Arsenal passe la quatrième, Liverpool morose

Le mind-fuck d'Arsenal, le coup de mou de Liverpool, la routine de QPR et celle d'Aston Villa. La 33e journée de Premier League a eu son lot de rêves et de désillusions. Récap...

Modififié
0 11
Arsenal, c'est fou !

ArsenalNorwich : 3-1
Buts : M. Arteta (85e), Giroud (88e), L.Podolski (90e) pour Arsenal, Turner (56e) pour Norwich

Les dribbles foireux de Gervinho, les contrôles moisis de Podolski, les ratés de Giroud… Pendant 85 minutes, ce samedi, on s'était dit que l'histoire était trop belle pour être vraie. Que les Gunners ne pouvaient pas enchaîner une quatrième victoire de suite. Qu'Arsenal allait finalement faire du Arsenal, c'est-à-dire déchanter après une éphémère embellie. Un postulat qu'appuyait Turner après une heure de jeu en ouvrant la marque pour Norwich dans un Emirates Stadium médusé. Une théorie qu'infirmaient, à sept minutes du terme, Arteta, Giroud puis Podolski. Oui, Arsenal a finalement fait du Arsenal : vendre du rêve.

Everton, logique

Everton - QPR : 2-0
Buts : Gibson (40e), Anichebe (56e) pour Everton

Une formalité. Après trois victoires consécutives, puis un excellent nul (2-2) rapporté de White Hart Lane, la réception des Queens Park Rangers devait être une formalité pour un Everton en apesanteur depuis le début du mois de mars. À l'image de leur dernier mois et demi, les Toffees, très peu inquiétés par la bande à Loïc Rémy, ont survolé la rencontre. Une rencontre pliée après moins d'une heure de jeu par l'Irlandais Darron Gibson et le Nigérian Victor Anichebe. Les Hoops, englués à la 19e place de la Premier League à 7 points du maintien, tutoient le Championship. C'est Joey Barton qui doit être content…

Liverpool muet

Reading – Liverpool : 0-0

On peut compter dans ses rangs le meilleur flingueur de Premier League et enchaîner deux matchs sans en mettre un. Malgré son Pistolero – aka Luis SuárezLiverpool est resté muet, ce samedi, sur la pelouse de la lanterne rouge, Reading. Les Reds, peu inspirés devant et trop brouillons à la construction, ont buté sur des Royals tout aussi efficaces. Reading ne décolle pas et semble prédestiné aux joutes de la D2. Liverpool enchaîne un second 0-0 après sa fade prestation face à West Ham. Inquiétant pour une escouade aux prétentions européennes…

Southampton et West Ham stagnent

SouthamptonWest Ham : 1-1
Buts : Ramirez (59e) pour Southampton, Carroll (66e) pour West Ham

Duel d'adversaires directs, ce samedi, au Saint Mary Stadium. Difficile de trouver un enjeu à ce Southampton-West Ham. La formation de Maurico Pocchetino et celle de Sam Allardyce, respectivement 11e et 12e de Premier League ne jouent, pour ainsi dire, plus rien, si ce n‘est peut-être un meilleur rang dans le ventre mou du classement. Le score le reflète bien : un nul (1-1). Peu de choses à retenir, donc, si ce n'est peut-être le troisième but en deux apparitions consécutives d'Andy Caroll, soit la moitié de ce que l'ancien Magpie a fait depuis le début de la saison.

Villa a fait du Villa

Aston Villa – Fulham : 1-1
Buts : N'Zogbia (55e) pour Aston Villa, Delph (csc 66e) pour Fulham

Il fut un temps où Aston Villa faisait chier le Big Four anglais. Un temps où les Villans passaient pour une escouade redoutable du haut de tableau. Un temps révolu. Les Lions sont réduits, depuis deux saisons, à jouer les faire-valoir de la Premier League, à agoniser pour le maintien, à enchaîner les débandades. Face à Fulham, ce samedi, Villa a collé à cette nouvelle identité. Celle de l'outsider. Malgré Villa Park, malgré N'Zogbia, malgré Benteke, les hommes de Paul Lambert ont donc craqué face à Fulham. Triste sort pour le meilleur cinquième couteau anglais dans dix dernières années.

Joshua Lekaye
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce petit tour sur lui-même ridicule de Podolski avant de marquer le troisième but...j'en ai recraché mes chocapics de rire
"Triste sort pour le meilleur cinquième couteau anglais dans dix dernières années".

A force de chercher le sens de cette phrase, mon cerveau a bugué...
saddam_usain_bolt Niveau : DHR
Triste pour Villa. Leur équipe ne ressemble vraiment à rien, entre des jeunes manquant cruellement d'expérience, et des "vieux" qui ont dépassé leur date de péremption. Mais ils devraient quand même se sauver cette saison.

