Angleterre - Premier League - 13e journée - Aston Villa/Arsenal (0-0)

Par Romain Canuti

Arsenal n’a même plus le spectacle

Neutralisée sans mal par une équipe d’Aston Villa qui vise avant tout le maintien (0-0), Arsenal inquiète. Il faut dire que son compartiment offensif est vraiment léger.

Note
8 votes
8 votes pour une note moyenne de 3.44/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Mikel Arteta (Arsenal)
Mikel Arteta (Arsenal)
Aston Villa - Arsenal : 0-0
Un jour, les fans d’Arsenal seront sommés de s’expliquer. De passer aux aveux. De concéder que oui, en ces temps moroses, ils ont trouvé un moyen de moquer leur équipe et de montrer que, s’ils sont toujours derrière elle, ils ne sont pas dupes. Ils sortent en effet leur chant sur Giroud à chaque action du Français. Presque à chaque ballon touché. OK, les Beatles c’est sympa. Mais ça sent quand même bon l’ironie. Pas que l’ancien Montpelliérain soit le plus mauvais joueur de l’équipe, loin de là. Mais il incarne avant tout le mal-être de cette équipe d’Arsenal. Volontaire mais maladroit. Inexpérimenté, mal entouré. Avec ses copains, il repart de Birmingham avec un point, conséquence d’un triste 0-0.Aston Villa vraiment moyenFort de ses dix matchs sans défaite en championnat après un match de Ligue des champions, Arsène Wenger décide de faire tourner au départ. Pas de Vermaelen, pas de Sagna, pas de Wilshere, tous trois sur le banc. En même temps, en face, c’est Aston Villa, une équipe qui est loin d’avoir les moyens de l’époque O’Neill, avec Young, Barry and co, qui mettaient régulièrement les Londoniens en échec. Ne reste qu’Agbonlahor. Il y a aussi Benteke, un attaquant de surface belge dont on dit le plus grand bien. Autant ne pas attendre pour casser la hype : Villa Park n’est pas près d’oublier John Carew. Pire, personne sur le terrain ne fait mieux. Pas technique, même pas physique, la première période est très dure. Ramsey et Oxlade-Chamberlain ont eu une occase sur une frappe au but et un attroupement sur la ligne digne d’une fin de 5x5 en salle. C’est tout. Arsenal peut se rassurer en se disant qu’ils ont évité le traquenard, avec deux coups francs dangereux consécutifs conclus par un but hors-jeu, heureusement signalé par l’arbitre. En seconde, même si la pluie ne s’arrête pas, il y aura la place de dérouler.Arsenal pas mieuxEt comme promis, les Cannoniers confisquent le ballon en seconde. Mais il y a toujours un mauve motivé sur le porteur. En d’autres temps, ça n’aurait pas posé tant de problèmes que cela à Arsenal, capable de faire la différence techniquement. Sauf que maintenant, les Gunners en sont réduits à se dire que c’est un bon point de pris, arguant qu’Aston Villa a trouvé la barre à la 75e sur une frappe aux 30 mètres d’Holman. Oxlade-Chamberlain arrive tout de même à débouler deux trois fois dans son couloir, mais derrière ça ne suit pas. Cazorla voit le cadre se dérober sur une belle frappe à l’heure de jeu, Podolski a toujours autant de mal en Premier League, alors que les entrées d’Arshavin et Gervinho n’ont rien apporté. Puis il y a Giroud. Une frappe toute pourrie à l’heure de jeu, le ballon manqué à cinq minutes du terme sur un service en retrait dans la surface de Gibbs. Au moins, ça permet aux supporters de chanter…

Suivre Romain Canuti sur Twitter Par Romain Canuti

Parier sur les matchs de Arsenal FC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

15 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par 79_toon le 24/11/2012 à 21:42
      

    Le retour du Boring arsenal !!!
    Dur dur
    Apparement il y a une cabale anti arsene chez les britons

