1. //
  2. // 17e journée
  3. // Chelsea/Arsenal (0-0)

Arsenal n'y arrive toujours pas

Après une première période ennuyeuse, Arsenal et Chelsea ont offert un spectacle à peine plus animé et se quittent sur un 0 à 0. Si Olivier Giroud a eu la balle de match au bout de son pied gauche en fin de match, Frank Lampard a touché la barre en première mi-temps.

Modififié
7 41

Arsenal - Chelsea
(-1--1)


À quelques heures à peine de Noël, ce n'est plus la peine d'essayer d'acheter des chaussettes à l'effigie de José Mourinho sur la boutique en ligne du site de Chelsea, il n'y en a plus. Et si la cote d'amour du Portugais est toujours au plus haut chez les fans des Blues, c'est peut-être parce qu'il ne s'est jamais incliné contre Arsène Wenger. Ce soir, dans des conditions de jeu difficiles, la tradition a été respectée. Au bout d'un match longtemps ennuyeux, les Gunners enchaînent une nouvelle contre-performance contre un gros. Pour la première fois depuis onze rencontres, les Blues n'ont pas encaissé le moindre but. Plus à l'aise qu'à l'accoutumée loin de leurs bases, un Chelsea défensif repart avec le point qu'était venu chercher Mourinho. Petr Čech n'a pas beaucoup été mis à l'épreuve par une équipe d'Arsenal qui a attendu les dix dernières minutes pour se procurer deux grosses occasions. Malgré une première moitié de saison canon, Arsenal se fait subtiliser la première place du classement. Les Gunners pointent désormais au troisième rang à une longueur du nouveau leader Liverpool. Dans un haut de tableau incroyablement homogène (les cinq premiers se tiennent en deux points), Chelsea devient quatrième.

Une barre de Lampard au bout de l'ennui

Assis comme par hasard sous une banderole « Class is permanent » , David Beckham et ses fistons tirent la tronche dans les tribunes de l'Emirates. Il faut dire que le spectacle auquel ils assistent est plutôt chiant. Pour le dire plus poliment, l'enjeu a pris le pas sur le jeu. Le round d'observation n'en finit plus et Arsenal comme Chelsea pensent davantage à conserver leur cage inviolée qu'à faire trembler les filets adverses. Dans un 4-3-3 où Ramires joue ailier droit (défensif donc), Chelsea commence par presser haut. Les Gunners tentent de leur répondre par quelques combinaisons, mais sans succès. Si Čech et Szczęsny ne s'y baladaient pas, on prendrait presque les surfaces de réparation pour des no man's lands. La pluie et le vent n'aident pas. Les passes en profondeur n'arrivent jamais à destination et les approximations techniques se multiplient. Si bien qu'il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première frappe de la rencontre, et encore il s'agit d'une tête ratée signée Ramires. Alors, on s'en remet à José Mourinho. Sur le bord du terrain, le technicien portugais s'agite, quand il ne joue pas les ramasseurs de balle, il propose à Bacary Sagna de le relever après un taquet de Lampard. Mais voilà, un coup de patte d'Eden Hazard tire les (discrets) spectateurs de leur torpeur. Aux 25 mètres, le Belge envoie un petit ballon au-dessus de Ramsey, Lampard allume la transversale d'un Szczęsny qui n'esquisse pas le moindre mouvement (32e). Dans les secondes qui suivent, c'est Fernando Torres qui tente sa chance. Deux actions qui suffisent à parler de temps fort au vu de cette triste première période. Arsenal finit par s'installer dans la moitié de terrain des Blues, alors que la mi-temps approche, Walcott essaie même de gratter un pénalty, mais un cadeau de Ramsey offre à Chelsea un quatre contre trois gâché par une frappe ratée de Willian.

