1. //
  2. // 8e journée
  3. // Arsenal/Man. U (3-0)

Arsenal plie United en deux minutes

Auteurs d'une incroyable première mi-temps, les Gunners n'ont fait qu'une bouchée des Red Devils (3-0). En deux minutes seulement, Sánchez et Özil ont privé Louis van Gaal d'une place de leader de la Premier League.

Modififié
3k 44

Arsenal - Man. Utd
(3-0)

A. Sánchez (6'), M. Özil (7'), A. Sánchez (20') pour Arsenal


En deux minutes, Robert Lewandowski peut inscrire un triplé, Iron Maiden peut chanter un bout de Two Minutes to Midnight, on peut techniquement lire un dixième de 20 Minutes, Nadine Morano peut dire au moins deux grosses bêtises et Montolivo peut se retourner. En deux minutes, les joueurs d'Arsenal ont eux réussi à exploser Manchester United. 120 secondes de folie pendant lesquelles Alexis Sánchez et Mesut Özil ont éclaboussé toute la défense adverse de leur talent. De la vitesse et de la percussion pour l'un, une vision du jeu parfaite et un pied en or pour l'autre. Une Madjer pour l'un, un plat du pied pour l'autre. Et surtout une très grosse victoire pour Arsenal, qui n'avait plus mis trois buts à Manchester United en Premier League depuis novembre 2001. Cet après-midi, les Gunners ont tout simplement été injouables.

Il court, il court le Sánchez


À l'heure de sortir du tunnel de l'Emirates, les Red Devils n'ont qu'un seul objectif en tête : aller déloger le rival, Manchester City, de sa place de leader. Les Gunners, eux, veulent bonifier leur victoire à Leicester et oublier la déconvenue du milieu de semaine contre l'Olympiakos. Un duel de 4-2-3-1 qu'entament plutôt bien les Londoniens, obtenant plusieurs coups de pied arrêtés intéressants. Cinq minutes après le coup d'envoi, les hommes de Wenger plient le match. Après deux actions incroyablement bien menées, Alexis Sánchez (6e), puis Mesut Özil (7e) trompent une défense prise de vitesse et un De Gea impuissant. Assommés, abasourdis, les Mancuniens ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau et laissent les Gunners gérer tranquillement la rencontre. Sur une nouvelle perte de balle au milieu de terrain, ces derniers utilisent encore une fois parfaitement la largeur du terrain et portent le ballon jusqu'à Sánchez, complètement seul à l'aile. Sur un nuage cet après-midi, le Chilien se joue de Darmian, passe Mata et Smalling et envoie un missile dans la lucarne de De Gea (20e).

Après vingt minutes de jeu, ce choc des titans s'est transformé en fessée déculottée sur la place publique. Sympas, les Gunners laissent tout de même leurs petits copains jouer eux aussi avec le ballon. Mais ni Depay, ni Martial, ni Rooney ne sont capables de se frayer un chemin dans un bloc bien regroupé. Dépassés, Young et Darmian récoltent deux cartons jaunes pour des fautes un peu bêtes, symboles de la détresse mancunienne. Pas décidé à s'arrêter de martyriser une défense déjà dans le coma, Alexis Sánchez délivre un centre exceptionnel à Ramsey, mais le Gallois se permet de mettre un plat du pied à la place d'un coup de pied et fait tout capoter. Sans l'ombre d'un doute, Manchester United réalise la pire mi-temps de sa saison. Avec une défense en mousse et une attaque souffrant d'un gros déficit d'inspiration et d'envie, Louis van Gaal ne doit même pas savoir sur qui hurler. Orgueilleux, Martial s'offre tout de même une grosse occasion avant de rentrer aux vestiaires.

45 minutes de gestion


Après le repos, les Red Devils posent le pied sur le ballon et essayent de repartir avec les bases du football. Des passes courtes, dans les pieds, quelques accélérations, et même une frappe, signée Young (49e). Oui, Manchester United va mieux. Et le retour du combo récupérations/relances de Bastian Schweinsteiger y est pour quelque chose. Seulement, les Gunners, en mode économie d'énergie, défendent encore bien, très bien même, et verrouillent complètement l'accès aux cages de Petr Čech. En phase offensive, les Londoniens n'entendent plus se ruer dans le camp adverse et font tranquillement tourner. À chaque touche de balle, Theo Walcott est ovationné par l'Emirates. Il faut dire que l'attaquant n'est pas avare d'efforts. Olivier Giroud aura bien du mal à récupérer sa place. Impressionnant de calme et de maîtrise, Coquelin prouve encore à Wenger qu'il est celui qui dirige le milieu de terrain d'Arsenal.

De mieux en mieux au fil des minutes, les hommes de Louis van Gaal parviennent à se créer quelques occasions, mais Petr Čech, vigilant, parvient à garder sa clean sheet. Toujours sereins, les locaux placent quelques frappes chirurgicales, grâce, toujours, aux excellentes passes de Mezut Özil. À un quart d'heure de la fin du match, Olivier Giroud entre pour faire jouer une de ses qualités premières : conserver le ballon. Après une très grosse première période, les Gunners gèrent leur fin de match sans aucune pression, bien heureux de pouvoir s'économiser après une grosse semaine. Le chemin du retour risque d'être bien long pour les Mancuniens, qui vont devoir se relever de cette grosse défaite avant la prochaine journée.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 3
C'est un concours entre vous à So foot de poster les articles avant la fin des matchs?
mimile0111 Niveau : DHR
Bon bah Utd a plus qu'a racheter une demi-équipe au mercato d'hiver en claquant 300 millions ... (je rigole mais ils sont capables ces cons)
La bipolarité de cette équipe déteint sur moi, qu'est-ce que je peux la haïr et l'aimer à la fois.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Merci à vous amis gunners d'avoir éclairé mon après-midi footballistique terriblement terne, je sais que c'est pas toujours le cas, surtout récemment, mais voir Arsenal jouer aussi bien ça fait vraiment plaisir malgré la baisse d'intensité assez flagrante en 2ème période.
Note : 12
Fessée de MU, le Bayern de Guardiola qui plane sur la Bundesliga...