  • Message posté par big daddy le 24/11/2012 à 22:11
      

    commentaire a prendre avec du millieme degré: il faut que le championnat pour arsenal devienne un championnat de 38 journées uniquement contre tottenham et la arsenal va nous faire du 100 points par saison ou bien prêter manu adebayor a chaque équipe chaque week end comme ça le public va être surexcité et ça va transcender les joueurs
    enfin je rigole mais dans le fond je pointe du doigt cette capacité à être très bon une semaine puis au mieux moyen la semaine d après c est ce manque de régularité la qui coute beaucoup de points aux gunners

  • Message posté par COYG le 24/11/2012 à 22:23
      

    La semaine d'après un 5-2 foutu à Tottenham, un 0-0 à l'extérieur et ça y est on est reparti pour faire d'un match une généralité et dire qu'Arsenal est nul offensivement, sérieux ?
    Ca arrive à personne un 0-0 ?

    Ah oui, sinon, Arsenal a la 4ème meilleure attaque de PL. Juste au passage hein...

  • Message posté par Wingnut le 24/11/2012 à 22:42
      

    Chaque match est différent.
    Si c'était aussi simple, dès qu'on enchaîne deux 7-3, on touche la loterie et les 5 prochains matchs sont gagnés 5-2?

  • Message posté par El Je Madrileño le 24/11/2012 à 23:10
      

    L´"antigunnerisme" de So foot commence à me plaire quand même... Ok pour l'inexpérience, même si on peut largement en débattre, c'est un argument défendable. Ok pour l'irrégularité, c'est criant depuis des années à Arsenal. Mais de là à dire que le compartiment "attaque" laisse à désirer... Faut pas dire n'importe quoi non plus. C'était et c'est toujours leur point fort, ils sont passés à côté de ce match, c'est tout, mais oseriez-vous dire que Cazorla, Walcott, et Arteta(sans compter le retour de Wilshere et les fulgurances de Gervinho,Oxlade ou Arshavine,capables du meilleur comme du pire, ou Giroud et Podolski qui affichent tout de même des statistiques honorables en trois mois sous leurs nouvelles couleurs) ne sont pas des cracks et des dangers permanents, quelle que soit l'équipe en face? Cette équipe fait rêver mais doit être plus régulière. Elle a démontré plusieurs fois son potentiel pour proposer un jeu attrayant et efficace

  • Message posté par Zhenord le 25/11/2012 à 00:15
      

    Non mais j'avoue que là dessus sofoot abuse un peu... La semaine dernière, Arsenal poutre Tottenham, c'était juste de la chance, blablabla... Ils avaient juste perdu un attaquant, qui ne défend pas trop qui plus est, donc la défense de tot était la même.

    Là ils font match nul, mais il y a eu pas mal d'occasions tout de même. Après on sait tous que arsenal n'est pas constant, sinon ils seraient champions plusieurs fois. Et 4 eme attaque de PL, quand on voit les attaques qu'il y a c'est pas trop mal.

  • Message posté par Karim- le 25/11/2012 à 01:32
      

    Giroud n'a pas marqué il est inefficace meme face aux petite équipes de PL, il doit être sur le banc de l'EDF, il est surcoté ! Il arrive pas à s'imposer dans un grand club, il n'est pas tueur devant le but !

    Il fait des passes décisives ok, mais c'est un attaquant donc on lui demande de planter POINT.

    ... Ah pardon je me suis trompé il n'y a que Benzema que l'on stigmatise ainsi, quel idiot !

  • Message posté par Vincent Chase le 25/11/2012 à 01:50
      

    @Karim : tu vas nous ressortir ça après chaque match ?

  • Message posté par 79_toon le 25/11/2012 à 10:05
      

    Suivez le Twitter de @piers Morgan vous verrez ce qu'en pense les vrais fans ....

  • Message posté par waynerooney le 25/11/2012 à 10:57
      

    En même temps les mecs faut le reconnaître Arsenal a été minable hier au niveau de l'envie. Y'a que Cazorla qui joue pour aller de l'avant, le reste ça fait que jouer à la baballe... Aston Villa a donné une leçon d'envie, et Benteke a encore sorti un gros match.