Giroud manque le coche

La deuxième période part sur un rythme plus enlevé. Les petits protégés d'Arsène Wenger sont visiblement décidés à enflammer la rencontre, mais leurs offensives manquent de tranchant et ils s'exposent aux contres. À l'entame de la dernière demi-heure de jeu, le match commence alors à se durcir : Ivanović et Özil se chauffent et les cartons jaunes commencent à tomber. À la surprise générale, José Mourinho choisit de remplacer Eden Hazard, principale menace du côté de Chelsea. La punition n'est pas loin, puisque quelques minutes plus tard, Olivier Giroud obtient une grosse occasion. Parfaitement servi par un petit piqué de Mikel Arteta, il dévisse du gauche (78e). L'attaquant français a ensuite la balle de match au bout du pied, il coupe un centre de Kieran Gibbs dans les six mètres, mais voit Petr Čech s'interposer. Bacary Sagna offre un dernier frisson à l'Emirates avec une tête sur corner, mais Azpilicueta repousse sur sa ligne.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En tout cas c'est sympa de la part de la Moustache de la LFP d'avoir avancer le Rennes-Bordeaux à ce lundi!
patrick-dewaere Niveau : Loisir
match de merde!!!!!!!
maisouimaisnondabord Niveau : Loisir
Après on va dire que la ligue 1 est pourrie! Tous les matchs de ce week-end en France étaient de loin meilleurs que ceux de la premiere league!
sagnarienàvoir Niveau : DHR
Alors certes on n'a pas reconnu le Arsenal du début de saison, mais putain quel horrible Chelsea en face.. deux lignes de 4 bien denses en permanence, et ça joue en contre. David Luiz qui rentre à la place de Torres à 0-0 pour le symbole.

Tant mieux si Canal a beaucoup apprécié la "solidité" de Chelsea, mais fallait être courageux pour supporter un match comme ça 90 minutes.
Euh au fait Arsenal sont 2eme avec le même nombre de points que Liverpool... décidément vous avez du mal avec Arsenal
Attention la purge!!!
Le deuxième contre le troisième du meilleur championnat du monde.... Quelle tristesse.
Mourinho, le fossoyeur du football. Acheter autant de joueurs offensifs pour finalement ne mettre que Hazard Torres et William c'est pathétique.
Et puis faire sortir ton seul attaquant à la 80ème pour un défenseur central...
Arsenal et le football champagne: 1er tir à la 43ème minute et 1ère occasion à la 80...

Et qu'on ne me parle pas de météo pour expliquer ce résultat.


Quelqu'un va expliquer à Margotton que le Boxing Day c'est le lendemain de Noël et que donc ce match n'en faisait évidemment pas partie... Le niveau des commentateurs est de plus en plus édifiant!
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 4
Quel belle purge quand même, entre une équipe qui cherche à se remttre en confiance et une autre qui joue pas pour gagner, fallait s'y attendre.

Arsenal a eu toutes les peines du monde à créer le jeu entre un Özil qui joue avec le frein à main depuis le début du mois et un Ramsey.

Chelsea bah c'est l'illustration parfaite d'une équipe sans fond de jeu, qui joue pour ne pas gagner, entre le changement Luiz/Torres et la sortie Hazard qui était son seul joueur à surnager devant et capable de créer la difference, ça a parfaitement illustré la mentalité pourrie du Mou.

Un beau gros match de merde.
Totalement.. Ils parlent que de Arsenal.. mais bon faut être deux pour voir un joli match.. Si t'es face un gros bloc, sous la flotte, qui se livre pas et qui attend, c'est un peu chiant oui.
Totalement.. Ils parlent que de Arsenal.. mais bon faut être deux pour voir un joli match.. Si t'es face un gros bloc, sous la flotte, qui se livre pas et qui attend, c'est un peu chiant oui.
Le coach de Sochaux a parlé:

"Happy with the result? Not unhappy. We come not to lose." José
Avon Barksdale Niveau : Loisir
Putain , Chelsea ce soir m'a fait rappelé le match retour face au barça , j'ai vomi .
Certes, c'était pas un match flamboyant, mais il faut quand même donner du mérite à Chelsea. Il y a beaucoup de matchs à jouer, dont un autre qui arrive tout prochainement contre Liverpool entre autre, et faire un match nul contre le "soi disant Leader de Premier League" chez eux, en se permettant d'avoir d'autres joueurs plus frais par la suite.
Certes, Mourinho a peut-être fait un changement bizarre de Eden Hazard (pour un Schürrle transparent), mais Arsenal n'a rien montré de très intéressant.

