le ballon. Après une très grosse première période, les Gunners gèrent leur fin de match sans aucune pression, bien heureux de pouvoir s'économiser après une grosse semaine. Le chemin du retour risque d'être bien long pour les Mancuniens, qui vont devoir se relever de cette grosse défaite avant la prochaine journée.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 3
C'est un concours entre vous à So foot de poster les articles avant la fin des matchs?
mimile0111 Niveau : DHR
Bon bah Utd a plus qu'a racheter une demi-équipe au mercato d'hiver en claquant 300 millions ... (je rigole mais ils sont capables ces cons)
La bipolarité de cette équipe déteint sur moi, qu'est-ce que je peux la haïr et l'aimer à la fois.
Merci à vous amis gunners d'avoir éclairé mon après-midi footballistique terriblement terne, je sais que c'est pas toujours le cas, surtout récemment, mais voir Arsenal jouer aussi bien ça fait vraiment plaisir malgré la baisse d'intensité assez flagrante en 2ème période.
Note : 12
Fessée de MU, le Bayern de Guardiola qui plane sur la Bundesliga...

Dimanche compliqué pour notre ami Ruud.
mimile0111 Niveau : DHR
Sinon si seulement Arsenal pouvait jouer ainsi tous les week-end bordel ... Enfin ils font tombés leurs barrières mentales contre les gros ça fait plaisir quand même
Note : 17
Putain les supporters des Gunners vont tourner schizophrènes avec cette équipe.
Les gars, dites moi ce que Hazard a de plus qu' Alexis Sanchez.
A mes yeux Sanchez surclasse largement le blues ...
sagnarienàvoir Niveau : DHR
C'est bien ce genre de petit rappel, après les semaines passées à coup de "özil et Cazorla dehors, Mertesacker c'est pas un joueur de foot".
Quel match bordel, d'autant plus rageant de voir cette équipe jouer comme ça tout les 6 mois.

Sinon Depay ça commence à se voir que c'est une grosse fraude, Bellerin lui a mis la misère. Quant à Schweini il est clairement terminé.

Enfin, il serait temps que certains regardent un peu les perfs de Monreal qui est franchement énorme en 2015.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Comment peut-on mettre 3-0 à Man U et être incapable de battre Zagreb et l'Olympiakos ? Cette équipe est impossible à comprendre.
Comme Sanchez, Ozil a marché sur l'eau.
Que ceux qui viennent encore raconter qu'il est incapable de briller dans un grand match se souviennent de cet après-midi d'Octobre.
Match parfait : on marque, on consolide, on contre.

Alexis injouable, Walcott excellent, Cazorla et Coquelin partout,Özil (enfin) à son niveau. Manque plus que Ramsey et Giroud retrouvent leurs marques et on sera lancés pour la saison. Défensivement, gros match des latéraux, Mertesacker un peu faiblard mais il se fait vieux. Gabriel très propre.

Ca va être une autre paire de manches contre ce Bayern mercredi, mais on se met dans de bonnes conditions. J'espère juste que les adducteurs de Sanchez vont bien.
Message posté par madara99
Les gars, dites moi ce que Hazard a de plus qu' Alexis Sanchez.
A mes yeux Sanchez surclasse largement le blues ...


Largement ? faut pas déconner non plus.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 4
Message posté par sagnarienàvoir
C'est bien ce genre de petit rappel, après les semaines passées à coup de "özil et Cazorla dehors, Mertesacker c'est pas un joueur de foot".


Donc un bon match suffit a faire oublier une bonne dizaine de matchs tout pourris?
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 9
J'ai été agréablement surpris par l'engagement et la rigueur des gunners. Ils ont bouffé les mancuniens, notamment en première mi-temps. Les Reds devils se sont procurés très peu de situations dangereuses.

On note assez souvent le manque de maturité d'Arsenal mais aujourd'hui, ils ont joué comme des "anciens".

Un petit mot pour Stéphane Guy, qu'il arrête avec son "infernal Wayne Ronney" !!!!
Note : 7
Message posté par Rems-Kj
Comme Sanchez, Ozil a marché sur l'eau.
Que ceux qui viennent encore raconter qu'il est incapable de briller dans un grand match se souviennent de cet après-midi d'Octobre.


En fait vu son niveau, ce serait bien qu'il brille dans davantage de matchs, grands comme petits.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Putain, y avait rien aujourd'hui. Une compo de départ à chier en défense, un milieu noyé comme s'ils n'étaient que deux, et aucune combinaisons en attaque. Aucun mouvement autour du porteur de balle, aucun appel. Young bloqué dans son couloir parce qu'incapable de se servir de son pied gauche. Un coaching encore pire que la compo de départ. Bref, Moyes se serait fait défoncer pour moi que ça. Depuis que Van Gaal est arrivé, c'est toujours la saison de la reconstruction. Les millions et les joueurs défilent, par contre, le jeu est toujours porté disparu. Cette saison sera encore une saison de disette à ManU. En espérant que ça soit la dernière de Van Gaal.
Message posté par Steak
Match parfait : on marque, on consolide, on contre.

Alexis injouable, Walcott excellent, Cazorla et Coquelin partout,Özil (enfin) à son niveau. Manque plus que Ramsey et Giroud retrouvent leurs marques et on sera lancés pour la saison. Défensivement, gros match des latéraux, Mertesacker un peu faiblard mais il se fait vieux. Gabriel très propre.

Ca va être une autre paire de manches contre ce Bayern mercredi, mais on se met dans de bonnes conditions. J'espère juste que les adducteurs de Sanchez vont bien.


Tu a parlé de la défense sans même citer l'immense Petr.
Putain plus de Petr, Lampard, Drogba et un Terry moins bien. (oui la défaite de hier fait encore mal)
il y a 41 minutes Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 1 heure Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 3 il y a 3 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 14
il y a 3 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
La Samp accroche l'Inter