Pour accompagner QPR et Reading, je mise une pièce sur Stoke...
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Bon, au final, on peut pas dire que sa saison est dégeulasse à Giroud... Elle est même plutôt prometteuse; bien sur il n'y a pas lieu de le comparer à RVP, qui est un top-player. Mais pour une saison d'adaptation on peut dire que c'est bien, et on peut espérer qu'il progressera les années suivantes pour devenir un grand attaquant. Parce que il a quand même une grosse marge de progression dans tous les domaines (technique, déplacement, finition), qui, si elle est bien exploitée, peut-être très intéressante.

Ca dépendra aussi du recrutement d'Arsenal cet été... Si un grand attaquant est recruté, ça peut avoir un effet ambivalent: soit ça encadre Giroud et lui permet d'exploser et de parfaire son apprentissage, soit ça le fout sur le banc et c'est la merde* pour lui.

Et aussi, pour mettre les points sur les i, beaucoup disent qu'en EDF, Benzema doit être titulaire parce que "tu comprends il joue au Real Madrid". Bien loin de moi l'idée de critiquer Karim, je suis plutôt un fan, mais bon, Giroud il joue pas en D2 roumaine non plus, il est en PL et je suis pas sur que Benzema a plus scoré que lui cette année.

Bref, laissons lui le temps, il a du potentiel et Wenger est là pour l'exploiter.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
A part ça (désolé pour le double post) est-ce qu'on connait précisément les intentions de Luis Suarez pour la saison prochaine ? Compte-il rester à Liverpool ? Parce qu'il va peut-être finir par être lassé de jouer dans une équipe qui bataille au mieux pour l'Europa League, compte tenu de son talent.
GlitterFreezee Niveau : DHR
Le but de Giroud c'est pas un CSC de Bassong? C'est ce qui était écrit sur la chaine où j'ai vu le match
GlitterFreezee Niveau : DHR
Message posté par Marek Hamsik
A part ça (désolé pour le double post) est-ce qu'on connait précisément les intentions de Luis Suarez pour la saison prochaine ? Compte-il rester à Liverpool ? Parce qu'il va peut-être finir par être lassé de jouer dans une équipe qui bataille au mieux pour l'Europa League, compte tenu de son talent.


Il me semble qu'il a prolongé en début d'année, après ca veut pas dire grand chose aujourd'hui je te l'accorde
Franchement j'aime bien Villa même si ils m'ont fait perdre autant d'argent a Cote & Match que Newcastle, mais parler du cinquième meilleur couteau Anglais des dix dernières années dans un championnat qui compte Man U, Chelsea, Man C, Arsenal, Liverpool et Tottenham c'est un peu exagéré..
Message posté par Sly
Ce petit tour sur lui-même ridicule de Podolski avant de marquer le troisième but...j'en ai recraché mes chocapics de rire


Y'avait pas de quoi en recracher ses chocapics!

Enfin... je n'ai pas trouvé le tout ridicule, il s'est mit bien, il frappe, ça va au fond, au poil.

Pour le coup c'est la défense qui a été mauvaise, il en profite avec un demi tour à huit à l'heure, easy.

(je ne suis peut-être pas objectif, hein, je suis pour les gunners à mort, j'suis parfait quoi.)
Liverpool a pas été spectaculaire mais est surtout tombé sur un gardien costaud en face. Inquiétant tout de même, tant sur le plan comptable que sur le plan du jeu. Triste...
@zoubida

On parle du CINQUIEME couteau de ces dix dernières années, pourquoi parler de MU, Arsenal, Chelsea ou Liverpool (le top 4 des dix dernières années)?

Sinon, tu as raison, en terme de classement, Aston Villa n'a jamais été régulièrement 5ème. Mais c'était collectivement, sous Martin O'neil, une belle équipe qui faisait chier* les grosses écuries.

En terme de classement depuis la saison 2002-2003 pour Aston Villa, Tottenham, Everton et City, cela donne :

AV : 16, 6, 10, 16, 11, 6, 6, 6, 9, 16
EW : 7, 17, 4, 11, 6, 5, 5, 8, 7, 7
TH : 10, 14, 9, 5, 5, 11, 8, 4, 5, 4
MC : 9, 16, 8, 15, 14, 9, 10, 5, 3, 1

Donc Aston Villa a connu 3 belles saisons avec O'Neil entre 2008 et 2011, Everton est la plus régulière mais a abandonné le rôle de cinquième couteau a Tottenham depuis trois saisons. Pour City, pas besoin d'analyse ^^
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11