  • Message posté par COYG le 25/11/2012 à 11:23
      

    "Un grand match", faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Il a cadré une frappe ?

    Sinon ça me rassure, y'a pas que moi qui dit que SoFoot hait Arsenal et critique à chaque article et après chaque match. Notamment ce Canuti qui décidément est incapable de faire un boulot sérieux.

    Quand tu vois rien que le titre et l'intro... "Arsenal n’a même plus le spectacle" Bim, on démarre direct. "Neutralisée sans mal par une équipe d’Aston Villa", bim on continue même si c'est pas absolument pas vrai le "non sans mal", mais on s'en fout, on est là juste pour descendre Arsenal. "qui vise avant tout le maintien", hop on précise pour dénigrer encore que Villa joue le maintien" "Arsenal inquiète", on en a pas fait assez encore, faut continuer. Et on termine comme il faut : "Il faut dire que son compartiment offensif est vraiment léger". Voilà, titre + intro et le mec réussit à cracher 5 fois en à peine 3 phrases sur Arsenal. C'est beau monsieur Canuti, le journalisme objectif et compétent ça fait rêver :)

  • Message posté par Keano le 25/11/2012 à 12:41
      

    Est ce que les fans d'Arsenal comprennent maintenant que RVP ne les as pas trahi en allant à MUTD ? Sérieux cette équipe est capable du meilleur comme du pire et gagner un titre majeur sera compliqué avant encore quelques années.

  • Message posté par Sadakiyo le 25/11/2012 à 13:38
      

    Tant mieux, j'espère que Fulham, Chelsea Tottenham (quoi que vu le jeu produit en ce moment...)et West Ham finiront devant ! Arsenal 5eme club de londres :p

    COYS !

  • Message posté par Mgscott le 25/11/2012 à 14:05
      

    Bah moi, même si j'ai deja polemiqué maintes fois sur l'anti-gunnerisme de Sofoot, je suis plutot d'accord avec l'article et avec WayneRooney. Faut pouvoir reconnaitre qu'Arsenal a été nul!! C'etait tellement prévisible en plus, je le redoutais dés la fin du derby de la semaine derniere... Comme je l'avais dit, y avait aucun enseignement a tirer du match contre Tottenham.

    Le seul bémol que j'apporterais c'estt que le probleme ne se site pas au niveau de la qualité, mais plus au niveau de la cadence des matchs! Entre les rencontres internationales, européennes et le championnat, des mecs comme Giroud, Cazorla, podolski et arteta se retrouvent a jouer tous les trois jours! On voit bien qu'ils sont cramés, tout est pataud, les transmissions se font a deux de tensions, ils ratent leurs controles et laissent la defense redescendre etc... Pour le coup Arsene a mal géré tout ca, fallait recompenser l'envie et le match des coiffeurs en league cup en leur donnant leur chance la. Contre le 18ème, je pense pas qu'ils auraient fait pire, mais ils auraient permis aux titulaires de se reposer... Je crains que cette histoire ne se finisse trés mal pour Arsenal, si un mec comme cazorla ou Giroud se pete, on peut dire au revoir a la C1!

    Ps: Match encourageant de Ramsey vous trouvez pas?




  • Message posté par badaboum le 25/11/2012 à 18:00
      

    Wenger a vraiment besoin de pouvoir travailler avec la même équipe deux saisons de suite, ce qui ne lui est plus arrivé depuis bien longtemps... On lui enlève plusieurs titulaires à chaque intersaison. Le problème de la constance c'est ça, les joueurs doivent se connaitre et évoluer ensemble depuis un certain temps pour produire des performances bonnes et régulières sur le long terme. C'est pour ça que vendre Sagna et/ou Walcott serait vraiment une mauvaise idée! A force de compter sur Wenger pour faire des miracles à chaque saison, ça va finir par coûter cher aux dirigeants!


15 réactions :
Poster un commentaire