Arsenal aurait du faire le jeu et se montrer plus tranchants. Mais, comme souvent, fail.

Maintenant, vivement jeudi et l'énooorme Manchester City-Liverpool !!
YNWA
LapinCrétin Niveau : CFA
Je défends souvent Mourinho mais là c'est juste pas possible d'avoir un effectif pareil et de créer si peu de jeu.

Le milieu Mikel/Lampard/Ramires c'est vraiment un manque de couille$ quand tu as Mata, Oscar et KDB sous le coude ...
Mou-rinho Niveau : CFA
Moi je suis un adepte de la ligue 1, le football champagne je connais pas, donc très bonne opération de Chelsea qui joue avec ses moyens à l'extérieur un point pris est un bon point.
Soulcialist Niveau : Loisir
C'est dur de batailler tout d'un début de soirée contre Raiponce pour imposer la PL sur l'écran du foyer et finalement assister à une abominable purge.

En même temps quand les attaquants de pointe s'appellent Giroud et Torres, faut pas s'attendre à un feu d'artifice...
Autant l'an dernier ça me soûlait de voir les mecs qui mataient 2 matches de Chelsea par an venir se la ramener à la finale de l'Europa League pour dire "pwah jeu dégueulasse ils m'ont filé le Sida blablabla club de merde blablabla" alors que globalement à la 2ème moitié de saison de Chelsea ça jouait pas mal (j'avoue que contre Benfica c'était pas terrible mais bon pas de la faute de Chelsea si les mecs en face construisaient bien au milieu et finissaient par se chier dessus dans les 20 derniers mètres. Autant là, depuis le début de la saison, je ne peux que donner raison à tous ces mecs, wallah mes frères c'est vraiment du sale pour les yeux. Willian-Hazard ça a pas mal combiné dans ce match, mais ça manquait de liant dans l'axe, et je persiste à dire que pour ce Chelsea, la formation la plus adaptée est le 4-2-3-1 (d'ailleurs L'équipe/So Foot/Canal quand vous affichez les compos , essayez de comprendre une fois pour toute que quand ya Ramires-Mikel-Lampard alignés, c'est pas que Ramires joue en ailier droit, c'est qu'il s'agit d'un 4-3-3).

Par contre sur ce match qu'on ne vienne pas me dire que la purge n'est due qu'à Chelsea. Le match d'Arsenal était absolument dégueulasse, et jusqu'à la 75ème (ma putain de Box m'a lâché à ce moment là), les seuls qui ont a peu près fait quelque chose offensivement, c'étaient les Blues. Bref comme d'hab depuis que Mourinho est là, c'est dégueulasse à regarder. J'espère vraiment que ça va gagner des titres au bout du compte parce que sinon putain ça va être une sacrée saison à mater...
Note : 2
On en parle du coaching d'Arsene ou pas ? 0 changement, je veux bien qu'il ait pas un banc de folie, mais il aurait pu tenter quelque chose non ?

L'entrée de Luis c'était plus pour tenter un dernier truc sur coup-franc/coup de pied arrêté que vraiment pour défendre à mon avis.

En effet match bien pourri, comme souvent quand un team de Mourinho décide de ne pas perdre...
Quel daube ce match .
Mourinho c'est un genie parcequetre dans le big four avec ce niveau de jeu.. Du génie à l'état pur . Il va la gagner cette PL !
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 3
Je commence à me demander si Wenger devrait pas un jour passer à une defense à 3, Vermaelen a était solide lors de ses 2 titularisations de la saison et je pense qu'il est revanchard, et vu irrégularité de nos latéraux (je me demande si des fois c'est pas eux qui nous plombent tactiquement), cela permettrait l'ajout d'un atout supplémentaire devant qui nous ferait un bien fou lorsqu'on affronte des équipes qui refusent le jeu comme ce soir (j'ai encore mal au ventre de cette purge).
Donnez moi un nom de club top européen avec un jeu plus dégueulasse que Chelsea. Vous avez 4 heures.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 41