Dimanche compliqué pour notre ami Ruud.
mimile0111 Niveau : DHR
Sinon si seulement Arsenal pouvait jouer ainsi tous les week-end bordel ... Enfin ils font tombés leurs barrières mentales contre les gros ça fait plaisir quand même
Note : 17
Putain les supporters des Gunners vont tourner schizophrènes avec cette équipe.
Les gars, dites moi ce que Hazard a de plus qu' Alexis Sanchez.
A mes yeux Sanchez surclasse largement le blues ...
sagnarienàvoir Niveau : DHR
C'est bien ce genre de petit rappel, après les semaines passées à coup de "özil et Cazorla dehors, Mertesacker c'est pas un joueur de foot".
Quel match bordel, d'autant plus rageant de voir cette équipe jouer comme ça tout les 6 mois.

Sinon Depay ça commence à se voir que c'est une grosse fraude, Bellerin lui a mis la misère. Quant à Schweini il est clairement terminé.

Enfin, il serait temps que certains regardent un peu les perfs de Monreal qui est franchement énorme en 2015.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Comment peut-on mettre 3-0 à Man U et être incapable de battre Zagreb et l'Olympiakos ? Cette équipe est impossible à comprendre.
Comme Sanchez, Ozil a marché sur l'eau.
Que ceux qui viennent encore raconter qu'il est incapable de briller dans un grand match se souviennent de cet après-midi d'Octobre.
Match parfait : on marque, on consolide, on contre.

Alexis injouable, Walcott excellent, Cazorla et Coquelin partout,Özil (enfin) à son niveau. Manque plus que Ramsey et Giroud retrouvent leurs marques et on sera lancés pour la saison. Défensivement, gros match des latéraux, Mertesacker un peu faiblard mais il se fait vieux. Gabriel très propre.

Ca va être une autre paire de manches contre ce Bayern mercredi, mais on se met dans de bonnes conditions. J'espère juste que les adducteurs de Sanchez vont bien.
Message posté par madara99
Les gars, dites moi ce que Hazard a de plus qu' Alexis Sanchez.
A mes yeux Sanchez surclasse largement le blues ...


Largement ? faut pas déconner non plus.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Note : 4
Message posté par sagnarienàvoir
C'est bien ce genre de petit rappel, après les semaines passées à coup de "özil et Cazorla dehors, Mertesacker c'est pas un joueur de foot".


Donc un bon match suffit a faire oublier une bonne dizaine de matchs tout pourris?
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 9
J'ai été agréablement surpris par l'engagement et la rigueur des gunners. Ils ont bouffé les mancuniens, notamment en première mi-temps. Les Reds devils se sont procurés très peu de situations dangereuses.

On note assez souvent le manque de maturité d'Arsenal mais aujourd'hui, ils ont joué comme des "anciens".

Un petit mot pour Stéphane Guy, qu'il arrête avec son "infernal Wayne Ronney" !!!!
Note : 7
Message posté par Rems-Kj
Comme Sanchez, Ozil a marché sur l'eau.
Que ceux qui viennent encore raconter qu'il est incapable de briller dans un grand match se souviennent de cet après-midi d'Octobre.


En fait vu son niveau, ce serait bien qu'il brille dans davantage de matchs, grands comme petits.
Putain, y avait rien aujourd'hui. Une compo de départ à chier en défense, un milieu noyé comme s'ils n'étaient que deux, et aucune combinaisons en attaque. Aucun mouvement autour du porteur de balle, aucun appel. Young bloqué dans son couloir parce qu'incapable de se servir de son pied gauche. Un coaching encore pire que la compo de départ. Bref, Moyes se serait fait défoncer pour moi que ça. Depuis que Van Gaal est arrivé, c'est toujours la saison de la reconstruction. Les millions et les joueurs défilent, par contre, le jeu est toujours porté disparu. Cette saison sera encore une saison de disette à ManU. En espérant que ça soit la dernière de Van Gaal.
Message posté par Steak
Match parfait : on marque, on consolide, on contre.

Alexis injouable, Walcott excellent, Cazorla et Coquelin partout,Özil (enfin) à son niveau. Manque plus que Ramsey et Giroud retrouvent leurs marques et on sera lancés pour la saison. Défensivement, gros match des latéraux, Mertesacker un peu faiblard mais il se fait vieux. Gabriel très propre.

Ca va être une autre paire de manches contre ce Bayern mercredi, mais on se met dans de bonnes conditions. J'espère juste que les adducteurs de Sanchez vont bien.


Tu a parlé de la défense sans même citer l'immense Petr.
Putain plus de Petr, Lampard, Drogba et un Terry moins bien. (oui la défaite de hier fait encore mal)
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 17
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 20 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
Article suivant
La Samp accroche l'Inter
3k 44